Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NeverWinter et Donjon&Dragon

2»

Réponses

  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    oula aucune colère, c'était de l'humour.
    Dans ce post certains disent que ca colle parfaitement avec D&D comme les jeux précédent (baldur gate et neverwinter night), n'ayant pas suivi le développement donné à D&D par WOTC je me demandais si l'expérience que je viens d'avoir en essayant neverwinter online correspond donc si fidèlement à la 4eme édition et pour finir je faisais un clin d'oeil à un livre mythique sous plusieurs aspects au bon vieux ADD qui résumait comme le monster manuel tout les dieux possible.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    mauktovor a écrit: »
    oula aucune colère, c'était de l'humour.
    Dans ce post certains disent que ca colle parfaitement avec D&D comme les jeux précédent (baldur gate et neverwinter night), n'ayant pas suivi le développement donné à D&D par WOTC je me demandais si l'expérience que je viens d'avoir en essayant neverwinter online correspond donc si fidèlement à la 4eme édition et pour finir je faisais un clin d'oeil à un livre mythique sous plusieurs aspects au bon vieux ADD qui résumait comme le monster manuel tout les dieux possible.

    En terme de background et de lore, oui ça colle plutot bien :)
    En terme de gameplay non pas du tout, mais c'est suffisamment familier pour que tu saches de quoi on te parle.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    d'ailleurs question bête mais les anciens Scénario 1e 2e 3e éditions sont ils adaptables(Fondry) ou tous soumis aux droits d'auteurs?
    Car pas mal ont été mis en libre accès sur le net.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Pour moi, pas de multiclassage, pas de D&D. Les plus de 25 ans comprendront, on dérive depuis des années (qui a dit depuis WoW ?) dans un système de plus en plus simplifié, rapide et assisté.

    Et finalement, de tous les jeux qui sortent depuis quelques années, ce sont les même remarques des même catégories de joueurs.

    - Les pressés de la vie qui veulent tout tout de suite, un jeu parfait, gratuit, facile. La catégorie des jamais content en somme car pvp pas assez bien, trop rapide, pas de end game, bla bla bla. contradictoire et tout le temps a râler.

    - Et les gamers casu/puriste qui crachent sur la catégorie du dessus, tout en essayant de profiter d'un bon jeu comme dans les années 90, et qui ont du mal a admettre que les types de jeux et le public visé ont complétement changés. Ceux la essaient désespérément de trouver LE jeu qui leur rappellera leur jeunesse de gamer, en vain bien sur...

    Bref tout ça pour dire que pour moi, D&D c'est du ADD ou de la 3.5, car la liberté est quasi-totale, et oui je déplore que le système de NVW soit aussi pauvre en terme de classe/arme/combinaison. Cependant ça reste l'univers Royaumes Oubliés donc de Donjon et Dragon, et la pour le coup, de ce que j'ai vu, c'est plutôt réussi.

    Mais j'aurai voulu faire un mage avec ambidextrie et deux haches....
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    On a la chance d'avoir une équipe de développeurs énormément a l'écoute des joueurs pour ce jeux ,donc prions pour que avec le temps le jeux s'étoffe un maximum et puisse pourquoi pas offrir le multiclassage lors d'une extension ;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    almerim a écrit: »
    On a la chance d'avoir une équipe de développeurs énormément a l'écoute des joueurs pour ce jeux ,donc prions pour que avec le temps le jeux s'étoffe un maximum et puisse pourquoi pas offrir le multiclassage lors d'une extension ;)

    Possible d'avoir une source?
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Une source de quoi? tu as tout sur le forum ,journal des devs et compagnies ..

    Cherchez un peu quand meme;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Laissez tomber les gens on ne peut pas forcer un âne à boire si il n'a pas soif.

    Et puis c'est vrai, il suffit de lire les patch notes des MaJ pour voire l'intérêt que portent les dev aux remontés des joueurs.

    Ce jeu est une grande réussite; un max de péon vont claquer du pognon.
    Une adaptation très rigoureuse de D&D, le couloir est très bien décoré !
    J'ai particulièrement apprécié l'intrication du modèle tank/healer/dps accompagné de son système d'équipement qui augmente jusqu'à plus soif dans le monde D&D.

    Que du bonheur !
    Chapeau bas messieurs !

    je vais prendre un coups de vieux mais tant pis : c'était mieux avant !
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    sardenor a écrit: »
    Portes, monstres, trésors c'est roleplay non? :D

    ben c'est pas ça la definition de Donjon et Dragon ?.. euh pardon je crois qu'il y a une mauvaise traduction quelque part ..
    car c'est Dungeon&Dragon le nom original ...et suis pas sur que Dungeon (cachot/geole) se traduise par Donjon (sauf si on prend l'assertion qui le defini comme batiment d'incarcération)..
    almerim a écrit: »
    Moi je trouve les quetes bien écrit et plein de clin d'oeil se cache pour les fans des RO et de DD .
    D'ailleurs la plupart des gens se plaignent sans connaitre une once du Lore et sa en devient affligeant .
    Rien que sur le chan FR quand je vois les mecs osez dire pour la région de Helm "ouah c'est comme dans le seigneur des anneaux"..Sans meme se doutez que Helm (Heaum) est un Dieu ou du moins était....mais chut pas de spoil ,renseignez vous il y a juste 20 ans de Lore derrière.

    oais enfin faut pas oublier non plus que D&D était inspiré par Le seigneur des anneaux (les livres hein .. on parle pas de film ici mais de livre). Sinon je suis d'accord au sujet de Helm qui dans le lore de D&D est un dieux si mes souvenirs sont bons (enfin était car je crois que durant mes quetes la j'ai cru comprendre qu'il était mouru ...j'sais pas ce qui s'est passé dans les panthéons mon on dirait qu'il y a eu un carnage).
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    sinon à part tout ça ... moi je crois que j'ai connus essentiellement l'époque dite de la 1ere et 2eme edition .. et de ce que je vois ça a l'air d'avoir sacrément changé non ?
    et pour memoire me semble que baldur's gate se basait sur la 2eme et 3eme edition de D&D.. donc si on est sur la 4eme normal qu'il y ai des différences ..
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Oui inspiré "du seigneur des anneaux" mais sa fait quand meme depuis la 1 edition qui doit remonter au année 60 70 facile 50 ans de background et n'as hormis le bestiaire HF rien a voir avec l'univers de Tolkien qui lui meme c'etait inspirer de vieux comptes ,poemes nordique dont le fameux Sigfried :

    Sigurd (Sigurðr en vieux norrois) est un héros légendaire de la mythologie nordique qui apparait dans plusieurs poèmes héroïques de l'Edda poétique, compilée au XIIIe siècle. Sigurd apparaît également dans l'Edda de Snorri et est le personnage central de la Völsunga saga, écrits en prose au XIIIe siècle à partir des poèmes héroïques plus anciens et probablement d'autres sources qui ne nous sont pas parvenues. Sigurd apparaît également dans la saga légendaire la Norna-Gests þáttr, où il défait le héros Starkadr.

    Siegfried est un héros de la Chanson des Nibelungen, la version continentale et christianisée du mythe, également composée au XIIIe siècle, devenue épopée nationale allemande.

    D'autres traditions rapportent la légende du héros avec leurs propres variations du mythe, la Saga de Théodoric de Vérone, rédigée au XIIIe siècle en vieux norrois mais qui est sans doute une traduction d'un texte allemand, et La chanson de Seyfried à la peau de corne, où le héros se nomme Seyfried, poème allemand probablement composé au XIIIe siècle. Enfin, il porte souvent le nom de Sivard dans des ballades scandinaves, surtout danoises, les folkeviser, qui témoignent soit de traditions différentes soit de larges déformations du mythe originel nordique.

    Sigurd-Siegfried est un prince guerrier d'une puissance supérieure, responsable de nombreux exploits, comme le meurtre d'un dragon (Fáfnir dans la mythologie nordique). Certaines traditions rapportent qu'il est devenu invulnérable, notamment en se baignant dans le sang du monstre, sauf dans un endroit précis du dos qui n'était pas trempé, et il est tué tragiquement à cause de cette faiblesse, ce qui lui a valu des comparaisons avec d'autres personnages mythiques, en particulier Achille.

    La tétralogie de Richard Wagner, Der Ring des Nibelungen, qui s'inspire des traditions allemandes et scandinaves pour créer une œuvre originale, a largement contribué au regain d'intérêt de la légende de Siegfried chez le grand public. Depuis, le héros est adapté dans de nombreuses œuvres de la culture moderne, en musique, littérature, au théâtre, à l'écran et en bande dessinée.@wiki

    Tu vois a la fin la fameuse légende de "l'anneau de Nibelungen" sa et "Beowulf" le poème sont sa base d'inspiration tout comme la été Tolkien pour ADD.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Baldure 1 et 2, et icewin dale 1 c’était ADD (donc seconde edition) si je dis pas de betise.

    Icewin dale 2 et neverwinter night 1 et 2, c’était du D&D 3 et 3.5 me semble.

    Et il semblerait que la 4 soit bien différente de ce que l'on a connu :/
  • sequanah
    sequanah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    J'ajouterai qu'avant baldur il y a eu Shadow over mystara sur borne d'arcade :)
    Shadow_over_Mystara_fighting_Dark_Elves.png
    qui a un coté neverwinter mais en 2D :p

    La 4 ème édition a été créé pour supporter ad&d mini (jeux de figurine pateau D&D)
    C'est R.A Salvatore qui a été en charge d'écrire le background (utilisé dans Neverwinter)

    Au final pour la pluspart des roliste papier, la 4ème édition est un raté mais plutot réussi pour l'utilisation de la version plateau.
    L'erreur a été de faire de cette version "plateau" la 4 ème édition au lieu d'en faire une édition a part...

    La 5 eme édition est en cours d'écriture (ou même prochainement à paraitre il me semble)... à voir donc !

    Pour revenir au sujet initial, à savoir le rapprochement entre le jeu F2P Neverwinter et les règles D&D du jeu de rôle papier, la question est légitime mais chacun se fera son propre avis car il n'y a qu'a voir comment se déroule un partie de D&D sur table pour voir que les règles, l'ambiance, l'univers, le contexte, (je pourrai en donner encore bcp) sont totalement différents d'une table à l'autre.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    ah mais si tu va par la l'ami je te dirai qu'avant shadow over mustara il y a eu : TOWER OF DOOM :) que je trouve meilleur que Shadow perso.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    tu viens de me faire saigner les yeux
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C64_The_Bards_Tale.png

    Tiens manges pour la peine
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    mdr .. oula je sens viendre une bataille d'oldies d'un coup ...
    bon vite lance une partie de dungeon master et prendre un screen shot alors ^^
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    mauktovor a écrit: »
    C64_The_Bards_Tale.png

    Tiens manges pour la peine

    Bard's tale sur CPC 464 bien joué....

    Avec le bug pour dupliquer les cornes de flamme à l'infini et les autres objets.
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • sequanah
    sequanah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    mauktovor a écrit: »
    C64_The_Bards_Tale.png

    Tiens manges pour la peine

    Oula oui je l'avais oublié celui là !
    N'y ayant pas joué cela explique ceci ! :)

    Il y a une réédition en cours de Shadow over mystara à paraitre
  • sgfierfeu
    sgfierfeu Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Euh n'y a-t-il que moi pour connaitre DD Online ... le vieux roliste que je suis y a retrouvé tout ce dont il avait l'habitude !!

    Mais c'est pas full F2P juste à 50 % ... mais y'a tjs quelqu'un pour t'inviter dans les instances de donjons non gratuite.

    Pour le moment NW est sympa mais pas encore à al hauteur ... pas d'énigme et avec le chemin magique à al rebelle même les Labyrinthes sont faciles ...

    Feirfeu
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    j'ai test mais le fait de ne pas jouer dans les RO ma vraiment refroidit ayant toujours jouer a ADD sur Faerun je n'ai pas trouver mes marques ,les classes ,système de te dissimuler etc sont géniaux ,le gameplay un peu moins et très rigide (Lotro style).
    Le meme jeux sur les RO et j'aurais plus de vie;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • nenielle
    nenielle Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    6 ans de DDO derriere moi, NW ne lui arrive pas a la cheville, cest tout sauf du DD system, jai plus limpression detre sur Wow2 qu'autre part. Tu dis que tu n'a a pas trouvé tes marques avec les classes, tu voulais dire avec la race forgelier, car guerrier voleur pretre barbare paladin mage sorcier rodeur elu divin artificier moine , sont des classes propre au RR.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Non désoler,j'ai mal ponctuer ma phrase ;) je n'ai pas trouver mes marques dans le monde.
    Classes etc sont géniaux et du pure ADD mais l'univers mon fait perdre mes marques ,c'est tout;)
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)