Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Une épopée céleste

24

Réponses

  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Ne change rien, c'est juste une impression, mais c'est ok ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • scodjia
    scodjia Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    siderax a écrit: »
    Merci beaucoup pour vos retours à tous les trois.

    @Scodjia
    C'est vraiment dommage que tu es eu un bug la première fois. Comme ça d'instinct, je dirai que soit ton inventaire etait plein et tu a cru ramassé l'item ou que tu a bouger au moment de le ramasser et ça a fermé la fenetre. Du coup ça a du tout de même validé l'objectif car il y a eu l'interaction avec le cristal.
    Je vais étudier la question.

    Pour la partie shadowfell (si c'est celle la dont tu parles), c'est normal que ça soit terne/moche, c'est shadowfell :p Bien que j'admet que je n'ai pas reussi à le faire ressortir aussi bien que les développeurs de cryptic lorsqu'on visite le plan durant le leveling.
    Pour le laby, certaines personnes ont du mal, donc je n'ai pas voulu le faire trop difficile. Comme j'ai des retours qui se contredisent à ce propos. Je le considère bien équilibré :)

    J'y avais pas pensé au coup de l'inventaire plein. mais il l'était effectivement. ça doit être ça. Rien de grave au final, mais c'est vrai que ça fait bizarre qu'on te dise que tu peux utiliser un item en objectif et qu'en fait tu peux pas.

    Oui, Shadowfell (désolé, j'avais pas retenu le nom^^), oui, c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu terne, mais je me doute bien que c'était voulu. Et puis, l'effet contraste marche, donc c'est le principal. Question de goût finalement, je pense.

    Pour le laby, à ma grande honte, la première fois, je l'ai trouvé très simple en trouvant la solution du premier coup. Je dois avouer qu'à mon deuxième essai, j'ai du activer tous les pièges et mettre une demi-heure à trouver la sortie. Voilà, ça s'est fait, c'est dit, et on ne revient pas là dessus^^
    Laby très réussi donc :D

    Encore bravo et vivement la suite !
    Grrrrr
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Je viens de réaliser deux trucs vis à vis du lore et des PJs :

    - Si vous avez pris l'origine Côte des Dragons - Guerrier Ascétique, vous êtes originaire de Nathlekh, la même ville que Wen Xing.
    D'ailleurs en théorie vous devez être aussi un Shou, car seul les Shou et leurs descendants humains peuvent résider la ville.
    Si le PJ est non-humain, y'a une incohérence de la part de Cryptic ici, à moins d'inventer une exception à la règle, en tout cas ça serai une origine idéale pour un Moine humain typé asiatique, si un jour la classe est ajouté :p

    Citation du Guide de campagne des royaumes oublié 4e :
    Although friendly to trade, Nathlan is suspicious of non-Shou, particularly nonhumans. None but Shou
    are allowed to live permanently in Nathlan, and visitors are restricted to a special section of Nathlekh City.

    - Si vous avez pris l'origine Netheril - Elite Shadovar, après avoir fini la première partie, vous êtes un traitre :p
    D'ailleurs toute la zone de Vellosk n'a aucun sens avec cette origine Oo.

    Vivement qu'on puisse ajouter des conditions vis à vis de la race et l'origine du PJ dans les dialogues.

    Sinon le taff sur la partie 2 avance :) News sous peu.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • kraji57
    kraji57 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 41 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Salut !

    Superbe quête merci !!!
    Par contre j'ai eu un bug la première fois que je l'ai testé (j'ai du quitter et recommencer).
    Je t'ai envoyer un message juste après la quête. Je pense que tu l'as reçu.
    Mon bug était dans la salle du portail, juste après avoir tué la liche, Wen Xing a disparu...
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Merci !

    Oui j'avais vu ton commentaire, j'ai tenté de reproduire le bug, mais je n'ai jamais reussi. J'en ai conclu que c’était quelque chose d'indépendant de ma volonté, un truc du genre une mauvaise série de condition qui a créé un bug de collision et a fait tomber le PNJ à travers la map.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Vous avez... un... nouveau message. ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Ah merci pour pour l'avertissement, je ne l'aurai jamais vu sinon ^^

    Je te contacte sous peu :)
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    ok, mais pas avant 21h30, je suis sur le départ pour une activité personnelle ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Alors j'ai malheureusement pas été chanceux sur ta quête :/

    Lors des vagues de fin je suis mort à la 2ème, en revenant j'ai tué la boss mais ca n'est pas passé à la suite. J'imagine que des adds ont du bugger. Du coup bug bloquant. Je la referai plus tard pour identifier le bug et la noter, peut-être à deux car seul c'était trop difficile pour moi.

    Après plusieurs recherche, il semblerait qu'au niveau 30 le cap des monstres évolue en effet. Pour le moment ignore un peu ce qui suit en /quote. Je retesterai dans quelques niveaux et modifierai mon avis en conséquence.
    Et justement en parlant de difficulté... J'ai fait la quête avec mon Guardian Fighter niveau 30 accompagné de mon compagnon mago Michou, la critique sera un avis personnel: pour moi la quête à un soucis de courbe de difficulté (cette courbe veut qu'un niveau/jeu progresse en difficulté progressivement et sans mauvaise surprise tout du long). Certains combats sont très/trop long et épuisant. Je pense au double Golem (avec le comportement Ogre) devant les portes par exemples, heureusement que la liche pouvait être attirée seule. De part la difficulté, j'ai pensé au combat de fin, mais non, j'allais encore souffrir plus :cool:.

    Le combat final avec les vagues de fin de plusieurs spawns de monstres difficulté "Moyen" en même temps. Je suis tank donc malheureusement, j'ai un taunt de zone dans mon cycle dps :), mais bon ceci n'est pas vraiment ta faute.
    J'ai dû utiliser énormément de potions dans toute la quête (d'ailleurs je n'en ai plus). La potion n'est normalement pas un automatisme mais un moyen de dernier recours et comme on ne peut malheureusement pas mettre plus d'un feu pour se regénérer, il faut s'adapter. L'idéal aurait été un feu après les deux golem justement. Il n'est pas obligatoire de placer le feu au début du niveau. Si le joueur meurt, il respawn à son point d'apparition, et une fois qu'il découvre le feu de cap, il respawn au feu de camp (si je dis pas de bétise). Peut-être que de replacer le feu de camp du donjon aiderait (après les 2 Golems par exemple).

    A la vague deux, la bosse attire, un add colle au sol avec des toiles, l'idée est fun sur le papier, mais en pratique c'est moins marrant ! Michou est vite mort d'ailleurs.

    Je comprend que pas mal de gens recherchent ce genre de challenge de difficulté, mais il faut retenir dans ce jeu que l'équilibrage des combats est exponentiel. Si tu places deux monstres "Difficile", ca ne rend pas le combat deux fois plus difficile que s'il avait été seul, mais au moins 4 à 6 fois plus difficile.

    Sinon pour tout le reste: quelle richesse au niveau de l'univers et des personnages !

    Enormement de bonnes idées: activation du portail avec les heures, le "vrai" (et pas des ersatz comme on en rencontre parfois) choix avec la succube, un groupe d'aventurier au début et un excellent Level Design. J'ai été très impressionné, et je peux dire que j'étais d'autant plus frustré de devoir donner la critique sur les combats qui ne collaient pas avec le reste. Tes décors sont magnifiques et marquants. De très bonne idées visuelles (délimitation de la zone de jeu par des fumées par exemple).

    Pour les petits éléments qualitatifs améliorables j'ai noté:
    - Les noms des monstres. Le jeu gère assez mal le passage en français de certains monstres, d'ailleurs je les ai tous renommer chez moi. Certains moment tu rencontre des "Witch" alors que son nom de groupe est écrit en français... Ca peut-être sympa de checker tous tes nom de monstre et de les renommer en Français (ne fais pas confiance à la Foundry :))

    Donc au final, j'étais partant pour un 5, mais mon expérience des combats (je précise que cela ne concerne que moi) me penche plutôt vers le 4 avec beaucoup de regrets. Il est possible qu'au niveau 30 la quête soit mal équilibrée, je la réessayerai dans quelques niveaux et te tiendrai au courant. Si tu as beaucoup de retours sur la difficulté des combats, peut-être les retravailler un peu, sinon si je suis le seul à m'en plaindre, surtout laisse comme c'est ! C'est peut-être ce qu'aiment les gens dans ta quête en plus de tout le reste.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • jahakadi
    jahakadi Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je l'ai testé et globalement, j'avais apprécié, la difficulté est correct, ça passe avec quelques potions.
    Les axes à travailler par contre sont tout d'abord l'éclairage, je pense qu'un peu de brume au sol, des ambiances un peu plus glauque et quelques effets sonors sympa pourraient nettement rendre l'atmosphère plus en adéquation avec la zone.
    N'hésite pas à tester le mien aussi "une étrange rencontre", il y a un post un peu plus bas dans la foundry
    Le meilleur moyen de ne pas prendre un coup, c'est de ne pas être là ! (Gabriel)
    Campagne "Le don d'Erevan" - Une étrange rencontre
    ID: NW-DE4MUPXZ8
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    @celestarion

    Je teste actuellement mes quêtes avec mon main GF 60 et un mage lvl 10. Il me manque donc en effet un point de vue vers les niveau 30 et encore ça change vraiment beaucoup selon les classes.

    Néanmoins je suis d'accord sur plusieurs points et j'ai vite fait changer mes Golem, qui sont en effet plus chiant que dur pour les alterner sur différents type : glace/feu/"ogre" (et ça sera le dernier ogre que j'utilise avant un bon moment, on le trouve vraiment partout ce mob). De plus ça donnera un peu plus de diversité.
    J'ai changé le point de respawn pour le mettre dans les escaliers de la salle du boss (soit 10m à parcourir). A voir pour le bug, je suis déjà mort en plein milieu de la rencontre sans provoquer ce souci :/

    Par contre je ne pense pas changer l'effet root + aspire, je l'aime bien, il impose de réfléchir sur une stratégie en cas d'échec, toutes les classes ont normalement de quoi s'en sortir sur ce point.

    En tout cas la partie 2 prévois une difficulté variable (activable) sur ce point là :)

    @jahakadi
    Je suis globalement satisfait de l'ambiance à vrai dire, je la trouve actuellement adéquate avec le thème de chaque carte. On trouvera par contre ce genre de chose dans certaines zones dans la partie 2. Je vais tester ta quête.

    Edit : @celestarion
    Par contre pour les potions, je ne suis pas d'accord, tu le remarquera dans les zone 40+, Cryptic a bel et bien prévu pour quel soit utilisé régulièrement et non en cas de secours ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    jahakadi a écrit: »
    ...et quelques effets sonors sympa...

    On en rêve tous ! Mais même si nous remplissons nos créations de beaux effets sonores, ce qui est généralement le cas, lorsque la quête est publiée, tous les effets sonores autres que ceux attribués aux blocs de salles ne sont pas pris en compte. On attend sur Cryptic pour résoudre le problème un jour. ;)
    siderax a écrit: »
    Par contre je ne pense pas changer l'effet root + aspire, je l'aime bien, il impose de réfléchir sur une stratégie en cas d'échec, toutes les classes ont normalement de quoi s'en sortir sur ce point.

    Tu en mets 2 d'un coup ! Les mages adorent :p
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    siderax a écrit: »
    Edit : @celestarion
    Par contre pour les potions, je ne suis pas d'accord, tu le remarquera dans les zone 40+, Cryptic a bel et bien prévu pour quel soit utilisé régulièrement et non en cas de secours ^^

    Message reçu, mon main n'est que niveau 33 donc je découvrirai ça. J'ai sûrement parlé sans savoir ;). En tout cas j'ai hâte de la retester dans 10 niveaux.
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Quoique maintenant en stuff T1 je frappe tellement fort que le sort daily qui regen en fonction des dégats me remet systématiquement full vie. Je claque presque plus de popo.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Publication de la version de test de la partie 2 : Un voyage céleste.

    Version de test ça veut dire que j'ai fait en sorte que la quête ne soit pas finissable.

    Edit :
    L'ensemble des textes de la quête : https://docs.google.com/document/d/1nL-P64ZatkZYmSd_UzszFdCKAe305Bf5gI_5HFsV_wY/pub - Utile pour les corrections :p
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Bon premier gros souci, c'est l'aggro dans la 4eme map :p Va falloir rusé du mur invisible
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    siderax a écrit: »
    Publication de la version de test de la partie 2 : Un voyage céleste.

    Version de test ça veut dire que j'ai fait en sorte que la quête ne soit pas finissable.

    Edit :
    L'ensemble des textes de la quête : https://docs.google.com/document/d/1nL-P64ZatkZYmSd_UzszFdCKAe305Bf5gI_5HFsV_wY/pub - Utile pour les corrections :p

    Je ne saurais trop te conseiller, si ce n'est pas déjà fait, de mettre un objectif impossible entre ton dernier objectif et le coffre de récompense si tu ne veux pas qu'on puisse terminer la quête. Pour une raison inconnue, j'ai réussi à valider 2 quêtes impossibles en différé sur l'Enclave alors que les coffres des quêtes en travaux étaient inaccessibles. Je pense qu'avec un objectif intermédiaire et non réalisable ça devrait suffire pour éviter ce genre de chose.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    C'est exactement ce que j'ai fait :p

    FFdEJqfl.jpg

    Bwahaha, Bon je devrait finaliser la quête dans la journée, encore un ou deux réglages ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    hehe c'est du propre :)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Un voyage céleste - Partie 2
    ID: NW-DGQZOHVCW

    Description: Wen Xing vous a fait parvenir une carte, elle indique une ancienne ferme oublié sur le flanc de la montagne.
    Montez à bord du spelljammer que vous avez aidé à récupérer et visitez des lieux qui vous sont inconnus.

    Nombres de joueurs: Solo.
    Temps moyen: 45-60min.
    Difficulté: Difficile
    Type: Lore, aventure, combat.
    FQaLb7Wl.jpg
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Quelques mise à jour d'équilibrage et de correction de bugs ont été faites, pour le moment ma moyenne est un peu au dessus que pour la partie 1 :)

    N'hésitez pas à tester, je suis toujours partant pour plus de retour.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bon bon bon, ça fait un moment que ta quête me fait de l'oeil et l'ajout d'une deuxième quête à la campagne m'a remotivé, alors je m'en vais donc me connecter pour faire la première, et la seconde si elle me plait, et je te dis ce que j'en ai pensé.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ta quête est, je crois, une des premières que j'ai testé sur la Foundry. A mon souvenir, j'avais été assez impressionné par la mise en scène globale, mais je crois avoir eu du mal à rentrer dans l'univers.

    Je vais la retester pour revoir tout ça et faire un avis plus constructif :)
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    L'univers est en effet assez particulier et en décalage de ce qu'on peut avoir habituellement dû au crossover avec AD&D Spelljammer (qui est d'ailleurs très très peu connu en France vu que les livres ont jamais été publié en français), par contre je me suis basé que sur des éléments qui sont canon et qui ont déjà été utilisé dans des romans (ou autres) afin que tout soit cohérent :)

    Par contre le côté Spelljammer est encore plus prononcé dans la partie 2, mais d'un autre côté elle est plus travaillé sur la mise en scène et le combat mais moins sur la profondeur de l'histoire (mais plus sur la narration ^^). Ca a été un exercice différent.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Je viens de tester ta première quete. Je t'ai envoyé le détail par mail. En resumé, je la trouve agréable et vu que je ne connais pas trop l'univers "spelljammer", j'ai trouvé l'idée novatrice,les dialogues sont bien .Juste la difficulté de l'un des boss finals qui m'a un peu frustré car j'étais en solo clerc. Mais Good Job,en gros. Je ferai un tour sur le second volet bientot .
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Il faut vraiment utilisé les pnjs qui sont là pour aider sur ce boss, ils sont quasiment capable d'éliminer les deux premiers vagues seuls.

    Un grand merci j'ai eu tes retours, je vais corriger les quelques fautes, mais je laisserai le "compagnies privées", le terme est directement traduit du lore anglophone et l'empire Néthéril était une nation de mage particulièrement avancé, disons que ça colle au première compagnie maritime du 18e-19e siècle.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    siderax a écrit: »
    Il faut vraiment utilisé les pnjs qui sont là pour aider sur ce boss, ils sont quasiment capable d'éliminer les deux premiers vagues seuls.

    Un grand merci j'ai eu tes retours, je vais corriger les quelques fautes, mais je laisserai le "compagnies privées", le terme est directement traduit du lore anglophone et l'empire Néthéril était une nation de mage particulièrement avancé, disons que ça colle au première compagnie maritime du 18e-19e siècle.

    Ok, je ne connais pas trop la story-line donc ma suggestion etait celle d'un neophyte. Toutefois, je me dois de rejouer sur ta première quete car en combat solo,je m'en sors assez bien et là,j'ai pris des degats de fou dans cette phase. je viens à peine de me rendre compte que mon stuff datait (encore du lvl 20 bleu sur moi,alors que je suis lvl 37). Je vais la rejouer avec un stuff meilleur et j'espère pouvoir modifier mon évaluation. beau boulot !
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Alors alors. J'ai fait la première quête, pas encore la seconde, mais je vais d'abord parler de celle que j'ai faite avant de me lancer dans la suite.

    Déjà, commençons par les choses "qui fâchent", j'ai pas beaucoup cherché mais j'ai trouvé quelques fautes. Rien de bien extraordinaire et si je les signale c'est uniquement pour que tu puisses les régler, je n'ai aucun problème à ce sujet. Donc voici les screens.

    http://puu.sh/3bQ1M.png

    Donc, sur la première ligne tu parle de "LA" principale organisation, puis tu te mets à parler des membres "LES Tsui Tong". Pas sûr à 100% que ce soit grammaticalement incorrect, mais c'est pas très beau. Il vaudrait donc mieux parler "Des principaux criminels" ou bien de "La principale organisation [...] est le/la groupe/groupuscule/gang/secte(...)".
    Ensuite, à moins qu'on ne dise pas un Tsui Tong mais une Tsui Tong, et je ne vois pas pourquoi ce serait la cas, le quatrième cercle est une faute quoique tu choisisses pour ta première phrase. "Les Tsui Tong [...] l'aide qu'ils ont fourni" ou bien "L'organisation [...] l'aide qu'elle a fourni".
    Dernier point "la flotte", donc pas de "ent" à contrerait.

    http://puu.sh/3bQ3m.png

    Là, tout simplement, "de fortes chances", au pluriel.

    Attention aux spoils pour la suite :



    Bon, maintenant qu'on a passé la partie fastidieuse, passons aux louanges. Globalement, ta quête est super. Pour preuve, ce n'est que la seconde fois que je mets 5 étoiles. L'ambiance est là, c'est rempli de petits détails (et je ne le répèterais jamais assez mais ce sont les détails qui rendent une oeuvre vraiment bonne, quel que soit le support) tout à fait plaisants, les combats sont ardus mais intéressants, et pas trop redondant. J'ai bien aimé les différents choix pour la partie de la succube, et j'ai bien aimé son côté aguicheur ( :rolleyes: ), d'ailleurs, elle m'a promis de revenir et j'espère qu'elle le fera (mais bon je suppose que non vu qu'on peut la tuer, et c'est là qu'on regrette qu'il n'y ai pas de réel système de conditions dans la foundry). J'ai beaucoup aimé la façon dont tu m'a baladé dans un niveau minuscule mais pas linéaire pour un sou, et j'ai plus particulièrement aimé tous ces détails de l'histoire, en dialogue et en livre, qui récompensent les joueurs qui aiment aller au fond des choses et s'investir dans les quêtes. Aussi, vu que c'était optionnel, je pouvais ne pas le faire, donc j'ai le sentiment de faire parti d'une certaine """élite""" en ayant appris tout ça pour avoir voulu l'apprendre et non parce que tu nous l'aurais dit quoiqu'il arrive.

    Enfin bref, très bonne expérience, et je lance la seconde quête tout de suite.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Merci yihhaou pour ton retour :)

    Fait intéressant, le livre sur Shou Lung est en fait la page Wikipedia FR ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Shou_Lung
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Oh ! Ce n'était donc la faute que d'un copier/coller. Enfin bref, de rien, je suis en plein dans ta seconde quête là, et je dois dire que ça démarre bien.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier