Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Ras le bol
sohone
Member Messages: 24 Utilisateur Arc
Franchement! J'ai plus de commentaires de joueurs anglophones ou allemands que de FR!!! Ce n'est pas normal! Surtout quand on se mange des 1 étoile avec des commentaires xénophobes voir racistes! Où est le plaisir de créer dans ces conditions? hein?
Il va vraiment falloir que vous en fassiez une priorité parce que là ça commence a vraiment ruiner la foundry...
Alors faites une vrai com pour expliquer aux joueurs que oui même en spotlight il n'y a pas de musique... que oui parfois le coffre est vide... Que nous ne pouvons mettre nous même des kits et j'en passe...
La franchement je suis mais alors vraiment TRES déçu... Me faire insulter après avoir bosser 40h pour avoir une quête digne du spotlight et me faire insulter en commentaire parce que certains Anglais sont un peu léger sur les bords et ne savent pas lire les titres de quête qui ne sont pas dans leur langue maternelle.
Donc faite un effort vous n'allez pas me faire croire que l'on ne peut pas appliquer de restriction dans l'affichage des quête foundry... Une idée somme toute vraiment conne mais si le jeu est en EN boum Quêtes foundry EN. Pareil pour DE et FR vous me suivez ?
Bref désolé si je me suis montré cassant mais je n'aime pas beaucoup me faire insulter gratuitement... Surtout quand je me crève le cul a créer du contenu...
Sohone.
Il va vraiment falloir que vous en fassiez une priorité parce que là ça commence a vraiment ruiner la foundry...
Alors faites une vrai com pour expliquer aux joueurs que oui même en spotlight il n'y a pas de musique... que oui parfois le coffre est vide... Que nous ne pouvons mettre nous même des kits et j'en passe...
La franchement je suis mais alors vraiment TRES déçu... Me faire insulter après avoir bosser 40h pour avoir une quête digne du spotlight et me faire insulter en commentaire parce que certains Anglais sont un peu léger sur les bords et ne savent pas lire les titres de quête qui ne sont pas dans leur langue maternelle.
Donc faite un effort vous n'allez pas me faire croire que l'on ne peut pas appliquer de restriction dans l'affichage des quête foundry... Une idée somme toute vraiment conne mais si le jeu est en EN boum Quêtes foundry EN. Pareil pour DE et FR vous me suivez ?
Bref désolé si je me suis montré cassant mais je n'aime pas beaucoup me faire insulter gratuitement... Surtout quand je me crève le cul a créer du contenu...
Sohone.
Post edited by sohone on
0
Réponses
-
J'ai lu cela sur pas mal de topic, c'est réellement quelque chose à changer (bravo, j'ai peur maintenant de terminer mon travail!)0 -
Je comprend tout à fait ta réaction (à chaud je pense) mais si on réfléchit bien c'est encore une bêta et le travail que tu as fais, lui n'est pas vain au contraire tu contribue en tant que bêta testeur à la progression du jeu vers un meilleur sens. Le seul conseil que je puis te donner c'est de continuer et de faire le tri entre avis constructif et critique gratuite (voir insultante). Il n y a que comme ça que tu pourras progresser. Après les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent et ça tu ne pourras pas les en empêcher ^^0
-
Je suis d'accord Lucien35 mais le problème c'est que ces notes et ces commentaires peuvent valoir un ban de la quête qui les reçoit... Et là je regarde mes com et sur 5, 1 seul Fr, 3 EN et 1 DE... je te laisse imaginer les notes...0
-
Salut Sohone
Malheureusement des co...rd yen a partout et c'est tellement marrant pour les kikoos de tout pays de ruiner le travail des autres par contre si on a le malheur de faire pareil....
On pourrait avoir le code de ta quête histoire d'aller y faire un tour ;p0 -
Juste pour écarter cette hypothèse, tu as bien pensé à sélectionner "french" sur la page de paramétrage de ta quête ?
Car ça m'étonne tout de même que des étrangers choisissent les quêtes françaises alors qu'il y en a des centaines (?) dispo dans chaque langueQuête :La forêt interdite
Code : NW-DCIOIONUT
Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=182010 -
Pas essentiellement des fois je fais des quêtes allemandes car ils ont tendance a faire des scénarios assez court jcapte pas un mot mais c'est rapide XD
Du coup quand j'ai peu de temps pour la journa impéchable0 -
Sohone, parles tu de ta quête en mode normal (étoile jaune) où tu as paramétré la langue en français ou de la version que tu as peut-être proposé à Criptic (étoile rouge) qui est mis en avant pour toutes les langues ?
Sinon si tu désires que plus de fr testent ta quête, en faire une présentation sur ce forum avec son code court serait sûrement une riche idée ^^.0 -
Sinon si tu désires que plus de fr testent ta quête, en faire une présentation sur ce forum avec son code court serait sûrement une riche idée ^^.
M'ouais, j'ai des doutes là-dessus, j'ai posté ma quête depuis hier et toujours pas de retour
Pour l'auteur, ne te décourage pas pour si peu. Ce sont pas des vrais avis négatifs, ils n'ont même rien compris à ta quête je suis sûr. Ignore lesTestez ma quête !
"Les Instruments du Chaos, Première partie".
Code Court : NW-DJHV299RG
... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561
Merci bien0 -
Mais comme le dit si bien l'auteur de ce post Sohone la quête peut être ban... Au quel cas ... Je pense que pourquoi pas ;') en faire une très courte présentation ici ne ferait pas de mal ! Personnellement je fais les Foundry pendant le bonus (Normal !) Mais du coup je sélectionne mes quêtes Foundry à l'avance pour éviter d'être déçu ... Exemple type j'ai lus quelques commentaires In Game sur la disparition de Lilla (j'crois que c'est ça le nom de la quête) avec de beaux commentaires la ventant j'ai été plus que déçu o .o' c'était comment dire ... Vide ? On sent la volonté de bien vouloir faire la chose mais le résultat (et ça c'est un avis personnel) final c'est que j'ai trouvé le contenu très loin de la hauteur des commentaires. Donc maintenant je sélectionne directement via le forum :')0
-
Hello,
Je suis un peu étonné mais pas surpris complètement par ce que tu subis. Comme l'ensemble de mes camarades le rappellent, bien vérifier que la quête soit sur la langue FR dans la foundry.
Après je ne sais pas si ta quête/campagne est populaire/très joué mais cela peut jouer aussi j'imagine, surtout si ta quête est "featured". Sur la plupart des jeux où les langues sont mélangés, sans distinction aucune, il y a un phénomène d'exclusion qui se produit : la langue majoritaire essayera d'évincer les autres.
Donnes nous le code et on te fera des reviews et des suggestions réalistes. Il est vrai aussi qu'en ce moment je passe plus de temps sur la réalisation de ma prochaine quête que sur les foundry des autres mais j'essayerais de tester la tienne.jeeklolz27 a écrit: »M'ouais, j'ai des doutes là-dessus, j'ai posté ma quête depuis hier et toujours pas de retour
Pour l'auteur, ne te décourage pas pour si peu. Ce sont pas des vrais avis négatifs, ils n'ont même rien compris à ta quête je suis sûr. Ignore les
Je l'ai vu mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de son casParce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
Ma quête est "La tombe des Rois blancs" et "Le siège de Goldring" toute les deux dans la campagne "Le dernier des Rois Blancs" Les deux quêtes sont dans le spotlight, donc vous les trouverez facilement.
Mais effectivement si les quêtes mises dans le spotlight sont mises en dehors des recherches de langage alors là... c'est juste n'importe quoi... Pas étonnant qu'on se mange des insultes
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre soutien.0 -
Ma quête est "La tombe des Rois blancs" et "Le siège de Goldring" toute les deux dans la campagne "Le dernier des Rois Blancs" Les deux quêtes sont dans le spotlight, donc vous les trouverez facilement.
Mais effectivement si les quêtes mises dans le spotlight sont mises en dehors des recherches de langage alors là... c'est juste n'importe quoi... Pas étonnant qu'on se mange des insultes
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre soutien.
Bah j'ai déjà joué et noté une joli 4étoiles si je me souviens bien
Comme ta quête est mise en avant, elle apparaît dans la liste de l'onglet "featured" en anglais (désolé j'ai le jeu en anglais) et là il n'y a aucune possibilité pour différencier les quêtes anglaises, allemandes ou françaises. Vu que les mmo (surtout gratuit) attirent un grand nombre de kevin qui ne lisent rien, je pense que l'explication des mauvaises notes est toute trouvé car ta campagne ne mérite pas ce genre de note, même si l'on aime pas l'univers que tu mets en place, le level design et la vie insufflé aux différents pnj est telle que cela mérite au minimum 3/4 étoiles juste là dessusParce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
Ah mais attend il me semble avoir fait cette quête en plus ! Aujourd'hui même ! J'ai mis un 4 ou 5 Il me semble.0
-
Par contre je viens de regarder 50 pages de com' et comment dire j'ai vu bcp plus de français donner leurs avis que d'autres pays/langues.
Et a part quelques rare coms pour dire rien ou trop ennuyeux je trouve que les remarques ont été assez plaisante envers tes scénarios.
Alors oui ya ceux qui critiques mais qui n'ont jamais utilisés la foundry donc osef et les anglophones que ça agace qu'une quête française marche.
Mais de la a faire une esclandre j'ai des doutes :cool:
Désolée pour cette réponse mais c'est ce que je pense et je m'attendais en lisant les coms que ca serait vraiment abusé et finalement nan même au contraire
Note étoile rouge 4.5/5
Note étoile jaune 4/5
Beaucoup de personnes qui créaient un scenar de foudry aimerait avoir ces "notes";)0 -
Et bien regarde "Le siège de goldring" peut être que entre temps il y a eu d'autres commentaires mais cette aprem en me connectant tu peux me croire que c'était pas la joie.
Et puis si j'ai de bonne note c'est que j'ai bien travaillé je pense non? Quand on vois que j'ai passé plsu de temps dans la foundry que IG pour faire ces 2 quêtes... XD0 -
Bah, c'est du même registre que les notes en mode troll qu'on reçoit par des français.
Les deux points à retenir c'est que :- Une certaine partie des gens sont des abrutis (ça c'est pas nouveau ^^ et c'est vrai quelque soit la langue). Ici pas de miracle. On doit "Deal with it".
- Cryptic doit revoir l'interface de la partie "Featured" pour y inclure par défaut un filtre de langue.
@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Ahh oui mais je ne dis pas le contraire tout scénario fait sur la foundry doit être salué pour le travail fournie, je sais que c'est long, dur, pas tjrs évident et j'en passe. Je disais juste que tout scénar', qu'il soit dans n'importe quelle langue, aura toujours ces kevins, fidèles aux postes, prêt à dégainer clavier et souris, pour laisser des coms inutiles.
En tout cas une chose à retenir : ne pas s’arrêter sur des messages ingrats.
Et ma joulie conclusion : Il y aura toujours des gens que ça amuse de se complaire dans leur stupidité.0 -
Regarde le bon coté des choses: tu as des gens qui font ta quete et t'envoie des commDe mon sang maudit naitra une légende benie
Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611
Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!0 -
skald69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14 ✭Je vais pas m'étendre en feed back ici, je l'ai déjà fait dans mes comments (@Skaldgard).
Pour ce que vaut mon avis et ça n'engage que moi, je pense que ce que tu fais, c'est du bon boulot!
C'est bien construit, pensé dans le détail, avec un réel souci de progression et un vrai feeling jdr papier.
Continue sur cette voie et attache toi aux comments FR car tu bosses vraiment bien. (Niveau qualité de la cam, ça talonne Taelnor de près!)
En ce qui concerne la communauté FR (nous autres ^^), notre boulot c'est de jouer ces campagnes de manière massive et de les plébisciter comme il se doitLet freedom ring with a shotgun Blast!0 -
Et puis si j'ai de bonne note c'est que j'ai bien travaillé je pense non? Quand on vois que j'ai passé plsu de temps dans la foundry que IG pour faire ces 2 quêtes... XD
T'inquiètes c'est le lot de tous les fondeurs qui sortent du bon boulot - et du moins bon aussi - d'être plus dans la fonderie que dans le jeu.
Pour ton soucis, il est récurrent et nous espérons tous qu'il y aura des changements. En attendant, je conseille à tout le monde dans le descriptif de leur quête d'écrire en anglais un petit avertissement du genre "Caution : French quest, don't play if you cannot read it" ou mieux (édition : surtout si vous comptez les faire mettre en avant par Cryptic en "mode étoile rouge").
Par contre tu t'es sûrement enflammé un peu trop vite car tes scenarii, qu'il soit mis en avant par Cryptic ou en mode normal ont tous d'excellentes notes globales ainsi que de bons commentaires, avec la notation appropriée, écris par des français ET également des anglais. Donc pour les quelques uns qui se sont fait capillotracter derrière une charrette pendant leur enfance, ne te mets pas dans un état pareil, ça n'en vaut ni la peine ni la dépense d'énergie, et cela pousse à écrire des messages à chaud où on n'est plus vraiment soi-même.
Continue ton excellent travail et arrête de te prendre la tête pour des broutilles. Il m'est avis que ton travail est loin d'être banni et si cela s’avérait être le cas au final, écrire un petit mail commun à qui de droit pour soumettre notre requête serait une bonne idée en illustrant le tout par des faits (Beauté glaciale et ton scénario par exemple, plus d'autres qui voudrait faire part de leurs mésaventures).
Bonne fonte à toi !0 -
Je partage un peu l'avis de Krooman, tout fondeur passe plus de temps en création qu'en jeu (surtout quand on a un faible temps de connexion).
Quant aux raleurs ou autre avis négatif, il faut, je pense, partir du principe qu'un avis isolé, reste un simple avis. Il faudra t'inquiéter quand les négatifs seront supérieurs aux positifs. Puis, bon, de mémoire, ta quête des rois blancs est bien positionnée, bien en évidence, à la vue de chacun souhaitant faire une quête fonderie. Logique que tu attires du glandu aussi, non
Penses aux pauvres gars comme nous autres, perdus dans la masse des nouveautés, heureux d'avoir eu 10 visiteurs sur notre "oeuvre".
Le revers de la médaille comme on dit !!Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -
Code : NW-DC25VXWQ9
Campagne à venir0 -
Je n'ai jamais dis que je n'avais que des insultes et que cela tirait mes quêtes vers le bas. Mais que je trouvais cette mécanique juste affligeante. Libre à vous de penser pareil ou pas ^^ Il n'empêche que je ne suis pas en jeu pour me faire traiter de fils de *Quiiiiiick*, *Quiiiiiick*, batard, sale race de français que ce sois dans les com ou par courrier IG Et oui certain sont trop lâche pour insulter sur la voie publique.
Maintenant si l'avis général est que quand on se fait cracher à la gueulle, on doit baisser la tête et excuser la connerie et bien je me permet de dire que je suis opposé à cette pratique Jamais je ne tolérerai le manque de respect de quelques abruties et je ferais tout pour alimenter ce sujet jusqu'à ce que cryptic fasse quelque chose!
Il y a eu de très bonne suggestions afin de rendre le système de tri des quête plus viable Cryptic n'a qu'à s'en inspirer!
Voila je me sent mieux XD
ps: Merci à tous ceux qui commente et note mes quêtes en bien ou en mal du moment que c'est constructif! Sans vous il n'y aurait pas d'évolution! Et surtout je ne tirerai aucune fierté de mon travail.0 -
Maintenant si l'avis général est que quand on se fait cracher à la gueulle, on doit baisser la tête et excuser la connerie
Bien sur que non, c'est juste que ça n'a absolument rien d'étonnant et qu'on ne peut pas y faire grand chose à par en parler. Je suis d'accord sur le fait qu'on fasse du bruit sur ce sujet pour que Cryptic prennent des initiatives.
Mais c'est aussi un combat sans fin ^^ A moins de revoir les systèmes d'éducation de l'ensemble des pays du monde@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
Le problème de faire du bruit c'est qu'il faudrait peut-être le faire sur le forum anglais car j'ai l'impression qu'au niveau fr, il n'y a pas grand monde et par conséquent les remontés aux équipes de dév seront plus difficile (surtout que les dévs sont présent sur le forum anglais).Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Te bile pas sohone, tes deux quêtes sont vraiment très bien. Concentre toi sur les commentaires constructifs, les autres, c'est juste des petits débiles qui croient qu'ils sont encore à tyranniser leurs camarades dans la cour d'école ( enfin encore que peut être pour certains^^).
Je comprends que tu puisses être choqué par ces comportement puérils, t'attendant à des réactions adultes mais bon, on ne refait pas le monde. En tout cas, personnellement, j'ai fait plusieurs fois tes deux quêtes et ton travail est de qualité. J'espere que pour ton inquiétude, avant de ban une quête, ils vérifient le pourquoi du comment ( on peut y croire?)
P.S: cependant pour les courriers IG et autres messages insultants et xenophones, je crois qu'il y a un bouton report pour signaler un mauvais comportement. Tu cites les gens concernés, s'ils se donnent la peine, ils vérifieront ( on serait que sur un serveur francophone, on n'aurait pas ces desagrements mais bon, le jeu veut les choses ainsi et ne comprennent pas que la communauté européenne, quand il s'agit du peuple en lui-même, ça marche moins bien, c'est bon peut etre pour le commerce mais ça en demeure que là).0 -
Coucou,
Je pense que c'est l'effet secondaire ingrat d'etre auteur. Partant du fait qu'on ne pourra pas satisfaire 100 % des joueurs, il faut se faire a l'idée de se faire descendre stupidement/idiotement (dans le sens de la critique non constructive).
Sur ma premiere quete, j'ai 90 % de retours correct/sympa/pas trop mal noté ou avec critique constructive. Les 10 % restant j'ai droit a tout et son contraire et parfois meme des commentaires de gens ne connaissant pas les limites de la fonderie.
Combat trop dur/pas assez de combat. Trop de mob/carte vide. Pas de boss (hahaha). Blablabla. + tout ceux qui tombent dans des pieges "scenaristique" (ou dit autrement ceux qui ne lisent pas et rush en suivant le radar du journal et qui s'attendent a de l'xp rapide en god mode) et qui apprecient peu d'y etre tombé et qui revenchard spoil en commentaire pour les joueurs a venir et le font payer en terme d'etoile.
C'est comme ca, c'est la nature humaine. Je me console en me disant qu'en ne faisant rien, on n'a rien de toute facon ;-) Ca aurait pu être pire ;-)0 -
Je rajouterais même que ce n'est pas parce que l'on a créé quelque chose que les autres nous doivent quoique ce soit. Il est vrai que ces 10% pourraient se remettre en question parfois mais il en va de même pour les auteurs. En plus de cela l'auteur doit être tolérant au risque de s’aliéner pour au final quelques kevins et un blaireauParce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives