Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Dynamique des donjons
nirgal06
Registered Users Messages: 2 ✭
Bonjour,
En ce qui me concerne même si j'adore cette phase de beta, je tenais à souligner une certaine incohérence lors des donjons.
Elle concerne la dynamique du jeu.
Je ne trouve pas approprié que nous puissions tous venir avec nos compagnons, car au lieu de faire un donjon à 5 nous le faisons à 10 et Cela entraîne plusieurs soucis:
- Soins : étant donné que nous sommes nombreux à l'écran, le prêtre peine à cibler le guerrier défensif pour le soigner en direct lors d'une phase de combat de boss.
- tanking : il est anormal qu'un guerrier défensif ayant dépensé tous ces points en génération de menace se voit doubler par un pauvre compagnon protecteur ! Cela gâche le plaisir du tanking de voir toutes les 30 secondes les ennemis aller vers les 3-4 protecteurs qui se baladent !
- Compagnon protecteur et soigneur: le fait d'avoir ces compagnons permet aux dps de complètement se moquer de la présence ou pas du guerrier défensif et du prêtre et il n'est pas rare de les voir partir seul en avant dans le donjon et lancer les combats de manière complètement chaotique !
- l'usage excessif des potions : un ami prêtre m'a fait part de son sentiment d'inutilité lors des donjons sachant que n'importe qui peut boire une potion toutes les 10 ou 15 secondes pour remonter complètement sa barre de vie et de manière ininterrompue vu le nombre de potions que chacun a dans ses sacs !
De ce fait, je recommanderai les choses suivantes :
1. interdire la présence des compagnons en donjons
2. augmenter le cooldown d'utilisation des potions et/ou limiter leur nombre maximum possédé
3. revoir la méchanique de génération d'aggro (mais d'après le récent post c'est en cours)
Je suis conscient que Neverwinter se doit d'être accessible à tous mais je ne pense pas que ces recommandations impactent de manière négative l'expérience en jeu.
Amicalement
Selona Aendel
En ce qui me concerne même si j'adore cette phase de beta, je tenais à souligner une certaine incohérence lors des donjons.
Elle concerne la dynamique du jeu.
Je ne trouve pas approprié que nous puissions tous venir avec nos compagnons, car au lieu de faire un donjon à 5 nous le faisons à 10 et Cela entraîne plusieurs soucis:
- Soins : étant donné que nous sommes nombreux à l'écran, le prêtre peine à cibler le guerrier défensif pour le soigner en direct lors d'une phase de combat de boss.
- tanking : il est anormal qu'un guerrier défensif ayant dépensé tous ces points en génération de menace se voit doubler par un pauvre compagnon protecteur ! Cela gâche le plaisir du tanking de voir toutes les 30 secondes les ennemis aller vers les 3-4 protecteurs qui se baladent !
- Compagnon protecteur et soigneur: le fait d'avoir ces compagnons permet aux dps de complètement se moquer de la présence ou pas du guerrier défensif et du prêtre et il n'est pas rare de les voir partir seul en avant dans le donjon et lancer les combats de manière complètement chaotique !
- l'usage excessif des potions : un ami prêtre m'a fait part de son sentiment d'inutilité lors des donjons sachant que n'importe qui peut boire une potion toutes les 10 ou 15 secondes pour remonter complètement sa barre de vie et de manière ininterrompue vu le nombre de potions que chacun a dans ses sacs !
De ce fait, je recommanderai les choses suivantes :
1. interdire la présence des compagnons en donjons
2. augmenter le cooldown d'utilisation des potions et/ou limiter leur nombre maximum possédé
3. revoir la méchanique de génération d'aggro (mais d'après le récent post c'est en cours)
Je suis conscient que Neverwinter se doit d'être accessible à tous mais je ne pense pas que ces recommandations impactent de manière négative l'expérience en jeu.
Amicalement
Selona Aendel
Post edited by nirgal06 on
0
Réponses
-
toi, tu dois pas etre 60...à vu de nez, je dirais dans les 30 non ?
- Soins : On fais majoritairement des soins de zone et les bons pretres savent se débrouiller avec le seul soins ciblé qu'on a.
- tanking : les coups du compagnon guerrier generent un max d'aggro c'est normal qu'il arrive à reprendre une cible. les compagnons sont sensés etres un second joueur (bon un demis joueur à la limite) heureusement que sa fonction primaire fonctionne aussi bien qu'un vrais guerrier sinon ils seraient inutiles...
- compagnon prot et heal : A haut niveau ils ne servent plus à rien et se fons OS tous autant qu'ils sont. les seuls compagnons utiles c'est les compagnons améliorations qui augmentent tes stats au lieu de se battre.
- l'usage excessif de potion : A haut niveau elles rendent 8.500PV > on en a 21.000 en moyene, ca aide c'est indéniable, mais on est bien content d'avoir un pretre. Et elles sont surtout indispensables pour la survie du pretre qui peine à se healer.
donc :
1. non
2. non
3. c'est plus ou moins déja en cours.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer
Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
Pour nous contacter : http://www.chaosad.net0 -
ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭Rien de plus à ajouter que mon collègue Kaias tout est déjà dit ^^0
-
ET bien s'il en est ainsi à haut niveau cela me convient ...
Mais étant un habitué des mmorpg il est vrai que je trouvais la difficulté un peu navrante dans ces niveaux de progressions.
et bravo pour ton estimation de niveau ^^
J'ai donc hâte d'en arriver là !0 -
et bravo pour ton estimation de niveau ^^
C'est parsque tu a accés au premier vrais donjon "difficile" dans la tranche 30-36
J'admet volontier qu'en début de game tank ou heal ca sert à rien, mais les 30 premiers niveau c'est juste pour s'échauffer
maintenant tu va souffrir mouhahahahahahaha
[SIGPIC][/SIGPIC]
Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer
Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
Pour nous contacter : http://www.chaosad.net0 -
kais a vraiment raison tu passe d'un donjon 35 a 40-45 et la tu va souffrir et tu va même te dires que c'est impossible pour ton lv (dépend du groupe) et effectivement en donjon hl les compagnons se font one shoot 24/24 7/7Vive le guerrier défensif qui est la classe la plus sadique du jeux0
-
rassurant ce que vous dites pour le level 60, cela me faisait un peu peur niveau tanking0
-
oh niveau 60 tu sera tranquille niveau tanking
c'est le pretre qui va serrer les miches bien fort, car ca sera lui le tank quasiment0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives