Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

The Foundry et création de scenarii

zorlun
zorlun Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
Modifié (mars 2013) dans Discussions générales
Bonjour,
le concept de The Foundry m’intéresse énormément, je pratique le jdr en PJ et MJ depuis maintenant presque 20 ans et je suis vraiment curieux de ce que peut donner ce composant du jeu.

Donc pour ceux qui ont déjà eut l'occasion de le tester, est-ce juste une création de donjons ?Ou est-ce que cela peut permettre de créer un véritable scenario ? C'est à dire création de différents lieux, PNJs et surtout évènements, permettant pratiquement de créer des jeux dans le jeu.

Si la création de scenarii est possible quels en sont les limites ? Se comprennent-elles en taille ou nombre de donjons, de PNJs ou évènements ou plutôt en nombre de scripts de programmation ?

... et je vais m’arrêter là pour l'instant et attendre quelques réponses avant de pousser les questions. :)
Post edited by zorlun on

Réponses

• ptitelilimahatta
    ptitelilimahatta Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 24
    Modifié (février 2013)
    Bonjour,
    j'ai essayé la fonction par deux fois mais cela n'a pas fonctionné et m'a déco, par contre j"ai test des events fait pas d'autres et je trouve que cela est prometteur.
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    Question bète :
    Cela ne sera possible que pour ceux qui paie 200€ du pack fondateur ?
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    elmagus784512 a écrit: »
    Question bète :
    Cela ne sera possible que pour ceux qui paie 200€ du pack fondateur ?
    Non, ceux qui ont acheté le pack fondateur ont accès à la Fonderie dès maintenant. Les autres devront simplement attendre la sortie du jeu, où la Fonderie sera accessible à tous, gratuitement.

Pour les questions sur la complexité des possibilités de la Fonderie, je vais laisser répondre les testeurs. :)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Anoryl a écrit: »
    la complexité des possibilités de la Fonderie

Absolument illimitée ! On peut créer toutes sortes de cartes, extérieures ou intérieures, les meubler comme on veut, y poser les monstres qu'on veut (tout le bestiaire du jeu) et tous les PNJ qu'on veut. Ces PNJ sont entièrement customisables, de la tête au pied, que ce soit pour leur apparence physique ou les vêtements qu'ils portent. On leur donne toutes sortes de dialogues, avec différentes branches de choix et effets sur le scénario de la quête, des gestes et emotes lors des réponses, etc...

Le seul truc qu'on nous impose est le loot, qui est réglé en fonction de la difficulté du donjon et de notre level. Une simple sécurité anti-abus, en somme.

Bref, à mon humble avis, un éditeur très prometteur !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    Par contre il semblerait qu'il soit possible (source : stream de ce week end) de donner une sorte d'IA au monstre.

J'espère par exemple qu'on pourrait faire lancer une boule de feu sur le soigneur à 30% du boss etc etc

des gens qui pourraient confirmer ?
  • zorlun
    zorlun Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (février 2013)
    Qu'en est-il des events ?

Peut-on créer des évènements ?
    Exemples :
    Le joueur arrive à un endroit marqué, déclenchant un dialogue avec un PNJ.
    Ou encore le joueur accompli une tache lambda et permet ainsi l'accès à une nouvelle zone jusqu'alors inaccessible.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    zorlun a écrit: »
    Qu'en est-il des events ?

Peut-on créer des évènements ?
    Exemples :
    Le joueur arrive à un endroit marqué, déclenchant un dialogue avec un PNJ.
    Ou encore le joueur accompli une tache lambda et permet ainsi l'accès à une nouvelle zone jusqu'alors inaccessible.
    J'avais mal compris au départ, de par la confusion avec les évènements de serveur qui sont eux créés par les devs. Heureusement d'ailleurs car ça serait vite le foutoir si tout le monde pouvait créer des évènements de serveur.

Tu parles donc plutôt des déclencheurs et ensuite des suivis de quête.

Les déclencheurs sont présents il me semble. A confirmer et sous quelle forme.
    Les quêtes s'inscrivent dans le journal de quête, elles peuvent se suivre si on les construit comme ça. Donc, ayant accomplit telle chose, on a accès à autre chose.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zorlun
    Modifié (février 2013)
    Ok merci.

Bon de toute façon je pense que le meilleur moyen de découvrir sera de le tester lors du prochain weekend test.
  • sevinissia
    sevinissia Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    Anoryl a écrit: »
    Non, ceux qui ont acheté le pack fondateur ont accès à la Fonderie dès maintenant. Les autres devront simplement attendre la sortie du jeu, où la Fonderie sera accessible à tous, gratuitement.

Pour les questions sur la complexité des possibilités de la Fonderie, je vais laisser répondre les testeurs. :)

Salutations,

Je me permets de relever ton information, car je possède le pack fondateur mais ne voit pas à partir d'ou je puis avoir accès à la Fonderie.

Cordialement, Sevi.
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    sevinissia a écrit: »
    Salutations,

Je me permets de relever ton information, car je possède le pack fondateur mais ne voit pas à partir d'ou je puis avoir accès à la Fonderie.

Cordialement, Sevi.

Je me suis mal exprimé.
    La fonderie n'est pas accessible directement ni à tout moment, elle sera accessible dès lors de la beta.
    Désolé pour la confusion.
  • sevinissia
    sevinissia Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    D'accord, merci beaucoup à toi pour cette précision ;)
  • feussovage
    feussovage Registered Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    C'est donc un outil de création gigantesque et disponible pour tout le monde qui vas nous permettre de réaliser des "scénarios" et des quêtes de psychopathe tout en laissant libre cour a notre imagination !
    Hé...hé.... réveiller moi je croit que c'est un rêve...:o

Petites questions:

-Est-ce que des restrictions sont possibles sur certains scénarios ou quête, pour des raisons diverse: par exemple si il ne respect pas l'univers du jeu ou qu'il est trop facile ou trop dure...)

-Les quêtes sont-elles soumises a des règles ? si oui lesquelles ?

-Y a t-il une taille limite pour les scénarios (instance) ?
  • ashranfirebrand
    ashranfirebrand Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    J'ai aussi une question par rapport a l'editeur: les pnj peuvent t'il se battre ? Exemple je désire faire un scenar se passant dans un camp millitaire, qui finirait par subir une attaque, les pjs devront aider a la defence, mais les pnjs vont il pouvoir defendre eux aussi ?
  • mohat75
    mohat75 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour,

Pour tous ceux qui voudraient avoir un aperçu il suffit d'aller sur STO (Star Trek Online), la forge sera similaire à celle de STO, elle sera juste mieux sur Neverwinter car il y aura plus de contenu, plus de possibilités, etc... mais quand on voit ce qu'on peut déjà créer sur STO ça laisse présager de trucs énormes avec NW !

Bref, testez la Foundry de STO et imaginez la même mais en mieux !
    A cela rajoutez l'univers et le Gameplay de Neverwinter.... ça va être génial *impatient*

A+