Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Au final les foundry sa sert a quoi?
dunessy
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
bonjours;
Certain de mes amies (et moi mëme) sommes niveau 60, on se demandait a quoi servait les foundry, encore quand on est phase de leveling l'exp gagner avec reste interressante, mais apres sa sert a quoi?
-il faut environ 30min à 1h pour validé une quette foundry éligible pour gagner les 4k diamants de la quette journalières, soit environ 2 a 3heures à les enchaîner par jour pour gagner 4000 misérable diamant brute.
-Elle sont un gouffre financier en PO. le nombre incalculable de potion et kit de blessure pour une seul foundry reste beaucoup trop élevé par rapport au PO remporté sur la fin. Et puis aucun stuff ou item ayant de la valeurs n'est lootable dans une foundry.
Donc à par pour le plaisir de découvrir une histoire raconter par d'autre joueurs ou faire passer le temps d'une file d'attente solo d'instance HL, on y a vue absolument aucun intérêt au foundry une fois atteint le nv60.
(sans oublier les difficultés parfois un peu abusif, des vague de mob incroyable, ou des piège a con que tes obliger de tomber dedans une fois et en crever pour savoir qu'ils sont là.Mais WTF certaine foundry me rappel le jeux ignoble des tortues ninjas que j'avais sur ma NES. Apres tout avec un peu de chance JdG va nous faire une video sur les foundry de neverwinter. )
bref. l'idée est génialissime de permettre a nos scénariste en herbe de créé de belle petite instance avec une histoire sympa accessible a tout le monde, mais pour le moment sa sert a peu a rien coté MMO et avancement dans le jeu.
Est-il prévu a de meilleurs récompenses pour les nv60 pour le temps, l'argent et la difficulté passer dessus?
Certain de mes amies (et moi mëme) sommes niveau 60, on se demandait a quoi servait les foundry, encore quand on est phase de leveling l'exp gagner avec reste interressante, mais apres sa sert a quoi?
-il faut environ 30min à 1h pour validé une quette foundry éligible pour gagner les 4k diamants de la quette journalières, soit environ 2 a 3heures à les enchaîner par jour pour gagner 4000 misérable diamant brute.
-Elle sont un gouffre financier en PO. le nombre incalculable de potion et kit de blessure pour une seul foundry reste beaucoup trop élevé par rapport au PO remporté sur la fin. Et puis aucun stuff ou item ayant de la valeurs n'est lootable dans une foundry.
Donc à par pour le plaisir de découvrir une histoire raconter par d'autre joueurs ou faire passer le temps d'une file d'attente solo d'instance HL, on y a vue absolument aucun intérêt au foundry une fois atteint le nv60.
(sans oublier les difficultés parfois un peu abusif, des vague de mob incroyable, ou des piège a con que tes obliger de tomber dedans une fois et en crever pour savoir qu'ils sont là.Mais WTF certaine foundry me rappel le jeux ignoble des tortues ninjas que j'avais sur ma NES. Apres tout avec un peu de chance JdG va nous faire une video sur les foundry de neverwinter. )
bref. l'idée est génialissime de permettre a nos scénariste en herbe de créé de belle petite instance avec une histoire sympa accessible a tout le monde, mais pour le moment sa sert a peu a rien coté MMO et avancement dans le jeu.
Est-il prévu a de meilleurs récompenses pour les nv60 pour le temps, l'argent et la difficulté passer dessus?
Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
(dragon)
===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes
(dragon)
===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes
Post edited by dunessy on
0
Réponses
-
C'est le principe de base de ce qu'était feu Neverwinter Night. Le jeu en lui même était assez bien fourni, avec un scénario standard dans sa campagne solo plus ou moins intéressant (selon le joueur) et surtout, son éditeur.
Ce qui à fait la force de Neverwinter Night, ce n'était pas le jeu en lui même, mais la communauté qui s'était créée autour des créations des joueurs eux-même. En proposant un éditeur avec absolument tout le package du jeu (en théorie), les joueurs avaient la possibilité de jouer plus ou moins en permanence sur les modules personnalisés, codés, mapés, scénarisés et géré par leur propres créateurs.
Actuellement, Neverwinter essaie d'être fidèle à la tradition à ceci près que ce sont eux qui gèrent toutes les créations et qu'ils ne s'agit 'que' de simples missions de 15+ minutes et non pas des mondes persistant comme l'étaient ceux de neverwinter night. Il y a donc plus de contraintes, moins de possibilités mais ca reste quand même un outil formidable pour 'occuper' les joueurs ayant fini la campagne solo.
Maintenant, nous ne sommes qu'en Beta ouverte, une extension (ou gros patch) est prévue dans 'très peu de temps' rajoutant du contenu, des améliorations à la fondry. Peut etre que nous pourront (enfin!) scripter nos propres donjons avec de vraies strats, peut etre qu'on aura la possibilité de creer un 'monde' alternatif à Neverwinter.
Pour ce qui est des récompenses, honnêtement j'espère qu'il n'y aura pas de super récompense de la mort qui tue (on imagine facilement les abus) en faisant une mission de la fondry. SAUF s'il est possible de creer quelque et que Cryptic l'utilise plus ou moins officiellement comme un add-on (auquel cas, là oui, il y aura possibilité d'avoir des récompenses) mais bon, faut que ce soit du contenu vraiment exceptionnel pour qu'ils soit 'sélectionné' (si sélection il y a)0 -
bonjours;
Comme dans toutes les séries des Neverwinter, il y a un module de créations. La grande différence qu'il y a des versions précédentes est le fait qu'il y a un objectif précis, mais malheureusement linéaire, effectivement. Ceci dit, ça permet de changer du côté monotone et répétitif du jeu. Avoir terminé Neverwinter est une chose, mais en dehors de ça, que faire ? Foundry est une alternative qui peut être un plaisir pour ceux qui ne sont pas non plus uniquement rivés vers le stuff et l'argent.-il faut environ 30min à 1h pour validé une quette foundry éligible pour gagner les 4k diamants de la quette journalières, soit environ 2 a 3heures à les enchaîner par jour pour gagner 4000 misérable diamant brute.
Oui, si on reste sur un objectif purement d'intérêt prolifique, sans regarder le côté créatif et roleplay de la chose, ça peut paraître moyen. Ceci dit, la foundry n'a pas pour vocation de rendre la vie des farmers aussi facile que d'ouvrir une porte, tuer 1 créature et prendre un coffre pour valider une quête et gagner des diamants.-Elle sont un gouffre financier en PO. le nombre incalculable de potion et kit de blessure pour une seul foundry reste beaucoup trop élevé par rapport au PO remporté sur la fin. Et puis aucun stuff ou item ayant de la valeurs n'est lootable dans une foundry.
Entre nous, les pièces d'or ne servent pas à grand chose passé l'achat d'un poney, des potions et des kits de soins.
L'avantage des quêtes foundry réside dans le fait que le niveau des créatures et donc des loots est fixé par rapport au groupe qui effectue la quête. Si vous avez 2.. 3 créatures à taper, effectivement la richesse sera minime. En revanche, faire une instance plus longue et remplie d'ennemis permettra d'avoir un petit pécule de loots verts... parfois bleu sur du haut niveau. A l'inverse, tu peux faire des instances dépassées de ton niveau, ou des zones de quêtes un peu dépassées aussi, pour trouver donc des loots ridicules.
Pour le coffre de fin de quête, il est légitime d'en définir qu'un seul car il y aurait clairement des abus à ce niveau si l'on avait l'autorisation de mettre un nombre défini de coffres. Dans ce cas, il suffirait de faire une quête foundry avec une salle remplie de coffres, et la porte de sortie. Idem pour les kits de classes.Donc à par pour le plaisir de découvrir une histoire raconter par d'autre joueurs ou faire passer le temps d'une file d'attente solo d'instance HL, on y a vue absolument aucun intérêt au foundry une fois atteint le nv60.
C'est un peu le but principal.(sans oublier les difficultés parfois un peu abusif, des vague de mob incroyable, ou des piège a con que tes obliger de tomber dedans une fois et en crever pour savoir qu'ils sont là.Mais WTF certaine foundry me rappel le jeux ignoble des tortues ninjas que j'avais sur ma NES. Apres tout avec un peu de chance JdG va nous faire une video sur les foundry de neverwinter. )
ça par contre, on est d'accord, malheureusement il y a de tout et de rien. Le fait est que tout le monde peut faire à peu près ce qu'il veut, mais avec pour première possibilité de test un pauvre avatar lvl 10, 21, ou 31 à la classe sélectionnable, et aux caractéristiques à 0. Si bien que dans un deuxième temps, il faut faire tester les quêtes par des volontaires, pour valider la faisabilité, le coté graphique, le coté dialogue et roleplay, et donc le coté équilibre des rencontres et des pièges.
Les quêtes foundry ont une maladie incurable de type votes sauvages à 1... 2 étoiles sans explications, ou de type commentaires non légitimes car les gens ne connaissent pas les limites de la foundry. Donc les commentaires du genre : "nul car il n'y pas de marchands de potions ou encore 36 feux de camps, ou encore parce que les gens se perdent car ils n'ont pas pris le temps de lire les dialogues clefs", c'est globalement comme si on vous poignardait sur un travail de 50... 100 heures voir bien plus pour certains, mon cas inclus.
Il ne faut pas hésiter à envoyer un mail aux auteurs des quêtes pour leur dire ce qu'il faut arranger, et finalement re-tester par la suite afin de contrôler à nouveau si ça va mieux.bref. l'idée est génialissime de permettre a nos scénariste en herbe de créé de belle petite instance avec une histoire sympa accessible a tout le monde, mais pour le moment sa sert a peu a rien coté MMO et avancement dans le jeu.
Hors mis de changer d'air, ce que ne proposent pas forcément bon nombre de mmorpg. Tout ce que je peux dire, c'est que certains éléments de la foundry sont visiblement bridés et potentiellement utilisables, pas à l'heure actuelle. Donc j'imagine qu'il y aura encore des améliorations à prévoir. C'est l'intérêt d'avoir créé un poste visant à informer de ce qui pourrait être intéressant pour améliorer la foundry, que tu peux trouver autant du côté de la communauté FR (mais à moindre écho), ou alors dans le forum EN. De ce côté, tu auras un sacré nombre de pages à lire sur les suggestions.Est-il prévu a de meilleurs récompenses pour les nv60 pour le temps, l'argent et la difficulté passer dessus?
Je pense qu'on est loin d'avoir tout le contenu NW. Ca viendra. L'un des défauts des mmorpg et que, qu'importe les limites du jeu, il y aura toujours des joueurs qui finiront ce dernier en un temps record. Je ne les blâme pas, mais il est vrai qu'un jeu aura toujours des limites. Quand ils sortiront des extensions, vous les finirez rapidement, et vous buterez sur une nouvelle fin de jeu. La foundry est là pour parer à ça.
Le point fort des versions NWN 1 et 2 étaient dans la capacité à pouvoir créer des items, des mondes, et des règles différentes. Le jeu étant d'une autre dimension, la foundry a été naturellement bridée pour éviter justement de retrouver des disproportions entre les joueurs et les items.
A suivre.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
merci pour vos réponses
je sais bien que NW n'est qu'une beta a l'heures actuel et tente de conquerire 2 type de publique différent:
les fan de MMO et les adepte au RP, moi même faisant partit des joueurs préfèrant farmé instance, boss, ect pour amélioré au mieux mon stuff et mon gameplay avec ma guilde afin d’éclater la tête à mes amis les allemands sur les champs de bataille pvp .
Apres les concepteur et dev de NW nous promettent tellement de chose grandiose que j'ai peur d'etre déçu.
comme tu la dit affaires à suivre...Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
(dragon)
===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes0 -
Mon plus gros souci c'est que le jeu pousse les joueurs à farmer 4 fonderies par jours ! Je trouve ça vraiment beaucoup, du coup les joueurs vont chercher à faire les plus courtes en boucle par manque de temps.
Au passage j'étais tombé sur un post sur le forum américain ou les auteurs demandait que le coffre de fin donne un token pour acheter des pieces de stuff plutot qu'un item vert pourrave ^^
Y'a de l'idée je trouve, si on met des limitations (genre 1 par jour, uniquement quête éligible etc...).
Plutot que de demander aux auteurs de réduire la qualité de leur création, je pense qu'on devrait plutot demander à cryptic de modifier les récompenses et leur moyen d'obtention.@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Pas bête, éligible si +15min, token si +45minUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
4 quête à faire au lvl 60 ?! C'est légèrement abusif. Car si tu veux faire des quêtes immersives et tout, tu y passes ta session entière de jeu, voire plus pour beaucoup. Et je me vois mal faire (edit : créer) une quête de qualité qui dure 20 min, même si je la morcelle, sauf une quête bash...0
-
4 quête à faire au lvl 60 ?! C'est légèrement abusif. Car si tu veux faire des quêtes immersives et tout, tu y passes ta session entière de jeu, voire plus pour beaucoup. Et je me vois mal faire une quête de qualité qui dure 20 min, même si je la morcelle, sauf une quête bash...
Exactement, du coup ça fait pop ce genre de demande :
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=19101@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Effectivement Siderax, du coup j'ai répondu avec proposition (enfin proposition sur serveur FR, c'est comme crier dans une chambre acoustique :P)Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Je répondrai très succinctement : A faire vivre des histoires sorties de l'imagination des "fondeurs".[SIGPIC]http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/image.php?type=sigpic&userid=96652257&dateline=1368487789[/SIGPIC]
Campagne Foundry : Du rêve au cauchemar. : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13371
Tests et avis demandés (et bienvenus !).
-=[Besoin d'évaluer votre mod de la Fonderie? MP moi, j'y jetterai un œil !]=-0 -
[Double-post-fail.][SIGPIC]http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/image.php?type=sigpic&userid=96652257&dateline=1368487789[/SIGPIC]
Campagne Foundry : Du rêve au cauchemar. : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13371
-=[Besoin d'évaluer votre mod de la Fonderie? MP moi, j'y jetterai un œil !]=-0 -
huh ? Les mystères du web... même page, rafraichissement, cherchez l'erreur...
Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Ok vive le bug de *Quiiiiiick* sur le forum, donc tu n'as pas fait un double post c'était mon post à la base je crois, je me vois une fois sur deux dessus et c'est pas ce que j'avais écrit...
Au final je sais même plus ce que je disaisParce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
cptmentiss a écrit: »Au final je sais même plus ce que je disais
sûrement encore un truc sans intérêt :PUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
sûrement encore un truc sans intérêt :P
Bah comme d'hab mais quand même ce bug c'est énorme, maintenant le forum s'y mets. Bientôt un exploit pour poster à la place des autresParce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
En fait, Dr CptMentiss et Mr JuksDoIt.[SIGPIC]http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/image.php?type=sigpic&userid=96652257&dateline=1368487789[/SIGPIC]
mon post est devenu un flood :eek:Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
(dragon)
===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives