Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Marque d'amélioration mal décrite

Options
aigaionx67
aigaionx67 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 36 ✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Salut les gens.

Voilà, je me pose une question. Le Guardian Fighter est actuellement une classe qui a beaucoup de mal à se démarquer, nul doute qu'il reviendra sur le devant de la scène lorsque Cryptic résoudra les problèmes d'aggro, en attendant, un passif m'intrigue.

Marque d'amélioration

Grade 1 : Les cibles Marqué créent désormais de la menace pendant qu'elles sont Marqué, et vous générez 33% de menace en plus en les touchant.

Grade 2 : -33%

Grade 3 : -33%

Personnellement, quand je lis la description, je comprend que le passif génère -33% de menace par grade. Du coup, j'ai fait plusieurs tests et respé, et je tank effectivement beaucoup mieux sans Marque d'amélioration. Donc au final j'ai envie de dire qu'elle est effectivement buggée, sauf si quelqu'un dément.

Pantheon Stark III.
Pantheon Stark III - Serveur Dragon.

Conspiration : Une série "The Foundry" en plusieurs épisode. NWS-DPVGH22DE.

Episode 1 : Le retour de Pantheon Stark Ier. NW-DPUCFPBZG
Episode 2 : Jugé coupable. NW-DCEEJQGXU
Episode 3 : De l'Ombre à la Lumière. NW-DSBZIRP5T
Episode 4 : BIENTÔT
Post edited by aigaionx67 on

Réponses

  • damri29
    damri29 Registered Users Messages: 16
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ben écoute je me posais moi meme la question car bizarrement je n arrive jamais a tenir l aggro des mobs que je marque quand j utilise la compétence....
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Dans le post sticky sur le forum US/EN il n'en est pas mention, à ce moment là il faut faire des test et c'est pas gagné.
    Magnus@mqgnus - GF
  • damri29
    damri29 Registered Users Messages: 16
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ben deja quand on voit que le pet tank garde mieux l aggro en 1v1 que le vrai tank on se dit que y a un soucis...
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il y a des jeu, je pense actuellement à WoW où les invocations de joueurs (goules, pets de chasseur, ombrefiel, etc) vont forcer le boss à les focus pour jouer le rôle de meatshield.

    Ici c'est pareil et c'est tant mieux. Le temps que le boss défonce le compagnon tank, c'est plus de liberté pour le vrai tank.
    Magnus@mqgnus - GF
  • damri29
    damri29 Registered Users Messages: 16
    Modifié (juin 2013)
    Options
    c est sure mais c est frustrant de se faire piquer l aggro par un pet Xd
  • aydrilin
    aydrilin Member Messages: 153 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    L'aggro du Guerrier défensif est effectivement en proie à un certain déséquilibre actuellement et sera réévaluée à la hausse au prochain patch, ainsi vous devriez avoir moins de difficultés à tanker.
    N'hésitez pas à consulter les patch notes en suivant ce lien.
    Pour ce qui est du tooltip de ce sort, je pense qu'il y a eu une incompréhension lors de la traduction mais l'anglais est correct, donc il ne devrait pas vous "retirer" de l'aggro.
    Si jamais le problème persiste après la mise à jour et l'amélioration de l'aggro, revenez poster ici, je ferai suivre en tant que bug de fonctionnalité.

    Merci pour votre rapport et bon jeu :)
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour moi l'aggro fonctionne déjà très bien. J'arrive à tenir juste avec cette marque améliorée à 3/3 et le coup de bouclier qui place la marque sur tout les monstres 180° devant moi quand je frappe une cible avec. Je confirme que c'est pas -33% mais +33% d'aggro (et que l'amélioration est notable) et qu'il faut pas oublier que les passifs doivent être placé dans les petits carrés en dessous prévu à cet effet (2 passifs max).

    Souvent les gens ne voient pas tout de suite qu'on doit placer nous même les 2 passifs qu'on souhaite utiliser et ne comprennent pas pourquoi leurs marques ne permettent pas de garder l'aggro.
    Moi quand je place ma marque sur un groupe les dps doivent déjà bien bourriner pour réussir à les récupérer. Pour un peu que je tape le coup de bouclier sur un gros élite et que la marque se place sur ses adds, aucuns n'attaquent mon groupe. Les mobs qui reçoivent ma marque me quitte très rarement. Si en plus je donne un coup de bouclier de ce type un peu partout autour de moi, je deviens Justin Bieber au milieu de ses groupies; Tout les mobs me collent jusqu'à la mort.

    Alors quand le patch qui arrive va up l'aggro qu'on génère ce sera d'autant plus vrai.

    Pour moi il y a jamais eu de soucis d'équilibrage de l'aggro qu'on génère. Ça a toujours bien fonctionné. Là où est le soucis c'est l'aggro que génère les prêtres avec leurs heals+dps. Ce sont les seuls qui arrivent à me reprendre l'aggro rapidement si ils font les 2 en même temps et qu'ils sont en plus spé critique.
    Le problème à été abordé du mauvais coté. C'est l'aggro que génère les prêtres qui aurait dû être baissée de 35% et pas celle des guerriers def up de 35%. C'est trop mâcher le travail des tanks. C'est retirer la satisfaction des bons tanks qui pouvaient se dire qu'ils gardent l'aggro parcequ'ils savent jouer leur classe. Je ne veux surtout pas que mon guerrier def devienne un «Je fais mon taff en 2 clics» comme le rogue actuel.

    Par pitié laissez-nous un peu de challenge sinon l'ennui va vite nous gagner et beaucoup de bons joueurs, qui aiment jouer des classes plus techniques, vont partir dans les mois à venir. Et c'est valable, j'en suis sure, pour toutes les autres classes à qui, pour faire plaisir au plus grand nombre, on mâchera le travail.
  • aydrilin
    aydrilin Member Messages: 153 Perfect World Team
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci Karhell pour ton retour,

    Il faut comprendre que c'est la première mise à jour d'équilibrage majeure du jeu et que, comme tous les jeux, il s'agit d'avancer à tâtons pour arriver au meilleur compromis - le fameux équilibre - pour tous.
    Si ces changements vous paraissent trop drastiques après les avoir essayé en jeu (ou sur le tout nouveau serveur de test!), n'hésitez pas à faire un post de suggestion sur une section plus appropriée du forum, faites-vous soutenir par d'autres joueurs du même avis que vous, nous ferons remonter l'information, et cela pourra contribuer au contenu du prochain patch :)

    (en attendant, la coquille - au lieu de + a été corrigée ^^)