Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

chasser par une mise a jour

vonkuro
vonkuro Registered Users Messages: 2
Modifié (mai 2013) dans Rapport de bug
Bonjour, j'ai installé D&D NeverWinter récemment (vendredi 24 dernier), je n'ai fait sur le jeu qu'une création de perso (afin d'attendre des amis et de commencer en même temps) puis samedi matin il y a eu une mise a jour (de 9h30 a 10h30 je croit), je n'ai retoucher au jeu que ce matin.

Résultat: 5 blue screen et une restauration de l'ordinateur. j'ai réinstaller le jeu et a présent il me dit a chaque lancement que ma carte vidéo n'est pas prise en charge par le jeu.
J'ai le choix entre lancer le jeu en config normal ou diminuer mais j'obtiens a chaque fois

"Couldn't create D3D device. IDirect3D9::CreateDevice failed with hr D3DERR_NOTAVAILABLE (0x8876086a)" puis "Couldn't create D3D device. IDirect3D9::CreateDevice failed with hr D3DERR_NOTAVAILABLE (0x8876086a)" puis "fatal error: Unable to create DirectX render device!"

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider
Post edited by vonkuro on

Réponses

• grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut, en fait je pense que ton prob ne vient pas du jeu, mais de ta carte graphique.

soit tu n'as pas de pilote graphique à jour, ta carte carte graphique est HS et ton pc a switcher automatiquement sur la puce graphique intégrée à ta carte mère.

Je serais toi je:
    - ouvrirais le capot de ton pc pour faire la poussière (si c'est un pc fixe).
    - vérifierais si les pilotes sont à jours.
    - si ta carte fonctionne comme elle devrait (avec un benchmark quelconque).
    - ferais une prière au saint patron des ordinateurs pour sa miséricorde.
  • vonkuro
    vonkuro Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Alors, j'ai fait la poussière a mon ordis mais sa n'a rien changer, mais pilote sont tous a jour (j'ai vérifié). Par contre, tu pourrais m'expliqué ce qu'est un benchmark?
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    un benchmark est un logiciel qui va tester les performances de ta machine (en l'occurence, ta carte graphique). Ensuite, faut comparer si les performances relevées sont celles annoncées par le constructeur.
    en gros si tu benchmark annonce une capacité graphique de 256Mo au lieu des 2Go annoncé par le constructeur, tu peux en conclure que soit il a mentit, soit ta carte à un sérieux probleme.

Regarde du coté de 3Dmark (250-300Mo à télécharger) et en fonction des chiffres compare avec d'autre sur google pour voir si c'est 'bien' ou pas. (je ne suis pas assez calé pour te donner une réponse plus claire, désolé :/)