Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Besoin d'aide pour création d'une foudry.

exexodiaa
exexodiaa Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une quête et j'en suis bloqué a plusieurs étapes, si certains peuvent me renseigner..

-Je cherche a faire un objectif avec plusieurs choses à récupérer ( 1/5 vases ) cela est t'il possible?

-Je n'arrive pas à faire en sorte que mon pnj neutre deviennent agressif après la discussion. Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Parsiflore@exexodiaa
Kikuyo@exexodiaa

Membre des arpenteurs du vent
Post edited by exexodiaa on

Réponses

  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Tu peux rajouter des objectifs à côté des autres. (Pas uniquement à la suite)

    Pour le pnj, il faut que tu le fasses disparaitre à la fin de la discussion et que tu fasses apparaitre une rencontre hostile avec son skin au même endroit à la fin de la discussion également.
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • exexodiaa
    exexodiaa Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    D'accord, et comment mettre le costume sur la créature de rencontre? Je ne vois pas dans les outils, le costume...
    Parsiflore@exexodiaa
    Kikuyo@exexodiaa

    Membre des arpenteurs du vent
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    il faut éditer un des monstres de ta rencontre, tu y a accès en basculant en mode détails (touche 1 ou 2, je sais plus). Là tu sélectionne ton monstre et tu auras accès à son costume.
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour, le costume est dans la fenêtre des propriétés de la créature. Il a sa skin par défaut, tu peux la personnaliser, ou la changer, ou la changer puis la personnaliser.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • exexodiaa
    exexodiaa Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer ça dès que possible.
    Parsiflore@exexodiaa
    Kikuyo@exexodiaa

    Membre des arpenteurs du vent
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    Pour un pnj et le rendre agressif :

    Tu prends ennemi dans "rencontres" tout seul pour rester crédible, c'est souvent des mob "moyen ou difficile" donc gaffe surtout si c'est au début de ton aventure ça pourrais paraitre désiquilibré, par rapport au reste de la quête.

    Tu prends ton ennemi et tu le place derriere ton pnj coller, ensuite tu passes ta carte en "détail(s)" tu clic sur ton ennemi, tu lui change le nom et met celui du pnj, puis un peu plus bas que le nom tu regarde et tu vois : "apparaître" et dessous "immédiatement", tu cliques sur immédiatement et tu mets "lorsque objectif atteint" a partir du moment ou tu as mis comme objectif "parler au pnj.." juste en dessous tu séléctionnes bien l'objectif "Parler a (pnj)" ensuite toujours sur ton ennemi tu cliques sur (je sais plus le nom) quelques choses comme apparence et tu choisis dans la liste l'apparence de ton pnj, que tu vas ainsi mettre sur ton ennemi.

    Tu cliques a présent sur ton pnj et sur "immédiatement" juste en dessous de "disparaitre" et tu choisis lorsque objectif atteint et séléctionne l'objectif "parler a (pnj)"

    Ainsi après la conversation, ton pnj disparais et fais place a un ennemi qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, ce qui pour le joueur fait la transition et lui fais bien croire que le pnj est passé hostile.

    Je sais que mon explication n'est pas très bien présenté, mais elle taidera, ainsi que d'autres créateur de fonderie débutant.
  • exexodiaa
    exexodiaa Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    J'ai réussi à suivre vos explications! Merci encore.
    J'aurai deux petites questions supplémentaires...

    -Savez vous comment faire en sorte qu'un pnj après la discution suive le personnage pour l'aider a combattre?

    -Comment mettre en place le coffre de récompense a la fin sur une zone forestière?
    Parsiflore@exexodiaa
    Kikuyo@exexodiaa

    Membre des arpenteurs du vent
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    exexodiaa a écrit: »
    -Savez vous comment faire en sorte qu'un pnj après la discution suive le personnage pour l'aider a combattre?

    Bonjour,

    Tout d'abord il te faut une copie du même PNJ. Le premier servira au dialogue et disparaitra à la fin de celui-ci, l'autre servira de PNJ suivant qui apparaitra lorsque le dialogue précédant sera terminé.



    Si le personnage est en version hors quête principale :
    PNJ 1 :
    Option contact coché, dialogue édité.
    Apparait immédiatement.
    Disparait quand l'invite du dialogue est atteint.

    PNJ 2 :
    Dans l'option Comportement, du passes en version "suivre". Le PNJ suivra automatiquement le joueur le plus proche lorsque l'option sera vrai.
    Tu le fais apparaitre quand l'invite du dialogue est atteint.
    Tu le feras éventuellement disparaitre dans une condition donnée, comme par exemple lorsque les joueurs atteignent un lieu donné.


    Si le personne est inclus dans la quête principale :

    PNJ 1 :
    Objectif Dialogue, PNJ 1 sélectionné. Option Contact complété pour le dialogue.
    Tu peux faire apparaitre le PNJ quand l'objectif dialogue est en court, ou alors de façon permanente.
    Tu dois le faire disparaitre quand l'objectif dialogue est terminé.

    PNJ 2 :
    Tu dois le faire apparaitre quand l'objectif dialogue est terminé.
    Dans l'option Comportement, du passes en version "suivre". Le PNJ suivra automatiquement le joueur le plus proche lorsque l'option sera vrai.
    Tu le feras éventuellement disparaitre dans une condition donnée, comme par exemple lorsque les joueurs atteignent un lieu donné.
    exexodiaa a écrit: »
    -Comment mettre en place le coffre de récompense a la fin sur une zone forestière?

    Le coffre est automatiquement situé sur la dernière carte de ta quête. Ce n'est pas modifiable. Tu peux le placer où tu veux sur la carte, et ça sera toujours le dernier objectif, avant de définir la porte de sortie vers le monde multijoueur.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier