Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Help] Quelques questions pour une quête

Options
angbyy
angbyy Registered Users Messages: 15
Bonjour à toutes et tous.

Je suis en train de réaliser ma première quête foundry, je vous présente globalement la chose dans deux secondes, et après j'aurais quelques questions.

Je ne vais pas vous donner le pitch mais plutôt la façon dont je l'ai faite :

J'ai volontairement désactivé les tracés lumineux au sol ainsi que les zones rondes bleues pour TOUS les objectifs afin de renforcer un peu l'immersion. En effet il y a quelques énigmes pour l'instant (et d'autres à venir) et quelques phases de recherche. J'ai pensé que cela sabotait ce genre de phases de laisser les chemins visibles.

Ma question : Est-ce aussi votre avis, est-ce que cela ne va pas rebuter une majorité de personnes ?? Je suis conscient que certains n'aimeront pas le style, c'est un parti pris, mais j'aimerais que ceux ci reste une minorité qui de toute façon seront avertis sur le résumé de la quête.

Seconde question : J'ai volontairement "tenté d'ajouter des pointes d'humour pendant les discussions ou avec les noms des PNJ et mêmes de certaines rencontres. Clairement cela n'est pas trop dans l'esprit D&D ni super roleplay. Même question que ci dessus, sachant que c'est à nouveau un parti pris ? A votre avis ? Oui, non, pas trop, pas du tout ??

Et enfin voici l'idée de la quête :
NW-DMOKUIHCM

Je précise que pour l'instant c'est en construction, je l'ai publié uniquement pour me rendre compte des ambiances et des chemins de promenade et de ronde qui ne marche pas dans the foundry.

Dans cette version publiée, il n'y a que les 3 premières zones.
Si des gens veulent testés et me donner des feedbacks sans l'évaluer ou la finir, merci d'avance.

Merci d'avance et merci d'avoir lu mon pavé.
Post edited by angbyy on

Réponses

  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    angbyy a écrit: »
    Ma question : Est-ce aussi votre avis, est-ce que cela ne va pas rebuter une majorité de personnes ?? Je suis conscient que certains n'aimeront pas le style, c'est un parti pris, mais j'aimerais que ceux ci reste une minorité qui de toute façon seront avertis sur le résumé de la quête.

    Bonjour,
    Tu n'es pas le seul à préférer l'aspect recherche plutôt que le côté assistanat des objectifs. Comme beaucoup, on évite la ligne d'aide afin de favoriser l'esprit de recherche. Cela a pour avantage aussi de filtrer ceux qui ne lisent pas les dialogues, et ça rend la quête plus crédible. En revanche, il faut que les gens soient un minimum informés ou que la logique des choses les amènent quand même vers l'objectif. Une simple recherche dans un bois immense, sans indices, c'est contre productif, par exemple. Si tu dis dans un dialogue que l'objet de la recherche se trouve au nord-ouest, en sortant du chemin à l'angle du gros rocher, c'est globalement un indice qui peut être suffisant. Donc oui, supprimer l'aide est bien, tant que les indices sont suffisants.

    angbyy a écrit: »
    Seconde question : J'ai volontairement "tenté d'ajouter des pointes d'humour pendant les discussions ou avec les noms des PNJ et mêmes de certaines rencontres. Clairement cela n'est pas trop dans l'esprit D&D ni super roleplay. Même question que ci dessus, sachant que c'est à nouveau un parti pris ? A votre avis ? Oui, non, pas trop, pas du tout ??

    L'humour et les clins d'œil sont nombreux dans les quêtes. Ne t'en fais pas pour ça ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • anpton
    anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bon, j'ai fait ta partie test de la quête, je ne redirais pas ce que viens de dire gormarius, je suis 100% d'accord avec ça, ce qui m'évite donc du bla bla inutile...

    Sinon, je la trouve super sympa cette quête et super faisable malgré l'absence de "chemin lumineux" les indices sont clairs l'histoire est cool, bonne ambiance, pour l'humour tu es même léger donc pas de soucis.

    Fait attention à tes textes, beaucoup de fautes de frappe (des lettres ou même des mots manquants) quelques fautes d'orthographes (pas beaucoup) mais comme je ne suis pas non plus champion dans ce domaine, je me tais.
    L'utilisation de "censuré" pas vraiment adaptée tu disposes du répertoires d'insultes du capitaine Haddock et tu peux aussi en inventer...

    Je trouve que les multiples dialogues avec le fantôme pourraient être un peu plus étoffés.

    Sinon, j'ai été frustré de ne pas pouvoir partir à la recherche du diamant du bouclier, j'ai trouvé que ça finissait trop tôt (ce qui est de bonne augure pour la suite). Ah oui le gardien du diamant de l'épée apparait en double à la fin du combat (une fois debout et une fois à genoux) et il y a un chemin lumineux qui apparaît pour mener vers la fin provisoire...

    Voilà, j'attends avec impatience de la voir terminée. (Tu me dois 1 Kit de blessures et une popo de soins :D )
    Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

    Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    angbyy a écrit: »
    Ma question : Est-ce aussi votre avis, est-ce que cela ne va pas rebuter une majorité de personnes ?? Je suis conscient que certains n'aimeront pas le style, c'est un parti pris, mais j'aimerais que ceux ci reste une minorité qui de toute façon seront avertis sur le résumé de la quête.

    Oui, je suis assez d'accord avec ça, ce jeu souffre déjà d'une réputation de hack'n slash, si on peut changer un peu ce point de vu...
    angbyy a écrit: »
    Seconde question : J'ai volontairement "tenté d'ajouter des pointes d'humour pendant les discussions ou avec les noms des PNJ et mêmes de certaines rencontres. Clairement cela n'est pas trop dans l'esprit D&D ni super roleplay. Même question que ci dessus, sachant que c'est à nouveau un parti pris ? A votre avis ? Oui, non, pas trop, pas du tout ??

    Clairement, ma foundry est principalement basée sur l'humour, j'aurais beaucoup de mal à te dire le contraire. Perso, je suis pas fan des dialogues empoulés, l'humour et le décalage sont quand même vachement mieux !
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour

    Merci pour ces réponses, ça me rassure.

    Anpton => Désolé pour le kit de blessure et la popo ;-)

    Je prends en note toutes les remarques, je travaille ça et d'ici la fin d'aprèm j'upload les 3 premières zones remixées avec deux trois choses en plus et en moins ^^
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je vais aller tester ton scénario.
    Dans la mesure du possible, on essaye de s'entraider un maximum ici et entretenir un esprit de communauté.
    Il est très enrichissant de tester les scénario des copain pour l'aider à corriger ou améliorer certaines choses, que ce soit au niveau de la cohérence de l'ensemble, des effets, des ambiances, la correction des fautes de frappe ou d'orthographe, mais c'est également une grande source d'inspiration.
    On découvre souvent pleins d'idées sympa dans les scénarios des autres, parfois de petits détails qui rendent l'expérience de jeu encore plus interessante :)
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hé oui Jahakadi à bien raison, on n'est pas la pour se faire concurrence, mais simplement pour s'entraider, s'épauler et s'améliorer les uns et les autres ;)
    (contrairement à certains... *enfonce le couteau dans la plaie*)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Re bonjour,
    Quelques corrections faites, la troisième zone entièrement jouable, mais ce n'est pas la dernière ;-)

    Il doit toujours rester des fautes d’orthographe, c'est même sur, mais libre à vous de tester les 3 premières zones.

    NW--DMOKUIHCM pour rappel.

    Il reste encore des zones a finalisées, j'y travaille, fin de semaine la quête devrait être opérationnelle.

    Merci encore.
  • anpton
    anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'attendrais que tu ais tout fini :)
    Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

    Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai testé bloque note en main, voilà ce que j'ai relevé.

    Scène 1

    Dialogue du capitaine
    - Une faute de frappe au premier mot (Qaund)
    - Il faut dire halte à la censure, si joues mon scénario, tu vas vite te rendre compte que le language fleurit bien sur un bon terreau.
    - manque un mot au passage "la carte est bonne [...]" et au passage "je nous [ai]"
    - faute de frappe à "sur place cherche"
    - Un petit point de réalisme: quand tu creuses le sable et que tu trouves la carte, tu devrais plutôt faire une animation avec la création d'une bouteille dans laquelle on trouvera une carte, ou tu peux aussi faire apparaitre un coffre mais une carte enterrée toute seul sans protection, elle doit plus être lisible...

    Globalement, la carte est vide même si le camp est vivant, le tour est désertique alors qu'on pourrait bien sur y trouver des arbres, des tonneaux éventrés, une épave, des ruines, et la carte se prête à des petites quêtes secondaires avec les autres pnj qui étofferaient bien mais c'est un avis perso. Peut être des options supplémentaires dans les dialogues avec un coté un peu décalé pourrait être sympa

    Scène 2

    - L'apparition du fantome, animation sympa mais j'aurais pas mis un cercle d'invocation de démon, un truc plus vaporeux aurait mieux collé je pense
    - Je trouve dommage compte tenu du coté flashy de l'apparition du fantome que sa disparition ne se fasse pas devant nous.
    - Le dialogue ne disparait pas quand il a fini de parler.
    - Un petit point de cohérence, pense à renommer tes mobs, on se demande ce qu'un ogre fait au service d'un fantome alors qu'il a le physique d'un mort vivant.
    - Tu as laissé les petites étoile pour la sortie de la caverne

    Même remarque que précédement la carte est très très vide.

    Scène 3

    Dialogue Sedania
    - Manque un mot à la phrase "moitié à poil en plein ... d'une forêt"
    - le dialogue manque aussi de choix alors qu'il y a moyen de draguer, de se la jouer rebel...

    Dialogue statue
    - tu pourrais mettre la partie narrative avant le texte de la gravure en bleu avec [OOC]

    Combat avec le gardien de l'épée, quand il est mort, il ne disparait pas alors qu'un autre est créé près de l'épée

    La quête s'arrête là...

    J'aime bien la chasse au trésor par contre il va falloir étoffer tout ça :)

    La note est temporaire, je renoterais quand t'auras fini
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier