Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Gameplay en donjon et pvp
oonna
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 59 ✭✭
Bonjour,
J'aimerais que ceux qui jouent depuis un certain temps fassent une sorte de petit tuto ( ou sur ce post ) pour expliquer comment chaque classe doit jouer en donjon : effectivement j'en ais fait quelque uns et j'aimerais être sure que je joue correctement mon role que ce soit en donjon et également pour le pvp.
De plus je pense que cela pourrait aider plein de gens ( exemple : j'ai fini un donjon seule face au boss avec un seul prêtre debout , les autres étaient morts et c'était notre 3 eme essais ! Pour info j'étais avec mon guerrier off ! J'ai fini 1 ère j'aurais du sreen )
Merci a ceux qui prendront le temps de faire un petit topo pour chaque classe ^^
J'aimerais que ceux qui jouent depuis un certain temps fassent une sorte de petit tuto ( ou sur ce post ) pour expliquer comment chaque classe doit jouer en donjon : effectivement j'en ais fait quelque uns et j'aimerais être sure que je joue correctement mon role que ce soit en donjon et également pour le pvp.
De plus je pense que cela pourrait aider plein de gens ( exemple : j'ai fini un donjon seule face au boss avec un seul prêtre debout , les autres étaient morts et c'était notre 3 eme essais ! Pour info j'étais avec mon guerrier off ! J'ai fini 1 ère j'aurais du sreen )
Merci a ceux qui prendront le temps de faire un petit topo pour chaque classe ^^
Post edited by oonna on
0
Réponses
-
Personne pour s'y coller ?? Tant pis je continuerai à jouer comme une quiche alors ^^0
-
A = tourner a gauche
Z = avancer
E = tourner a droite
Q , S , R pour utiliser tes pouvoirs de rencontre
1 , 2 = Pouvoirs quotidien
3 , 4 et 5 c'est pour utiliser tes potions
6 = monture
Aprés tu as les clicks de ta souris
Gauche = pouvoir a volonté 1
Droit = pouvoir a volonté 2
De rien ça ma fait plaisir
Bisous:o[SIGPIC][/SIGPIC]
Mibbias Guerrier Offensif
Officier " The Clan "0 -
-
Donc, pour répondre à ta question, je vais essayer de te donner quelques éléments et/ou conseils permettant de mieux jouer en instance... Mais je ne t'assures rien de bien particulier
1) Ouvrir les yeux : C'est *Quiiiiiick*, bête comme le monde, voir à la portée du premier pédophile venu...Mais combien de personnes ne font pas attention à la disposition des adds, du boss, de sa barre de vie ou même simplement d'un camarade tombé au combat hurlant à la mort HILFE/HELP/A L'AIDE.
2) Les potions, tes meilleures amies : Avant chaque donjon, vérifie si tu as un stock conséquent de potion et de pack de médecine (dont j'ai oublié le nom exact). C'est pas que tu n'aies pas confiance en tes amis...Mais parfois, on meurt plus souvent que de raison.
3) Un heal qui tank? : Actuellement, avec l'aggro que génère un prêtre, ce sont ces derniers qui risquent fort de devenir les "tanks" par délit de sale gueule. Ta mission, si tu l'acceptes, est de soulage ce dernier (à moins de faire un focus boss, ou si tu as dans ton groupe un excellent CW, auxquels cas, le mage s'en occupera très bien)
4) Ton compagnon, plus qu'un ami, un bouclier humain : Les compagnons ont pour désavantages de croquer sous la dents. Mais la ou cela devient vraiment drôle, c'est que le compagnon heal génère énormément d'aggro. Si tu souhaites soulager efficacement le heal sans pour autant te jeter corps et âmes dans la mêlées, relèves ton ami PNJ heal (c'est pas le plus intéressant, mais sur certains boss, il n'y a que cela a faire durant certaines phases)
5) Honneur, fidélité, loyauté : Bon, ça , c'est ma manière de fonctionner, mais cela a pour avantage d'avoir une liste d'amis presque aussi étoffée que celle de mes ennemis. Les pick-ups peuvent aussi bien de lacher que voler le loots, mais c'est ton groupe, alors plutôt que de se cracher dessus, autant discuter sur les termes des règles de pillage avant de débuter l'instance (et dire bonjour n'est pas une option )
6) L'esquive : En lien direct avec la règle/conseil n°1. En donjon, je prend le coup restaurant pour sa ...restauration de vigueur, me permettant ainsi de disposer d'un petit sprint lorsque ma barre est vide. Cela m'a sauver à quelques reprises en cas d'Aoe surprise, donc si cela peut aider, pourquoi pas.
voila voila, j'ignore si cela va réellement t'aider, mais bon
NB: En tant que War off, je te préconise comme quotidien "Avalanche d'acier". Cela a le mérite de temporiser un combat avec beaucoup d'adds (à utiliser sagement).0 -
Merci à toi Sardenor
Au moins je suis rassurée je joue pas si mal que ça ^^
J avais néanmoins l'idée ( je sais j'abuse) d'un petit récap pour chaque classe car cela n'est pas si simple de savoir quoi faire avec son perso .
De plus tout le monde ne sait pas que l'on peut venir en aide a ses camarades tombés a terre ( perso c'est mon fils qui me l'a hurlé lors d'un donjon ) .
De la meme maniére en fouillant sur le forum j'ai lu qu 'en pvp la prise d'un poste compte plus de point qu' un kill.
Je sais qu'il y a plein de trucs qui semblent évident à la majorité d'entre vous mais il y a aussi ceux qui jouent pour la premiere fois a ce genre de jeu , ou qui jouaient sur des jeux sans ce genre de donjon ou de pvp, les jeunes, les vieux , etc......
En tout cas merci pour ta réponse détaillée0 -
Salutations.
Donc je vais essayer de t'aider, je ne suis pas un pro de neverwinter mais je suis level 60 et ai fait quelques donjons et beaucoup de PvP.
Pour les donjons, la stratégie la plus utilisée c'est le tank garde l'aggro sur le boss, le healer soigne tout le monde (étonnant n'est-ce pas XD), et les dps doivent dès que les adds arrivent les depop pour permettre au healer de faire son boulot sans faire un marathon. Pour le reste des donjons ce n'est pas compliqué du tout.
Pour le PvP c'est plus compliqué, chaque classe à un domaine de prédilection :
-les assassins doivent aller chercher les points, ils ont un gros burst ce qui leur permet de tuer les défenseurs rapidement et leur invisibilité leur permet de passer sans se faire voir, pratique n'est-ce pas ?
-les guerriers défensifs sont eux aussi mieux pour l'attaque, ils aident les assassins à prendre un point en tenant très bien les dégâts pendant la durée de la capture (de plus ayant souvent beaucoup de coup critique il font de gros dégâts aussi).
-les mages eux peuvent faire les deux, avec leur crowd controle ils sont toujours utiles (pour la défense un assassin stun est un assassin mort et pour l'attaque ben c'est la même chose avec les prêtres).
-les prêtres eux sont meilleurs en défense (surtout à partir du level 50, les zones de heal étant immobile c'est plus simple à placer).
-les guerriers offensifs sont eux aussi fait pour la défense, ils peuvent tenir assez bien les dégâts, ils font quelques dégâts quand-même, et ils peuvent éviter les contrôles avec leur pouvoir spécial (le TAB), et ce sont ceux qui ont le meilleur déplacement du jeu, ça leur permet de faire perdre du temps aux assaillant.
En espérant t'avoir aider toi et les autres personnes allant lire ce post.
Cordialement.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives