Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Insertion d'intérieur dans une carte exterieure

fallakr
fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
En fait, je demande dans mon titre, comment faire pour que dans une carte extérieure, je puisse ensuite entrer dans une bâtisse, sachant que sur la carte extérieure que je sélectionne, y en a pas.

Peut être que ce n'est pas possible de cette manière? Mais comment faire alors pour que dans une carte vide, je mette d'abord un aspect exterieur ( genre une foret, une plaine, etc) et que dans cet aspect extérieur apparaisse une ou des bâtisses ou l'on puisse entrer?

J'ai essayé de trouver dans un tutoriel où trouver cela ( de dispo sur le net) mais je suis confronté au fait que je maîtrise très peu l'anglais donc je passe à côté de ce qui pourrait m'aider et dans ce qu'il y a de dispo en français, je n'ai pas trouvé d'aide là dessus. Je me tourne donc vers les expérimentés en Fonderie. :)

P.S: en fait, ce qu'il me faut, c'est les étapes pour procéder.
Post edited by fallakr on

Réponses

  • junecisco
    junecisco Registered Users Messages: 29
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

    De ce que j'ai pu voir les enchaînements de maps se font en suivant les objectifs et tu ne peux revenir sur une map dans laquelle tu est déjà passée (sauf si tu dupliques).
    Après il te reste un possibilité en rajoutant autour de ta map des zones intérieures reliés via des teleporteurs. ( une entrée de grotte sur ta map par exemple avec un teleporteur qui renvoie à une petite zone sur la même map correspondant au contenu de la grotte)

    Y a peut être d'autres solutions mais ce n'est pas un sujet que j ai beaucoup creusé pour le moment.
    Quête : "Dette de jeu" Code : NW-DTTGFCJFB
    Feedbacks ici : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13551
    Merci


    N’hésitez pas a tester aussi : - L'étrange disparition de Bill. de gormarius
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

    Comme juncisco le souligne, les changements de maps ne sont possible que via les objectifs. De plus il faut copier ta map pour la réutiliser dans la suite du scénario (la carte n'existe que pour un pan de ton histoire), on ne peut pas s'en servir comme d'une zone dans laquelle on navigue.

    Pour le moment cela m'a l'air assez compromis :(
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Salut, j'ai commencé ma première quête, et après avoir beaucoup galéré, j'ai pu insérer un intérieur, dans une map extérieure.
    Mais dans mon cas il faut passer par une quête.
    Donc d'abord tu crées ton extérieur ( Et je te conseille de la détailler, tu comprendras pourquoi )
    Ensuite tu fais ton intérieur.
    Tu demande au joueur de rentrer dans la maison pour utiliser un objet ( par exemple ).
    Tu ajoutes une transition de zone dans l'onglet Story, et tu ajoutes ton intérieur.
    Tu crées deux portes fixes, une dehors une dedans, et tu sélectionnes la porte extérieure pour la première transition.
    Dès ce moment, tu peux déjà passer de ton ext' à on inté'.
    Ensuite tu dupliques ta carte ext' ( d’où l'importance de détailler la première map au maximum avant de la dupliquer )
    Puis tu crées une deuxième transition dans l'onglet Story, et tu ajoutes la porte intérieur.

    Voilà, c'est comme ça que je m'y suis pris. Mais du coup, obligé de passer par une quête.
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai pas tout saisi^^

    J'ai fait des quetes fonderie et j'ai vu que certains avaient utilisé une foret et y avait une maison ( ca veut dire alors que la maison est déjà dans la carte?) ou une clairière avec un espèce de sanctuaire dedans.

    Peut on relier alors deux cartes exterieures et mettre une porte de transition vers une batisse présente déjà dans la carte pour ensuite envoyer la personne a l'intérieur d'une batisse qu'on aura selectionné?
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ca veut dire qu'au niveau de la foundry on utilise 2 cartes bien distinctes, chacune rattaché à un pan de ton histoire. Tu peux mettre autant de carte que tu souhaite mais chacune sera lié dans l'onglet histoire et il sera donc impossible de revenir sur une map antérieure une fois l'objectif dépassé. En d'autre terme tu dois scénarisé les transitions vers telle ou telle maison et le joueur sera obligé de découvrir les maisons dans l'ordre que tu auras défini sur l'histoire de ta foundry.

