Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Création Fonderie] Le ménage

rucalym
rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
Modifié (février 2014) dans Archives Foundry
Bonjour à tous !

Je voulais vous informer de la mise en ligne de mon premier scénario créé par la fonderie :

LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL

owgy.jpg

C'est encore en version test, si vous avez le courage d'y faire un tour et de tester je vous en serai reconnaissant ! ça vous prendra 45 minutes environ. C'est une quête simple, assez linéaire basé le background de l'empire de Néthéril.

je m'excuse par avance du manque de sons mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'aucune de mes ambiances sonores étaient prise en compte à la mise en ligne finale... (bug bien connu des fondeurs apparemment^^)

"Une jeune fille du quartier de l’enclave recherche une personne compétente pour un problème d’infestation d’araignée dans sa cave."

Nombre de joueurs : Solo de préférence. (parfois bug du jeux à plusieurs pour sortir de la map une fois la quête fini)
Difficulté : Moyen, difficile.
Type : Lore, exploration, combats, énigmes.
Conseil : N'oubliez pas vos potions de soins !
Cochez bien votre suivi de quête c'est important.

En espérant que vous passerez un bon moment :)

tzc1.jpg
@spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
Post edited by rucalym on
«1

Réponses

  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    petit up, dans l'espoir de voir quelques aventuriers téméraires tester ma petite quête ;)
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    J'ai testé la quête, et j'avoue qu'elle est très bien pensée. De belles animations, des décorations sobres et riches à la fois, un scénario très bien travaillé, et une progression agréable.

    Je n'ai pas pu voter car j'ai rebooté le jeu en raison de gros lags, mais en revenant, j'avais perdu la quête, donc je la referai. Je ne pense pas que j'étais loin de la fin.

    Quelques soucis :

    Les noms des statues dans la cave à revoir.
    Certains meubles de la cave traversent la roche.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Merci Gormarius d'avoir pris le temps de tester mon aventure et pour tes retours positifs. Dommage pour ta plantade de la fin, j'espère que tu arrivera à la finir la prochaine fois.

    J'ai bien pris en compte les soucis énoncés et les ai corrigés :)
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Un petit up pour la création d'un guildie :)

    Une quete tout a fais intéressante vis à vis du Lore et du scénario. De plus un gros travail au niveau ambiance et décors qui du coup mérite largement d'etre joué et découverte.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Effectivement, il se démarque bien concernant le travail graphique, scénaristique et d'ambiance. En ce moment je ne suis pas chez moi, je testerai quand je le pourrai, avec une meilleur connexion ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • juksdoit
    juksdoit Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Alors, j'aurai juste une question : comment tu as donné l'effet de tremblements?

    Sinon, j'ai fait la quête, j'ai mis mes commentaires et mon retour directement sur la quête. Du reste, c'est du joli boulot, et la fin est couillue.
    [SIGPIC]http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/image.php?type=sigpic&userid=96652257&dateline=1368487789[/SIGPIC]
    Campagne Foundry : Du rêve au cauchemar. : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13371
    Tests et avis demandés (et bienvenus !).

    -=[Besoin d'évaluer votre mod de la Fonderie? MP moi, j'y jetterai un œil !]=-
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Cercle de poussière ou de fumé (j'utilise la Fondrerie en VO donc j'ai traduit de mémoire et à la volé, mais ça doit être un truc comme ça dans la partie effet).
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    siderax a écrit: »
    Cercle de poussière ou de fumé (j'utilise la Fondrerie en VO donc j'ai traduit de mémoire et à la volé, mais ça doit être un truc comme ça dans la partie effet).

    Sans avoir testé, à froid j'ai : FX poussière tourbillonnante, cercle de nuages...
    Ceci dit, je suis aussi intéressé, par curiosité pour le moment (je n'en ai pas besoin).


    C'est cercle de nuages
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Je l'utilise dans un dialogue pour simuler un impact perso :)
    Mais bon je stop le HS là :p
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Cercle de poussière, je confirme le nom, je l'ai utilisé sur mon boss de fin ;). J'ai rajouté ta quête dans ma todo rucalym, je te donne mon retour dans le week-end
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Hello ici ;)

    Merci pour vos retours positifs ça fait plaisir et ça motive pour la suite !

    Il y a encore pas mal de truc à travailler tout de même...

    Donc oui le "cercle de nuages" créé un effet de tremblement diablement efficace :)

    et je sais que ma fin est un poile couillue, je ferai en sorte néanmoins, dans la suite de ma quête, de respecter à la lettre le BG D&D, j'espère ne pas entacher le sacré ^^

    En revanche j'ai quelques questions :

    -Existe-t-il un autre moyen de trouver ma quête que mon n° ID ?
    -Comment change ton la bannière de la quête ? (envoie à cryptic ?)
    -le soucis des bruitages sonores ? (extérieur comme intérieur) est il connu des développeurs ? va t il être corrigé un jour ?

    Merci :)
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    rucalym a écrit: »
    et je sais que ma fin est un poile couillue
    Oui, c'est le point que j'ai le moins apprécié ^^

    rucalym a écrit: »
    -Existe-t-il un autre moyen de trouver ma quête que mon n° ID ?
    Elle est déjà visible si tu fais la recherche avec le titre, et elle doit être dans l'onglet new si tu descend un peu.
    Elle passera dans l'onglet meilleur quand elle aura un Adjusted Rating suffisant. (la note que tu vois quand tu mouseover sur les quêtes dans l'interface de recherche, ça à l'air d'être un calcul qui prend en compte la notation ET le nombre de note)
    Actuellement tu es à 3.34, le dernier de l'onglet meilleur est à 3.58, donc encore quelques 5 étoiles et ça arrivera vite.
    rucalym a écrit: »
    -Comment change ton la bannière de la quête ? (envoie à cryptic ?)
    Pour une campagne c'est facile, mais pour une quête j'ai pas vu d'option, automatique en fonction du point de départ ?
    rucalym a écrit: »
    -le soucis des bruitages sonores ? (extérieur comme intérieur) est il connu des développeurs ? va t il être corrigé un jour ?
    Cryptic travaillent dessus et ils ont indiquaient que c'était une des priorité de l'équipe Foundry, mais on a pas d'ETA malheureusement.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • Inconnu
    Modifié (juin 2013)
    RISQUE DE SPOIL !!!

    Salut Rucalym,

    J'ai testé ta quête, j'ai pu remarquer que tu avais fais un gros boulot qui a dû te prendre pas mal de temps, je vais te communiquer quelques détails, mais avant je vais me permettre un reproche, j'ai mis deux heures (temps réel) à faire ta quête et j'ai déjà déduis le temps que j'ai mis a prendre des notes, je n'ai pas rushé, j'ai lu chaque stèle, à la fin j'avais un horrible mal de crâne, une heure c'est déjà pas mal comme quête, deux c'est excessif, aussi captivant que ce soit. Même en disant que j'ai été lent, ça fais quand même 1h30. Attention pour ta prochaine quête.

    Quête testé avec un mage niveau 27 et son compagnon tank lvl 15 (rang max)

    L'idée des stèles est excellente, je me suis régalé a les lire, concernant le chat, c'est novateur et ingénieux (je ne peux que constaté que le programmeur qui a crée le chat/félin était manifestement en état d'ébriété)

    L'éclairage de la grande est particulièrement magnifique, somptueux et dynamique.

    Quelques détails :

    1)Une fois la clé trouvé les autres endroit reste toujours fouillable, au lieu de ne plus l'être comme je l'ai vu dans d'autres quêtes.
    2)Dans la salle au miroir : "livre ouvert 01" et "statue 02", si tu pouvais enlever les chiffres stp
    3)Sur une stèle "loulaum" --> "Loulaum" la majuscule (oui je sais je chipotte^^)
    4)Une autre stèle tu parles des "phaerimms et plus bas des "phaerunms"
    5)Il y a deux sphères invisible qui se balade, tu sais la petite neige qui fais qu'on peux cliquer sur un objet, la première à la chute d'eau du lion en haut dans la cascade et la deuxième en haut au dessus de l'entrée de la grande salle.
    6)Les trois grosses portes métallique finale, lorsqu'on va les ouvrir cela marque "open the door"
    7)Au faite, si les stèle sont de travers, c'était bien dans l'intention de faire comprendre que ses stèles s'était affaissés avec le temps, n'est-ce pas ?
    8)Je trouve que tu as la main lourde sur les boss en général et sur la fin encore plus, je suis mort une fois à la chute d'eau du lion et deux fois sur le boss de fin, mais peut-être que certains diront que la difficulté est bonne ^^

    Comme tu peux le voir ce ne sont que des détails insignifiants qui une fois rectifié, contribuerons à la totale immersion dans ce monde, je voulais te remercier pour cette quête de qualité, les stèles m'ont rappelé l'époque agréable où cette chère Minuit, ce cher Kelemvoir Lyonsbane et Cyric n'était que des mortels humains et parcourais ses royaumes oubliés. Donc merci et bonne continuation.
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Merci Sidéria pour tes réponse précise.



    Bonsoir Duzykot !

    Merci d'avoir pris le temps de parcourir mon aventure de long en large et en travers :) désolé pour ton mal de crâne si je pouvais je te payerai un doliprane ou une bière au choix ^^

    C'est ma première expérience sur la fonderie, j’apprends de mes erreurs et j'espère faire mieux la prochaine fois.


    ATTENTION SPOIL



    1) Merci de souligner ce détail je vais le rectifier

    2)Je vais de ce pas corriger ces affreuses appellations^^

    3)Ouaaah heureusement que certains ont l’œil :)

    4)Faute à corriger également.

    5)Les sphères invisibles sont en fait des TPs dont on ne peut malheureusement pas réguler le timing d'apparition.

    6)Alors je n'ai aucune idée de la façon dont on peux traduire cette action ? si quelqu’un à la réponse je suis preneur !

    7)Oui le côté bancale est bien là pour accentuer l'effet du temps sur les stèles

    8)Il est vrai qu'il y a beaucoup de combat de "boss" dans cette histoire, je suis conscient que ça ne plaira pas à tout le monde, mais comme je le dis précédemment j'apprends de mes erreurs :)


    FIN DE SPOIL



    Pour finir je suis vraiment content d'avoir pu toucher certain d'entre vous avec ma petite histoire.
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bon et bien après divers retours négatifs sur ma fin "couillue" j'ai décidé de la changer...
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Bah pour moi c'est plus qui était le boss que la présence de celui qui nous envoi le voir (et que même vu sa condition actuelle, on pourrait imaginer qu'il est à différent endroit sous différente forme effectuant différente tache, après sait-on vraiment de quoi il est capable ?) :p

    Le problème de ce type de figure, c'est qu'elles sont tellement importante dans le Lore que c'est très difficile de bien les représenter et tout le monde se les imagine différemment.

    Spoil

    Sinon plus précisément j'avais pas trop capté pourquoi il veut le parchemin contenant le sort de Karsus, logiquement c'est un sort reposant sur l'existance de l'ancienne ancienne toile et l'éxistance de la déesse :p
    Le parchemin devrait être complètement inutile maintenant ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Un scénarion vraiment très sympa. Bien conçu, décors très jolis et la gestion des étincelles une très très bonne idée :)
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Salut!

    J'ai testé la quête hier soir (le 03) avec mon Gardien niveau 40 et mon compagnon michou (le mage). Et voici mes retours dans l'ordre d'importance de ce que le joueur rencontre. Mais avant cela, la description de ta quête:
    • Le premier contact du joueur va se faire par la description de ta quête. Il ne faut pas noyer le joueur non plus, mais je trouve que la seule phrase accrocheuse de ta quête est trop légère. C'est une phrase très classique qui ne donne aucune information sur ta quête.


    Les combats:
    • Ton bestiaire est très travaillé et très intéressant. Tous les noms sont traduits et les combats sont difficiles sans être impossible.

    Les décors:
    • Les statues et les monstres colossaux sont les détails fort de ta quête. Elles sont toujours présentent et donnent l'impression de grandeur.
    • Tes décors sont très bien travaillé au niveau des couleurs et de la lumière.
    • Quelques pièges où il faut mais pas trop.
    • Quelques noms anglais qui restent par ci par là. Par exemple FX Magical Blue pour un des éléments interactifs. N'hésite pas à revérifier tous tes éléments interactifs, car même si on ne dialogue par directement avec, le joueur voit l'invitation "Interagir avec <Item>". Quelques textes du genre "Open the doors" également. Du menu détails rapide à corriger :).

    L'Histoire:

    • Lors du dialogue de la petite fille au début, après avoir choisit la première réponse son vissage sort de sa tête et ca donne un côté très burlesque. Je pense qu'en mettant une autre animation cela devrait mieux passer.
    • Comme je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, je trouve plutôt inutile de mettre une ligne de dialogue pour quitter le dialogue. Dans un cas le joueur va le sélectionner en espérant une répercutions et sera déçu. Dans l'autre cas il ignorera complètement cette ligne, de ce fait l'illusion qu'il peut quitter le dialogue est inutile car n'apporte rien. C'est quelque chose hérité de ton expérience de RPG où tu pouvais faire plein d'autre quête à côté, mais malheureusement celle-ci est linéaire.
    • La référence à Elminster. J'ai trouvé que c'était une bonne chose. Les fans extrémistes râleront peut-être, mais ils ne sont que la minorité qui parle plus fort que les autres. Un joli clin d’œil aux Baldur's Gate et aux Royaumes oubliés.

    La gros point noir de la quête

    • Le QCM surprise. C'est l'élément qui peut poser problème dans ta quête de mon point de vue, et qui déçoit sur un final. Lorsque j'y suis arrivé, et malgré le fait que j'avais lu quelques stèles je n'ai pas réussi à répondre réellement aux questions. Du coup j'ai ressenti un peu ça comme une interro surprise: "Avez-vous bien lu toutes les stèles!" et lorsque tu réponds mal, punition et ça m'a rappelé ça:



      Donc les joueurs qui répondront bien pourront continuer, les autres seront puni à chaque mauvaise réponse (surtout s'il n'ont pas lu les stèles, ou lu en oblique comme moi car ce sont des éléments secondaires). De plus tu ne supprime pas la mauvaise réponse donnée avant, du coup il m'est arrivé une fois de répondre une deuxième fois la même mauvais réponse ce qui m'a encore plus rappelé les sous doué:). Donc soit les stèles sont obligatoires pour ta quête et en font partis afin de répondre comme il faut à la fin, soit elle ne font partie que du décors et permettent au gens qui le souhaitent de se cultiver. Mais utiliser un éléments secondaires pour répondre à des questions qui font parties de la quête principale c'est trop vicieux je trouve !

    Pour conclure, j'ai voulu mettre 4,5 mais les démi-étoiles n'existent pas, alors je t'ai mis 5 :). Ta quête vaut bien plus que la majorité de ce qu'on trouve sur la Foundry, un gros apport à été fait sur la qualité, et il faut qu'elle monte dans le Best pour devenir une des références Auteur et passer devant les quêtes de moins bonne qualité. Continu de cette manière et n'hésite pas a retravailler/équilibrer ta quête au fur et à mesure des retours. N'hésite pas à répondre si tu as des questions ou des désaccords.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    @Celestarion

    Salut, déjà merci d'avoir pris le temps de faire ma quête et surtout de venir ici en parlé, elle est en constante évolution et c'est ma première expérience sur la fonderie. j'apprécie grandement les conseils et les applique !

    RISQUE DE SPOIL
    celestarion a écrit: »
    Le premier contact du joueur va se faire par la description de ta quête. Il ne faut pas noyer le joueur non plus, mais je trouve que la seule phrase accrocheuse de ta quête est trop légère. C'est une phrase très classique qui ne donne aucune information sur ta quête.

    Oui je sais, je voulais simplement donner un effet de surprise au joueur dans l'évolution de la quête mais je suis conscient que ça peut porter à préjudice. je vais tenter de trouver mieux.
    celestarion a écrit: »
    Quelques noms anglais qui restent par ci par là. Par exemple FX Magical Blue pour un des éléments interactifs. N'hésite pas à revérifier tous tes éléments interactifs, car même si on ne dialogue par directement avec, le joueur voit l'invitation "Interagir avec <Item>". Quelques textes du genre "Open the doors" également. Du menu détails rapide à corriger .

    j'ai l'impression que j'en oublierai toujours... C'est jamais fini... pour le "open the door" j'ai déjà posé la question sur un post plus haut et je veux bien la solution : Peux t on traduire l'action d'ouverture d'une porte ?
    celestarion a écrit: »
    Lors du dialogue de la petite fille au début, après avoir choisit la première réponse son vissage sort de sa tête et ca donne un côté très burlesque. Je pense qu'en mettant une autre animation cela devrait mieux passer.

    Je vais changé ça
    celestarion a écrit: »
    Comme je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, je trouve plutôt inutile de mettre une ligne de dialogue pour quitter le dialogue. Dans un cas le joueur va le sélectionner en espérant une répercutions et sera déçu. Dans l'autre cas il ignorera complètement cette ligne, de ce fait l'illusion qu'il peut quitter le dialogue est inutile car n'apporte rien. C'est quelque chose hérité de ton expérience de RPG où tu pouvais faire plein d'autre quête à côté, mais malheureusement celle-ci est linéaire.

    Effectivement certaine réponse sont complètement inutile et n'apporte rien, j'ai pourtant essayé d'en donner quelques unes sur le ton de l’humour comme si l'aventurier souhaitait faire une pause et apprécier le paysage :) je vais essayer d'étoffer.
    celestarion a écrit: »
    La référence à Elminster. J'ai trouvé que c'était une bonne chose. Les fans extrémistes râleront peut-être, mais ils ne sont que la minorité qui parle plus fort que les autres. Un joli clin d’œil aux Baldur's Gate et aux Royaumes oubliés.

    Merci j'apprécie :) tu es la première personne qui aime cet aspect de ma quête :) j'ai toujours peur d'entaché le sacré et d'avoir affaire à une horde de fanboy sanguinolent à qui j'ai sali leur dieu^^ je suis un peu rassuré.
    celestarion a écrit: »
    Le QCM surprise. C'est l'élément qui peut poser problème dans ta quête de mon point de vue, et qui déçoit sur un final.

    C'est pourtant un aspect auquel je tiens, les stèles sont effectivement "facultative" mais j'aime à penser que le joueur prenne un minimum de temps à comprendre le fond de cette histoire, surtout que les questions sont relativement simple et que chaque réponses sont écrite en jaune sur les stèles. Après je suis conscient que ça ne plaira pas à tout le monde :) En revanche le fait que la réponse disparaisse si elle a déjà été donné, là je dis oui ^^

    FIN DE SPOIL

    Je vais prendre mon temps pour corriger tout ça, merci encore pour tes conseils et de prendre le temps de les rédiger ! De toute façon je n'enverrai pas mon scénario à Cryptic tant que tout ne sera pas parfait et aussi pour les mêmes raisons que toi :
    IL FAUT AVANT TOUT RÉSOUDRE CE BUG SONORE !
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    rucalym a écrit: »
    j'ai l'impression que j'en oublierai toujours... C'est jamais fini... pour le "open the door" j'ai déjà posé la question sur un post plus haut et je veux bien la solution : Peux t on traduire l'action d'ouverture d'une porte ?

    Si je ne dis pas de bêtise, il faut que tu regarde directement sur l'objet porte dans ta map. Renomme ensuite la porte, et ça devrait être bon. En disant ça, je ne me rappel plus si j'ai lu "Open the doors" ou "Ouvrir doors". Essaye déjà de renommer la porte et après regarde en jeu si la traduction est passée.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    J'ai renommé ma porte en "Grande porte en fer" mais ça ne change strictement rien, l'action pour l'ouvrir est toujours en anglais. Peut être est-ce simplement un bug de traduction lié à ce skin précis de porte ? (vu que ça ne le fait pas sur les autres)
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    C'est l'interaction qu'il faut changer, il y a un texte par défaut que tu peux modifier dans les propriétés.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Désolé mais soit je ne comprends rien , soit je n'ai plus d'yeux mais je ne vois pas la possibilité de changer le texte d’interaction de l'ouverture d'une porte :

    porteenfer.jpg
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Si c'est une porte standard qui n'a aucun lien d'objectif Déverrouiller la porte alors tu ne peux pas. En feintant, tu pouvais mettre une porte à la main et gérer la catégorie Interagir, mais ça n'agit pas avec la fonction d'ouverture de porte.

    En revanche, si c'est une porte importante où les aventuriers devront automatiquement passer, en liant la porte à l'objectif Déverrouiller la porte, tu peux gérer les interactions. Cependant tant que l'objectif n'a pas lieu, la porte sera condamnée.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ma quête a disparu :( bon je supposes qu'il suffit d'être patient... Mais elle est de nouveau publiée via la fonderie, pourtant in game impossible de la trouver, je suis juste un peu inquiet^^
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    C'est à cause de leur process de republication de toute les quetes, rien de grave. Mais tu peux tenter de republier pour accélérer les choses peut etre ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je l'ai publié ce matin mais merci je vais patienter alors ^^
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bon, tu vas être heureux de revoir ce post en haut. En fait, je voulais jouer la suite, mais il faut bien commencer par le début...
    Je ne répèterai pas ce que les autres ont dit et ça rejoint beaucoup mes idées. Le scénario, l'histoire, le lore, l'ambiance (vive la musique, tu as très bien choisi) sont vraiment bon.
    Je suis trop nouille en Forgotten pour avoir reconnu Elminster. Pour moi, c'est Raistlin LE MAGE, les autres ne sont que des newbies sans histoire (et bon, je n'aime pas les gentils ni les neutres) ;)
    Je connaissais cependant les grandes lignes de l'empire de Netheril (j'ai fait le tout de Neverwinter 1 et 2 tout de même) et j'ai aimé que ta quête soit cultivante (quoi c'est pas un mot? Pourtant ça se dit bien! Cultivationante alors).

    Alors, mon seul hic, qui est tout de même majeur dans ce cas, est que quand j'ai apporté le second artefact, j'ai dit: eh *Quiiiiiick*! J'avais oublié ça, yen a trois. Donc, j'étais fatigué de tuer des monstres et de donjonner, je voulais lire, dialoguer, quelque chose du genre. Quand le Mage m'a dit une épreuve, j'ai passé près de lâcher tant je savais que ce serait un combat.
    En gros, l'aventure est excellente, mais pour moi, il manque le truc que j'adore: un perso avec qui dialoguer, un compagnon peut-être. Dans la situation de mon perso, j'aurais assassiné le mage et volé son sort de portail. Je suis magicienne tout de même, et il me pousse encore au combat :(

    PS: J'ai adoré le chat au début. Très bien pensé! Je vais essayer la suite dès que j'aurai le temps!
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • megadawil
    megadawil Registered Users Messages: 3
    Modifié (juillet 2013)
    Salut,

    Je viens juste de tester ta quête "Le Ménage" et de la quitter à l'instant. Je dis "quitter" et pas "finir" parce que j'ai laissé tombé.
    Après la cave, j'ai exploré toute la zone de forêt, inspecté (il me semble) toutes les stèles et ruines, poutré tous les Kobolds et RIEN. J'ai ensuite tourné en rond pour trouver ce que j'avais pu louper, sans succès.
    L'entrée en haut des escaliers n'est pas activée. Est-ce normal ?
    J'ai bien vu que la tombe en bas de ces escaliers et le lion de la fontaine brillaient, mais aucune interaction n'est possible avec eux apparemment.
    Y a un bug ou je suis aveugle ? Un petit coup de pouce STP ?
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour megadawil,

    As tu bien lu les objectifs de quêtes ? lorsque tu sors du portail tu dois inspecter la trace de sang au sol puis utiliser l'artefact qui t'indiquera la route à suivre. Coche bien ton suivi de quête.
    Bon courage !
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier