Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Guide heal ?

superbabib85
superbabib85 Registered Users Messages: 7
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour a tous :)

Donc comme vous avez pu le voir, je joue un magnifique prêtre heal :) Le seul truc que je ne comprends pas c'est le système d'aggro. J'ai l'impression que j'ai un aggro de tank en fait... Je m'explique, j'ai voulu faire le DJ lvl 30 je ne connais pas le nom désolé mais je sais que le boss final est un assez gros dragon ^^. Bref nous étions 4...
Donc nous entamons le boss, 1er heal je reprends l'aggro du boss...(feu de forgeron) Puis la, les adds sont apparu et mon tank, généreux comme tout, reste sur le boss, se prend ses AOE, et ne fait rien de plus. Les dps m'ont aidé un peu mais j'avait en continue les adds sur la tronche.

Ayant joué à d'autre MMO type wow, tera ou autre, je trouve que le heal à une menace monstrueuse. Donc soit ça vient de moi qui ne sais pas jouer heal, soit ça vient de la strat et que le tank et dps sont mauvais car je sais qu'il faut toujours focus les adds en prio, soit ça vient de la menace de heal.

Je pose donc la question : est-ce que Neverwinter est comme dans WOW, c'est à dire que le heal à une menace normal mais que le tank et dps ne faisaient pas leurs taff? Car je pense qu'au lvl 30 quand même, on est censé savoir qui fait quoi en donjon... Le heal heal, les dps focus boss puis add dès qu'il y en a, et le tank bah tanker tout ce qui bouge, mais en prio le boss

PS : dans mes talents, j'ai réduit la menace de mes sorts de 40% via "apaiser" puis dans mes talents de 6%.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Post edited by superbabib85 on

Réponses

  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    salut,
    on a une aggro complétement fumé, ca parle de bug sur le forum anglais, mais c'est comme ca depuis les premiers beta.

    Tu verra qu'avec le temps la strategie est toujours la meme :
    * Le tank et un DPS (voleur de préference) focus le boss
    * Tu heal comme tu peux en ayant tous les adds sur toi et en esquivant les AOE (vive les potions).
    * Le mage fait son possible pour ralentir, controler, éloigner les adds de toi tout en faisant un minimum de dégats.
    * Le dernier DPS nuke les adds un par un (rogue) ou en AOE (guerrier off)

    C'est (malheuresement) la strat de tous les boss, invoquer une mega tonne d'adds :s
    Tu expériment la premiere fois sur chartilifax, mais tous les prochains donjons sont comme ca.
    Tu remarque aussi que sans un minimum de cohésion de groupe, bah tu peux pas survivre, j'ai abandonné les instances pendant le leveling car je hais le PU...
    Maintenant je les descend en guilde ;)

    Concernant la réduction d'aggro, ca sert à rien...
    en effet les adds qui apparaissent vont etre aggro par tes soins mais ne seront pas aggro par le tank puisqu'il ne peux pas s'en occuper.
    Donc que tu ai 100 ou 60 d'aggro quand le tank en a 0, ca change rien, tu va preeeeendre...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Voilà, kaia2 à tout dit, de manière assez juste !

    Sauf qu'il abuse en disant que le heal a pas une over-aggro. :p Ca AURAIT une over-aggro si tu reprenais l'aggro sur les dps qui essayent de te débarasser des adds, ce qui n'est pas le cas...

    En revanche, le heal est effectivement quasiment (voire toujours) le premier truc qui va dans toute les listes de menaces de mobs/adds qui poppent et ca te les draine donc quasiment (voire toujours) sur la gueule. [Pour les âmes chagrines, la répétition est voulue :p ]

    Une fois que tu sais çà, il ne te reste plus qu'à te préparer (un peu de défense et de PV sont bienvenus) et prier pour que les dps de ton groupe connaissent leur boulot (qui est de switch sur les adds pour te les décoller du derche). Ensuite, à partir du moment où tu sais que tes dps vont faire çà, c'est à TOI de leur simplifier la vie en limitant au max. les trucs qui les empècheront de prendre les adds sur eux (genre, courrir n'importe où, bump les mobs n'importe où, etc.).
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ouaip
    Moi je pop bouclier astral et je cours à l'intérieur comme un petit lapin bleu en spammant mon CD de potion :D
    les deux dps ont plus qu'a bourriner tout en restant dans cette zone, pendant que le tank et le dernier dps font leur vie dans leur coin.

    Ce que je trouve dommage, c'est que on a un role d'offtank en gros mais qu'on a rien dans nos équipement pour nous aider...
    par exemple tu regarde les sets de voleur, mage, war y'a des +PV dessus, bah pas nous Y_Y
    Et puis bon, pour moi un clerc donjon et dragon, ca porte un bouclier, pas une baguette de lopette :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • adielan
    adielan Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Moi c'est la même chose, j'ai un aggro de fou. J'espère qu'ils vont fixer ça dans une eventuelle patch.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    c'est pas un bug, c'est l'aggro normal des mobs, le heal en premier, tout groupe censé sur un boss avec des mobs heal qui pop va ce concentrer dessus, les mobs font pareil en ce concentrant sur les healers.
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    si l'auteur a jouer heal a tera

    prendre l'agro comme ca ne devrait pas le surprendre alors...
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    Et puis bon, pour moi un clerc donjon et dragon, ca porte un bouclier, pas une baguette de lopette :D

    Pas en spé prêtre dévoué. En spé prêtre de combat oui, mais là c'est pas dispo (c'est fort dommage d'ailleurs qu'ils n'aient gardé qu'une spé par classe, vivement que les autres arrivent).

    En spé de combat, les pouvoirs utilisent l'arme.

    En spé dévoué, les pouvoirs utilisent un focaliseur. En spé dévoué, tu es à distance, pas besoin de bouclier, donc.
  • superbabib85
    superbabib85 Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    salut,
    on a une aggro complétement fumé, ca parle de bug sur le forum anglais, mais c'est comme ca depuis les premiers beta.

    Tu verra qu'avec le temps la strategie est toujours la meme :
    * Le tank et un DPS (voleur de préference) focus le boss
    * Tu heal comme tu peux en ayant tous les adds sur toi et en esquivant les AOE (vive les potions).
    * Le mage fait son possible pour ralentir, controler, éloigner les adds de toi tout en faisant un minimum de dégats.
    * Le dernier DPS nuke les adds un par un (rogue) ou en AOE (guerrier off)

    C'est (malheuresement) la strat de tous les boss, invoquer une mega tonne d'adds :s
    Tu expériment la premiere fois sur chartilifax, mais tous les prochains donjons sont comme ca.
    Tu remarque aussi que sans un minimum de cohésion de groupe, bah tu peux pas survivre, j'ai abandonné les instances pendant le leveling car je hais le PU...
    Maintenant je les descend en guilde ;)

    Concernant la réduction d'aggro, ca sert à rien...
    en effet les adds qui apparaissent vont etre aggro par tes soins mais ne seront pas aggro par le tank puisqu'il ne peux pas s'en occuper.
    Donc que tu ai 100 ou 60 d'aggro quand le tank en a 0, ca change rien, tu va preeeeendre...

    Très bien je vous remercie des aides apportées :) je vais essayer de gérer un peu plus et prévoir masse de popo ^^
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pas en spé prêtre dévoué. En spé prêtre de combat oui, mais là c'est pas dispo (c'est fort dommage d'ailleurs qu'ils n'aient gardé qu'une spé par classe, vivement que les autres arrivent).

    Y'a pas à dire, cette 4e édition a vraiment dévoyée complètement le gameplay de Donj. :p
    En spé dévoué, les pouvoirs utilisent un focaliseur. En spé dévoué, tu es à distance, pas besoin de bouclier, donc.

    Oui, on voit bien que y'en a pas besoin effectivement : c'est plutôt un char d'assaut qu'il faudrait :p
  • superbabib85
    superbabib85 Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Et le fait de jouer avec des anglais et des français en matchmaking c'est difficile pour expliquer la strat aux gens qui découvrent les MMO... Même si je parle anglais, c'est embetant que les gens ne savent pas les bases pour depop le boss ^^

    Donc en gros, filez moi de la plaque, je prends tout les dégats, tous les trash, normal, je suis heal xD appelez moi iron heal
  • itapdur
    itapdur Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    bonjour,
    moi j'ai mis aussi le max de points dans la perte de menace. est ce que ça sert VRAIMENT à rien, ou faut il en mettre quand même un peu ? Enfin, pour le moment je suis 38, je ne compte refaire mes talents et mes pouvoirs qu'au lvl max.
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    gaspille pas tes points dans la réduc d'aggro
    elle ne sert strictement a rien

    l'aggro du heal est juste fumée
  • playfone
    playfone Member Messages: 150 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    L'aggro du heal (et du tank) va être amélioré, c'est un des axes de travail des équipes dans un avenir proche :)
    Aucune réponse technique par MP !
  • voltounet
    voltounet Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Le soucis d'aggro du heal se trouve dans TOUS les MMORPG, que ce soit WoW, Aion, Tera ou autre.
    Le seul soucis concernant l'aggro se situe au niveau du tank, n'ayant que peu de sort d'aggro, voire de zone pour up son aggro sur les adds qui popent.
    Apres c'est toujours un travail d'équipe et chacun doit savoir quoi faire sur un boss, synergie des classes oblige :p
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Le soucis d'aggro du heal se trouve dans TOUS les MMORPG, que ce soit WoW, Aion, Tera ou autre.

    t'as pas du jouer a aion pour dire ca alors
    sur aion un clerc peut pas prendre l'aggro a un tank, sauf quelques très rares fois, ou si le tank est super nul ou trop bas level par rapport au heal
  • eldwyl
    eldwyl Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Il n'y a pas un soucis d'aggro avec le prêtre a nw.
    Le prêtre prend l aggro point barre.
    Et lui reprendre...
    Un donjon t2 sans tank est juste ultra lourd pour un prêtre.
    Et même avec,si t as pas la team qui est vigilante a tes fesses;c est mort.
    Ou un bon lag lors d une aoe comme ca arrive trop souvent...
    Mort,on passe notre vie a crever,faut qu ils arrangent ca.
    9500 en puissance pourtant,perso.
    Le boss t2 des loups garous me os...
    Réduc d aggro en passif usueless,malgré 3 points plus passif parangonique.
    Prions Kelemvor que ca soit changé..
  • eldwyl
    eldwyl Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    /* 9500 en gs
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Le problème de la réduction d'agro, ce n'est pas tant qu'elle soit useless mais inutile quand les mobs n'ont pas été attaqués. Je m'explique, HL vous mettez un heal de zone (je n'ai plus le nom en tête) et, au repop des mobs tout ceux passant sur ou près de la zone seront agros par vous si quelqu'un ne les as pas tapé suffisamment.