    On en revient donc au fait de dupliquer une carte pour la remettre plus tard dans l'histoire en y ajoutant éventuellement des modifications lié à la quête.

    En fait cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible de faire des "zones" du type de l'enclave protectrice avec des bâtiments dans lesquels on rentre puis on ressort etc.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    cptmentiss a écrit: »
    En fait cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible de faire des "zones" du type de l'enclave protectrice avec des bâtiments dans lesquels on rentre puis on ressort etc.

    Cette bonne remarque doit cependant être modulée je pense (pouvant me tromper certes)

    Je conseille ainsi à tous de créer (ou modifier) une quête de sorte que la map de départ soit l'enclave du protecteur, afin d'y placer un PNJ attributeur de la quête. Normalement, vous devriez alors avoir la même surprise que j'ai eu : vous pouvez définir des PNJs au sein de plusieurs tavernes de l'enclave, toutes disséminées et aplaties sur les extérieurs de la carte . Dit autrement, cela signifie que ces tavernes ne sont probablement pas - ou alors j'ai mal compris - des zones de type "intérieur" mais des éléments comme d'autres au sein d'une zone extérieure, reliée par des télé-porteurs.
    Ainsi, on devrait pouvoir en une carte créer notre enclave du protecteur à nous avec des tavernes et tout - quoique non car on serait vite hors budget à mon avis ...

    On a tous remarqué je pense que la fonderie contient en tout cas 100% des objets qu'on peut trouver dans l'enclave...jusqu'à un "marché des soleils" grandeur nature. Il est d'ailleurs très intéressant de se balader dans l’enclave et de voir comment les "fondeurs" de Cryptic s'y sont pris pour donner l'ambiance du lieu à l'aide des objets de la fonderie.Tout y est, c'est impressionnant. Toutes les cartes stratégiques sont identiques par exemple, mais de taille différente. Et dans certaines quêtes de Neverwinter, on retrouve des cranes - objets de décoration souvent - de différentes tailles tous réalisé à partir du même modèle...

    Un autre exemple sympa est celui d'une des quêtes du Quartier de la Tour on y a une tâche de mise à feu de caisses en bois, et on constate alors coup sur coup l'enchainement de ces événements là :

    * interaction avec une pile de caisses (elles brillent comme les objets sous objectif d’interaction)
    * la fin de l'objectif d’interaction provoque la disparition des "caisses en bois" et l'apparition des "caisses en bois enflammées" avec des coordonnées x y z identiques bien sur
    * De plus, un effet "feu de camp" apparait sur les caisses alors, sans doute avec "apparaitre quand caisses enflammées apparaissent" - car il y a un très léger delta -

    Voilà, on remarque, comme ci-dessus, que la plupart (tous?) des effets qu'on rencontre dans le jeu sont une conséquence de l'utilisation de la fonderie.

    a peu de détails près (cinématiques dégâts de feu peut être, autres?) il semblerait que Cryptic utilise les mêmes outils que nous... Voilà, on a plus d'excuse pour faire moins bien qu'eux :D
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    itikar40 a écrit: »
    a peu de détails près (cinématiques dégâts de feu peut être, autres?) il semblerait que Cryptic utilise les mêmes outils que nous... Voilà, on a plus d'excuse pour faire moins bien qu'eux :D

    Tu t'avances peut-être un peu trop à mon goût :)
    Sur la partie zone et intérieur je ne dis pas c'est surement via du téléporteurs qu'ils ont fait quelque chose cependant il faut admettre que ce n'est pas forcément le plus logique pour un joueur lambda (il faut un peu rentrer dans l'éditeur et la tête des dévs).

    En revanche concernant le fait que Cryptic utilise les mêmes outils que nous je suis désolé mais non je ne penses pas, il manque bien trop de chose et de possibilité pour que cela soit vrai. Rien qu'au niveau de l'édition 3D ça doit te mettre la puce à l'oreille, on utilise pas une vue dépendant de la position d'un personnage et soumis à la physique du jeu pour placer des objets en temps normal. Un level designer utilisera une vue de type caméra libre (et en toute logique aura une vue 2D et 3D sur la même écran mais bon).
    Enfin je peux me tromper pour sûr mais je trouverais ça gros qu'ils utilisent le même outils que nous (ceci dit cela pourrait expliquer le nombre de bugs ou pas).
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier