Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Jamais arrivé !

zherellen
zherellen Registered Users Messages: 5
Modifié (mai 2013) dans Rapport de bug
Bonjour,
Excusez mon message mais un ami m'a parlé de NWN online et j'ai voulu rejoindre les rangs samedi soir mais au moment de jouer (après la création du perso), mon ordi portable a planté.

Je suis nul en informatique. Pensez-vous que ce soit un problème de machine pas assez puissante ?
J'ai un Acer Aspire 7741 Intel Core I5 CPU 2.67 GHz 4,00 GO RAM Système d'exploitation 64 bits sous Windows 7 édition familiale...
Après le plantage, l'ordi plantait toutes les 10 secondes, pas moyen de relancer + longtemps... J'ai dû attendre le lendemain matin pour une "auto-réparation" de l'ordi (reprise d'un point de restauration apparemment).
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce la maintenance ? Y a-t-il des risques pour ma machine car pas adaptée pour le jeu au point de vue performances ?
Merci d'avance si vous répondez à mon message !
Post edited by zherellen on

Réponses

• juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Niveau processeur aucun problème, après il reste à savoir les caractéristiques de ta carte graphique.
    Je pense surtout que le problème vient du fait que ce soit un ordinateur portable, en jouant il peut chauffer beaucoup et s'éteindre par mesure de sécurité. Impossible de le rallumer puisque la mesure de sécurité se réactivait pour l'éteindre. Le lendemain, aillant refroidit il s'est allumé correctement.
    Pour être sûr fais un test et si ça recommence, touche le dessous pour savoir si ton ordi a beaucoup chauffé.
    Si le problème est bien celui-là, baisse les options graphiques du jeu et pense à nettoyer ton ventilo qui s'encrasse rapidement sur les portable. Il existe également des supports refroidissant pour ordi portables.
  • zherellen
    Modifié (mai 2013)
    Effectivement, l'ordi m'a semblé assez chaud sur le moment mais il m'était difficile de juger car je n'ai que peu d'expérience dans le domaine. C'est pourquoi j'ai attendu le lendemain après quelques tentatives...

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series
    On m'a aussi conseillé de regarder à la mise à jour des pilotes graphiques...

Peut-on modifier les options graphiques du jeu avant de rentrer "vraiment" dans le jeu, juliendu89 ?

Merci en tous cas pour tes conseils, je retenterai le coup dès que mes obligations familiales me le permettront
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Tu peux modifier toutes les options graphiques du jeu à partir de l'écran de sélection du personnage.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • zherellen
    Modifié (mai 2013)
    Merci bien, j'espère que ça m'aidera...
  • zherellen
    Modifié (mai 2013)
    Feedback :

Après une mise à jour du pilote de la carte graphique et "vaincu" le bug d'Avast, j'ai réussi à me connecter et à débarquer sur le serveur mais après quelque temps, mon ordi a à nouveau planté. C'est sans doute (même sûr), comme disait juliendu89, la mise en sécurité du portable parcequ'il chauffait trop.

Je ne rejoindrai donc malheureusement pas la communauté NWN. Ma nostalgie de NWN restera frustrée^^.

Bon jeu à tous !
  • pokki03000
    pokki03000 Registered Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Zherellen avant tout ça jette un coup d oeil à tes ventilo de ton pc (même si c est un portable) et enlève la poussière, crois moi ça fais toute la différence.
    Si tu as la flemme de le démonter ou peur bref prend une bombe de gaz dépoussiérant sec.
    Tu y met un coup sur les entrées que tu peux voir et attention fontaine de poussières x)

(Surtout si tu fume dans la même pièce dans laquelle est ton pc)
    Tu vas surement pouvoir jouer en fin de compte =)
    Parce qu'on est conscient que ça tourne pas rond et qu'il n'y a pas de solutions
    Du moins, pas encore, alors ça s'base sur des résolutions
    On change le monde qu'à son échelle, est-tu prêt pour la Révolution?
    Car faut voir à quel prix ils osent parler d'évolution...