Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Les organisations criminelles dans D&D

adrasbuel
adrasbuel Registered Users Messages: 37 ✭✭
Modifié (mars 2013) dans Coin des joueurs
Bonjour à tous
Je suis train de créer une guilde rp, dont le principe serait ressemblant au cartel des hutts, dans star wars, au niveau de l'histoire et de l'organisation, c'est à dire un gang dont le chef domine tout les autres, mais qui malgré tout est entouré de ses conseillés et lieutenants.
Cependant, comme je ne connais D&D que de nom, et que je connais pas son univers, est-il possible qu'une organisation criminelle à grande échelle connu existe ?
Post edited by adrasbuel on

Réponses

• torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Le Zentharim est pour ce RP un excellent choix mais tu en as d'autres ^^ [par contre faut voir l'état du Zhentarim à la V4 je le connais pas]

Par contre fait attention... Il n' y a par exemple aucune divinité mauvaise à disposition. Par rapport à l'histoire nous ne sommes pas censé bousiller Neverwinter mais la sauver, donc mauvais oui sous certains angles version profiteur c'est jouable... mais être uber-mauvais genre je tue le tavernier je viole le chien j'égorge la serveuse [façon sith sur SWTOR] et je tue Neverember et les Fils d'alagondar... le chaotique mauvais est un non-sens ici.

/edit http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Zhentarim

Donc à la V4 le Zhentarim c'est fait clairement ouvrir le bide en 1434 pour info l'année en cours est 1479. Cependant il en reste infime noyau... c'est donc jouable ^^

Sinon tu as les couteaux enflammés aussi, eux c'est plus des assassins je crois , les magiciens rouges de thay [mais c'est quasi que des magos ] La Bregan D'aerthe [ un de mes persos Drow dont j'ai fait le BG en dépend. ] là par contre c'est uniquement des Drows tout autre race est exclue et il faut avoir été éjecté de sa maison d'appartenance [ détruite, banissement etc.. donc c'est hyper restrictif ]

/edit Ah oui juste un truc... Je sais pas si tu as prévu d'être "le chef" RP de ta guilde mais sache que vis à vis de tes guildeux c'est une mauvaise idée qui en générale entraîne à un disband rapide.

Si tu cherche une hiérarchie forte place des PNJ à la tête de l'organisation et met toi au même rang RP que tes guildeux [vous êtes tous des bons trouffions de l'organisation]. Ensuite HRP tu peux bien sûr la gérer avec des offs HRP. Une hiérarchie RP souvent ça tourne mal [prends l'exemple du JDR sur table as tu déjà fait une partie ou un de tes potes t'étais hiérarchiquement supérieur et à qui tu devais obeir? Perso jamais. ]

Enfin tu fais comme tu veux hein c'est juste un conseil :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • adrasbuel
    adrasbuel Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Je te remercie pour tes infos et conseil torchebiere.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    J'ai créé un sujet (ici) pour recenser les sites d'info sur le lore du jeu, si ça peut t'aider.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Il y a beaucoup d'organisation criminelles en Faerune, beaucoup agissent au grand jour alors que d'autres sont beaucoup plus viceuses et discretes.

- zhentarim (comme dit plus haut) : Dirigé par Manshoon, ses principaux lieutenants sont des seigneurs vampires et les Capes Noires (des arcanistes).

- Les Chevaliers Sorciers de Vaasie : Dirigé par La Voix De Telos

- Les Cinq Compagnies

- Bregan d'Aerthe : Dirigé par Jarlaxle Baenre (bien qu'il ai laissé temporairement les rênes de la bande à Kimmuriel)

- Eglise de Baine

- Eglise de Shar

- Magiciens Rouges de Thay : Dirigé par Szass Tam

- Netheril : Dirigé par Telamont Tanthul

Voila celles qui me viennent à l'esprit et il y en a d'autres j'en doute pas.

Apres il y a tout un tas d'autres organisations mais avec une hiérarchie moins pyramidale (Culte du Dragon etc) ou étant des organisations uniquement de mort vivant (L’Éminence d'Araunt) ou d'autres abominations.