Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Combien d'année de différence entre baldur's gate 2 et neverwinter?

Options
hermir
hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

Je souheterais savoir combien de temps s'est écoulé dans féérune entre la fin du jeu baldur's gate 2 et le début de neverwinter?

Merci
Post edited by hermir on

Réponses

  • lyska
    lyska Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Baldur's Gate 2 est basé sur la 2nde édition de D&D alors que Neverwinter est basé sur la 4eme qui se passe 100 ans après le Faerûn de la 3eme édition. Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais bon ^^.
  • stormerine
    stormerine Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour l'instant je peux dire :
    L'action de Baldur's Gate se déroule en 1370 du Calendrier des Vaux (Année de la chope) - 12 ans après le temps des troubles - 1358 Année des ombres - où les avatars des dieux sont descendus sur Faerun, période lors de laquelle Bhaal a conçu ses rejetons.

    L'action de Baldur's Gate se déroule dans la foulée.

    La mage-peste a frappé Faerun environ en 1385 - Année de la flamme bleue

    L'action de Neverwinter se situe 100 ans plus tard, donc à peu près en 1485

    Je retourne dans mes encyclopédies et je complète et consolide la réponse
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci pour le détail. J'avoue avoir du mal à trouver l'info.
  • stormerine
    stormerine Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je t'avoue que je me suis pris au jeu pour trouver la réponse et qu'il m'a fallu une petite heure de recherche sur google pour avoir les infos :)

    Mes recherches les plus fructueuses ont été :
    "Histoire de Faerun"
    "Quand se déroule baldur's gate"
    "Magepeste"
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et bien je te remercie encore pour le temps que tu as passé pour trouvé la réponse
  • moohmoon
    moohmoon Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Seulement 1 siècle?

    Et pour Neverwinter night, l'action se déroule quand? (le 1 et le 2)
  • hermir
    hermir Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    D'après ce que j'ai compris pour le premier neverwinter nights cela se situe en 1385 lorsque la peste hurlante a frappé
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Y a plein de date pas correcte cité plus haut :/ !

    Alors pour répondre à l'auteur :

    Temps des troubles de Juin (Kythorn) à fin Octobre (Marpenoth) 1358 CV
    BG 1 c'est en 1368 CV durant la crise des enfants de Bhaal
    BG 2 prend fin en 1369 CV Abdel Andrian ("Charname" le héro de la série BG) tue le "dernier" rejeton de Bhaal.

    Nwn 1 débute quelque jours apres le 30 Avril (Tarsakh) 1372 début de la peste de "La mort Hurlante" dans la cité de Padhiver et début de l'aventure pour notre héro.
    Le reste de l'aventure ce termine avant la fin de l'année 1372.

    Fin 1372 "Charname" rejette le throne de Bhaal.
    Nwn 2 se déroule en 1374, fait notable c'est à cette date que Mask "meurt" et se fait absorbé par Shar mais laisse une partie de son pouvoir dans son mask sur Toril gardé par son plus fidèle mortel qui deviendra par la suite la nouvelle incarnation de Mask.

    Pas mal d'autre changement dans le Panthéon , tel que la re-modélisation d'une des parties du Dieu Merrshaulk en Zéhir.
    La Magepeste ce déroule le 29 avril 1385 CV

    En 1478 Lord Nevember déclare publiquement que sa loi passé 10ans plus tôt vis à vis des "Pesteux" serait dorénavant plus souple et envoie les gens qui en souffre à Fort Heaume pour ce faire guérir et ce gratuitement au lieux d'être exilé de la cité.

    Début de Nevewinter.

    1478 - 1368 = 110 ans d'écart :) !
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    crntigar a écrit: »
    Y a plein de date pas correcte cité plus haut :/ !

    Alors pour répondre à l'auteur :

    Temps des troubles de Juin (Kythorn) à fin Octobre (Marpenoth) 1358 CV
    BG 1 c'est en 1368 CV durant la crise des enfants de Bhaal
    BG 2 prend fin en 1369 CV Abdel Andrian ("Charname" le héro de la série BG) tue le "dernier" rejeton de Bhaal.

    Nwn 1 débute quelque jours apres le 30 Avril (Tarsakh) 1372 début de la peste de "La mort Hurlante" dans la cité de Padhiver et début de l'aventure pour notre héro.
    Le reste de l'aventure ce termine avant la fin de l'année 1372.

    Fin 1372 "Charname" rejette le throne de Bhaal.
    Nwn 2 se déroule en 1374, fait notable c'est à cette date que Mask "meurt" et se fait absorbé par Shar mais laisse une partie de son pouvoir dans son mask sur Toril gardé par son plus fidèle mortel qui deviendra par la suite la nouvelle incarnation de Mask.

    Pas mal d'autre changement dans le Panthéon , tel que la re-modélisation d'une des parties du Dieu Merrshaulk en Zéhir.
    La Magepeste ce déroule le 29 avril 1385 CV

    En 1478 Lord Nevember déclare publiquement que sa loi passé 10ans plus tôt vis à vis des "Pesteux" serait dorénavant plus souple et envoie les gens qui en souffre à Fort Heaume pour ce faire guérir et ce gratuitement au lieux d'être exilé de la cité.

    Début de Nevewinter.

    1478 - 1368 = 110 ans d'écart :) !

    Bonjour, saurais tu indiquer dans cette chronologie, ou se situe les deux volets de Icewind Dale ? Opus quelque peu oublie et efface par nwn et bg mais tout aussi jouissif :)
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    OMG merci pour cette liste de date, j'avais du mal à répondre à certaines questions de contextes qu'on me demandait parfois en guilde x)
    Et ayant joué à tout BG I, II et à nwn 1 et 2, j'avais du mal à tout replacer dans l'ordre ^.^
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je ne peux que vous recommander ce site: http://morcar.free.fr/index.php?cat=univers&page=historique

    Pas mal d'infos et de passionnés des Royaumes Oubliés.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    hepahistos a écrit: »
    Bonjour, saurais tu indiquer dans cette chronologie, ou se situe les deux volets de Icewind Dale ? Opus quelque peu oublie et efface par nwn et bg mais tout aussi jouissif :)

    Bonjour,

    Alors concernant IceWind Dale c'est bien avant toutes les séries, l'aventure de IWD 1 se déroule pendant l'année de la Manticore en 1281 Calendrier des Vaux.
    Pour IWD II c'est entre 1310 et 1312, je n'ai pas la date exacte pour celui ci car il y a quelques incohérences et des éléments qui manques avec exactitude pour ce jeu là.
    Donc en 1311 année de l'âme froide à première vue sans réelle certitude étant donné certains élément de jeu qui me font pensé que le jeu se déroule entre les deux dates cité plus haut et non pas pendant 1 seule année.

    neoesus a écrit: »
    OMG merci pour cette liste de date, j'avais du mal à répondre à certaines questions de contextes qu'on me demandait parfois en guilde x)
    Et ayant joué à tout BG I, II et à nwn 1 et 2, j'avais du mal à tout replacer dans l'ordre ^.^

    Hello,

    De rien, tu remarquera que entre 1369 et 1372 une "coquille" BG II se finis en 1369, mais c'est bien 1372 que l'enfant de Bhaal renie le throne dans le Calendrier des Vaux, il y a eu "une erreur" du coté de WoTc.
    De plus à mon avis c'est surtout pour que la fin de BG II soit plus cohérente que le lien du jeu est direct
    (pas 2 ans qui s'écoule entre la fin du jeu et le throne, qui plus est dans le jeu tu à une autre fin...)

    zaiyus a écrit: »
    Je ne peux que vous recommander ce site: http://morcar.free.fr/index.php?cat=univers&page=historique

    Pas mal d'infos et de passionnés des Royaumes Oubliés.


    En effet il y a pas mal d'info sur le site de Morcar, mais tout n'y est pas, de plus son calendrier des Vaux s’arrête en 1472 hors WoTc à déjà publier 10 années de plus (1482) et son en train de rajouter la suite d'ici peu de temps nous aurons droit à la suite du CV.
  • neoesus
    neoesus Member Messages: 87 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je t'avouerais que sur le coup j'avais pas vu cette erreur entre le jeu et les dates x) Mais bon faut dire que pouvoir relier l'aventure de Badur's Gate à celle qu'on a sur nw , cela peut donner certaines envies RP *-*
  • hepahistos
    hepahistos Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci beaucoup de toutes ces précieuses précisions :)
    Mais ca veut dire que nous sommes susceptibles de croiser Drizzt dans le jeu ?
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je dirais que c'est assez probable même... Je veux dire, une des ethnies drows (dispo pour les héros du nord) viennent tout droit de Menzoberanzan qui est aussi sa ville d'origine. Qu'à un moment ou un autre ils le fassent apparaître dans une quête est assez évident selon moi.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui cependant, si j'étais toi j'éviterais de croisé Drizz't à cette période des Royaumes sans trop spoilé ta vie pourrais en dépendre ^^ !
    Si tu veux en savoir plus je te conseil de lire les derniers livre saga "Neverwinter" (4 livres)
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    crntigar a écrit: »
    En effet il y a pas mal d'info sur le site de Morcar, mais tout n'y est pas, de plus son calendrier des Vaux s’arrête en 1472 hors WoTc à déjà publier 10 années de plus (1482) et son en train de rajouter la suite d'ici peu de temps nous aurons droit à la suite du CV.

    Chez nous autres francophones le temps s'est arrêter en 1479 cv, avec "Elminster doit Mourir". Pas grand chose de paru pour la période post-Magepeste hormis les sagas de Drizzt et d'Elminster, on attend la suite...

    Quand aux versions originales c'est déjà un peu plus fourni, mais il me semble que ça s’arrête en 1480 avec Unbroken Chain: The Darker Road (en tout cas c'est le dernier que j'ai lu).

    Sinon oui il est bien prévu de rencontrer Drizzt et d'autres personnages légendaires à terme dans le jeu, les CM l'avaient dit lors d'un stream (le 1er ou le 2ème).
  • culhion
    culhion Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Perso je dirais que Neverwinter se déroule en 1489 CV, l'année de départ des suppléments Royaumes Oubliés de la 4è édition de D&D.