Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Boutique Zen ?!

Options
2»

Réponses

  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    La respé payante (super chère en plus) ça dégoûtera une bonne partie des joueurs je pense. Ça n'a d'autre intérêt que de faire casquer les gens.

    Le problème c'est qu'on va tous vouloir resper quelque fois, pour tester, pour être sur, parce qu'on a fait une erreur, etc...

    Mais si il faut farmer 1 semaine ou payer 5euros a chaque fois, c'est juste EVIDENT que les gens ne resteront pas.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    jooof a écrit: »
    Par ailleur en cherchant a droite et gauche un truc assez special qui va de toute maniere faire la misere a Cryptic, cest les site de vente Tier de diamant astraux quand on vois que pour 20Euros on arrive facilement a avoir 2Milliosn de diamant et que sur le cours actuel sa fait donc 6000Zen. 20euros 6000Zen ok on va voir le site officiel... 45Euros les 5000 :/

    S'il ne baisse pas leur prix ou ne font rien les gens un peu astucieux irons acheter des Zen labas que chez eux car la difference et enorme quand meme =(

    Tout ceux allant sur ces sites finiront par être bannis définitivement donc bon, personnellement je ne prendrais pas le risque.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Avant d'aller sur ces sites ou même d'y songer, jette un œil ici.
  • domeloy
    domeloy Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    hepahistos a écrit: »
    La respé payante (super chère en plus) ça dégoûtera une bonne partie des joueurs je pense. Ça n'a d'autre intérêt que de faire casquer les gens.
    Mais si il faut farmer 1 semaine ou payer 5euros a chaque fois, c'est juste EVIDENT que les gens ne resteront pas.

    Bon petit 1 il ne faut que 6 jours pour pouvoir avoir les 150 cristaux . puisque tu ne peux en raffiner que 25000/j.
    Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que 150 000 CA c'est peut être un peu abuser.

    Vous me direz :" C'est que 6 jours" Ouai , quand on est 60 avec les quêtes journalière et meneur . Mais souvenez vous quand vous avez commencé , et était un jeune niveau 60 avec ses 35 000 Ca qui savait pas a quoi en faire.
    Oui le 35 000 c'est approximatif, c'est ce que vous avez en general en montant un perso (sans rush) en une semaine.

    Bon quitte à être hors sujet dans ce topic de forum, ne faudrait il pas baisser le prix de la re spe , mais mettre un delai de (par exemple) 72 h entre chaque re spe ? (j'ai pour souvenir que sur des MMo d'autre createur de F2p utlisent ce système, avec même parfois une re spe gratos) .
  • mutsuyamato
    mutsuyamato Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut all ,juste pour dire comme ca que nous ont est venu a plusieurs sur neverwinter une guilde complète venant de wow et c'est vrai que la le prix de la boutique nous semble juste fumé 40/50 euros pour une monture 10 euros la clé etc.C'est abusé de prendre les gens pour des CB ambulante ont est en France nous ont gagne pas ce que les américains ou anglais gagne il faudrait peut être revoir les prix pour les français.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    tu viens de dire que tu viens d'un MMO ou tu payais un abonnement plus achat des boites de jeux....Donc pour infos pour 50Euros tu as des pack fondateur avec 600k cristaux dedans .
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je te laisse faire le calcul pour savoir ce que tu peux acheter pour 600k AD in game, mais ca ne va pas loin.
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    domeloy a écrit: »
    Bon petit 1 il ne faut que 6 jours pour pouvoir avoir les 150 cristaux . puisque tu ne peux en raffiner que 25000/j.
    Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que 150 000 CA c'est peut être un peu abuser.

    Vous me direz :" C'est que 6 jours" Ouai , quand on est 60 avec les quêtes journalière et meneur . Mais souvenez vous quand vous avez commencé , et était un jeune niveau 60 avec ses 35 000 Ca qui savait pas a quoi en faire.
    Oui le 35 000 c'est approximatif, c'est ce que vous avez en general en montant un perso (sans rush) en une semaine.

    Bon quitte à être hors sujet dans ce topic de forum, ne faudrait il pas baisser le prix de la re spe , mais mettre un delai de (par exemple) 72 h entre chaque re spe ? (j'ai pour souvenir que sur des MMo d'autre createur de F2p utlisent ce système, avec même parfois une re spe gratos) .

    Sauf que pour un casu comme moi qui doit aménager son temps entre boulot, femme, enfants, ben j'ai pas 4h par jours que je peux dédier entièrement au jeu.
    Donc ça veut dire quoi ? que les no-life sont privilégiés ? qu'ils faut etre riche ?
    Désolé mais c'est ce que je dis, si les prix ne baissent pas, j'irai vers un autre jeu, et d'autres feront certainement pareil.
    Perso je préférerais un abonnement ou je suis sur de profiter de tout le contenu, plutôt que de me dire "ben la je claque 50e, mais peut être que dans 1 mois je devrais en reclaquer 50..."

    Et puis quand on met un "petit 1" on s'attend a un "petit 2" :)
  • sunwo
    sunwo Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je y vais de ma pierre aussi, au risque de devoir relire ceux que certains ont déjà mis.

    CE JEU EST DE PLUS EN PLUS UN CASH TO WIN

    Je préfère payé un abonnement et avoir tout gratuit dans un MMo sachant que les abonnements ce n'est pas la mort environs 12euros/mois sur 6mois que de devoir craquer x euros pour :
    - devoir respect parce que je me suis trompé (un droit à l'erreur au lancement de la beta ne sera pas un luxe mais un geste commerciale appréciable)
    - avoir une banque plus grande
    - avoir des sacs en plus
    - avancer dans le jeu (exemple le craft, a un moment donnée, il faut soit cracher des euros soit farmé/grind des dizaines de milliers de diamants pour juste débloqué 1 vert que tu dois avoir x4x4x4 ou alors directement la version violet mais là c'est plus par centaines de milliers)

    et je n'oublie pas la monture, car d'après ce que j'ai pu lire il est plus rentable que ce soit en diamants/gaming time de craquer des zens.

    Partie Chiffre :
    Rappel :
    Euros -> Zen
    €44.99 4950 + 350
    €27.99 3080 + 220
    €18.99 2090 + 110
    €9.99 1100
    €4.99 540

    Pour avoir 2 slots de sacs 12 (ce n'est pas les plus chères 600 au lieux de 1000 zens)
    Pour avoir 2 slots de banques (il me semble qu'il en faut plus pour finir la banque 600 le slot)
    Droit à l'erreur sur les pouvoirs ( 1 jeton)
    Monture au level 60 à 110% de vitesse (mini de 3000 zens)

    + 600 zens pour diverse conneries
    cela fait dans les 3600 zens (sans la monture) ce qui reviens à environs 33 euros juste pour avoir une base (et avec le cheval s'est 60 euros). Le taux de change actuelle oscille entre 355 et 365 cristaux pour 100 zen donc ça monte très vite (1 278 000 cristaux) pour avoir la base (avec le cheval s'est pas moins de 2 343 000 cristaux) .

    Conclusion :
    1. Alors pour un jeu qui se veux un minimum casual avec toute les aides (le chemins de lumière, la zone d'effet des shoots ennemis ...) ca ressemble plus à du farm à la coréenne/chinois pour éviter de sortir la carte bleu et donc plus à un jeu nolife pour être un minimum dans la course aux donjons/Pvp
    2. Oui, je voie l’excuse de partout s'est une beta :mad:. Moi je dis que s'est une sortie anticipé parce qu'il n'y a plus de fric pour payer les gens sur le projet et s'est pour çà que Atari s'est débarrassé de cryptique et que perfect world là fait. Il n'y a qu'a voir les prix de malade au lancement des packs fondateurs pas loins de 500 euros le plus gros pack et à l'approche de la sortie beta s'est passer à pas moins de 200 euros (en plus bcp des items sont seulement "1 seule pour 1 compte").
    3. Oui s'est un super jeu, mettre du frics dedans pour rémunérer les dev s'est normale ... A cela j'ai répondu dans les premières lignes -> Payer un abonnement ne me dérange pas car s'est une charge fixe et pas un panier percé. En retour j’attends un minimum de service :
      Bugs minimisés (ici on tombe facilement sur des bugs, rien que l'hv est buggé au niveau des filtres pourtant ce n'est pas difficile la correction est trouvable dans les tuto en sql sur le web). La partie technique tiens le chocs ( il y a du lag la moitier du temps et je ne parle pas des multiple maintenance)
    4. Enfin la dernière partie : Tu cash tu poutre tout :
      [LIST=2]
    5. Pack fondateur à 56 euros pour bien démarrer et en plus accès anticipé d'une semaine au deux.
    6. In game, il faut compté 2000 zens pour les sacs
    7. + 1200 Zens pour la banque
    8. + 1125 zen pour un trousseau et tenter d'avoir une monture et donc récupérer des diam's
    9. + 600 zen pour 10 parchemin de rez
    10. + 600 pour respect
    11. + 3000 compagnon qui n'est pas bloqué au lvl15
    TOTAL : 8525 Zen / 56 + 73 = 129 euros pour juste 1-2 mois de jeu. Alors que pour l'achat d'une version collector d'un Mmo en boite, s'est environs 60-90 euros à cela en général on prend une carte prépayer ou bien direct 3 mois d'abonnement pour le même prix et en plus les items sont pour tout les personnages du comptes ce qui reviens entre 96 euros pour un pratiquement la même chose à la sortie de Aion par exemple ou bien 126 euros pour la sortie de Wow ou une des extensions par exemple.

    [/LIST]
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et tu faisait comment avant sur les ancien MMO a abonnement? ben tu farmais mon copaing et tu avais pas le choix et sa en plus de ton abonnement .

    J'avais pas une super monture level 20, ni de super sac 20 slot et compagnies car il fallait farmer l'or,compos et compagnie ...tu sais l’époque ou pour avoir un perso niveau maximum ,bien build et bien équiper il te fallait une bonne année de jeux..

    Non mais un certain MMO qui a virer fast-food a tuer une certaine partie de la communauté de gamer et sont devenue des accroc du "full stuff GS Kipik Buils copier coller" en 1 semaine de jeux..pathétique..
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    almerim a écrit: »
    Et tu faisait comment avant sur les ancien MMO a abonnement? ben tu farmais mon copaing et tu avais pas le choix et sa en plus de ton abonnement .

    J'avais pas une super monture level 20, ni de super sac 20 slot et compagnies car il fallait farmer l'or,compos et compagnie ...tu sais l’époque ou pour avoir un perso niveau maximum ,bien build et bien équiper il te fallait une bonne année de jeux..

    Non mais un certain MMO qui a virer fast-food a tuer une certaine partie de la communauté de gamer et sont devenue des accroc du "full stuff GS Kipik Buils copier coller" en 1 semaine de jeux..pathétique..

    Un an t'es gentil, pour certaines même en 2 t’arrivais pas à être opti, bien avant WoW sur des jeux comme FFXI..... (en 5 ans de jeu je n'ai pas réussi à atteindre le stade que je souhaitais....) donc bon. Mais ça en effet ça n'existe plus, avec l'hypersimplification de tout pour satisfaire les petits whinners on a tué le concept même de ce qu'était un bon MMO.
  • carakangaran
    carakangaran Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    j'étais en train de dl le jeu pour le tester, mais ce que je vois concernant la boutique, les sacs, etc... me fait de plus en plus penser à Allods online.
    C'était pas un modèle d'équité économique, me semble.

    Oh, par contre... l'argument régulier de "l'open beta". Faut peut-être le lâcher. Ca s'appelle un soft launch (même là, faut reconnaître que c'est limite comme terme, mais bon). A partir du moment ou les dépenses réelles sont là, qu'il n'y a pas de wipe de perso, etc, l'appellation "open beta" n'est plus qu'une excuse pour éviter les reviews réelles et complètes et les critiques concernant des choses qui ne doivent pas être présentes à une release.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    almerim a écrit: »
    Et tu faisait comment avant sur les ancien MMO a abonnement? ben tu farmais mon copaing et tu avais pas le choix et sa en plus de ton abonnement .

    J'avais pas une super monture level 20, ni de super sac 20 slot et compagnies car il fallait farmer l'or,compos et compagnie ...tu sais l’époque ou pour avoir un perso niveau maximum ,bien build et bien équiper il te fallait une bonne année de jeux..

    Non mais un certain MMO qui a virer fast-food a tuer une certaine partie de la communauté de gamer et sont devenue des accroc du "full stuff GS Kipik Buils copier coller" en 1 semaine de jeux..pathétique..

    Sur les anciens mmo telles que lineage 2 , wow avant sa casualisation, la communauté s'entraidais, je vais prendre l'exemple de lineage 2 car c'est sur ce jeu que l'entraide étais flagrante. Tu voulais faire ton strider qui demandais enormément de compos , ma communauté , ton alliance, ta guilde t'aidais. tu voulais ton set Grade B ( à ce moment c'étais celui) , les joueurs de ton clan farmais un peu pour toi. tu allais au Karik en guilde , tu faisais amis amis avec une spoileuse qui te fournissais en enchant. tu avais toujours un crafteur prêt à te crafté ton armure même si il te manquais du compos. Le farm avant se faisais en communauté et c'étais bien plus amusant. Vu que sur lineage sa tournais toujours en chasse au PK , GvG. Maintenant, le farm c'est chacun pour sa poire, tu te débrouille pour les avoirs , les compos et de plus le crafteur fait payer même si tu as du compos , alors c'ets normale mais bon , la communauté ne connais plus le mot entraide. WoW aussi pour avoir ma monture epique lors de vanillia, on m'a enormément aider.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    hepahistos a écrit: »
    Sauf que pour un casu comme moi qui doit aménager son temps entre boulot, femme, enfants, ben j'ai pas 4h par jours que je peux dédier entièrement au jeu.
    Donc ça veut dire quoi ? que les no-life sont privilégiés ? qu'ils faut etre riche ?
    Désolé mais c'est ce que je dis, si les prix ne baissent pas, j'irai vers un autre jeu, et d'autres feront certainement pareil.
    Perso je préférerais un abonnement ou je suis sur de profiter de tout le contenu, plutôt que de me dire "ben la je claque 50e, mais peut être que dans 1 mois je devrais en reclaquer 50..."

    Et puis quand on met un "petit 1" on s'attend a un "petit 2" :)

    Je suis de ton avis, dans la même situation que toi, j'ai souvent pas 4 heures à tuer en jeu. C'est sure que si j'avais els moyens financiers je ne serais pas sur neverwinter mais sur un autre jeu, peut être WoW, peut être The secret World,....
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    Sur les anciens mmo telles que lineage 2 , wow avant sa casualisation, la communauté s'entraidais, je vais prendre l'exemple de lineage 2 car c'est sur ce jeu que l'entraide étais flagrante. Tu voulais faire ton strider qui demandais enormément de compos , ma communauté , ton alliance, ta guilde t'aidais. tu voulais ton set Grade B ( à ce moment c'étais celui) , les joueurs de ton clan farmais un peu pour toi. tu allais au Karik en guilde , tu faisais amis amis avec une spoileuse qui te fournissais en enchant. tu avais toujours un crafteur prêt à te crafté ton armure même si il te manquais du compos. Le farm avant se faisais en communauté et c'étais bien plus amusant. Vu que sur lineage sa tournais toujours en chasse au PK , GvG. Maintenant, le farm c'est chacun pour sa poire, tu te débrouille pour les avoirs , les compos et de plus le crafteur fait payer même si tu as du compos , alors c'ets normale mais bon , la communauté ne connais plus le mot entraide. WoW aussi pour avoir ma monture epique lors de vanillia, on m'a enormément aider.

    Cet esprit peut se retrouver dans certaines guildes, par exemple arrivé 60 j'avais déjà une arme prête à équipé, pareil pour mon reroll. Il me fallait du stuff PvP ? On va faire du PvP en étant bien organisé pour que tu gagnes un max de gloire. Pour les guilde ultra compétitive, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça mais en tout cas il existe toujours des guildes privilégiant l'entraide plutôt que le chacun pour soi :)
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    juliendu89 a écrit: »
    Cet esprit peut se retrouver dans certaines guildes, par exemple arrivé 60 j'avais déjà une arme prête à équipé, pareil pour mon reroll. Il me fallait du stuff PvP ? On va faire du PvP en étant bien organisé pour que tu gagnes un max de gloire. Pour les guilde ultra compétitive, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça mais en tout cas il existe toujours des guildes privilégiant l'entraide plutôt que le chacun pour soi :)

    J'ai une guilde comme sa,... bon je t'avoues les lv 60 de ma guilde se connecte quasi plus, on se demande pourquoi lol mais le farm sur un mmo fast-food ne de mande pas trop d'aide. Quand j'ai upper le lv 60 , j'avais largement assez de gloire pour m'acheter le torse et les bottes pvp. J'ai prit l'exemple de lineage car là a bas level c'étais impossible de farmé les compos pour ton dernier set de grade.