Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Équilibrage expérience.

Options
blasswelk
blasswelk Registered Users Messages: 20
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
En lisant les différents posts j'ai remarqué que plusieurs personnes pensaient comme moi, il existe un gros problème d'équilibrage de l'expérience. Personnelement en 1 semaine et demi (intensive je le concède) je suis déjà level 58, demain je serais 60. Je trouve ça très rapide et même trop rapide, je pense que c'est bien que les quêtes seules permettent d'arriver au level maximum mais il faudrait plus de quêtes, et des quêtes avec plus de réflexion (ok le chemin tracé est pratique mais on voit très vite que on a qu'à suivre les marqueurs de quêtes sans réfléchir. J'ai remarqué une seule quête où ils essayent de nous faire réfléchir mais l'énigme proposée n'est pas très compliquée (au moment où on doit faire tourner les statue).).
Contrairement à l'expérience de combat, celle des métiers est très lente à obtenir et on se retrouve donc très vite avec des objets de craft de niveau très inférieur au niveau que l'on a acquis par les quêtes.
Je voulais savoir si tout le monde est d'accord avec moi ?
je me demandais aussi s'il serait possible de faire des quêtes adaptées dans les quêtes des joueurs ? J'ai essayé de faire une petite quête mais ai complètement échoué XD, il faudrait que je me penche un peu plus sur la création de quête.

Cordialement.
Post edited by blasswelk on

Réponses

  • akiro2426
    akiro2426 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonsoir,

    Il est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments qui donnent de l'expérience. Même en prenant son temps, en lisant toutes les quêtes et autres, l'on arrive à passer soixante en une semaine.

    Il serait judicieux d'équilibrer un peu tout cela pour rajouter de la durée de vie au jeu et ainsi avoir, aussi, moins de personnes qui se plaignent de ne plus rien avoir à faire au bout de deux semaines de jeu...

    Bonne soirée.


    Akiro.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    je pense pas qu'il y ai besoin de rajouter des quetes ... je suis deja 55 et j'ai pas fini la zone de helm en quete (lvl 30-35) donc pas besoin de rajouter des quetes , par contre faudrai revoir les gains d'exp des autres activités (sur les quete le gain semble correcte) car entre les priere, les foundry, les pvp , les escarmouche, les donjons, l'artisanat y a masse pex recupérer en plus et ça ..ça fausse un peu la progression.
  • blasswelk
    blasswelk Registered Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ben si j'ai dit qu'il fallait rajouter des quêtes c'est parce que moi j'ai fait quasiment que les quêtes pour xp.
    Et je trouve que ça monte très vite comme ça.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Vous pouvez passer des zones entières. Pour ma part j'ai monté deux persos (54 et 60) et j'ai volontairement sauté des zones avec mon premier perso pour les faire avec mon second, ou alors zappé à tout jamais parce que je sais ce qui m'attends là bas et j'ai envie d'en baver alors que je pourrais taper facilement dans le lard à la portée à côté. ^^

    Knox ne demande pas obligatoirement de finir une zone pour donner la quête starter d'une nouvelle zone, et chacune d'elle n'est pas liée comme les premières suites qu'on se tape donc on peut faire des écarts sans se perdre dans l'histoire du jeu, généralement on est juste le gentil gars qui vient d'arriver pour prêter main forte.

    Mais le jeu est en phase bêta, les chiffres sont provisoires ça sera clair que les chiffres seront remaniés, il en va de l'intérêt du jeu.
    Magnus@mqgnus - GF
  • blasswelk
    blasswelk Registered Users Messages: 20
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je suis d'accord comme quoi il faudrait revoir les chiffres sinon le jeu sera dépasse d'ici peu...
  • manpets
    manpets Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    1 mois de jeu : 2 persos 60 à 8-9K GS, un seul donjon pas encore vu ... oui ça va très vite et c'est fait pour ...
  • yylymdhir
    yylymdhir Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Mince, mais vous faites comment ? :o Je joue en moyenne 4 à 5 heures par jour, 2 persos lvl ... 32, pour le plus haut, et 18 pour l'autre ! Bon, je prends mon temps, c'est vrai, mais 2 persos full stuff en 1 mois, ça me laisse perplexe ! (ne le prenez pas mal, hein, chacun ses plaisirs :) ).

    Vous avez pas peur de ne plus rien avoir à faire ?

    Amicalement.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    C'est beaucoup trop rapide même sur guild wars , j'avais mis deux mois a tteindre le level 80. Moi je dirais enlever tout les xp des activités annexes (PVP, foundry, donjons). Y a largement assez de zones et de quête pour upper lv 60 tranquillement. Enfin je crois sinon laisser a la rigueur, l' XP donjon.
  • misadrio
    misadrio Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Vous avez oubliez la déesse car vu l'exp qu'elle donne tu rate des quetes, le pvp en 4 partie tu up de lv il devrais baissé un peux car la tu peux rush meme en ne jouant pas 4h par jours.
    Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux :love:
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Même si je trouve aussi que ça xp vite d'une certaines manière c'est assez bien :

    J'ai un perso qui sort quasi jamais c'est juste un artisant, limite un peu de rp, du pvp très modérément, quete quotidienne.
    Il monte petit à petit niveau 17 pour l'instant en 1 semaine +/-
    Du lvl 1 au lvl 15 j'ai fais les quêtes normale jusque le quartier de la tour, il à donc prit 2 lvl avec le système de jeu en 3 jours.

    Si on devait supprimé les xp bonus ça m’embêterais un peu surtout que j'ai pas trop envie d'aller pex avec mon artisant ^^ !
  • arkonah1
    arkonah1 Registered Users Messages: 9
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ils devraient nerf pas les gains d'expériences, mais augmenter la longueur des barres d'exp, enfin on est super sensible au moindre gain et c'est vrai que c'est super abusé. J'ai plus galéré niveau 15 que au niveau 59 pour vous dire..
    Les gains de niveau etc se font uniquement avec des quetes et on ne sait plus trop quoi en faire sans compter les journalières DJ, FOUNDRY, ESCA, etc.. sans compter le pvp qui te donne quasi 1 niveau si tu win.. wtf. Ils devraient mettre pas mal de marge, ca forcerait les gens a allez wild pve, farm unpeu, et aller pvp, a l'ancienne quoi :D
  • heela2
    heela2 Member Messages: 32 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    tout a fait vrai , on gagne trop d'xp dans le jeu . Le fait que même lorsqu'on fait son artisanat on peut gagner de l'xp en jeu et pas seulement dans celui-ci est en trop . Et puis ce n'est pas logique ... on peut gagner de l'xp en artisanat mais pourquoi dans la " vie de jeu " . Aussi , lorsqu'on fait ses incantations , il m'arrive parfois de gagner plus de 2000 xp rien qu'en une seule fois , si on compte les personnes qui le font à chaque heure , le total d'xp est énorme et ca non plus ce n'est pas logique dans le jeu , je ne vois pourquoi on gagnerai de l'xp alors que l'on invoque son dieu :( ...
    Il faudrait en effet pouvoir monter plus lentement .....
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    surtout pas, le lvling dans ce jeu est immonde et inintéressant, si en plus cela prend du temps, ouch, si il était intéressant je dis pas mais c'est loin d'être le cas.
  • megam95
    megam95 Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je trouve aussi le pex trop rapide pour un jeu au lv max 60
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    heela2 a écrit: »
    Aussi , lorsqu'on fait ses incantations , il m'arrive parfois de gagner plus de 2000 xp rien qu'en une seule fois , si on compte les personnes qui le font à chaque heure , le total d'xp est énorme

    Tu peux prier toutes les heures, tu ne gagneras pas de l'xp chaque heure
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    L'xp aussi rapide est volontaire etant donné que nous somme en beta (pour les rageux qui vont prouver par a+b que c'est pas une beta ce n'est pas le bon post) ça doit permettre a un maximum de joueur de pouvoir tester l'ensemble du jeu avant de pouvoir rapporté les bugs éventuels je pense que ça ira beaucoup moins vite a la sortie officielle.
  • kraji57
    kraji57 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    yylymdhir a écrit: »
    Mince, mais vous faites comment ? :o Je joue en moyenne 4 à 5 heures par jour, 2 persos lvl ... 32, pour le plus haut, et 18 pour l'autre ! Bon, je prends mon temps, c'est vrai, mais 2 persos full stuff en 1 mois, ça me laisse perplexe ! (ne le prenez pas mal, hein, chacun ses plaisirs :) ).

    Vous avez pas peur de ne plus rien avoir à faire ?

    Amicalement.

    Et ben je suis du même avis que toi !
    Je joue depuis presque un mois maintenant. Mais je suis joueur occasionnel, j'ai pas mal d'autres choses à faire en semaine. Résultat, j'ai un seul perso lvl 28 !
    Je prend le temps de visiter chaque coin et recoin, de lire tout les ajouts dans le journal (storyline), j'admire le travail au niveau des graphismes et des détails, etc...

    Bon je l'admet, au vu de mon temps de jeu, je suis monté vite quand même. Mais de là à dire que c'est la mort, non.
    Même au level max, il y aura toujours à visiter et à savoir, entre autre grâce à la fonderie !
    Bon voilà, étant fan de D&D sur une table avec une feuille, un stylo et des dés, je suis plutôt RP, pas PVP...
    Je pense que ce jeu n'est pas encore prêt pour des gens qui jouent tout les jours...

    ;)