Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème launcher + personnage [HELP !]

Options
furiixx
furiixx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
Modifié (juin 2013) dans Rapport de bug
Bonsoir,

J'explique mon problème, je jouais en fin d'après-midi sur un PC secondaire et je suis rentré chez moi pour reprendre ou j'en étais et j'ai commencé à avoir des bug du genre je peux pu valider la quête, ni ramasser les item par terre, ni sortir de la zone, je pouvais uniquement wisper mes amis.

J'ai donc décidé de quitter et de relancer le launcher qui c'est aussi mis à buger en me laissant sur le message " Version NW.1.20130416a.42..." du coup ne sachant pas ou vient le problème j'ai tout désinstallé et tout ré-installé j'ai réussi à me connecter mais impossible de me connecter sur mon main uniquement sur mon reroll, à force de persister j'ai réussi mais j'ai re eu le même bug dans la zone et désormais je ne peux pu me reco au launcher je retrouve encore le bug " Version NW.1.20130416a.42..." et aucun MJ ne m'a répondu IG, que se passe-t-il?

Merci de m'aider car là après 3h de recherches j'en ai marre...
Post edited by furiixx on

Réponses

  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut,

    c'est visiblement un problème que beaucoup de personnes rencontre en ce moment.
    Je pense que Cryptic est sur le coup.
    Aucune réponse technique par MP !
  • krypton37
    krypton37 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    bonsoir,

    Tu n'es pas le seul dans ce cas. Moi non plus je ne peux pas depuis leur petite maj et bcp d'autres rencontrent ce soucis...

    Et oui, peut être qu'un jour ils arriveront à faire quelque chose de bien. Ils nous sortent la sauce du "on ne savait pas que neverwinter allait avoir autant de succès".... et blablabla.

    Et ça, c'est pareil dans tous les jeux. Il n'y a que les encaissements de paiement qui ne buguent pas...

    Aller, je vais voir un film, ça sert à rien d'insister.
  • furiixx
    furiixx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hello,

    Sympa je vois ...

    Je vais arrêter aussi d'essayer alors.

    PS : je suis chez bouygues je sais pas si cela change quelque chose ?!
  • krypton37
    krypton37 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    suis aussi chez bouygues mais je n'ai jamais eu de problème auparavant. C'est vraiment depuis ce soir que ça déconne chez moi.

    Les ouvertures de port pour les jeux sont fait chez moi, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est vraiment pénible. S'il faut commencer à jouer en fonction de nos opérateurs, on n'en finit plus....
  • krypton37
    krypton37 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    faites tous un ticket au support il n y a que comme cela qu'on est entendu
  • elmander666
    elmander666 Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    +1 bouygues
  • furiixx
    furiixx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Moi aussi que depuis ce soir et quand un ami s'est connecté sur mon compte cela fonctionnait, très étrange.

    Ou faut-il aller pour faire un ticket au support?!
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vu que c'est un problème qui touche un nombre important de joueurs, pas besoin de tickets ;)
    Aucune réponse technique par MP !
  • tyrnog66
    tyrnog66 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Même problème depuis 14h30, j'ai tout essayé (mode sans échec - re-télécharger le client- désactiver l'antivirus ...) rien n'y fait.
    J'ai envoyé un ticket et j'ai eu une jolie réponse auto en anglais qui ne change en rien mon pb.
    La ou je reste le plus perplexe c'est que ma femme joue aussi et elle son compte fct à la fois sur son pc et le mien ... comme si le bug ne venait ni de la box, ni du pc, ni du client mais bien du cpte en question....
  • krypton37
    krypton37 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Avec mes enfants, ça nous fait 3 comptes à la maison et il n'y en a aucun qui marche de mon côté
  • furiixx
    furiixx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    On attend une solution au plus vite :/
  • autopsad
    autopsad Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Exactement le même problème depuis ce soir, j'ai tout réinstallé aussi sans succès.

    Autre coïncidence : je suis aussi chez Bouygues...

    Je vais à mon tour arrêter d'essayer pour l'instant... Courage à tous !
  • tiktikk50
    tiktikk50 Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai la même...Et je suis chez Bouygues... C'est vraiment du n'importe quoi! Impossible de me co alors que mes amis qui habitent à 2km aucun soucis.
  • dracylone
    dracylone Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Même soucis pour moi impossible de connecter le main mais les 2 rerolls eux fonctionnent apparement depuis ce matin.
    Je suis également chez bouygues.
    En espérant que le problème soit régler a la maintenance de cette après midi.
  • phody
    phody Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Chez Bouygues aussi ... ca deviens vraiment louche qu'on soit tous chez Bouygues ...

    Ça ne serai pas la première fois qu'un FAI ralentisse l’accès a un service en particulier (bon habituellement c'est chez d'autres FAI qu'il y a ce genre de pb..)

    Il y a qui ont ce pb et qui sont chez d'autres FAI ? (Où des qui sont chez Bouygues (ADSL) et qui n'ont pas de pb de connexion ?)
  • benissuer
    benissuer Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    oui, je suis chez can'l en nouvelle-calédonie et j'ai ce problème là aussi. (et d'autres encore mais à voir après la prochaine maj)
  • jaganium
    jaganium Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut, à tous
    Je subit aussi quelques soucis de connexion au jeu:

    1 - Avec le launcher qui bloque sur la vérification de version 1.201304a.42...
    2 - Totalement impossible de charger la map l'enclave du protecteur.
    -> j'ai demandé a un pote de jeu qui n'a aucun problème pour se connecter de déplacer mon perso sur une autre map en occurrence black lake : j'ai mis plus de 10 min a charger cette map ensuite j'ai pu jouer tranquillement, jusqu'au moment de charger une autre map, un donjon (la tour des capes) une fois a l’intérieur, je ne pouvais rien faire, les autres ne me voyaient pas bouger, je ne pouvais pas taper quoi que se soit, ni même utiliser le chat, bref INJOUABLE.
    3 - Je suis chez bouygues.

    j'ai lu plusieurs post comme quoi il pouvait être compliqué de se connecté à l'enclave, à cause du monde sur cette carte, à certaines heures. le conseil était de passer le jeu en mode sans echec afin de réduire le temps de chargement de la map et aller sur une autre map pour remettre sa config.

    j'ai lu pas mal de post aussi où les personnes concerné par des bugs de chargement étaient chez bouygues, alors le problème vient d’où exactement, faut-il appeler ces incapa.... euh bouygues pour leur poser quel question d’ailleurs ? Sommes nous une si petite minorité que personnes ne fera cas de notre soucis ? que faire ?
    "Un silence, un sifflement, un filet de sang..." chronique de l’assassin partie 2
    Serveur Dragon - Cael Cindar :Voleur niv.60
  • m0rghull
    m0rghull Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Idem, chez bouygues aussi...
  • jaganium
    jaganium Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    A qui faut il envoyer un ticket alors, PW ou bouygues ?
    "Un silence, un sifflement, un filet de sang..." chronique de l’assassin partie 2
    Serveur Dragon - Cael Cindar :Voleur niv.60
  • yoann93
    yoann93 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (juin 2013)
    Options
    je viens de faire un redémarrage de la bbox et tout remarche comme il faut
  • plobsss
    plobsss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour j'ai trouvé comment resoudre le pb de connexion avc bouygue pour moi :
    source : http://nw.fr.perfectworld.eu/about/faq
    Q: Est-ce que je dois configurer mon pare-feu pour jouer à Neverwinter ?
    Pour être sûr de pouvoir télécharger et jouer au jeu dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d'ouvrir les ports sortants suivants :

    Plage d'IP : 208.95.184.0/22
    Ports : TCP/7000-7500

    1 : aller sur http://192.168.1.254 par le naviguateur web
    2: vous connecter avec votre mot de passe
    3: aller dans Configuration du Routeur - > Onglet NAT/PAT
    4: Dans Nom de la regle saisir : Neverwinter
    Ptotocole : TCP
    Port/plage de port : cliquer sur plage
    Ports source : ecrire 700 et 7500
    Ip de destination : 208.95.184.0
    port de destination : 22
    5: valider

    Pas besoin de redemarrer le modem pour ma part j'ai pu jouer de suite/... En esperant que ça vous aaide!!! bon jeu
    Image pour aider : http://hpics.li/c979732
  • plobsss
    plobsss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    doublon a delete
  • phody
    phody Registered Users Messages: 4
    Modifié (juin 2013)
    Options
    plobsss>
    Il est aussi dit dans cette FAQ (http://nw.fr.perfectworld.eu/about/faq) que :
    "Vous n'avez pas besoin de configurer les connexions entrantes ; seules les connexions sortantes doivent être configurées."

    Pour une configuration normale (dans le sens de habituelle), les connexions sortantes ne sont pas bloquée par les box/routeurs/firewall.
    Pas la peine donc de configurer ces ports.


    Quant a ceci :

    Ptotocole : TCP
    Port/plage de port : cliquer sur plage
    Ports source : ecrire 700 et 7500
    Ip de destination : 208.95.184.0
    port de destination : 22


    haaa mais non ça n'a rien a voir !

    En faisant cela, tu configure ta box de façon a ce que les connexions entrante sur les port 700 à 7500 soit redirigé sur le port 22 de l'ip 208.95.184.0 (c'est chez cryptic) !
    A part renvoyer chez cryptic des connexions qui ne lui sont pas destiné, je ne voit pas bien a quoi cela pourrai être utile Oo

    Si je me trompe, explique moi le but de ceci stp, peut être que j'apprendrai qqch ;)


    PS> je n'ai rien fait de tout cela et maintenant, ça fonctionne a nouveau normalement :o ... peut être une panne (maintenant résolue) d'un bout de réseau chez Bouygues...


    PPS> Ayé j'ai compris ce qui n'allais pas...

    En fait, tu n'a pas du tout compris ça:


    Plage d'IP : 208.95.184.0/22
    Ports : TCP/7000-7500


    Cela doit se lire ainsi :
    Il faut laisser sortir les connexions des port 7000 à 7500 qui sont à destination du réseau 208.95.184.0 /22 .
    le "/22" étant le masque de ce réseau (et absolument pas un port !), cela correspond au masque 255.255.252.0 (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau )

    En clair, je confirme, la manip que tu indiques ne peux pas fonctionner !