Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le modèle économique de Neverwinter en question (JOL)

baltokk69
baltokk69 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
Modifié (février 2013) dans Coin des joueurs
Post edited by baltokk69 on

Réponses

  • staravager
    staravager Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 27
    Modifié (février 2013)
    C'est à voir. Beaucoup de parole et de promesse.
    On ne pourra seulement juger que sur le produit fini. Je pense qu'ils sont de bonnes volontés mais il y a quand même bon nombre de MMO qui promettaient monts et merveilles et qui au final se sont révélés décevants....
  • shogunkt77
    shogunkt77 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Tout à fait d'accord avec Staravager.
    Plus l'on se rapproche de la sortie officielle, et plus je tremble. Non pas d'excitation, mais de peur.

    J'ai pleuré deux fois : la première quand j'ai appris que Neverwinter revenait en MMO; la deuxième quand j'ai su que c'était Perfect World qui avait repris la franchise :D

    Cela dit, je ne pense pas vider ma bourse de presque 190 écus juste par amour pour Neverwinter.

    Concernant le modèle économique en lui-même, il est difficile d'y échapper actuellement.

    Wait and see (and pray...)
  • adrasbuel
    adrasbuel Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Perso, j'ai très peur au niveau pvp, rp, ainsi sur le fait que les fans de d&d et les joueurs crachent déjà sur le jeu avant même ça sorti, principalement à cause de l'aspect beaucoup trop casual.
    Au départ j'étais super chaud, mais je commence à me refroidir...
  • mike13shojin
    mike13shojin Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    bonjour a tous!

    perso ce qui me choc après le week end beta que je viens de vivre !!! :-)

    c est que les XP sont trop généreux lvl 3 perso lvl 30 sans aucune difficulte en quelue heure et puis sur 3 perso mort une seul est unique fois car fatigue a 5H du mat :-) (et puis la classe que j ai teste en dernier prêtre c immortel plein de dégât et de heal en même temps) !

    second point je suis un ancien de DDO et peu être aucun comparaison a avoir mais n avoir que 5 sort a disposition et 2 compétence cela restreins beaucoup l immersion et même l'action deviens redondante (voir sans aucun doute pour moi dans le future ennuyeuse ) sur DDO en temps que mage je n avais que que 8 barres de raccourci et presque toute full !!!

    j ai une seul crainte que la durée du jeu soit très courte ou alors quil se repose un peu trop sur la forge est le contenue de la communauté pour quil y est une vrai animation ...
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    adrasbuel a écrit: »
    Perso, j'ai très peur au niveau pvp, rp, ainsi sur le fait que les fans de d&d et les joueurs crachent déjà sur le jeu avant même ça sorti, principalement à cause de l'aspect beaucoup trop casual.
    Au départ j'étais super chaud, mais je commence à me refroidir...
    Je pense que comme pour tout MMO, c'est aux joueurs et non au jeu de faire en sorte qu'il y ait un bon niveau de roleplay. Les devs plantent le décors, mais c'est aux acteurs d'animer la scène (c'est à dire nous). :)
    mike13shojin a écrit: »
    c est que les XP sont trop généreux lvl 3 perso lvl 30 sans aucune difficulte en quelue heure et puis sur 3 perso mort une seul est unique fois car fatigue a 5H du mat :-) (et puis la classe que j ai teste en dernier prêtre c immortel plein de dégât et de heal en même temps) !
    Le gain d'expérience est réglé comme ça pour les phases de test alpha et beta. La difficulté et une progression lente reviendront très certainement à la sortie du jeu.
    mike13shojin a écrit: »
    second point je suis un ancien de DDO et peu être aucun comparaison a avoir mais n avoir que 5 sort a disposition et 2 compétence cela restreins beaucoup l immersion et même l'action deviens redondante (voir sans aucun doute pour moi dans le future ennuyeuse ) sur DDO en temps que mage je n avais que que 8 barres de raccourci et presque toute full !!!
    C'est un autre style de jeu. Je pense que l'époque où on passait le plus clair de son temps à regarder sa barre de raccourcis est plus ou moins révolue. Le but d'avoir moins de sorts est aussi de pouvoir regarder le combat, au lieu de la barre de sorts. Certes c'est moins complexe au niveau des choix mais ça rend le combat plus dynamique et plus immersif.
    mike13shojin a écrit: »
    j ai une seul crainte que la durée du jeu soit très courte ou alors quil se repose un peu trop sur la forge est le contenue de la communauté pour quil y est une vrai animation ...
    Au contraire, ce que ce jeu a que les autres n'ont pas est la Fonderie, grace à laquelle on aura un contenu illimité. Car c'est généralement le manque de contenu qui tue la longévité des MMO.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mike13shojin
    mike13shojin Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    re ... merci Banjinkun pour tes réponses et précision !

    pour ce qui est de l XP même si je ne l avais lue nulle part j espérai que l xp soit booster mais la je crois que c est la première beta ou j arrive a lvl 3 perso lvl max sans jouer H24 comme un fou :-) (mais cela n est pas plus mal non plus ) ...

    pour ce qui est de jouer avec X barre de raccourci sans les regarder cela ne ma jamais pose de problème après un temps adaptation ou des macro clavier souris :-) pour des enchainements ... je ne suis pas un hardcore gamer mais il n est pas forcement difficile de connaitre sa classe et c est sort ou capacité par cœur (et puis le clic clic souris n est pas une facon de joueur tous se joue au clavier pour plus de réactivité ) ! je disais cela en faite car je prend par exemple GW2 qui se veux ouvert vers les casuals grâce a cette philosophie d avoir simplement que 5 a 7 raccourcie clavier beaucoup de joueur que je connais et moi meme n y somme pas reste car lancer toujours les même sort et ne pas avoir de choix au bout d un moment deviens lassant mais ceci n est que mon point de vue :-)

    et pour la durée du jeu oui je me suis peu être mal exprimer ce que je voulais dire c est que j espère qu'il ne compte pas totalement que sur la communauté pour créer du contenue ... oui cela est un gros plus avoir la forge mais faux que derrière il y est une grosse communaute qui travail pour avoir comme tu dit un contenue infini enfin illimite !

    enfin merci encor de tes précisions et qui sais peu etre a bientôt IG :-)
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Avant je me rapelle d'une époque où main heal, j'avais non pas l'impression de jouer un jeu vidéo mais de regarder la matrice [alias les barres de vie des joueurs] et de cliquer en boucle façon poulpe sur un certains de nombres de touches en cycle avant de claquer des CD's puissants quand ça craignait un peu. [et de dire au tank en vocal "Attention je claque un CD" et c'était l'évènement du mois]

    Puis il fallait de reprendre le même cycle [bon j'exagère les 29 févriers je devais appuyer sur une touche directionnelle pour éviter une aoe où allez me planquer]... Mais ça c'était avant :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • houb63
    houb63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    Coucou

    alors je n'ai vus nul part aussi un boost d'xp sur les quetes pour la beta.
    De plus si le boost est bien la ca va donc etre farm land pour xp pour passer les quetes suivante...

    avec le peu de quetes qu'on a on gagne l'xp juste se qui faut pour progresser pour debloquer les quetes suivante etc...

    je pense donc que l'xp n'est pas up pour la beta ou alors il faudra prevoir beaucoup de bash mob a la release vus le peu de quete a dispo!

    en tout les cas si l'xp n'est po up pour la beta, voir des perso 60 en moins d'une semaine ne sera pas un miracle vus qu'avec 6h de jeu on monte un lvl 30 (ou alors les dernier lvl sont beaucoup beaucoup plus long) j'en doute!

    aprer ca peut etre pas plus mal SI le contenue HL est la (je parle de nombreux donjon et surtout d'un pvp interessant)

    le jeu est plutot sympas pour le moment, les perso sont plutot fluide les effets graphique sont de bon niveau,les map sympas (quoique un peu petite)

    mais un truc ma vraiment chagrine! ===> la barre des sorts OMG comme c'est relou utiliser QUE 4 a 6 sorts quand tu as plein de sort a dispo super utile...

    c'est la grande mode dans les jeux video en se moment et je trouve ca vraiment .... chiant du coup on tape souvent au coup blanc car en plus les sorts on un cd relativement long.
    Au moins avoir une vrais barre a 10 sorts ca aurait ete deja pas mal mais la clairement je sent le pvp relou a tapé au coup blanc 70% du temps ....

    en tout les cas j'espere que se jeu ne deviendras pas un P2w comme 90% des f2p car je vois deja qu'on peut gagner 10k xp dans un des pack c'est deja un petit p2w meme si minime ca reste un avantage non negligeable pour un joueurs qui rush et qui veut avoir le best stuff pour chain les bg en avance sur tout le monde...

    de plus le pack a 180 euro offre monture araigne qui stipule:

    "Terrorisez vos ennemis en leur fonçant dessus en plein combat au dos de ce terrifiant octopode."

    j'espere donc que cette monture ne va pas offrir un bonus en combat ...


    en tout les cas l'offre ===>Trésor des Delzoun est un pur P2w je cite "Cette boîte peut être ouverte au NV60 et contient une arme rare ou un enchantement unique comportant des effets spéciaux visuels (un par personnage)"


    on peut donc avoir une arme rare directe sans rien faire juste a payer le pack avec sa cb.... se qui est tout a fait un p2w meme si c'est peut etre pas l'arme la plus puissante du jeu ca doit aider grandement a l'obtenir ....


    en bref je vois partout des pub pour dire que Neverwinter n'est pas un p2w mais je constate tres simplement que pour le moment ca en prend pas le chemin meme si j'aimerais croire le contraire!

    en bref on verra ca de plus pret a la release mais je peux deja dire que si le pvp se resume a cs comme un cochon pour up son stuff ou up des stat par divers enchantements accessible au cash shop je dirais Adios au jeu directe!

    ps: desole pour les fautes j'essaye de pas en faire trop mais je suis Dyslexique
  • adrasbuel
    adrasbuel Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Tu as très bien résumé houb63: on peut espérer qu'il ne se base ensuite que sur the foundry pour le contenu hl, et qu'on aura du bon pvp, sinon...
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Je confirme que le gain d'xp a été légèrement augmenté pour les phases de test. (d'environ 10%) Ça ne change pas grand chose en début de progression, mais on sent la différence en arrivant dans les plus haut niveaux.
  • houb63
    houb63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    10% ca va pas retarder des masses les rusheur ni les mec qui joue + de 5h par jour

    si c'est vraiment que 10% alors il est sur que y'aura des lvl 60 en 1semaine (peut etre moins)

    j'espere donc que le jeu a de quoi tenir en haleine les gens au 60 :p

    perso je pense y jouer peinard a 3 ou 4h par jour (se qui est deja pas mal) et jpense pas mettre plus de 1 moi pour up 60 alors j'espere qu'ils on prevus le coup pour tenir les joueurs

    pvp interessant et donjon difficile a finir par exemple

    si le pvp se resume a du bg en capture de drapeau je pense que ca va pas tenir plus de 3 mois les joueurs comme tout les jeux qui se casse la figure en se moment
  • g0t0hell
    g0t0hell Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 51 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Si il n'y a eu qu'un up de 10% d'xp et que les gens sont deja lvl max en 3 jours va peut-être falloir penser a une divison violente du gain d'xp.

    A quoi bon jouer a un jeu si tu sais qu'en moins d'une semaine tu seras niveau max ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Le problème c'est si l'on divise les gains d'xp mais que l'on n'a pas plus de quêtes...

    On va devoir faire des paliers de Bash complet et Aion 2 le retour du Basher coréen plus vengeur que jamais non merci :D

    Après si le end game est bon, que la fonderie offre du contenu que l'on est pas full stuff en 3j... Ce sera moins [je n'ai pas dit pas j'ai dis moins :D]un souci d'avoir un levelling court.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • plow750
    plow750 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    le level d'xp gagné c'est une chose mais ils ont peut être aussi "simplifié" ou baissé le level des mobs ou leur difficulté pour que le level up soit plus rapide et que les gens voit plus de contenu ,(attention je suppose et m'interroge,j affirme rien^^)
  • leaandersteen
    leaandersteen Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (février 2013)
    Concernant l'expérience et la difficulté: le but d'une alpha et d'une bêta EST DE RÉGLER CELA FINEMENT. Penser que cela n’évoluera pas, c'est ne pas avoir compris le but d'une alpha et d'une Bêta. J'ai vu quelque part qu'ils faisaient des ajustements (j'espère ne pas rompre un NDA, T_X les deux phases à la fois, mon cerveau n'est pas assez féminin :-)).

    Concernant le peu de sort disponibles à la fois: le but est d'éviter ce que l'on a dans d'autres MMO et RP: toujours le sort/pouvoir qu'il faut pour toute les situations possibles et imaginables. Cette limite est d'ailleurs héritée des règles DD4. De plus, il y a plusieurs choix possibles de sorts au fur et à mesure que l'on avance en niveaux et cela peut être changé dans les camps. Enfin, vu les quelques suppléments qu'il y a, entre les parangon / epic way et les différentes classes de base, je suppose qu'il y aura beaucoup de choix au final et au fur et à mesure.

    Mes 5 cents d'euro
  • plow750
    plow750 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    leaandersteen a écrit: »
    Concernant l'expérience et la difficulté: le but d'une alpha et d'une bêta EST DE RÉGLER CELA FINEMENT. Penser que cela n’évoluera pas, c'est ne pas avoir compris le but d'une alpha et d'une Bêta.
    Me semble pas avoir vu un post de quiconque affirmer que ça n'evoluerai pas .^^