Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NeverWinter et Donjon&Dragon

hepahistos
hepahistos Registered Users Messages: 22
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Je n’arrête pas de lire dans divers sujets que les gens sont content car NVW respecte le cote "roliste" de Donjon et Dragon, que c'est dans la lignée de BG, etc...

Vous êtes sur qu'on jouait au même jeux ?

Pour avoir écumé un paquet de MMO et un paquet de rpg papier, pour moi NVW n'a rien a voir avec un DD. Un vrai Donjon&Dragon, c'est le multiclassage, la possibilité de personnaliser son perso de facon a ce que deux guerriers ne soient jamais les même, avec une multitude de dons, de pouvoir, de combinaison délirantes de classes. Bref on est très loin de NVW.
De plus les bonus de race sont tout a fait improbable, les classes dispo aussi, enfin bref, ca ne reprend de D&D que le lore et le bestiaire, rien de plus...

Ne vous méprenez pas, j'aime bien NVW, et malgré un prix excessif je continuerai a jouer pour l'instant. Mais qu'on arrête par pitié de dire que c'est les descendant des BG et NeverWinter Night. C'est tout au plus un bon mmo qui reste rapide, intuitif, instancié, couloirisé et sympathique.
Post edited by hepahistos on
«1

Réponses

• lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    hepahistos a écrit: »
    Je n’arrête pas de lire dans divers sujets que les gens sont content car NVW respecte le cote "roliste" de Donjon et Dragon, que c'est dans la lignée de BG, etc...

Vous êtes sur qu'on jouait au même jeux ?

Pour avoir écumé un paquet de MMO et un paquet de rpg papier, pour moi NVW n'a rien a voir avec un DD. Un vrai Donjon&Dragon, c'est le multiclassage, la possibilité de personnaliser son perso de facon a ce que deux guerriers ne soient jamais les même, avec une multitude de dons, de pouvoir, de combinaison délirantes de classes. Bref on est très loin de NVW.
    De plus les bonus de race sont tout a fait improbable, les classes dispo aussi, enfin bref, ca ne reprend de D&D que le lore et le bestiaire, rien de plus...

Ne vous méprenez pas, j'aime bien NVW, et malgré un prix excessif je continuerai a jouer pour l'instant. Mais qu'on arrête par pitié de dire que c'est les descendant des BG et NeverWinter Night. C'est tout au plus un bon mmo qui reste rapide, intuitif, instancié, couloirisé et sympathique.

Ceux qui disent que NWO est un descendant de BG et autres n'y ont jamais joué, ou alors n'ont aucun esprit critique. Mais c'est assez courant de nos jours.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je suis assez d'accord avec toi, j'ai aussi une boule dans la gorge chaque fois que je vois des gens faire l'amalgame entre les chefs d'oeuvre de Bioware (désolé je cherche pas à leur faire de la pub, juste énoncer une vérité) et ce MMO de Cryptic encore en développement qui a tout à prouver (mais qui a aussi un grand potentiel notamment sur le plan gameplay).

Je pense aussi que donner autant de liberté sur un MMO n'est pas possible, cela ferait trop de variables à gérer et n'oublions pas qu'il s'agit d'un F2P, disposant donc de ressources limitées. Mais c'est vrai que l'ajout de quelques classes et un peu plus de diversités sur le plan tactique permetterait déjà de faire un grand bond en avant.
  • dunessy
    dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    pour moi DD reste et restera un jeu de plateau sur table, le reste peu s'en inspiré et je suis content de retrouvé un certain univers sur un MMO.

Ensuite NW n'est qu'une beta et il manque énormément de chose (j'ai deja 2 perso 60) j'esperd juste qu'a la fin de la beta ouverte le jeu depassera la duré de vie de 3 mois (comme on as pu le voir sur enormement de mmo sortit récemment, une fois les 3 mois dépassé certain serveur perdait enormemnt de monde).

ps: j'ai le souvenir qu'un film DD est sortit dans les année 90 non?
    Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
    (dragon)

===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
  • lhyeuze
    Modifié (mai 2013)
    dunessy a écrit: »
    pour moi DD reste et restera un jeu de plateau sur table, le reste peu s'en inspiré et je suis content de retrouvé un certain univers sur un MMO.

Ensuite NW n'est qu'une beta et il manque énormément de chose (j'ai deja 2 perso 60) j'esperd juste qu'a la fin de la beta ouverte le jeu depassera la duré de vie de 3 mois (comme on as pu le voir sur enormement de mmo sortit récemment, une fois les 3 mois dépassé certain serveur perdait enormemnt de monde).

Le jeu n'est plus en beta, il faut vraiment être naif pour le croire
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    hepahistos a écrit: »
    C'est tout au plus un bon mmo qui reste rapide, intuitif, instancié, couloirisé et sympathique.

Portes, monstres, trésors c'est roleplay non? :D
  • hepahistos
    Modifié (mai 2013)
    sardenor a écrit: »
    Portes, monstres, trésors c'est roleplay non? :D

Le fameux portes/monstres/trésors ne me dérange absolument pas, d'autant plus qu'on peut facilement l’agrémenter d'un bon background, mais ce qui me gène le plus, personnellement, c'est le manque de personnalisation et l’éventail de possibilité qui est normalement le fer de lance de tous les D&D :(

Apres je suis conscient, c'est un f2p, il vient juste de sortir, etc... Mais la, sans amélioration notable niveau "construction personnage", on va TRÈS vite se lasser je pense...

Je ne parle meme pas du fait que chaque classe ne possède qu'un catégorie d'arme...Moi je voulais faire un mage avec une epee a deux mains...ben je peux pas :( Dans un vrai D&D, il pourrai même être ambidextre avec deux haches mon mage...
  • sardenor
    Modifié (mai 2013)
    Il faudra attendre TESO pour cela (et encore, malgré le fait que je bave involontairement devant chaque bande d'annonce, ce n'est pas sûr que le produit sera aussi exceptionnel que nos fantasmes le suggère :p)
  • symanov1tch
    Modifié (mai 2013)
    Euuuh TESO = ?
  • sardenor
    Modifié (mai 2013)
    The Elder Scroll Online
    Mais bon, faut aimer l'univers aussi
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    dunessy a écrit: »

Pareil et ceux qui disent que le jeu n'est que un plat sans saveur, je trouve qu'il exagère certes c'est pas la personnalisation du personnage à 100% mais pour un mmo ça respecte beaucoup D&D 4 que ce soit sur les classes, races et autres caractéristiques.
    J'ai lu plus haut "avoir tous le même personnage" sauf que c'est complètement faux, ceux qui ont le même c'est souvent ceux qui suivent des "builds" et tu à la même chose sur les autres D&D.

Il y aura d'autre contenue, après on avance assez vite c'est bien et pas bien en même temps c'est vrai mais pour moi qui est un temps de jeu moyen je trouve ça assez chouete, même si d'un coté ça m'ennuie un peu lvl max 46 en presque 3 semaines.
    Mais je prend tellement de plaisir à jouer et visiter chaque recoin de Toril, surtout les donjons qui deviennent de plus en plus fun.
    Je me demande à chaque fois ce qu'il va y avoir dedans, chaque donjon à une petite particularité.
    Par exemple une fois j'ai été séparé de mon coéquipier de groupe car l'entrée par ou je suis aller c'est effondré juste apres mon passage et un tas de monstre est arriver.

Bref pour moi Neverwinter à tout d'un bon jeu "de groupe" dans l’univers des Royaumes Oubliés, graphiquement il est vraiment beau à chaque map c'est un régal pour les yeux de voir vivre l’univers des RO.
    De plus pas mal de chose sont à venir et même si des personnes disent qu'il n'est plus en Beta à cause de la CS ou d'autres raisons sortie tout droit de Glyth...

Pour le moment il comble mes attentes jouer entre amis ou personne rencontré en jeux est vraiment plaisant.
    Les nouveautés sont prometteuses et pour une béta c'est pas mal du tout, j'ai eu l'occas de faire pas mal de béta fermé et ouverte et celle ci est assez bien, depuis DAOC et Ryzom je n'avais plus eu cette sensation d'en prendre plein les yeux et d'avoir une histoire riche derrière l'aventure (après les quêtes sont moyennes et dans "la ligné des gentils héro que nous sommes tous").

Si le pvp évolue un peu plus en contenue et si les engin de sièges que l'on vois au Bastion de Helm pourrait être utiliser ça va devenir une vrai boucherie sur les champs de batailles.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Plusieurs classes,type d'armes différentes par classes etc seront rajouter ;Paladin,Ranger ,Warlock ont déjà été annoncer.
    Pour plus de contenue il faut impérativement donner le plus d'outils et de fonctions possible a la Fondry (le pouvoir aux joueurs).

Je passe en mode blagueur: Build un bon perso dans les ADD type BG ,Neverwinter 1,2 pouvaient pour les non initiés etre un véritable chemin de croix ,alors a 6 euros la respé les gens auraient hurler a l'infamie..
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • hepahistos
    Modifié (mai 2013)
    Bref pour moi Neverwinter à tout d'un bon jeu "de groupe" dans l’univers des Royaumes Oubliés

C'est exactement ce que je dis. L'utilisation des RO est, pour l'instant, un régal, sauf que ce jeu n'est clairement pas un "Donjon&Dragon" a la Baldure ou autre.
    C'est dommage et j’espère que le jeu ne sera pas pourri a cause de leur système économique. J'aurai préféré payer un abonnement plutôt que de payer les sommes ASTRONOMIQUES qu'il faut pour juste respe par exemple...Mais c'est un autre debat.

Mon post avait juste pour but de dire que NVW n'est "pas reellement" un D&D avec le D20 system, et que il manque, a mon gout, de personnalisation.

Et même si les gens suivent un certain "build" un voleur reste un voleur sur NVW, pas possibilité de faire un voleur/ensorceleur, ou un guerrier/magicien avec les dons qui permettent de porter une armure lourde. Donc, au final, on sera, comme dans la plupart des mmo post-wow, des archétypes avec un chouilla de différence, c'est tout :)
  • symanov1tch
    Modifié (mai 2013)
    sardenor a écrit: »
    The Elder Scroll Online
    Mais bon, faut aimer l'univers aussi

Attends tu parles à un vétéran d'ARENA la XD mais j'avoue que TESO j'avais pas fait le lien :D.
  • lhyeuze
    Modifié (mai 2013)
    crntigar a écrit: »
    Pareil et ceux qui disent que le jeu n'est que un plat sans saveur, je trouve qu'il exagère certes c'est pas la personnalisation du personnage à 100% mais pour un mmo ça respecte beaucoup D&D 4 que ce soit sur les classes, races et autres caractéristiques.
    J'ai lu plus haut "avoir tous le même personnage" sauf que c'est complètement faux, ceux qui ont le même c'est souvent ceux qui suivent des "builds" et tu à la même chose sur les autres D&D.

Il y aura d'autre contenue, après on avance assez vite c'est bien et pas bien en même temps c'est vrai mais pour moi qui est un temps de jeu moyen je trouve ça assez chouete, même si d'un coté ça m'ennuie un peu lvl max 46 en presque 3 semaines.
    Mais je prend tellement de plaisir à jouer et visiter chaque recoin de Toril, surtout les donjons qui deviennent de plus en plus fun.
    Je me demande à chaque fois ce qu'il va y avoir dedans, chaque donjon à une petite particularité.
    Par exemple une fois j'ai été séparé de mon coéquipier de groupe car l'entrée par ou je suis aller c'est effondré juste apres mon passage et un tas de monstre est arriver.

Bref pour moi Neverwinter à tout d'un bon jeu "de groupe" dans l’univers des Royaumes Oubliés, graphiquement il est vraiment beau à chaque map c'est un régal pour les yeux de voir vivre l’univers des RO.
    De plus pas mal de chose sont à venir et même si des personnes disent qu'il n'est plus en Beta à cause de la CS ou d'autres raisons sortie tout droit de Glyth...

Pour le moment il comble mes attentes jouer entre amis ou personne rencontré en jeux est vraiment plaisant.
    Les nouveautés sont prometteuses et pour une béta c'est pas mal du tout, j'ai eu l'occas de faire pas mal de béta fermé et ouverte et celle ci est assez bien, depuis DAOC et Ryzom je n'avais plus eu cette sensation d'en prendre plein les yeux et d'avoir une histoire riche derrière l'aventure (après les quêtes sont moyennes et dans "la ligné des gentils héro que nous sommes tous").

Si le pvp évolue un peu plus en contenue et si les engin de sièges que l'on vois au Bastion de Helm pourrait être utiliser ça va devenir une vrai boucherie sur les champs de batailles.

C'est bien de pas être exigeant, et on reparle de NWO quand tu seras 60 hein.
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    lhyeuze a écrit: »
    C'est bien de pas être exigeant, et on reparle de NWO quand tu seras 60 hein.

Ca va pas changer grand chose à part que le lvl 60 va me permettre d'avoir encore plus de contenue "confort".
    Et faire des Donjons épiques, et pour les "faut farme comme un digue" c'est complètement faux, j'ai des emplacements de personnages, des sacs et il me reste encore 1160 zens et j'ai pas mi un rond dans le jeu...
    Donc si votre argument c'est CS à tout va c'est faux, la seule chose c'est que les gens n'utilise pas ce que le jeu ou les créateurs de la plateforme donne et vienne après ce plaindre.
    Je suis 46 c'est vrai que c'est "peu" pour les super gros HL de la mort qui tue, après j'ai trouvé que ça up assez vite.

C'est surtout que la plus part des gens veulent le beurre et l'argent du beurre si tu veux en reparlé, le jeu est en béta et d'ici +/- un mois y a une très grosse maj qui sort d'ici là j'aurais mon lvl 60 et mon stuff ainsi que ma monture violette.
    Et le tout en ayant pris du plaisir de jeu à visiter les Royaumes.
    Et essaye de trouvé en Nw un jeu de type "mmo" traditionnel ou le but est de ce stuff et aller poutré l'autre faction en pvp, ce qui n'est pas du tout le cas.
    Le jeu à été fais pour des petits groupes et orienté pve même si il y a du pvp, c'est pas le but premier du jeu.

Certes c'est pas un Baldur's Gate, mais comparé un jeu solo et un mmo dernière génération c'est comme comparé la marelle avec une x-box ou la dernière playstation.
    Et voir que un gosse de 10 ans normalement constituer préfère la marelle ou jouer au soldat de plastique.
    De toute façon c'est une discutions qui tourne en rond comme beaucoup de fois donc je vais couper cours à cette discutions.
    Et si le jeu ne te plait pas personne ne vous force à jouer, alors ne venez pas gâcher le plaisir de ceux qui arrivent à s'amuser sur un bon jeu.
  • lhyeuze
    Modifié (mai 2013)
    crntigar a écrit: »
    Ca va pas changer grand chose à part que le lvl 60 va me permettre d'avoir encore plus de contenue "confort".
    Et faire des Donjons épiques, et pour les "faut farme comme un digue" c'est complètement faux, j'ai des emplacements de personnages, des sacs et il me reste encore 1160 zens et j'ai pas mi un rond dans le jeu...
    Donc si votre argument c'est CS à tout va c'est faux, la seule chose c'est que les gens n'utilise pas ce que le jeu ou les créateurs de la plateforme donne et vienne après ce plaindre.
    Je suis 46 c'est vrai que c'est "peu" pour les super gros HL de la mort qui tue, après j'ai trouvé que ça up assez vite.

C'est surtout que la plus part des gens veulent le beurre et l'argent du beurre si tu veux en reparlé, le jeu est en béta et d'ici +/- un mois y a une très grosse maj qui sort d'ici là j'aurais mon lvl 60 et mon stuff ainsi que ma monture violette.
    Et le tout en ayant pris du plaisir de jeu à visiter les Royaumes.
    Et essaye de trouvé en Nw un jeu de type "mmo" traditionnel ou le but est de ce stuff et aller poutré l'autre faction en pvp, ce qui n'est pas du tout le cas.
    Le jeu à été fais pour des petits groupes et orienté pve même si il y a du pvp, c'est pas le but premier du jeu.

Certes c'est pas un Baldur's Gate, mais comparé un jeu solo et un mmo dernière génération c'est comme comparé la marelle avec une x-box ou la dernière playstation.
    Et voir que un gosse de 10 ans normalement constituer préfère la marelle ou jouer au soldat de plastique.
    De toute façon c'est une discutions qui tourne en rond comme beaucoup de fois donc je vais couper cours à cette discutions.
    Et si le jeu ne te plait pas personne ne vous force à jouer, alors ne venez pas gâcher le plaisir de ceux qui arrivent à s'amuser sur un bon jeu.

Le jeu n'est plus une beta, ca serait bien de l'intégrer une bonne fois pour toute. Ca serait déjà pas mal.
    Le jeu est correct, sans plus jusqu'au 60, après il n'y a plus rien. Et on ne parle pas des strats de boss inexistante, l'histoire plus que moyenne. Les graphismes sont correctes mais les models de persos gagnerait à être plus travaillé et plus vivant. Leurs animations aussi.

1160 zens correspond à 1 sac pour 1 perso, je pense pas que tu iras loin avec ça. Ou presque 2 respe. C'est peut être pas Cash shop à tout va, mais c'est surtout Zen à tout va vu les quantités d'Ad qu'il faut farmer.
  • symanov1tch
    Modifié (mai 2013)
    Le jeu n'est plus une beta, ca serait bien de l'intégrer une bonne fois pour toute. Ca serait déjà pas mal.
    Le jeu est correct, sans plus jusqu'au 60, après il n'y a plus rien. Et on ne parle pas des strats de boss inexistante, l'histoire plus que moyenne. Les graphismes sont correctes mais les models de persos gagnerait à être plus travaillé et plus vivant. Leurs animations aussi.

1160 zens correspond à 1 sac pour 1 perso, je pense pas que tu iras loin avec ça. Ou presque 2 respe. C'est peut être pas Cash shop à tout va, mais c'est surtout Zen à tout va vu les quantités d'Ad qu'il faut farmer.

Ce serait pas plus mal que tu intègres à ton tour que tout le monde n'est pas forcé d'être de ton avis. Et ne le prends pas mal, mais à force de te voir poster partout où on a eu le culot d'oser parler de bêta, tu en deviens un peu lourd. On a bien compris ton point de vue, si tout le forum n'est pas encore au courant il le sera bientôt ne t'inquiètes pas, tu as un peu le droit de changer de disque à présent, merci.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Le jeu n'est plus une beta, ca serait bien de l'intégrer une bonne fois pour toute.

Me contenter de te répondre c'est du HS mais je ferais une exception puisque, comme la dit mon prédécesseur tu deviens "lourd". Juste une question, que l'on soit d'avis à dire que le jeu soit toujours en béta ou non ça change quelque chose au jeu ? Je n'ai pas l'impression. On reprend l’appellation "béta" car c'est l’appellation officielle du jeu que ça en soit une ou non. Donc pour le respect de tes compagnons, je te demande gentillement d'arrêter de spamer sans cesse (c'est plus une béta vous êtes des pigeons si vous croyez le contraire) à tout va puisque de toute façon ça n'a aucune incidence sur le jeu.
  • almerim
    Modifié (mai 2013)
    Moi je trouve les quetes bien écrit et plein de clin d'oeil se cache pour les fans des RO et de DD .
    D'ailleurs la plupart des gens se plaignent sans connaitre une once du Lore et sa en devient affligeant .
    Rien que sur le chan FR quand je vois les mecs osez dire pour la région de Helm "ouah c'est comme dans le seigneur des anneaux"..Sans meme se doutez que Helm (Heaum) est un Dieu ou du moins était....mais chut pas de spoil ,renseignez vous il y a juste 20 ans de Lore derrière.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lhyeuze
    Modifié (mai 2013)
    Dans ce cas, n'utilisez pas ce terme à tort et à travers.

Pour en revenir au sujet de l'op, NWO n'a de DD que le nom. Il n'y a aucun lien au dela du titre.
  • almerim
    Modifié (mai 2013)
    T'imagine si ils avaient adapter comme sur papier rien que les boss?

Aura de peur ,réduction de niveau ,controle mentale permanent, j'en passe et des meilleurs ...les joueurs se seraient tirer une balle .
    Les règles papier sont faites pour le papier,table ,dés et potes autours et sur le tres long termes car pour etre niveau max a ADD on compte en années de jeux donc totalement inadaptable .

Pour l'instant c'est le lore 4.0 avec des clin d’œil aux autres éditions (comme la quête ou tu ramasse un bâton,bâtonnet,baguette et que la pnj les détruit en sortant un clin d’œil aux joueurs qui allaient raller).
    Le bestiaire est particulièrement sympa et varier tout comme les décors .

On a pour l'instant un Mmo qui a l'air d’être a l'écoute de ses fans et de vouloir l' améliorer en se sens donc attendons et laissons lui sa chance car il a de très bonne base.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Aucun lien a part tout le background en effet ^^

Ah et les archetypes aussi.

Citation de Dungeon & Dragon 4th, Player's Handbook :
    Great Weapon Fighter
    You’re interested in dealing out the most damage you can. You prefer big two-handed weapons such as the greatsword or greataxe. You’re more interested in fighting hard than fighting smart. Your best ability score is definitely Strength. A good Constitution improves your ability to use high damage weapons, such as axes and hammers. Plus, extra hit points always help. Select powers that work well with twohanded weapons to make the most of this build.
    Guardian Fighter
    To fight better, you fight smarter. You’re willing to trade offense for superior defenses and better ability to control the battlefield around you. You fight with a heavy shield and a good one-handed weapon, such as a longsword, f lail, or battleaxe. Like the great weapon fighter, you make Strength your best ability score. After that, prioritize your Dexterity to take advantage of weapons that can be improved by Dexterity-based feats, or your Wisdom to make the most of the combat superiority class feature. You’re hard to hurt and hard to move away from. Select powers that make use of your one-handed weapon and shield, as well as take advantage of your higher Dexterity score.
    Control Wizard
    Your favorite powers restrict your enemies in various ways—crushing them in the coils of a lightning serpent, trapping them in a cloud of noxious vapor, or encasing them in ice. Intelligence drives your attack powers, so make it your highest ability score. Wisdom can help you maintain control over your enemies if you choose the orb of imposition form of Implement Mastery, so it should be your second-best score. Make Dexterity your third best score. Putting a good score in Constitution can help you stay alive by increasing your hit points and healing surges, as well as contributing to your Fortitude defense. If you choose the staff of defense form of Implement Mastery, your Constitution can also help your other defenses. Select powers that help you control the battlefield and make the best use of your high Wisdom score.
    Trickster Rogue
    You like powers that deceive and misdirect your foes. You dart in and out of the fray in combat, dodging your enemies’ attacks or redirecting them to other foes. Most of your attack powers rely on Dexterity, so that should be your best ability score. Charisma is important for a few attacks, for Charisma-based skills you sometimes use in place of attacks, and for other effects that depend on successful attacks, so make Charisma your second-best score. Strength is useful if you want to choose powers intended for the other rogue build. Select the artful dodger rogue tactic. Look for powers that take advantage of your high Charisma score, as well as those that add to your trickster nature.
    Devoted Cleric
    With this build, you choose to stand back and concentrate your abilities on keeping your fellow adventurers healthy and optimized. To this end, choose powers that grant bonuses and healing, such as divine glow and beacon of hope. Assign your highest ability score to Wisdom, with Charisma secondary and Strength tertiary. Make sure to concentrate on powers that use Wisdom for attacks, since this is your highest ability score.

Alors okay y'a pas tout, mais on ne peut pas dire que ce qui est présent n'est pas du D&D. Ah et au passage le multiclassage est presque inexistant dans la 4eme édition.
    La seule chose qui a été modifié, c'est les règles de gameplay qui ont été adapté/transformé aux formats MMO action.

Donc oui moins de choix, moins de personnalisation que sur le papier, mais ce qui est en jeu est définitivement du D&D
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • lhyeuze
    Modifié (mai 2013)
    siderax a écrit: »
    Aucun lien a part tout le background en effet ^^

Ah et les archetypes aussi.

Citation de Dungeon & Dragon 4th, Player's Handbook :

Alors okay y'a pas tout, mais on ne peut pas dire que ce qui est présent n'est pas du D&D. Ah et au passage le multiclassage est presque inexistant dans la 4eme édition.
    La seule chose qui a été modifié, c'est les règles de gameplay qui ont été adapté/transformé aux formats MMO action.

Donc oui moins de choix, moins de personnalisation que sur le papier, mais ce qui est en jeu est définitivement du D&D

Nan mais DD s'est arrêté à la 3.5. La 4eme édition est juste une vaste blague pour complaire à la nouvelle génération de joueurs.

On attend toujours de vrai lancé de dés pour les stats, une vrai customisation, une vrai influence des dieux et background, un vrai end-game, des strats autre qu'un pop massif d'adds, des tooltips qui représentent vraiment ce que fait la capacité et j'en passe et des meilleurs.
  • siderax
    Modifié (mai 2013)
    Toujours est-il que Neverwinter est basé sur la 4eme.

Ma campagne Fonderie :
  • lhyeuze
    Modifié (mai 2013)
    siderax a écrit: »
    Toujours est-il que Neverwinter est basé sur la 4eme.

Qui est une siplification à l'extrême de DD. WOTC peut l'appeler DD si ça lui chante.
  • siderax
    Modifié (mai 2013)
    Bah si ton souci est de base avec D&D4 et WOTC, ça doit être difficile pour toi de trouver des qualités à Neverwinter en effet.

Ma campagne Fonderie :
  • almerim
    Modifié (mai 2013)
    Bien sur la 4e éditions est dure pour les puriste papier (je joue un mix entre la 1e et 2e edition ADD)et deja pour moi et mon MD formateur la 3.5 est déja abuser et pourtant j prend un réel plaisir car je sais et comprend que c'est tout bonnement impossible d'adapter tout les sorts du JDR papier.

Que vas tu faire contre un souhait majeur de mage explique moi ou face a un Psyonique qui te fera passer le reste de ta vie a te prendre pour une araignée et a lecher le mur du donjon?

Moi aussi j'en reve mais c'est impossible.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kartacthefist
    kartacthefist Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Qu'est ce qu'il manque d'après vous pour vous approcher de ce que vous voudriez ?
    Prêtre Dévoué Demi-elf Level 60, 8k GS
    War def Nain level 59
    Mage Humaine level 19
    Serveur Beholder
    Guilde Les compagnons de l'épée du dragon.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai soudain une grosse frayeur, vous êtes entrain de me dire que dans D&D 4eme ed. les joueurs ont 30000 points de vie et envoient des tartes à 20000 dégâts .?
    Que les prêtres se trimballent tous avec un magnifique miroir agrémenté d'un encensoir et ont tous les mêmes pouvoirs quelque soit leur divinité tutelaire ?
    Que les voleurs ne peuvent rester plus de 5 secondes en dissimulation ?
    Que le mage envoient des projectils magiques à volonté et des boules de feu toute les 8 secondes ?
    Que les guerriers sont des grosses tanches ?
    et que tout les perso ont des caracteristique au dessus de 20 ?

Vous êtes sur de ne pas avoir confondu avec le bouquin de legends and lores ?
  • almerim
    Modifié (mai 2013)
    je joue pas en 4e édition enfin si mais en jeux video... mais si je te fait jouer a la première tu va littéralement pleurer sur la difficulté si tu es un joueurs de la 3 éditions .

Après si tu essayes de nous faire comprendre dans ta colère c'est que sa manque d'outils roleplay en jeux ou d'alignement qui donnerait un vrai coup de fouet a la communauté non habituer je suis d'accord .

Mais si tu veux comparer le papier et le support videoludique tu fonces direct dans le mur.
    [SIGPIC][/SIGPIC]