Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Comment jouer à la manette : configuration Xpadder / gamepad Xbox 360
pandipanda128
Registered Users Messages: 43 ✭✭
Bonjour à tous
Comme pour le moment le support natif de la manette n'est pas disponible, je vous propose un petit tutoriel pour pouvoir profiter du jeu avec une manette.
Ce tutoriel fonctionne parfaitement pour un Gamepad Xbox 360 sous Windows Seven (7) avec le jeu en anglais
Pour jouer, il vous faut d'abord télécharger et installer Xpadder. Ce programme n'est pas gratuit dans sa dernière version mais vous pouvez trouver une version gratuite parfaitement fonctionnelle, la 5.3 par exemple que vous pouvez télécharger >> ICI <<
Pour les utilisateurs de windows 7 et supérieur, une fois le programme téléchargé, avant de l'exécuter faites un clic droit sur l'icône > Propriétés > onglet Compatibilité et choisir "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows Vista (Service Pack 2)" ou simplement "Windows Vista"
Une fois le programme installé, il vous faudra le configurer. Vous pouvez trouver des tutoriels en vidéo comme >> ICI <<
Voici, les réglages que j'ai entré dans le fichier final pour Xpadder 5.3 (n'hésitez pas à copier/coller)
Cette configuration donne donc, en jeu, les fonctions suivantes :
Le stick gauche est le contrôle du personnage WASD et le click sur le stick gauche le verrouillage de la cible. Je vous conseille de désactiver le "double-tap pour esquiver/roulade dans les options de jeu car Xpadder ne le gère pas très bien.
La gâchette gauche (LB) est le Pouvoir Utilitaire qui peut être combiné avec le stick gauche.
Les gâchettes droites (RB et RT) sont les clic gauche et clic droit de la souris respectivement (Pouvoir à la demande).
Le stick droit est le mouvement de la souris et le clic sur le stick droit est le saut. Le stick droit utilise un mapping de souris "normal" est si vous préférez inverser le mouvement, changer les réglages dans le jeu.
X, Y et B sont les pouvoirs de combat et A est le bouton pour les Interactions/Butin.
Le bouton Start correspond au menu principal (Esc).
La petite gâchette gauche (LB) modifie l'attribution des boutons quand on reste appuyé dessus. Combiné avec X, Y, B et A ils deviennent respectivement le Pouvoir journalier 1, le pouvoir journalier 2, le pouvoir spécial et l'invocation. Il modifie aussi le clic sur le stick droit qui devient la marche automatique.
Le bouton Back modifie les boutons X, Y, B et A qui deviennent respectivement le journal, l'inventaire, la page d'accueil, la feuille de personnage. Les gâchettes deviennent les professions, la guilde, la liste d'amis, la file d'attente.
La croix directionnelle (nommée D-pad) (attention, les contrôles avec la croix directionnelles bug un peu des fois et lancent plusieurs choses de temps en temps, c'est normal, n'oubliez pas que cette solution n'est que temporaire si on veut jouer à la manette. Ce n'est pas très dérangeant mais ce n'est pas parfait)
D-pad haut : X, Y, B et A deviennent respectivement le tableau des scores, la carte, le mode inspection et le chemin de quête. RB et RT sont aussi changé pour le zoom caméra et le mode inspection.
D-pad droite : X, Y, B et A sont respectivement pour les objets à utiliser et la monture.
D-pad bas : X, Y, B et A sont respectivement pour la fenêtre des boutons (quand on lance les dés par exemple) (Shift+1, Shift+2, Shift+3) et le mode curseur (Alt).
D-pad gauche : X, Y, B et A sont respectivement F5, F6, F7 et F8. Ce peut aussi être un bon emplacement pour le "appuyer pour parler" si vous utilisez le chat vocal.
RAPPEL : la fenêtre des boutons (shift+1, shift+2, shift+3) et l'invocation (ctrl+I) ne fonctionnent pas correctement. Le jeu les reconnait comme des boutons individuels et du coup ça cafouille un peu (exemple quand on utilise son invocation ça ouvre aussi l'inventaire).
Voilà, avec ça vous devriez pouvoir jouer à la manette comme je le fais moi-même. Vous pouvez bien sûr modifier les attributions des touches, les réglages en fonction de vos envies/besoins.
ps : un grand merci à fr0gurt et silvergryph qui sont à l'origine de ces informations sur le forum anglophone et le sujet sur le support de la manette, à lire >> ICI <<
Comme pour le moment le support natif de la manette n'est pas disponible, je vous propose un petit tutoriel pour pouvoir profiter du jeu avec une manette.
Ce tutoriel fonctionne parfaitement pour un Gamepad Xbox 360 sous Windows Seven (7) avec le jeu en anglais
Pour jouer, il vous faut d'abord télécharger et installer Xpadder. Ce programme n'est pas gratuit dans sa dernière version mais vous pouvez trouver une version gratuite parfaitement fonctionnelle, la 5.3 par exemple que vous pouvez télécharger >> ICI <<
Pour les utilisateurs de windows 7 et supérieur, une fois le programme téléchargé, avant de l'exécuter faites un clic droit sur l'icône > Propriétés > onglet Compatibilité et choisir "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows Vista (Service Pack 2)" ou simplement "Windows Vista"
Une fois le programme installé, il vous faudra le configurer. Vous pouvez trouver des tutoriels en vidéo comme >> ICI <<
Voici, les réglages que j'ai entré dans le fichier final pour Xpadder 5.3 (n'hésitez pas à copier/coller)
;---------------------- ; Xpadder Profile File ;---------------------- Version=5.3 [Profile Settings] [Set Settings] Set1Name=Basic Set1StickDeadZones=77,77 Set1DPadMode=FourWay Set2Name=Special Set2StickDeadZones=77,77 Set3Name=Items Set3StickDeadZones=77,77 Set4Name=Explore Set4StickDeadZones=77,77 Set5Name=Interface Set5StickDeadZones=77,77 Set6Name=Custom Set6StickDeadZones=77,77 Set7Name=Info Set7StickDeadZones=77,77 Set8StickDeadZones=77,77 [Assignments] Set1Button1Slots=F Set1Button2Slots=R Set1Button3Slots=Q Set1Button4Slots=E Set1Button5SetSelect=1 Set1Button6Slots=Left Mouse Button (1) Set1Button7SetSelect=6 Set1Button8Slots=Escape Set1Button9Slots=Left Control Set1Button10Slots=Space Set1DPadUpSetSelect=3 Set1DPadRightSetSelect=2 Set1DPadDownSetSelect=4 Set1DPadLeftSetSelect=5 Set1Stick1UpSlots=W Set1Stick1RightSlots=D Set1Stick1DownSlots=S Set1Stick1LeftSlots=A Set1Stick2UpSlots=Mouse Move Up Set1Stick2UpMouseSpeed=32 Set1Stick2RightSlots=Mouse Move Right Set1Stick2RightMouseSpeed=32 Set1Stick2DownSlots=Mouse Move Down Set1Stick2DownMouseSpeed=32 Set1Stick2LeftSlots=Mouse Move Left Set1Stick2LeftMouseSpeed=32 Set1TriggerLeftSlots=Left Shift Set1TriggerRightSlots=Right Mouse Button (2) Set2Button1Slots=Right Control,I Set2Button2Slots=2 Set2Button3Slots=1 Set2Button4Slots=Tab Set2Button5SetSelect=0 Set2Button6Slots=Left Mouse Button (1) Set2Button9Slots=Left Control Set2Button10Slots=T Set2Stick1UpSlots=W Set2Stick1RightSlots=D Set2Stick1DownSlots=S Set2Stick1LeftSlots=A Set2Stick2UpSlots=Mouse Move Up Set2Stick2UpMouseSpeed=32 Set2Stick2RightSlots=Mouse Move Right Set2Stick2RightMouseSpeed=32 Set2Stick2DownSlots=Mouse Move Down Set2Stick2DownMouseSpeed=32 Set2Stick2LeftSlots=Mouse Move Left Set2Stick2LeftMouseSpeed=32 Set2TriggerLeftSlots=Left Shift Set2TriggerRightSlots=Right Mouse Button (2) Set3Button1Slots=6 Set3Button2Slots=5 Set3Button3Slots=3 Set3Button4Slots=4 Set3Button6Slots=Left Mouse Button (1) Set3DPadRightSetSelect=0 Set3Stick2UpSlots=Mouse Move Up Set3Stick2UpMouseSpeed=32 Set3Stick2RightSlots=Mouse Move Right Set3Stick2RightMouseSpeed=32 Set3Stick2DownSlots=Mouse Move Down Set3Stick2DownMouseSpeed=32 Set3Stick2LeftSlots=Mouse Move Left Set3Stick2LeftMouseSpeed=32 Set3TriggerRightSlots=Right Mouse Button (2) Set4Button1Slots=Z Set4Button2Slots=B Set4Button3Slots=X Set4Button4Slots=M Set4Button6Slots=Mouse Wheel Up Set4Button6Turbo=1 Set4Button6TurboRate=5 Set4DPadUpSetSelect=0 Set4Stick2UpSlots=Mouse Move Up Set4Stick2UpMouseSpeed=32 Set4Stick2RightSlots=Mouse Move Right Set4Stick2RightMouseSpeed=32 Set4Stick2DownSlots=Mouse Move Down Set4Stick2DownMouseSpeed=32 Set4Stick2LeftSlots=Mouse Move Left Set4Stick2LeftMouseSpeed=32 Set4TriggerRightSlots=Mouse Wheel Down Set4TriggerRightTurbo=1 Set4TriggerRightTurboRate=5 Set5Button1Slots=Alt Set5Button2Slots=Left Shift,3 Set5Button3Slots=Left Shift,1 Set5Button4Slots=Left Shift,2 Set5Button6Slots=Left Mouse Button (1) Set5DPadDownSetSelect=0 Set5Stick2UpSlots=Mouse Move Up Set5Stick2UpMouseSpeed=32 Set5Stick2RightSlots=Mouse Move Right Set5Stick2RightMouseSpeed=32 Set5Stick2DownSlots=Mouse Move Down Set5Stick2DownMouseSpeed=32 Set5Stick2LeftSlots=Mouse Move Left Set5Stick2LeftMouseSpeed=32 Set5TriggerRightSlots=Right Mouse Button (2) Set6Button1Slots=F8 Set6Button2Slots=F7 Set6Button3Slots=F5 Set6Button4Slots=F6 Set6DPadLeftSetSelect=0 Set7Button1Slots=C Set7Button2Slots=L Set7Button3Slots=J Set7Button4Slots=I Set7Button5Slots=G Set7Button6Slots=O Set7Button7SetSelect=0 Set7Stick2UpSlots=Mouse Move Up Set7Stick2UpMouseSpeed=32 Set7Stick2RightSlots=Mouse Move Right Set7Stick2RightMouseSpeed=32 Set7Stick2DownSlots=Mouse Move Down Set7Stick2DownMouseSpeed=32 Set7Stick2LeftSlots=Mouse Move Left Set7Stick2LeftMouseSpeed=32 Set7TriggerLeftSlots=N Set7TriggerRightSlots=K
Cette configuration donne donc, en jeu, les fonctions suivantes :
Le stick gauche est le contrôle du personnage WASD et le click sur le stick gauche le verrouillage de la cible. Je vous conseille de désactiver le "double-tap pour esquiver/roulade dans les options de jeu car Xpadder ne le gère pas très bien.
La gâchette gauche (LB) est le Pouvoir Utilitaire qui peut être combiné avec le stick gauche.
Les gâchettes droites (RB et RT) sont les clic gauche et clic droit de la souris respectivement (Pouvoir à la demande).
Le stick droit est le mouvement de la souris et le clic sur le stick droit est le saut. Le stick droit utilise un mapping de souris "normal" est si vous préférez inverser le mouvement, changer les réglages dans le jeu.
X, Y et B sont les pouvoirs de combat et A est le bouton pour les Interactions/Butin.
Le bouton Start correspond au menu principal (Esc).
La petite gâchette gauche (LB) modifie l'attribution des boutons quand on reste appuyé dessus. Combiné avec X, Y, B et A ils deviennent respectivement le Pouvoir journalier 1, le pouvoir journalier 2, le pouvoir spécial et l'invocation. Il modifie aussi le clic sur le stick droit qui devient la marche automatique.
Le bouton Back modifie les boutons X, Y, B et A qui deviennent respectivement le journal, l'inventaire, la page d'accueil, la feuille de personnage. Les gâchettes deviennent les professions, la guilde, la liste d'amis, la file d'attente.
La croix directionnelle (nommée D-pad) (attention, les contrôles avec la croix directionnelles bug un peu des fois et lancent plusieurs choses de temps en temps, c'est normal, n'oubliez pas que cette solution n'est que temporaire si on veut jouer à la manette. Ce n'est pas très dérangeant mais ce n'est pas parfait)
D-pad haut : X, Y, B et A deviennent respectivement le tableau des scores, la carte, le mode inspection et le chemin de quête. RB et RT sont aussi changé pour le zoom caméra et le mode inspection.
D-pad droite : X, Y, B et A sont respectivement pour les objets à utiliser et la monture.
D-pad bas : X, Y, B et A sont respectivement pour la fenêtre des boutons (quand on lance les dés par exemple) (Shift+1, Shift+2, Shift+3) et le mode curseur (Alt).
D-pad gauche : X, Y, B et A sont respectivement F5, F6, F7 et F8. Ce peut aussi être un bon emplacement pour le "appuyer pour parler" si vous utilisez le chat vocal.
RAPPEL : la fenêtre des boutons (shift+1, shift+2, shift+3) et l'invocation (ctrl+I) ne fonctionnent pas correctement. Le jeu les reconnait comme des boutons individuels et du coup ça cafouille un peu (exemple quand on utilise son invocation ça ouvre aussi l'inventaire).
Voilà, avec ça vous devriez pouvoir jouer à la manette comme je le fais moi-même. Vous pouvez bien sûr modifier les attributions des touches, les réglages en fonction de vos envies/besoins.
ps : un grand merci à fr0gurt et silvergryph qui sont à l'origine de ces informations sur le forum anglophone et le sujet sur le support de la manette, à lire >> ICI <<
Post edited by pandipanda128 on
0
Réponses
-
salut, je serai bien tenté pour tester le jeu au pad.
cependant lorsque je lance Xpadder, il ne reconnait pas ma manette Xbox 360, y'a t'il une subtilité que j'aurai raté?
encore merci pour ce tuto.
P.S: je possède le modèle Xbox 360 sans fil avec adaptateur USB (filaire).0 -
As-tu suivi le tutoriel vidéo pour la configuration de Xpadder ?
Une fois lancé, il faut le configurer, pour que ta manette soit prise en charge.
Ta manette fonctionne-t-elle sur d'autres jeux et est-elle reconnue par ton système d'exploitation ?
Si ce n'est pas le cas, il s'agit alors d'un souci au niveau de ta manette/pilote.0 -
Je viens de chercher sur le net la solution à mon problème et il semblerai qu'il soit impossible de faire reconnaitre une manette sans fil avec le kit de connection play & charge.
Un ami a tenté de faire reconnaitre sa manette identique à la mienne, sans succès, alors qu'avec une filaire ça marche de suite.
Bref soit y'a une chose que j'ignore et qui pourrai me sauver, soit M$ a fait le boulot à moitié (une manette telle que la mienne n'est pas reconnu comme controlleur de jeu mais comme périphérique USB de type inconnu).0 -
gorshtak54 a écrit: »Je viens de chercher sur le net la solution à mon problème et il semblerai qu'il soit impossible de faire reconnaitre une manette sans fil avec le kit de connection play & charge.
Un ami a tenté de faire reconnaitre sa manette identique à la mienne, sans succès, alors qu'avec une filaire ça marche de suite.
Bref soit y'a une chose que j'ignore et qui pourrai me sauver, soit M$ a fait le boulot à moitié (une manette telle que la mienne n'est pas reconnu comme controlleur de jeu mais comme périphérique USB de type inconnu).
Les manettes sans fil 360 ne fonctionne qu'avec un adaptateur usb wireless, une sorte de clé usb. le kit ne sert que de cable alim en gros et ne fait pas de la manette sans fil une manette filaire.
tu peux trouver ca un peu partout.
par exemple http://www.amazon.fr/gp/product/B000MGVAAQ/ref=as_at/?tag=jeuxvideo_forum-21&linkCode=as2&pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000AYTQ7O&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0W2HJCN3MZQYTE8HZC75
sinon tu a l'alternative d'acheter une manette filaire en plus.0 -
merci pour cette précision, je ne compte pas faire de frais pour un jeu gratuit (et si je le fais je préférerai le faire au bénéfice de ceux qui fournissent le jeu et pas d'une entreprise de fumiste comme M$ ^^), je me contenterai donc de mon clavier et de ma souris.0
-
Bonjour serait-il possible de le faire sans Xpadder ?
j'ai un autre logiciel qui fait fonctionner la manette et sa marche pour mes autre jeu il s'appel DS3 tool
merci0 -
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à configurer xpadder pour que ma manette soit prise en charge ... En fait, je ne vois pas où il faut cliquer, quand je le lance, je ne peux pas cliquer sur la "petite manette" et faire "new" Je crois qu'il ne la détecte pas, pourtant quand je regarde dans "périphériques et imprimantes, elle y est ...0 -
bonjours, moi j'ai reusis a faire fonctionner la manette sauf que des je lance le jeu ca ne fonctionne plus. c'es comme si xpadder ne prend plus effet quand j'ouvre neverwinter!! une manip que j'aurais pas fais ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives