Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Probléme pour realiser une enigme

Options
nexuslemaudit
nexuslemaudit Registered Users Messages: 14
Bonjour, j'ai un serieu probléme et j'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je trouve pas de solution .

J'ai 5 endroits diferents A,B,C,D,E .

Dans chacun de ces points un perso peu faire aparaitre 5 lumiere diferente tour a tour 1,2,3,4,5 .

Mon soucis est le suivant...via un dialogue sur chacun des point je peux changer la lumiere, j'aimerai qu'une porte se deverouille quand une lumiere est sur chaque lieu .

Par exemple A3,B1,C2,D5,E4 et uniquement dans ce cas . Le probléme que je rencontre c'est que l'editeur n'a aucune fonction pour analyser si tel objet est present .
J'ai pensé à utiliser "invite de dialogue atteinte" mais la encore ca le fait pas car si apres je choisis une autre couleur via le dialogue l'editeur lui calcul que j'ai deja atteint l'invite precedement et active quand même la condition pour ouvrir la porte....
En gros je pourais le faire à la condition de bloquer chaque condition (comme désactiver le dialogue une fois le bon invite atteind) .
Mais c'est une solution qui me convient pas car sa simplifie vachement l'enigme...

Quelqu'un aurait il une solution ?
Post edited by nexuslemaudit on

Réponses

  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le truc c'est de donner un objet dans l'inventaire du joueur par objetif réussi et quand il a les 5 objets (tokens) dans son inventaire valider l'apparition de la porte et détruire les objets. C'est comme ça que je feinterais car tu peux très bien faire une quête global avec 5 sous-objetifs à réaliser pour valider ta quête
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • nexuslemaudit
    nexuslemaudit Registered Users Messages: 14
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui c'est pas bête...ca mérite d'être testé . je venais juste d'y penser en plus . merci .
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    De rien, je suis quasi-sûr que ça marche
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • nexuslemaudit
    nexuslemaudit Registered Users Messages: 14
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ca y'est j'ai reussit a gerer le probléme grace à toi car tu m'as mis sur la voie . Merci encore .
    Par contre c'est horrible, pour eviter que le joueur ne se retrouve avec 50 objets diferent dans son inventaire j'ai du creer une vingtaine d'interaction independante qui aparaissent sous certaines conditions .
    Mais l'essentiel c'est que ca marche .

    Il aurait tout de même etait plus simple d'avoir une fonction adequat .
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est cool si j'ai pu t'aider :)
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier