Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[UniversRP] Le Petit Guide de Neverwinter

banjinkun
banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
Bienvenue à Neverwinter !

C'est ici que vous trouverez toutes les informations sur la ville, ses quartiers et ses divers établissements, référencés par quartiers.

2.jpg


Le Château

Son château était autrefois le plus beau site de Neverwinter, le domicile des souverains de la ville. Seigneur Nasher Alagondar, l'un des plus grands dirigeants de la ville, régnait depuis ce château. Aujourd'hui, le château est en ruine, tout comme la famille royale. Les derniers serviteurs scellèrent les caveaux et les cryptes avant leur départ, et la Magepeste entraîna l’effondrement de la moitié des tours du château, et la chute du mur du coté marin.

Même s'il n'y a plus de résidents humains, personne ne retourne au château. Selon les rumeurs, il est hanté, non seulement par les fantômes de la famille royale, mais par toutes sortes de monstres. Même hanté et dangereux, cependant, le château détient encore certainement des trésors - la Couronne de Neverwinter, par exemple, et toute babiole stockée dans les caves, cryptes, et le labyrinthe de Neverneath situé sous le château. Les grands risques s'accompagnent de grandes récompenses.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by peacedragon#6246 on

Réponses

  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Quartier du Lacnoir

    Taverne : La Maison aux Mille Visages

    Ce vieil établissement a subi des changements depuis le Magepeste. Auparavant, c'était une boutique haut de gamme, qui vendait les meilleurs vêtements et accessoires. Les dernières modes étaient essayées sur des dizaines de mannequins, et des miroirs se trouvaient le long de chaque mur. Après le cataclysme, l’entreprise coula, et le propriétaire dû tout simplement plier bagage.

    Lorsque la nouvelle propriétaire, une elfe nommée Theryis, arriva, elle décida de transformer son magasin en taverne, mais laissa les mannequins et les miroirs en place. Maintenant, l'ancienne boutique est devenue l'une des plus inhabituelles - et populaire - tavernes dans le quartier du Lacnoir, avec la mode de l'ancien monde encore exposée, miroitée à travers tout l'établissement.
    9861087826387b49091afd6a7f517d9a13ff1827403a.jpg


    Taverne : Le Léviathan échoué

    Le Léviathan Echoué est une taverne qui spécialise dans les affaires avec les marins, les contrebandiers, pirates, commerçants, et autres hommes de mer. Le tenancier, Harrag, lui-même un ancien marin, a perdu une jambe en combattant des sahuagins. Le nom de la taverne rend honneur à son navire, le Léviathan, qui s'échoua lors une tempête, avant que le Seigneur Neverember n’ait fait réparer les quais.

    En dépit de sa clientèle plutôt désagréable, le Léviathan Echoué est l’endroit idéal pour pécher des informations - ou, tout au moins, des histoires intéressantes sur la vie en haute mer. Mais méfiez-vous de ce que vous dites, les rumeurs circulent que le Seigneur Neverember a une oreille (et un oeil) dans la taverne, et une chose sortant trop de l'ordinaire pourrait faire son chemin jusqu’à lui.
    773784BeachedLeviathancopy.png


    Taverne : Le Bois Flotté

    Une auberge s'adressant principalement à la population locale, le Bois Flotté porte la particularité d'être l'un des rares endroits à être resté ouvert et opérationnel à l’époque de la Magepeste. Une grande partie de la taverne est maintenant rempli de bibelots et de souvenirs du Neverwinter d’avant.

    Le Bois Flotté est dirigé par une femme nommée Madame Rosene, qui tend à être une femme assez dure, rarement commode avec les étrangers. Les prix à l'auberge sont élevés, et les mercenaires Mintarn trouvent l’accueil plutôt froid, raisons pour lesquelles ils évitent l'endroit. Il constitue un lieu de rencontre idéal pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement la présence des étrangers - du moins, pas tant qu’ils n’aient appris à les respecter.


    Le Manoir Vellgard

    Le Manoir Vellgard est l'une des rares villas nobles du Quartier du Lacnoir à encore abriter l'un de ses propriétaires. Il ressemble moins à un domaine et plus à une enceinte fortifiée, avec ses portes métalliques, et son grand nombre de gardes personnels.

    La maison appartient à Mordai Vell, l'un des résidents les plus insolites Neverwinter - il est fringant, débonnaire, charismatique - et Tieffelin. Résultat d'un badinage inhabituel, Mordai était destiné à n'être rien de plus qu'un secret de la famille, jusqu'à ce que frappe la Magepeste. Pendant le cataclysme, il se retrouva seul héritier de sa famille, alors il s’installa au manoir. Maintenant, il est beau, riche et populaire, même malgré de son héritage, et utilise tout ce qu’il a pour obtenir ce qu'il veut.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Quartier de l'Enclave du Protecteur

    Le Hall de Justice

    Le Hall de Justice, avant que la Magepeste ne frappe, était autrefois un grand temple dédié au dieu Tyr. Maintenant, Tyr n'est plus, et le temple a été reconverti pour être le nouveau siège du pouvoir de l'homme qui revendique le trône de Neverwinter – le Seigneur d'Eauprofonde, un homme qui prétend être le dernier hériter de Neverwinter, Lord Dagult Neverember.

    La salle elle-même est toujours un beau monument, avec de hauts plafonds voûtés et des signes extérieurs appropriés à un dieu de la justice. Le bureau du Lord Neverember ressemble de plus en plus à une salle de trône, bien que les décorations montrent plus Eauprofonde que Neverwinter. Quelques prêtres de Torm, convertis à Tyr, errent encore dans les couloirs pour rendre au Hall de Justice l'apparence d'un sens impartial de justice, mais la véracité de ceci demeure un mystère.
    639501fb0c115bda5c19faa36bf200a55d31ef.jpg


    Auberge : Le Masque de Pierrelune

    Le Masque de Pierrelune fut un pilier de Neverwinter depuis fort longtemps, et il a encore une place d'importance. Alors que la terre en dessous de cette auberge fut érodée (et transformée en une "motte de terre", une île flottante dans les airs) au cours de la Magepeste, elle connut des temps difficiles. Seule la présence d'esprit de ceux qui y séjournaient permit de garder l'auberge attachée au sol à l'aide de cordes - puis de renforcer son attache par la suite grâce à de lourdes chaines.

    De nos jours, la nouvelle aubergiste, la demi-elfe Liset Cheldar, tient le Masque de Pierrelune avec gaieté et bonne humeur. Une grande partie de sa clientèle sont des hommes de main de Mintarn, en particulier de leur commandant, le général Sabine. C'est pourtant un lieu convivial pour prendre un verre, et assez sûr, et même à l'abri des assauts. Aux moments désespérés, l'auberge et sa motte de terre peuvent simplement larguer les amarres jusqu'à ce que le calme revienne.
    358637MoonstoneMask.jpg


    Maison du Savoir

    La Maison du Savoir était, comme son nom l’indique, un entrepôt où étaient amassées de grandes quantités de connaissances. C’était le plus grand temple d'Oghma de la ville, le dieu de la connaissance. Lorsque la Magepeste frappa, les choses changèrent. Le frère Anthus, un disciple d'Oghma, fit des recherches sur la Magepeste et le Chasm, et celles-ci incitèrent Neverember à reloger les victimes de la Magepeste à la Maison du Savoir.

    Le frère Anthus mourut dans des circonstances mystérieuses. Le clergé d’Oghma – ainsi qu’une jeune femme connue à l'époque comme « le Prophète » - déménagèrent, emportant avec eux leur traitement contre la Magepeste, à la ville fortifiée de Helm’s Hold. En partant, ils scellèrent la Maison du Savoir derrière eux, emportant une grande partie de leurs écrits avec eux. Aujourd’hui, l’endroit est vide, même si les gens continuent à l'éviter. La rumeur prétend qu'il y a un Maître du Savoir dément, encore enfermé à l'intérieur, ce qui rend trop dangereuse toute acquisition des restes des écrits.


    Le Mur

    L'une des principales caractéristiques de Neverwinter, Le Mur, fut construit seulement après le cataclysme engendré par la Magepeste. Lorsque la catastrophe ouvrit un immense gouffre dans la partie sud-est de la ville, et les horribles créatures, déformées par la Magepeste, commencèrent à s’en extraire, les locaux élevèrent un mur de séparation entre les parties Est et Ouest. Bâtit à partir de vieux meubles, de gravats, d’épaves et des chariots brisés, le mur assurait une certaine sécurité à la partie Sud-Ouest de la ville.

    Après l’arrivée du Seigneur Neverember il y a dix ans, ses mercenaires Mintarn firent de consolider le mur leur première priorité. Maintenant, la paroi est épaisse, et s'étend des murs du cimetière Neverdeath à la Maison du Savoir. De nombreux citoyens de Neverwinter, qui avaient farouchement défendu le mur pendant des années, furent déplacés par les mercenaires. Les patrouilles se succèdent en permanence, et si vous cherchiez à vous faire un nom à Neverwinter, patrouiller sur le mur ne serait pas une mauvaise idée.


    Neverdeath

    Neverdeath représente deux grands quartiers de la ville en forme de carré. C’est le cimetière de la ville. Curieusement, c’est l’un des quartiers les plus sûrs de la ville, du simple fait qu'il n’est peuplé que de morts. Mais il n'est pas complètement sûr. Autant le cimetière lui-même est à l'abri des créatures de la Magepeste, autant de nombreux morts-vivants le peuplent - d'autant plus qu’après la Magepeste, les tombeaux furent abandonnés.

    Des rumeurs circulent à propos d’un grand complexe sous l'une des mausolées, celle de l’ancienne Guilde Clepsydre. La Guilde était riche en son temps, mais a disparu lors du cataclysme. Les rumeurs abondent de ce que la crypte abrite, mais aucun des mercenaires au service du Seigneur Neverember n’a eu le temps, ni le courage, d'aller l’explorer.
    40387918LeCimetire.jpg


    Docks de Neverwinter

    Les quais étaient autrefois le centre commercial de Neverwinter, même s’ils étaient également en proie à la corruption. Lorsque la Magepeste frappa, une grande partie de la corruption fut éliminée - ainsi que les quais eux-mêmes. La plupart des terres qui supportaient les quais devinrent des mottes de terres (îlots flottants), et les marées emportèrent le peu qui restait.

    Le Seigneur Neverember, en arrivant à la ville il y a une dizaine d’années, fit de réparer les quais l'une de ses plus hautes priorités, se disant qu'une ville qui ne pouvait pas faire entrer l'argent ne s’en remettrait jamais. Maintenant, les biens et l'argent entrent à nouveau par les docks, à Neverwinter, tant que le trafic est surveillé de près et que des droits de douane très élevés sont imposés. Les citadins semblent même satisfaits du retour de la corruption.
    280521Neverwinternight.jpg


    Maison du Commerce de Tarmalune

    La Maison du Commerce de Tarmalune est un nouvel ajout à Neverwinter - érigée après la Magepeste, en tant que représentante d'une entente commerciale de Tarmalune, une ville entière apportée à Toril lors de sa fusion avec Abeir. Elle fait partie d'une route commerciale permanente que Tarmalune a l'intention de créer.

    La Maison du Commerce de Tarmalune n’est peut-être pas une fortification tapageuse, mais son apport à la ville en commerce revigore le secteur. De plus, il s'agit d'apporter des biens commerciaux que personne dans Neverwinter n’a jamais vus, d'un monde qui ne pouvait être atteint avant le cataclysme. Son cartel embauche aussi les explorateurs intrépides.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Quartier de la Rivière

    Auberge : La Tour Effondrée

    La Tour Effondrée est l'un des rares établissements accueillants du quartier de la rivière. Une grande partie du quartier a été repris par des orcs du Clan des Mille Flèches. Cependant, profitant d'un accord entre le Seigneur Neverember et la direction des orcs, c'est un établissement neutre, où les êtres humains, les orcs, et toute autre personne, parviennent à se détendre en paix en compagnie de ceux qui autrement seraient ennemis.

    La Tour Effondrée fut jadis le site d'une tour de mage, mais a depuis longtemps été transformée en auberge. Dans la tour, les fantômes de ceux qui sont morts dans et autour de la zone apparaissent dans la nuit pour rejouer leur mort. Ce spectacle, quoiqu'un peu macabre, attire un certain nombre de clients. La gestion actuelle est faite par Vagdru Une-Oreille, un orc qui sert comme barman et pourvoyeur. Alors que ses prix tendent à favoriser légèrement les orcs, la taverne demeure un endroit sûr - ceci parce que quiconque décide de causer un émoi se retrouve confronté aux lames acérées de toute la clientèle.
    813402Neverwinter06.png


    La Tour des Capes

    La Tour des Capes était autrefois le siège d'une guilde de mages appelé les Capes Etoilés, bien connus à la fois pour leurs compétences magiques et les manteaux colorés qu'ils arboraient. Pendant le cataclysme, la tour (et ses occupants) disparu, pour réapparaître une demi année plus tard dans un endroit différent. La légende raconte que les premiers voleurs à tenter de piller la tour lors de sa réapparition trouvèrent celle-ci vide, sauf pour un portemanteau portant les capes de tous les mages – et les capes elles-mêmes attaquèrent les voleurs, ne laissant qu'un seul survivant.

    Aujourd'hui, la tour est devenu le quartier général des orcs du clan des Mille Flèches à Neverwinter. Même si les orcs sont généralement considérés comme une grande menace, ceux du Clan des Milles Flèches sont étonnamment bien organisés et disciplinés, et c’est même en partie grâce à eux que le Quartier de la Rivière n’a pas sombré dans le chaos. Ainsi, pour le moment, ils sont quasiment alliés à la ville et au Seigneur Neverember. Le Lord a des ennemis bien plus dangereux à traiter.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Les Iles Flottantes

    Les Îlots du Pécheur

    Les Îlots du Pécheur sont une motte de terre (une île flottante) qui plane au-dessus de la mer des épées, passé l'extrémité sud de la baie de Neverwinter. C'est le domicile d'un certain nombre de pêcheurs, qui vivent là d'avant la Magepeste, et n'ont pas jugé nécessaire de déménager - même si leur habitat flotte désormais dans les airs.

    En ville, des rumeurs circulent depuis des années, selon quoi les pêcheurs des îlots ont fait un terrible sacrifice à une sombre puissance afin de garder leurs maisons, mais les habitants des îlots n''attachent pas d'importance à ces rumeurs. S'ils avaient fait un quelconque sacrifice à une puissance obscure, disent-ils, ils auraient obtenu un meilleur endroit pour vivre. Et d'ailleurs, rumeurs ou pas, le peuple de Neverwinter achète toujours le poisson et les fruits de mer que vendent les pêcheurs, donc tout est pour le mieux.


    La Cale des Pirates

    Cette motte de terre fait l'objet d'un certain nombre de légendes parmi le peuple de Neverwinter. L'histoire raconte que la motte de terre, flottant à une trentaine de mètres dans les airs, fut utilisée comme entrepôt pour les trésors des pirates ayant accès à des vaisseaux flottants. Puisque personne d’autre ne pouvait l'atteindre, c'était un endroit sûr pour leurs revenus illicites. Une nuit, cependant, dans une orgie de sang et de trahison, tous les pirates furent tués, laissant leur trésor - et leur Cale - sur la motte de terre.

    Certains croient qu’un dragon a saisit l'île flottante pour y faire sa tanière, profitant ainsi d’une cache au trésor bien pratique. D'autres pensent que l'un des pirates voulu voler tout le trésor, mais que lors de sa trahison, il fut tué d'un coup de chance par un pirate aux portes de la mort. Quoiqu'il en soit, personne ne fut aperçu allant ou venant de la Cale depuis des décennies, et si cela est vrai, alors le trésor est toujours là pour la prise, à ceux qui ont le courage - et la capacité - de l'obtenir.
    996728earthmote.jpg
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Le Bois de Neverwinter

    Conyberry

    Conyberry était un petit village pastoral sur la bordure orientale du bois de Neverwinter, il y a des décennies. Il fut radicalement modifié par la Magepeste, quand un autre village, venu d’Abeir, fusionna avec lui. Les deux villages, malgré leurs différences, n’en devinrent qu'un, mais hélas, peu de temps après, le village fut mystérieusement détruit.

    Le village fut récemment reconstruit, par quelques fermiers courageux désireux de se lancer dans une nouvelle vie. Alors qu’ils restent habituellement entre eux, leur présence fut remarquée par les éventuels voyageurs. Le village semble être l'un des rares havres de paix et de santé, parmi les régions sauvages qui entourent Neverwinter.
    55032220120129144311.jpg


    Source : http://www.obsidianportal.com
    Traduction : Banjin
    Merci à Valkataan pour sa contribution. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    <Emplacement Réservé >
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • khalistan95
    khalistan95 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Magnifique
  • sevinissia
    sevinissia Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    Merci beaucoup à toi.
  • megamat59
    megamat59 Registered Users Messages: 7
    Modifié (février 2013)
    Super boulot, bravo
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Juste magnifique !
    Merci beaucoup !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • noshoesonmyfeet
    noshoesonmyfeet Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bravo génial, merci à toi passe une bonne journée.
    :p
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Chapeau bas !
    C'est très bien réalisé et agréable !
  • decapsftw
    decapsftw Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Tres sympa, merci pour ce post.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Avec plaisir !
    Merci à vous pour vos retours amicaux. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mythrandyl
    mythrandyl Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    très joli post et merci beaucoup pour cette lecon d'histoire.
    la suite vite ....
    Xanathar, tieffeling mage
    Serena Entreri, Halefeline voleuse un peu fourbe

    @limgraska
  • lyska
    lyska Registered Users Messages: 12
    Modifié (avril 2013)
    Merci pour ce guide très clair et bien illustré pour les noubes de la 4ème édition comme moi, j'ai appris plein de choses. Bravo!
  • ocbslimpremium
    ocbslimpremium Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 20
    Modifié (avril 2013)
    grand merci pour nous avoir et nous faire partager cela, bravo!
  • r3lvend
    r3lvend Member Messages: 60 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    N'ayant pas jouer aux anciens Neverwinter (honte à moi je le sais), je te dis un grand merci pour ce guide enrichissant sur l'univers du jeu.
    Très bon travail de ta part ;)
    Chef de la Guilde "UTOPIA - La Communauté de l'Anneau"
    Notre Forum: http://utopia.xooit.org/
  • duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Alors je sais que je reprend ce "sujet" presque deux ans après, mais j'aurais aimé savoir ce qu'est devenu le Quartier Nid des mendiants et le quartier de la péninsule que l'on parcourt dans Neverwinter Nights premier du nom, quelqu'un aurait un élément de réponse ?

    Car j'avais envie d'en faire une adaptation dans une quête fonderie.
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

    29h4df.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier