Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Auto-suppression de Neverwitner

2

Réponses

  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    dmovlord a écrit: »
    Une amie vient d'avoir ce "tour" sauf que ça zone de quarantaine est vide et que le dossier du jeu est introuvable...

    J'ai eu la meme erreur :) !
    Regarde dans Allez dans : C:\Users\Public\Games\Cryptic Studios\Neverwinter\Live OU dans Programme Files , si il n'est pas la tente de look dans desintallation de programme , sinon re lance le jeux sur une install propre en desactivant AVAST !
  • vanillefraise
    vanillefraise Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    En le reinstallant d'une source propre, toujours le même bugs au lancement...
    Campagne "l'Héritage du Temps". (Groupe 2-3 joueurs)
    -> "Prélude" : NW-DJ9NCREOW
    -> "Le Livre des Morts" : NW-DHHUSC6LK

    Un gros Besoin de Feedback pour améliorer mes publications. Merci d'avance et bon jeux à tous !
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    ta mis une exception en desactivant avst aussi ? ^^
  • healan
    healan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Même problème. Je ne peux plus lancer le jeu à cause d'Avast.
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Pour celles et ceux qui n'ont pas le fichier Neverwinter en quarantaine vous pouvez télécharger le laucher ici : http://download.perfectworld.com/nw/launcher/Neverwinter.exe (uniquement ici !). Cela n'exclue pas de mettre en place une exclusion globale sinon l'antivirus le supprimera de nouveau au lancement. Il faut penser à placer le fichier "Neverwinter" (laucher) dans le dossier Programme files (X86)/Cryptics studio/ Live qui fut sa place avant. On peut ensuite en faire un raccourcie sur le bureau si ça n'a pas déjà été fait.

    Tenez nous au courant.
  • saebacourtis
    saebacourtis Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Comme vous j'ai le même problème avec avast... Et comme beaucoup je vais devoir re-telechager les 4giga du jeu!!
    Bref j'ai essayé de sortir neverwinter de la zone de quarantaine en le restaurant, et puis en allant dans les paramètre pour régler la zone d'exclusion.

    Mais deux problèmes ce pose à moi, j'ai beau restaurer mon fichier neverwinter dans la zone de quarantaine, il ne bouge pas... : / Donc je le supprime, et ré-installe en vérifiant que la zone d'exclusion soit bonne.
    Mais même en ayant la bonne zone d’exclusion, le launcher ce met directement dans la zone de quarantaine...

    Quelqu'un aurait une astuce pour résoudre ce problème? ^^
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    C'est probablement ton exclusion qui n'est pas bonne. As tu réussi à lancer le laucher ?
  • vanillefraise
    vanillefraise Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pense aussi à mettre AVAST a jour !
    Campagne "l'Héritage du Temps". (Groupe 2-3 joueurs)
    -> "Prélude" : NW-DJ9NCREOW
    -> "Le Livre des Morts" : NW-DHHUSC6LK

    Un gros Besoin de Feedback pour améliorer mes publications. Merci d'avance et bon jeux à tous !
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    En mettant le dossier complet de crypic studio c pas mieux pour prevenir le risque?
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    En théorie oui mais en pratique je ne recommande pas de le faire. Il est plus prudent de créer un dossier launcher (par exemple) dans le dossier Cryptics studio dans lequel vous placerez le fichier "Neverwinter" en question. C'est ce dossier et uniquement lui qui sera exclu. Cela limite fortement les risques.
  • maxime1993
    maxime1993 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour ce topic, je savais déjà comment sortir un fichier d'une zone de quarantaine mais je voulais être sur de pouvoir le faire sans risque:)
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    Le Hic est que je ne vois pas le laucher pour utilise l'exclusion du .exe , jai juste un chemin de dossier a definir .

    Du coup jai mis en exception tout le dossier de crypic studios pas trop eu le choix ....
  • healan
    healan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Même en mettant les fichiers dans les exclusions, il me le remet toujours en quarantaine. :(
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    DAns le pire des cas desactive avast pour play , perso moi sa fonctionne les execptions je joue avec avast dallumé
  • saebacourtis
    saebacourtis Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    J'ai cru que c'était aussi mon chemin d'exclusion qui n'allait pas ...
    Mais bon voilà les trois chemins d'exclusion que j'ai tenté :
    C:\Users\Public\Games\Cryptic Studios\Neverwinter.exe
    C:\Users\Public\Games\Cryptic Studios\*
    C:\*

    Et à chaque fois, il retourne en zone de quarantaine... : /

    Je commence un peu à perdre patience quelqu'un aurait un autre anti-virus à me proposer??? ahah
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    ta essayer de le mettre en exclusion dans agent des fichiers ET dans l'option parametre en haut a droite? Dans les deux zones jai plus aucun soucis
  • ptitelilimahatta
    ptitelilimahatta Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 24
    Modifié (mai 2013)
    Bsoir avec la nouvelle maj d'avast l'on rencontre un problème, donc remplissez les infos du raport, après il faut qu'ils se trouvent une réponse commune.

    Bon pour continuer à jouer pas de panique... il vous suffit d'ouvrir votre dossier et double click sur "GameClient"
    Normalement vous devriez trouver votre dossier soit dans application data soit dossier public

    ex: C:\Users\Public\Games\Cryptic Studios\Neverwinter\Live

    bon jeu à vous
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    Preuve que tout le monde lis se qu'on note .... Avec cette methode tout le monde peux pas ce log pour play :) vooire tres peu vu que le jeux est toujours sous controle avast ;)
  • azorth2
    azorth2 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    meme probleme avec avast, j'ai fait une exception dans avast pour neverwinter.exe et maintenant cela fonctionne.
  • callahan67
    callahan67 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Salut a tous, je suis dans le meme cas que vous-autres, Avast me met le fichier en quarantaine. Y a t'il une personne qui ait déjà fait remonter le pb a perfectwold ? ou es ce que je fait ?
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    oui Perfect world est deja au courant :) mais le probleme ne viens pas de eux mais de AVAST qui eux aussi previenne AVAST ( source page Off nerverwinter de facebook )
  • poulpos1
    poulpos1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 26
    Modifié (mai 2013)
    Je file me coucher , toute les solutions actuelle pour tenté de joué sont deja mise sur le forum , ne posté pas pour rien :p
  • kirasamaaa
    kirasamaaa Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Bon sérieusement, on va avoir une solution quand ? C'est sérieusement gavant, je sais bien que c'est une béta ouverte, mais bug sur bug, lag sur lag et maintenant ca, c'est franchement plus que lourd.
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    2eme page de ce topic il y a un tuto qui vous permettra de regler votre probleme.
  • kirasamaaa
    kirasamaaa Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Le tutoriel résout rien du tout, qu'ils se bougent le cul et nous sortent une vraie solution.
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Et donc tu veux qu''ils' fassent quoi ?

    Le jeu marche très bien, ce n'est pas de leur fait. Si tu as des réclamations à faire, tourne toi vers Avast pour qu'ils arretent de détecter dla *Quiiiiiick*.
  • oniraziel
    oniraziel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    1
    kirasamaaa a écrit: »
    Bon sérieusement, on va avoir une solution quand ? C'est sérieusement gavant, je sais bien que c'est une béta ouverte, mais bug sur bug, lag sur lag et maintenant ca, c'est franchement plus que lourd.

    Comme dit plus haut, ce n'est en aucun cas la faute de Cryptic si Avast! mets le jeu en quarantaine sous prétexte d'un faux positif.
    Faut quand même pas abuser et croire que tout leur incombe...ils font déjà un boulot formidable et il reste utile de rappeler que le jeu est en BETA et qu'en plus, il est FREE TO PLAY.
    Donc si ça ne convient pas, il n'y a plus qu'à arrêter de jouer !



    Sinon, pour ceux qui ont encore des problèmes, il reste 4 solutions possibles :

    1. Aller dans votre répertoire d'installation de Neverwinter et lancer le GameClient.exe (pour moi, dans : E:\Jeux\Cryptic Studios\Neverwinter\Live). Tant qu'il n'y a pas de MAJ, c'est possible de procéder par-là (déjà mentionné par ptitelilimahatta).

    Après avoir sortit le fichier de la zone de quarantaine :
    2. Désactiver l'Agent des Fichiers (très fortement non conseillé) : dans l'interface d'Avast!, onglet "Sécurité", sous menu "Antivirus" puis "Agent des Fichiers", et le gros bouton "Arrêter", le temps de la session de jeu.

    3. Désactiver tous les agents (pas trop conseillé) : clique droit sur l'icône d'Avast! dans le barre de notification, puis "Gestion des agents avast!" et désactiver. Il est possible qu'en désactivant simplement pour 5 minutes (le temps de lancer le launcher), le problème soit réglé (jusqu'au prochain lancement).

    4. Changer d'antivirus et prendre Norton. Naaan, je déconne. Pour voir d'autres offres, c'est là : Rapports de tests détaillés - Particuliers (choisir la plate forme pour avoir le détail).
  • dakarth82
    dakarth82 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Même problème!

    Mais résolu en très peu de temps grâce au tuto.

    1° Créer une exception dans les paramètre de Avast en fournissant le bon chemin d'accès (Voir screenshot de Oniraziel - page 2 )

    2° Retélécharger le client seulement (Et non tout le jeu) avec le lien indiqué par aerosh777 - page 4

    Bon moi j'y retourne!
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Jeter un coup d’œil ici :
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?290102-Having-issues-with-Avast-Look-here!

    Vous devez télécharger de nouveau le launcher ? c'est ici :http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=17381&page=4 Vous devrez également désactiver temporairement Avast sinon il bloquera le processus de téléchargement.

    Normalement le tuto d'oni suffit mais bon...
  • aerosh777
    aerosh777 Member Messages: 68 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Cryptic a mis à jour le client du jeu, il est donc utile de supprimer les exclusions pour revenir à un fonctionnement normal.

    Quelques étapes :

    - Supprimer les fichiers en quarantaine s'ils en restent
    - Supprimer l'exclusion globale et l'exclusion présent dans les agents des fichiers le cas échéant.
    - Passer un coup de Ccleaner (Optionnel mais toujours utile)
    - Télécharger le nouveau client : http://nw.fr.perfectworld.eu/download
    - Installer le client dans le dossier déjà existant (Cryptic Studio), Seul le launcher sera installé pas le jeu entier (si un message d'erreur intervient en fin d'installation, c'est normal)
    - Have Fun !