Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème transition et comportement PNJ

Options
mdavatar
mdavatar Registered Users Messages: 5
Bonjour à tous,

Avant tout j'ai pas mal parcouru ce forum et j'avoue que j'y ai trouvé déja beaucoup de réponses. Merci à ceux qui le font vivre.

Ceci étant, je suis confronté à un petit soucis. Étant totalement novice en la matière, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce dont j'ai besoin.

Admettons map 1 et map 2, pnj 1, pnj 2 et pnj 3.

Je vous explique d'abord le principe : le PJ commence dans dans map 1 où pnj 1 lui dit de se rendre à la capitainerie pour parler au pnj 2. Jusque là tout va bien, l'objectif se met à jour et la porte de la map 2 s'active pour y entrer. Le PJ entre dans map 2, parle à pnj 2 qui lui dit de trouver pnj 3 dans map 1 pour lui soutirer des infos. L'objectif se met bien à jour.

A ce stade je suis bloqué. Le PJ est sensé utiliser une porte de map 2 pour retourner sur map 1. Je pensais utiliser les tags de transition dans l'onglet histoire or, quand je veux lier la porte, l'éditeur ne me propose que des éléments de map 2, la zone où je suis actuellement. Pas moyen d'aller chercher un point dans map 1.

N'est-il pas possible d'établir un va-et-vient entre 2 portes précises ?


Ensuite
Je désire placer des roturiers qui errent dans un village. J'ai donc choisi "contact, promenade" dans le comportement. Sauf qu'aucun ne bouge. Savez-vous à quoi cela est dû ?

Dernière chose
Je désire avoir un dialogue qui s'ouvre si un premier a déja été établi sur le même pnj.

Par exemple, on parle à un pnj :
PNJ : bonjour aventurier. Si vous êtes ici pour l'annonce, rendez-vous dans l'auberge et parlez à "machin" il vous expliquera tout.
réponse : je m'en occupe de suite.

Si on reparle au même pnj de suite, et tant que l'on a pas parlé à "machin" :
PNJ : Alors ? Vous lui avez parlé ?
réponse : mince, j'ai oublié.

Une fois que l'on a parlé à "machin"