Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Quelques questions ?

Options
anpton
anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2014) dans Aide à la création - Trucs & astuces
Bonjour les Fondeurs !

J'ai encore une ou deux questions :

- Comment éviter que mes patrouilles de mob attaquent mes PNJ ? (dans une salle j'ai un PNJ fantôme et un imbécile de mob en patrouille ne fait que l'attaquer...

- Peut on limiter le rayon de détection des mobs ? (la distance à laquelle il détectent la présence du PJ).

- Peut on empêcher de visualiser la carte ?

Ce sera tout pour aujourd'hui... ;)
Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
Post edited by anpton on

Réponses

  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Hello,

    Mes réponses dans l'ordre, en espérant que cela t'aide/renseigne :)

    1/ A ma connaissance le seul moyen c'est de ne pas avoir de PNJ avec les mobs en même temps :) Aucune possibilité dans la foundry actuellement sur ce sujet

    2/ Je n'ai pas vu de propriété sur le rayon de détection. Mais je suis peut-être passé à côté.

    3/ Non, il y a bien un "brouillard de guerre" mais l'intégralité de la map est tout de même visible. Actuellement aucune option pour changer cela.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • elcawibou
    elcawibou Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je me permet de profiter de ce topic pour poser aussi une petite question peut etre un peu conne.....
    Dans le mode où l'on personalise les pnj je ne trouve pas comment modifier leurs pilosité, je peut changer leurs coiffure leur teint ect mais meme en mode avancé je ne trouve pas comment mettre un jolie moustache a mon pnj , une idée ?
    Voila c'est qu'un détail mais ca me frustre de pas trouver
  • zanthasamel
    zanthasamel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Cuir... :D
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Elcawibou, c'est a toi de choisir un pnj qui a une jolie barbe ou moustache et ensuite de personnalisé son habillement dans la section "costume", pas moyen autrement pour l'instant.
  • elcawibou
    elcawibou Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci de me confirmer ¨ce que j'avais redouté!
    En attendant j'avais déjà commencé comme ça mais c'est pas grave, j'attendrais pour avoir des barbes exentriques!

    J'ai encore quelques questions ^^'

    Peut'on animé un pnj de maniére a ce qu'il soit assis sur une chaise ou un tabouret de bar?
    La encore je cherche et je trouve pas ^^'

    Ya moyen de faire un pnj compagon qui nous accompagne et qui se bat ?

    Ya moyen de rendre un pnj agressif aprés un combat ?
    Ou au moin de personnalisé un groupe de rencontre avec des pnj créer sois meme ?

    Et sinon de maniére plus général ya une sorte de guide de la fonderie ?
    Ya un endroit ou on peut voir ce que les devs comptent faire a l'avenir avec la fonderie ?

    Merci pour vos futurs réponses ;)
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En ce qui concerne les animations c'est assez compliqué pour faire asseoir un pnj. Il n'y a pas d'animation à ma connaissance où le pnj est assis sur une chaise/banc.

    Tu peux récup un cheval auprès de l'agent de la foundry dans l'enclave protectrice. Et le compagnon est gratos si tu as un perso minimum level 16. Suffit de faire la même chose que dans le jeu normal et c'est good.

    Il n'existe aucun moyen de faire changer d'état un mob/pnj. L'unique système est de faire disparaître selon un critère donné le pnj pour le faire réapparaître en mob. Niveau personnalisation tu as le choix dans les groupes de rencontre et après tu peux customiser les costumes (mais attention, certains costumes font buggé les animations genre utiliser un ours au lieu d'un humanoïde n'est pas très conseillé).

    Il existe le wiki en anglais et aussi un manuel en anglais créé par la communauté (très complet du reste) dispo ici => http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?116961-Community-Foundry-Manual/page4&p=1728221#post1728221

    Concernant l'avenir de la foundry, le lead producer de neverwinter, Andy Velasquez, a publié une news (en anglais encore) dans laquelle il explique que de nombreux "assets" (j'imagine donc décors, clusters, pièces, rencontres...etc.) seront rajoutés très prochainement avec un mode édition 3d revu et corrigé (ici je pense que l'on aura un fly mode ou quelque chose de similaire).

    Au plaisir d'avoir aidé :D!
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    zanthasamel a écrit: »
    Cuir... :D

    ha c'est du propre :)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Si ça peut aider, j'ai personnellement appris pas mal de trucs avec cette série de vidéos (en anglais)

    Partie 1
    Partie 2
    Partie 3
    Partie 4
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • elcawibou
    elcawibou Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je vous remercie pour vos réponses mais j'ai encore une question, je cherche depuis un moment mais je trouve pas de réponse.

    Comment fait t'on pour avoir un pnj allié avec nous dans une quéte de la fonderie ?
    (Je ne parle pas du compagnons qu'on choppe au lvl 16)
    J'en etait arrivé a croire que c'etait impossible mais j'ai vus le contraire dans une quéte toute a l'heure ("dette de jeu" => les gardiens famtomes)

    Voila merci d'avance^^'

    EDIT:
    Bon ben en faite je vien de trouver.
    Les monstres alliées sont ceux qui se trouvent dans la catégorie "blocage"
    Pas super intuitif quand meme ^^'
  • regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il faut ajouter des gardes dans rencontres > blocage, et les faire te suivre.
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

    Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bon ben en faite je vien de trouver.
    Les monstres alliées sont ceux qui se trouvent dans la catégorie "blocage"
    Pas super intuitif quand meme ^^'

    C'est plus une traduction en carton, dans la fonderie anglaise c'est "Guard".
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Tu peux faire le lien avec le métier meneur. En anglais le niveau supérieur du mercenaire (mercenary) est "guard" donc garde, en français, et on se demande pourquoi, ce garde se nomme "blocage".
  • anpton
    anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui dans beaucoup de cas la traduction est à mourir de rire, je pense que c'est de la "Google traduction"...

    Par exemple dans l'édition 3D ou le déplacement selon les axes (probablement "translation" dans la version anglaise) est traduite par "Traduction" dans la version française, mais il y en a plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
    Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

    Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
  • elcawibou
    elcawibou Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ah oui tien le metier meneur , je pensé que c'etait mon garde qui allez acquerir la compétence "blocage" genre il sait maitenant bloquer avec un bouclier, Ahah

    La premiére fois que j'ai vus traduction dans l'édition 3d je me suis quand meme demandé ce a quoi ca pouvait bien servir ^^'
  • masteyu
    masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    elcawibou a écrit: »

    Peut'on animé un pnj de maniére a ce qu'il soit assis sur une chaise ou un tabouret de bar?
    La encore je cherche et je trouve pas ^^'
    )

    Je réitère la question, de l'eau ayant passé sous les ponts depuis ce post......
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    A ma connaissance, c'est pas toujours faisable, sachant que la seule possibilité est d'utiliser l'emote "sit" ... peut-être qu'en visant bien et en faisant apparaître ton PNJ au-dessus de la chaise et suffisamment haut pour donner à celle-ci le temps d'apparaître, cela fonctionnera ??

    A tester
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier