Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

La nouvelle mode des Ninjas ??

Options
trekouille
trekouille Registered Users Messages: 11
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
(edit : si un modo passe par là, je me suis trompé de catégorie, je pense que ce sujet a plus sa place dans "discussion générale" , désolé)


Bonjour à tous ,


N'ayant pas vu de poste à ce sujet précisément, j'en profite pour vous avertir et par la même occasion avoir peut-être la chance de faire remonter les informations.

Le problèmes des "ninjas-looters" est connus de tous et cryptic à déjà dit qu'il travaillait sur le roll des items par classe.

Mais il va falloir allez plus loin car la nouvelle mode dont je viens d'être victime est encore plus vicieuse, après avoir passé 2h30 dans château never et enfin réussir le boss de fin, l'épée T2.5 du guerrier défensif tombe, le chest pop car l'event était actif, je n'ai même pas eu le temps de pickup les sceaux de drake voir même de bouger un pied que je me retrouve sur la page de chargement de l'enclave avec un jolie message dans les log qui dit " vous avez été retiré de l'instance" en d'autre terme le leader de la partie a kick tout le monde, à fait need sur l'item et tout est bien qui fini bien pour lui....

Alors déjà on a la haine de pas pouvoir roller en cupidité sur un item à 800 000 AD car par de tank dans la partie, mais même pas eu le temps d'ouvrir le chest.

Autant vous dire que je suis dégouté et à l'avenir je ne partirais plus en instance excepté avec les membres de ma guilde voir des amis de confiance ingame.

J'espère que cryptic se penchera sur le sujet.
Post edited by trekouille on

Réponses

  • akiro2426
    akiro2426 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,

    Effectivement, c'est un problème récurrent est assez pénible... J'espère aussi que Cryptic en fera une de ces nombreuses priorités malgré l'immense boulot qu'ils doivent déjà faire.

    Je pense, néanmoins, que le problème a déjà été remonté du côté anglais. Mais c'est bien de le faire savoir de ce côté-ci aussi. :)


    Cordialement,

    Akiro.
  • hackstyle
    hackstyle Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 53 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    pour pallier à cela un simple moyen comme d'autre jeux , le vote du Kick pour éviter qu'un seul joueur puisse kick si il le désir .Cela éviterait donc de te faire kick par une personne désireuse de Ninja les loots en instance .
  • trekouille
    trekouille Registered Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Options
    hackstyle a écrit: »
    pour pallier à cela un simple moyen comme d'autre jeux , le vote du Kick pour éviter qu'un seul joueur puisse kick si il le désir .Cela éviterait donc de te faire kick par une personne désireuse de Ninja les loots en instance .

    Je suis d'accord mais il me semble que c'est la personne qui constitue la partie qui paramètre , donc c'est une solution, mais autant que ce soit implémenté d'office, ça évitera lorsque le leader déco en plein donjon ou lorsque la team déco reco pour le chest évent, qu'il faille vérifier que le nouveau leader ne change pas les paramètres etc etc
  • deusx007
    deusx007 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 30 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    A le sujet qui fâche en ce moment ....
    Je crois que malheureusement tout groupe peut être infecté. On était 4 de la guilde + 1 PU, le PU était comme par magie chef du groupe, on down le boss et hop il nous kick tous et ninja.

    Son pseudo pour vous évitez de subir la même chose : @Qizzy119
    GM Hypérion
    On recrute -> http://hyperion.forumgratuit.org
  • manpets
    manpets Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    deusx007 a écrit: »
    A le sujet qui fâche en ce moment ....
    Je crois que malheureusement tout groupe peut être infecté. On était 4 de la guilde + 1 PU, le PU était comme par magie chef du groupe, on down le boss et hop il nous kick tous et ninja.

    Son pseudo pour vous évitez de subir la même chose : @Qizzy119

    ce n'est pas un hasard, c'est délibéré ... justement pour pas que le soit-disant PU soit lui même kick par 4 types qui jouent ensemble ...
  • krypton37
    krypton37 Registered Users Messages: 19
    Modifié (juin 2013)
    Options
    et s'il fallait le vote et accord des autres pour kicker quelqu'un, ce serait plus simple déjà.... Il y aurait moins de chance de se faire jeter
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est n'importe quoi et pas récent ce problème. Dans une autre mesure, certains le font également PVP bien qu'il n'y ait aucun avantage à en tirer. Il y'a un nain guerrier def (pas retenu le handle) qui semble adorer faire ça en, que l'on gagne ou que l'on perde, kick systématique juste à la fin du BG.

    Certains le font par intérêt, mais beaucoup ont ce comportement par pur esprit anti-jeu.
  • crablawz
    crablawz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    On pourrait faire un listing de ces joueurs sur le forum ,peut etre qu'avec 25 pages ils se bougeraient pour modifier le systeme .
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Personnellement c'est pour ça que j'ai arrêté les instances depuis un bon bout de temps, en attendant de up 60 et d'y aller en guilde. Je trouve inadmissible que cryptic n'y ai pas pensé à 2 fois avant d'autoriser un leader déterminé aléatoirement de kick les autres comme ça lui chante.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est la faute à Cryptic que les gens sont des égotiste et arnaqueur qui pensent à des choses mal honnête ?
    J'en doute fort, la faute ici est celle des gens une chose comme ça me serait jamais venu par l'esprit.
    Ca met arriver une fois d'être kick en pvp car le leadeur pensait que j'étais un bot...
    (J'étais sur ma monture et j'ai un "vrai" nom donc si ça c'est pas de l'abus de pouvoir !)

    C'est assez frustrant en effet espérons que les dev trouvent un système plus "juste" voir que si on se fait kick de ne pas sortir de l'instance, sauf si on part volontairement ou un vote mais ça peut devenir mal honnête pour le(s) PU.
    Sinon je part le plus souvent en dj/esca avec un ou deux compagnons mais on à jamais eu ça à part les Ninjas du clan "classique" !
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    La faute est aux gens, je l'accorde, mais que Cryptic n'ai rien fait sur ce problème en dit long. Au lieu de ça, ils débugent des trucs à la con sans grande influence et s'occupent très peu des bugs qui pourrissent le jeu depuis la closed bêta et ont été mainte fois reportés. Sauf lorsque ça touche au HV. Le jeu et son débugage (qui est digne d'un début de closed beta) avancent à une vitesse d'une lenteur impressionnante. J'ai fait des dizaines et des dizaines de beta et ne me souvient pas avoir vu quelque chose de si lent (bien qu'aucun jeu ne soit parfait, c'est compréhensible).

    Je doute toujours autant de la volonté du studio de faire avancer le jeu dans le bon sens. Je pense qu'ils visent le court terme, comme l'immense majorité des free to play, le jeu restera probablement inachevé. Les modos auront beau nous dire que si, ça bouge etc... eux sont peut-être motivés, mais en haut on n'y met clairement pas les moyens. Cryptic ne semble pas non plus très doué pour la communication avec sa communauté (je ne parle pas des modo ou community managers, mais plutôt de la stratégie globale de com). S'ils veulent je donne des cours en gestion de projet, communication externe et communication inter-culturelle...
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le vote kick ne résoudra pas totalement le problème.Combien de fois sur un jeu qui possède, ou possédais je ne sais, ce système je me suis fait kick régulièrement avant un roll car nous étions 2pu avec 3personnes de la même guilde qui avait donc tous les pouvoirs. Du coup, il y a quoi d'être dégouté d'avoir tanké pour ces gens là, surtout avec le système inter-serveur qui fait que tout est fait en toute impunité. De surcroît si tu tombes avec un type qui plombe carrément l'instance en faisant n'importe quoi, tu ne peux que le supporter ou leave car il est avec 2 autres membres de sa guilde. Si tu l'ouvres, gentiment, t'es kick... avec insultes.

    Je ne connais pas la solution technique miracle permettant de palier les personnes ayant un certains manque de savoir-vivre.
  • rouchaka
    rouchaka Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour ma part je suis victime comme vous mais jouant Healer je surveille les need et si trop souvent je detecte qu'un gars fait besoin je flaire le Ninja et je me casse de l'instance de moi même ca évites a ces connards de kicker tous le monde à la fin )
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    rouchaka a écrit: »
    Pour ma part je suis victime comme vous mais jouant Healer je surveille les need et si trop souvent je detecte qu'un gars fait besoin je flaire le Ninja et je me casse de l'instance de moi même ca évites a ces connards de kicker tous le monde à la fin )

    Je comprends l'énervement suscité par tout ça mais essaye de rester poli, ça reste un forum publique où la plupart ne pratiquent sûrement pas le ninja :)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Issu du patch note pour le 20 juin :
    Le bouton « Besoin » est désormais désactivé pour les objets que votre classe ne peut pas utiliser.

    Édition : Les groupes vont naturellement s'orienter vers une composition monoclasse. A partir de ce jour là, faite attention si vous êtes en doublon.
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le vote kick ne résoudra pas totalement le problème.Combien de fois sur un jeu qui possède, ou possédais je ne sais, ce système je me suis fait kick régulièrement avant un roll car nous étions 2pu avec 3personnes de la même guilde qui avait donc tous les pouvoirs. Du coup, il y a quoi d'être dégouté d'avoir tanké pour ces gens là, surtout avec le système inter-serveur qui fait que tout est fait en toute impunité. De surcroît si tu tombes avec un type qui plombe carrément l'instance en faisant n'importe quoi, tu ne peux que le supporter ou leave car il est avec 2 autres membres de sa guilde. Si tu l'ouvres, gentiment, t'es kick... avec insultes.

    En même temps, faut pas se leurrer sur le problème inverse qui existe aussi. Admettons que t'as 4 joueurs qui se connaissent et runnent régulièrement ensemble qui se retrouvent avec un PU (automatiquement en lead donc) qui fait nawak, t'es obligé de disband parce que tu peux pas le kick... Bilan ; le temps perdu c'est pour ta pomme à cause d'un co.....d.
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tout à fait. Attendre des mécanismes et autres techniques pour résoudre des questions de savoir-vivre est à mon avis impossible. On peut minimiser, ajuster certaines choses qui elle-même engendreront une autre aberration comportementale mais pas résoudre. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer ^^.
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tiens, ça fait deux fois que je me fais appeler ninja alors que je ne kick personne sauf problème de connexion en début d'instance.
    En plus, j'ai un guerrier défensif, je ne suis jamais le premier sur les coffres, je ne cours pas sur les explorations non plus.
    Je reste dans le groupe, à part au tout début des rencontres pour prendre l'aggro. Il y a d'autres sens au terme ninja que je ne connaîtrai pas ?
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Il y a d'autres sens au terme ninja que je ne connaîtrai pas ?

    Hmmm....
    Un ninja (忍者?, celui qui pratique le ninjutsu) ou shinobi (忍び?) était un guerrier-espion dans le Japon médiéval. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja est kunoichi (くノ一).

    Dans l'imaginaire des Occidentaux et même des Japonais, image d'ailleurs largement colportée par les films ou bandes dessinées, on représente les ninjas comme des guerriers vêtus de noir, une cagoule masquant leur visage, accomplissant des exploits physiques en combat, des acrobaties, et experts dans les techniques de dissimulation, d'empoisonnement, et surtout de diversion. Leurs atouts principaux étaient leur furtivité et leur discrétion.

    Je sors => []
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Posteur ninja, va !

    Je me demande si on ne me confond pas avec un autre nain guerrier défenseur à la mauvaise réputation. :/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    a partir du moment ou vous faite du pickup attendez vous a toute sorte de chose.
    le meilleur moyen d'eviter tous cela c'est de le faire entre amis ou en guilde voila tous.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • weedozor
    weedozor Registered Users Messages: 7
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je suis tank, en général, je flaire le ninja sur un mid boss... quand c'est comme ça, je quitte direct. Tant pis pour les autres et le 1/4 d'heure perdu. Me suis pas encore fait kick en fin de donj par contre ^^
    Roralf Guerrier Défensif
    Isaor Guerrier Offensif
    Serveur DRAGON
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Donc vous avez le choix entre les *** qui ninja, et les *** qui se cassent en plein milieu. :o
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    poutrelle a écrit: »
    Donc vous avez le choix entre les *** qui ninja, et les *** qui se cassent en plein milieu. :o

    Et les ****** de leader qui kick tout le monde en fin de donjon pour récupérer les drops.
  • cezame
    cezame Registered Users Messages: 9
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Fallait pas s'attendre à autres chose j'ai envie de dire.
    Mentalité typique d'égoïste obnubilé par les diamants qui en a rien à *Quiiiiiick* de tout.

    1- Je trouve abusé de la part des dev de pas avoir fait un système de loot qui empêche les abus et dérives. On connait très bien la mentalité de *Quiiiiiick* des joueurs, surtout des plus jeunes malheureusement.

    2- Bannir définitivement ce genre de voleurs du jeux, clairement ils ont rien à *Quiiiiiick* dans un MMO. Après avoir perdu leur persos une fois ça les ferait changer de comportement je pense.

    Perso j'ai commencé le jeux y'a mêmes pas deux semaines, et quand je vois que dans tous les donjons, y'a toujours un clampin pour need sur tous les items que ça soit les verts, les bleus ou les épiques, pour leur classe ou pas, c'est juste n importe quoi.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Au passage ce sujet n'a plus lieu d'être étant donné que déjà, on ne peut faire que need(besoin) sur les items que l'ON peut porter. Cela limite les abus sur pas mal d'items épiques x)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Tout dépend Neoesus, le lead peut-il toujours kick tout le monde avant le roll ou non ?
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je ne suis plus sûr mais il me semble qu'on ne peut plus kick quelqu'un à moins qu'il ne soit offline, il faudra que je relise le patch note.