Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

guilde construct conceptor

maloin
maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
Modifié (mars 2013) dans Coin des joueurs
Les Construct conceptor est une guilde créee pour neverwinter .
Je veux faire de cette guilde ,un regroupement d'anciens rôlistes sur table, et d'artistes d'univers différents pouvant apporter un certain crédit au développemnt et à la création de donjons sur NW.
Bien sûr sans lever l'aspect jeu vidéo, faire des aventures ensemble et découvrir le jeu ,mais comme tout mmo, j'ai pu faire la triste constatation que, le bon delire présent au départ, disparaît au cours du jeu; puis arrivé HL(niveau maximum)
,beaucoup de joueurs blazés tournent en rond ,puis ne voyant plus d'intéret au jeu, s'en vont rapidement sur un autre, rejoindre une autre communauté (consommation!quand tu nous tiens ,t'es plus mon ami de game je te switche "génération facesboob")

Mais avec neverwinter, je pense que ce problème peut être résolu et oui "THE FOUNDRY" ,voilà enfin un outil puissant qui nous permet, à nous créateurs d'aventures de faire partager nos histoires à des joueurs hl passionnés par l'univers D&D
qui désirent rester sur le jeu afin de vivre des aventures à l'ancienne ,bien sûr le contact humain et irremplaçable mais grâce aux nouveaux outils technologiques dont nous disposons aujourd'hui cela pourrai palier le manque de certains joueurs nostalgiques.

C'est pour cela que je crée la guilde COnstruct Conceptor.

VOila donc mes principales exigences en terme de recrutement:

1- Avoir 30 ans et plus .
2-Etre ancien rôliste sur table (jrtm,starwars,chill,stormbringer,Warhammer Fantasy Roleplayr,l''Appel de Cthulhu ,paranoia ,runequest ,in nomine ,rêve de dragons ,etc...)
3-Avoir un minimum de culture littéraire (sf ,space opéra ,héroic fantasy ,horrifique)
4-Avoir une culture cinématographique minimum des années 70 à aujourd'hui (tiens cela me fait penser à "hidden!" /"C'est quoi ça "hidden ?") passe ton chemin.Lecteur de MAD MOVIES bienvenue.
5-Vouloir rester sur nw (optique je joue à ça en attendant "Elderscroll online"), passe ton chemin.
6-Participer à la vie du forum.
Bref, avoir des personnes avec qui parler et échanger des idées pour pouvoir progresser dans la création de campagnes ,d'aventures et de donjons dans nw ,car il et toujours préférable d'échanger avec des gens possédant à peu près les mêmes centres d'intéret.

Je recherche donc des joueurs correspondant à ces critères.

Pour le jeu en lui-même:
Bien sûr pour pouvoir créer des aventures en cohérence avec l'univers il faut le connaître ,donc :
1-Lire les aventures et ne pas cliquer rapidos pour rusher les lvl et être le progamer "MOI,MOI,MOI je suis arrivé HL en 10 jours ,JE SUIS UN PGM" pas de ça chez les construct.
2-Les responsables sont les "responsables" ils ont toute autorité sur les membres.
3-Les joueurs appartenant à la guilde des construct n'ont aucune obligation de temps de jeu ou de type de jeu (joueur pvp ,joueur pve , ou passionné de craft et de marchandage) chacun trouvera son choix de jeu.
4-Les joueurs entrant dans la guilde construct SONT OBLIGES DE PARTICIPER A LA CREATION ET AU DEVELOPPEMENT DE DONJON AU TITRE DE LA GUILDE ,bien sûr cela ne les empechera pas de jouer et de faire progresser leurs personnages à leur convenance.
5-Quand il est demandé à un membre de niveau maximum de tester les donjons créés cela doit être une priorité pour lui.
6-Les joueurs s'investissant dans la guilde sans avoir de responsabilité auront accès à des grades ,qui leur permettront certains avantages au sein de la guilde (je viens d'être recruté ,j'ai besoin de ceci et de cela ,je veux être prioritaire ,je veux ,je veux
)pas de ça chez les construct; rentre dans une autre guilde ,tu participes ,tu obtiens.
7-Avoir teamspeak3 pour pouvoir communiquer (pour les donjons ,le pvp , et la création mais cela n'est pas obligatoire pour le dernier)

Je recherche aussi des gens voulant des responsabilités.

Poste à pourvoir:
-Un responsable scénariste maîtrisant particulièrement bien l'univers du jeu ,et pouvant aider des membres désireux de connaître certains détails pour la création de leurs aventures ,MAIS SURTOUT SCENARISER LES AVENTURES CREEES PAR LA GUILDE.

-Un responsable du recrutement.

-Un responsable de groupe (pour organisation pve et event pvp) un calendrier sera mis à sa disposition sur le forum.

-Un responsable de craft.

-Un coordinateur de soutien avec moi (cela demande beaucoup d'investissement de temps)

Tous les responsables auront les droits d'administration sur teamspeak et seront administrateurs de leur section sur le forum.

Voilà je sais que je peux paraître exigeant je m'en excuse par avance , mais trop déçu par le passé ,je ne compte pas refaire les mêmes erreurs, et j'espère en créant cette guilde avancer avec des joueurs me correspondant un peu plus, et désireux
de créer peut-être quelque chose de solide.

UN teamspeak3 est à votre disposition 213.186.50.220:8034 pas de mot de passe .
ATTENTION le teamspeack est modéré donc, pour les nouveaux arrivants, vous serez bloqués sur le channel visiteur ou recrutement; il faudra qu'un admin vous enregistre
afin de pouvoir naviguer dans celui-ci librement.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce post.

LE SITE DES CONSTRUCT ICI
Post edited by maloin on

Réponses

  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Belle présentation :)

    Dommage j'ai peur ne pas pouvoir remplir tous les critères... en tout cas j'ai eu un grand moment de nostalgie en lisant "hidden" et "mad movies" :) si je te dis "Street trash" ou encore "Dreamscape" ça dois te parler :)

    j'ai passé je ne sais combien d'heure à modder sur NWN1 que de bon souvenir également ( NWN 1 fut ma meilleur expérience RP en ligne )

    j'ai hâte de tester vos futures modules !

    Je vous souhaite bon courage pour le développement de votre guilde :)

    PS : j'adore la touch kitch de votre site !
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Salut et merci de ton encouragement, pour "street trash" et "dreamscape" (avec un denis quaid en pleine possession de c'est moyen) "yes of course", je suis ancien salarié des studios "troma", je n'ai pas travaillé sur "street" mais c'est ma culture tu t'en doutes (super référence ces deux films).

    Et pour le site merci du compliment.

    En espérant que nos modules te plaise et que nous nous croiserons dans le jeu.
  • romux81
    romux81 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    salut Maloin,

    Ca fait plaisir de voir des routiniers du JDR papier dans ce forum et pour la future sortie du jeux que demander de mieux ?
    je ne peux que me réjouir, je suis moi même un grand fou de jeux de rôle ca fait bientôt 32 ans que ca dure.(enfin 20 j ai commencé a 12 ans).


    Une future Guilde de qualité et c est vraiment top vivement tes modules
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Merci romux, j'espère que nos aventures vont te plaire, c'est du boulot, mais fais avec passion, j'espère aussi que tu les parcourras avec la nostalgie des vielles parties sur table.

    Si tu t'intéresses à la création et que tu corresponds au critères rejoins moi!!!
  • romux81
    romux81 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Oui helas les Parties ce font rare vie de famille job et autre mais un bon vieux cthulhu ou un bitume pour le fun ou même un Paranoia pour les intimes "Servez l'Ordinateur. L'Ordinateur est votre Ami" .

    Oui pourquoi pas rejoindre ta guilde, A.D.D je connais mieux les régles version 3.5 mais les idées de sénario et le systeme de jeux c est le même trip.

    Je veux juste te prévenir j ai une vie bien remplie mais je ne joue pas a 200 jeux en même temps et je peux utiliser et mettre a profit le temps disponible pour les "constuct conceptor" (idée,senar,forge,et autre) et l idée d être entre joueur mature, roliste du même moule enfin presque :) cela me plait !!

    P.s :j'ai le pack Gardien
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Pour un rôliste le seul pack nécessaire: c'est le pack de bières :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • elbiroft1
    elbiroft1 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    "Et pour les rolistes confirmé de moin de 30 ans ... hein!"

    Dit il en brandissant sa hache déjà dégoulinant de sang d'orc...
    Il se retourna, fit un moulinet dans les aires et repartit tranquillement en marmonnant dans sa barbe de nain....

    "Bande de vioc..."

    C'était pas aujourd'hui qu'il trouverais l'âme soeur... il s'en alla donc vider une chope ou deux à l'hydromelerie du coin.

    :rolleyes:
  • romux81
    romux81 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    torchebiere a écrit: »
    Pour un rôliste le seul pack nécessaire: c'est le pack de bières :D
    bien dit Torchebière ! je ne peux qu'approuver :)
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Ecoute romux c'est avec plaisir inscrit toi sur le forum et viens sur teamspeak si tu l'as, pour ma part je ne joue plus à aucun jeu vidéo, je compte me consacrer entièrement a neverwinter et surtout au développement de module (que j'espère travaillé dans les moindres détails pour fournir d'agréables aventures aux joueurs.)

    Je m'occupe aussi du site en codage flash et je suis en train de me pencher sur un wiki interactif pour "the foundry" pour que les gens désireux de développer des campagnes ou des donjons, puissent avoir une base.

    Quant à ton temps de jeu ce n'est pas un problème je l'ai écrit dans la charte, rien ne nous empêche de jouer pour se détendre ou même jouer avec d'autres membres, mais pour ma parts je risque d'être très occupé par le site, le forum et "the foundry".

    Comme je te l'ai écrit plus haut je me consacre plus qu'à neverwinter, donc pour ma part j'ai le temps de faire les choses.


    torchebiere Pour un rôliste le seul pack nécessaire: c'est le pack de bières:D:D:D

    "Et pour les rolistes confirmé de moin de 30 ans ... hein!"

    Dit il en brandissant sa hache déjà dégoulinant de sang d'orc...
    Il se retourna, fit un moulinet dans les aires et repartit tranquillement en marmonnant dans sa barbe de nain....

    "Bande de vioc..."

    C'était pas aujourd'hui qu'il trouverais l'âme soeur... il s'en alla donc vider une chope ou deux à l'hydromelerie du coin.

    ahahhaahha excellent
  • elbiroft1
    elbiroft1 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    [edit] problème de son pour le stream résolue!
  • kelzarenade
    kelzarenade Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (février 2013)
    Salut,
    J'aimerais participer à la guilde construct conceptor.
    J'ai 33 ans et je joue toujours à des jdr papier quand l'occasion se présente. Je suis souvent Master à Add 2 et add3.5. Mon univers préféré est celui de Darksun (add2 evidemment). Je suis habitué des tablées de Forgott où j'ai pu jouer un guerrier/voleur, je connais bien l'univers de Forgott. Mes dernières parties que je maitrise sont de l'épique donc beaucoup de planescape et de combat de grobill, j'utilise donc le système de immortals handbook de Craig Cochrane plus quelques règles maison.

    Au niveau jeu vidéo j'ai adoré Baldurgates et never 1 et 2 . j'ai joué une ptite année sur Fastfrench le Bouchon Lyonnais nwn1 un rodeur entre autre.


    Je n'ai pas encore vu tourner le jeu ni son editeur "foundry" mais j'ai beaucoup d'espoir pour que le jeu devienne un support aussi intéressant que le support "papier dés table coca".
    De plus je connais une bonne quantité de rôliste qui pourrais être interréssés par la guilde.

    Voilà voilou, j'espère ne pas avoir soûlé toute l'assemblée. Si vous êtes intéressés de me recruter ce serais avec joie.
    Bonsoir
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bonjour Kelzanerade, bienvenue, si la guilde t'intéresse, inscrit toi sur le site des construct, présente toi et postule pour être recruté et avoir tous les droits d'accès sur le forum et le site. Pour le moment nous ne somme pas nombreux (je suis seul plus deux autres membres du forum officiel de neverwinter qui sont intéressés, je pense que les exigences de recrutement, mette un certain frein aux gens qui postulent, mais bon comme je l'ai déjà dit je préfère, pas beaucoup de monde, mais de qualité, que beaucoup de monde qui ferait de cette nouvelle guilde une usine a gaz, je dis ça, car je suis Maloin ancien GM des FUFU pour les connaisseur), si ça te dit donc de me rejoindre c'est avec plaisir, un site flash plus un forum et un teamspeak et mis à ta disposition, de plus si tu veux des responsabilités aux seins de la guilde, comme dit dans la présentation je recherche des joueurs fiables a qui en donner (nous pourrons en discuter plus longuement sur teamspeak ou sur le forum des construct.

    Donc c'est avec plaisir que je lits ta demande et c'est avec honneur que je l'accepte.

    Site des construct ici
    Si ton pc a du mal avec le codage flash ou s'il et un peu vieux voici le lien direct du forum ici
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Salut les Constrcuct n'oubliez pas ce soir le (08/03/2013) dès 21h00 stream en direct de la 2éme édition bêta.

    Venez sur teamspeak pour vos questions en direct ou utilisé le chatroom de la chaine.

    voili voilou.

    Petite information :

    Un programme de développement et de structuration de jeux est sortie depuis peu il se nome "articy: draft SE".

    Nous les Construct l'utiliseront pour la conception des donjons dans neverwinter (ce programme n'est pas obligatoire pour vous, mais pour les créateurs de jeux vidéos en flash et du concept art "construct2" ou "UDK".

    Vous serez alors capable de voir en direct l'aventure, la campagne, le donjon que l'on développera par les scenaris proposés pour les modules du jeu Neverwinter.

    Nous allons aider la communauté des joueurs de neverwinter en développant une carte interactive par navigateur web (plus d'information seront disponibles sur notre site officiel).

    Longue vie au Construct, longue vie à Neverwinter.