Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Chapitre 2: généralités sur les classes [stats]

torchebiere
torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
Modifié (février 2013) dans Discussions générales
Chapitre 2: les classes généralités

1. L'équipement.

Pas besoin de disserter 3h un bon screenshot suffit pour voir les emplacements disponibles.

mini_212280GameClient2013021014171275.png

Armures et armes

Le Guerrier est en plaque et porte une arme martiale en main principale [épée longue [sûr], hache [spéculation], marteau de guerre [spécualtion] morgenstern [spéculation] etc.. et un bouclier en main secondaire.

Le Voleur est en cuir et porte une arme légère en main principale et secondaire [dague [sûr], hachette [sûr] épée courte [spéculation] marteau léger [spéculation] [etc]

Le Clerc est en maille et porte un symbole en main principale et une icône en main secondaire.

Même en ce qui concerne les anneaux et amulettes le loot est réservé à une classe
253390GameClient2013021013481774.png

On note aussi trois emplacements rapide en barre de sort pour les potions.

2. Les stats [regardez en bas à droite j'ai choisi ce screen pour la hachette vue sur une Tieffeline qui n'est pas moi]

mini_202214GameClient2013021013511911.png

Indifférentes:

Je les appelle comme celà car quelques soit votre classe elles influent de la même façon.

Power: Bonus aux dommages et aux soins

Critical strike: Chance de critique lorsque l'on frappe un ennemi ou lorsque l'on soigne

Armor penetration: Augmente le pourcentage de la résistance aux dégats qui est ignoré
lorsque l'on attaque un ennemi

Recovery: Reduit le cd des compétences "encounter" et augmente le nombre de points d'action que l'on gagne.

Defense: Augmente la résistance aux dégats

Deflection: Augmente la chance d'ignorer une grosse quantité de dommage lorsque l'on est touché

Regeneration: Augmente la quantité de vie que l'on gagne toute les 3s

Life steal
: Augmente le nombre de point de vie que l'on gagne quand on inflige des dégats

Movement: Augmente la vitesse de course.

Spécifiques:

Suivant votre classe elles ne gèrent pas la même chose et en général 1pt au dessus de 10 = 1% [c'est parfois 2% [max de HP en constitution , durée des effets] et parfois 0,5% [chance de déflection] pas de malus sous 10 [8-9-10 =0% de bonus ; 11=1% de bonus ; 18 = 8% de Bonus etc...]

Guerrier défensif:
158423GameClient2013021014235856.png

Force:
Bonus au dégats + résistance au dot + stamina

Dextérité:
Augmentation de la pénétration d'armure + resistance aux aoe + chance de déflexion

Constitution:
Resistance aux dégats + points de vie maximum augmentés

Charisme :
Augmentation de la durée des effets

Sagesse:
Bonus aux controles + résistances au controles

Intelligence:
Reduction des cd's [cooldown]

Voleur Fourbe:
334113GameClient2013021014160043.png

Force:
Bonus au dégats + résistance au dot + stamina [ressource utile à l'esquive: talent actif en touche shift par défaut, la deflection est passive]

Dextérité:
Chance de critique + resistance aux aoe + chance de déflection

Constitution:
Points de vie maximal augmentés

Charisme :
Chance de déflection [comme avec la dextérité ce n'est pas une erreur] + augmentation de la durée des effets

Sagesse:
Bonus aux controles + resistances au controles

Intelligence:
Reduction des cd's

Clerc Dévoué:

mini_120787GameClient2013021013260558.png

Force:
Chance de critique + resistances au dot + stamina

Dextérité:
Resistances aux Aoe + chance de déflection

Constitution:
Points de vie maximal augmentés

Charisme :
Reduction des cd's + gain de points d'actions + augmentation de la durée des effets

Sagesse:
Bonus au dommages + bonus au soin + bonus aux controles + resistances aux controles

Intelligence:
Reduction des cd's [stat que l'on retrouve aussi dans le charisme, ce n'est pas une erreur]

3. Les compétences généralités:

Faute de temps pour ce soir je continuerais ce long point plus tard... Coming soon ^^
"Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
Post edited by torchebiere on

Réponses

• torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Emplacement réservé.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • plow750
    plow750 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    a ba la voila la suite^^,encore du bon boulot très instructif qui me fera gagner du temps au lancement officiel du jeu:)
  • layjinroo
    layjinroo Registered Users Messages: 5
    Modifié (février 2013)
    Merci pour ton temps passé sur le sujet, c'est sympa de ta part et cela me servira beaucoup.

Ceci dis je trouve bizzare qu'aucun manuel ou autre tutorial ne nous donne ce genres de renseignements, je me suis trouvé un peu larguer sur le terrain avec toutes ces charac et surtout la façon de gérer son arbre que je n'ai pas encore totalement saisi (level avant sort etc...)
  • plow750
    plow750 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    personnellement je trouve pas ça bizarre comme la NDA n'a été levée pour les béta-testeurs qu'à la 1ere béta
    et pour les alphas je crois qu'elle est toujours de rigueur (d'où a mon avis le manque de tutoriel et d'info).