Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Jaqen H'ghar "Les chroniques d'aschéritt, naissance d'un mystère"

b3rs3rkr
b3rs3rkr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
Bien le bonjour amis de Never, n'hésitez pas, approché vous de ce doux feu de camp douillet... Par ces nuits d'hiver éternelle que repose sur le pic des glaces, je me permet d'animer vos soirées ! Je me nomme Aschéritt, vieille homme et ancien mercenaire spécialisé dans l'exploration.. Aujourd'hui je m'abreuve de fameuse bières et mange a ma faim tout en profitant d'une "retraite" paisible. Cependant, ceci ne fût pas toujours le cas !
Je me souviens encore travailler pour le compte de never, ou d'autres des contrées voisines... Ah que de bon souvenirs de repenser a ces longues marches solitaire pour le compte de nos chères nobles et seigneurs ! Cependant la personne dont je vais vous parler reste une des plus mystérieuses, et celle qui m'a fait le plus voyager avec elle, et de loin !



Cette personne m'a dit se nommer Jaqen H'ghar, mais je doute que ce soit son vrai prénoms, d'une parce que cela sonne faut, et de deux parceque c'est une fille. Bon, certe ça reste une orc au cheveux court mais j'ai su reconnaitre ses traits féminins. Cependant il ne fallait pas se laisser attendrir par sa douce personnes, je l'ai plus souvent vu tuer quelqu'un que d'en saluer un autre dans Neverwinter... Elle m'a dit venir de Luskan, "Brrrr", rien que de repenser a cette ville me donne des frissons.
Vous connaissez Luskan? la ville la plus dangeureuse et malfamé de nos terre, je n'arrive toujours pas a comprendre comment une Gamine (certe orc, mais gamine quand même !) de 6 ans a réussit a survivre jusqu'a sa majoritée dans un endroit aussi violent... En tout cas je comprend d'ou viennes ses prouesses dans la furtivité et l'assassinat. C'est une tueuse Hors paire et quand elle tue elle fait en sorte que le "mouton" n'ai jamais, je dit bien jamais, vu la lame noire qu'elle possède. Et sous ma gouvernance, je n'ai effectivement jamais vu quelqu'un se rendre compte de ce qui allait lui arriver.. Et heureusement pour lui!

"Ah ah ah! " (triste ricannement de ce vieille homme un peu sénile :p )

Enfin bon, je ne vais pas épiloguer sur sa vie, ce n'est pas a moi de le faire... Et puis je n'en sais que trop peu pour remplir vos têtes avides de rumeurs !
"Où en étais-je ? ah oui, l'accompagnement de Jaqen !"

Je me souviens très bien de cette fois ou elle m'annonça qu'elle s'en allait dans un repaire de pirates. Ce qui attira mon attention était que cette fois elle n'y allait pas pour l'argent mais pour une revanche personnelle. En fait, j'appris par la suite qu'en quittant Luskan le groupe d'homme qui avait autorisé Jaqen a monter sur leur navire en avait profité pour lui dérobé sa Dague sombre. (ils n'avaient pas profité d'elle que pour ça d'ailleurs.. pauvre enfant...)
Il ne me fît pas longtemps pour comprendre que ces Hommes n'étaient en fait que des pirates logeant dans le repaire de leurs "roi" comme ils l'appellent entre eux, et que Jaqen y allait pour les tuers... Elle s'empressa de partir a la recherche du repaire mystérieux. Après de longue heures de marche et ne fois devant cette porte béante, elle me demanda de la laisser seule pour cette fois, et que je pouvais prendre congé. Un peu paniqué je me mit a l'attendre non loin de l'entrée, près d'un feu de camp, semblable a celui ci, que des aventuriers avaient attiser peu de temps avant notre arrivé.
Une heure plus tard, alors que j'attendais impatiament Jaqen, j'aperçue une fine silhouette dans la pénombre de la grotte. cette "chose" marchait d'un pas lent et saccadé et s'apprêtait a sortir du tunnel, se dirigeant vers moi je sorti mon épée de son fourreau, j'eu un peu de mal d'ailleurs tellement la pression de cette silhouette surhumaine et menaçante était irréelle. Elle s'approchait de plus en plus, et de plus en plus rapidement sans que j'arrive a discerner ses mouvements. Ma tension était a son comble et j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter.... En fait, tout s'arreta quand je me rendis compte que cette chose n'était en fait que Jaqen, souillée par le sang de ses ennemis et blessé a la hanche. Elle se mît près du feu et me demanda, tout en s'auto-soignant, d'aller explorer le repaire par mes soins et lui ramener ce que je trouvais et m'ajouta "pas la peine de rechercher ma dague j'ai pris le temps de la récupérer par mes soins".
A mon tour j'entrais dans la grotte, plus j'avançais et moins il y faisait clair, mais paradoxalement, plus il faisait sombre et plus j'y voyais clair... Surement l'accoutumance a la pénombre. Une fois devenu quasi nyctalope, je me rendit compte du carnage et du travail abattu. Je ne vous parle pas d'une dizaine d'homme, mais bien d'une centaine qui jonchaient le sol et les murs de cette grotte. Me rendant compte de la tâche accomplie par jaqen je commençais a comprendre que fouiller toutes les poches des pirates, et les recoins de la grotte allait me prendre a peu près autant de temps qu'a elle pour tous les tuer. L'espace d'un instant j'en eu des frissons, comment pouvons nous arriver a un telle niveau de prouesses dans l'art de tuer ?! Ceci me rappel d'ailleurs que Jaqen m'avait parler d'une mystérieuse compagnie rouge, une compagnie spécialisé dans l'assassinat d'après ce que j'ai compris, mais hélas elle me dit juste connaitre leurs éxistance. Peut être est-ce ici qu'elle a appris le maniement des dagues? Bref ne nous attardons pas la dessus, ceci serait surement trop long a découvrir.
Ramasser toutes les pièces d'or et objet rares me pris du temps, surtout une fois arrivé sur le Bateau. Un bateau me direz-vous ?! Et oui il y avait en fait un tunnel aquatique sous la montagne, d'ou le fait que le bateau soit amarré ici bas. Ce bateau était immense et je découvrit sur le pont l'énorme "roi pirate" et ses sbires, étalé telles des proies. Un détail attirait mon attention au niveau du pantalon du roi, elle avait prit la ferme délicatesse de lui coupé ses bijoux de familles. Je compris a ce moment la qu'ils avaient abusé d'elle lors de sa venue sur le bateau, 7 ans auparavant. Et la motivation au carnages de Jaqen n'en devenait que légitime. Je commençais a reprendre le chemin de la sortie.
Une fois dehors, il y faisait totalement nuit, je pouvais déja voir que Jaqen n'était plus la, mais une chose sur le sol me donna envie de m'approcher du feu de camp. C'était une lettre avec écris :


"A l'intention d'Aschéritt : Mon chère mercenaire merci de m'avoir accompagné ses années durants,
oubli mon visage et mon noms, tu ne les reverras jamais,
désolé de n'avoir pu honorer ta dernière requête, je te laisse leurs butin en compensation


signé : "une femme des XII mercenaires" "

Pour finir, je m'aperçue que la totalité de ses affaires étaient non loin du feu, ainsi qu'un objet mystérieux, un masque maléable au visage de Jaqen.. N'avais-je donc jamais vu son vrai visage ?!? Et qu'était-ce, ce masque, et de quelle matière était il fait ?!? Pour en savoir plus je décidait de l'amener au conservatoire de never dans l'enclave du protecteur, malheureusement le casque s'est désagrégé entièrement et a dépérit sans laisser de trace, aucune dans mon sac...


>>HORS RP<<
Un peu de RP ne fait pas de mal, désolé pour les fautes d'orthographes je n'ai pas eu le temps de me relire ^^ Mon noms est telle qu'il l'est écrit dans le topic et je joue sur le serveur Dragon. Etant nouveau sur le jeu je n'ai pas trop de réferance IG mais si une prochaine envie d'écrire se fait sentir, j'en aurais plus a vous proposer.
Sur ces belles paroles, coordialement Berserk'r (Jaqen H'Ghar in game)


:):o:p
Post edited by b3rs3rkr on

Réponses

  • b3rs3rkr
    b3rs3rkr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Incohérence totale ! un homme vieux et a la retraite n'irais jamais la prendre dans les pics des glaces ! ^^
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Le rebelle tueur de héros se trouve donc au sommet du pic des glaces? Voila qui est intéressant :)
  • b3rs3rkr
    b3rs3rkr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    hihi =) effectivement Ubellblatt pour le noms de mon mercenaire, mais je n'ai fait que l'emprunter ^^ je l'aime beaucoup ce nom même si je préfere Guts ;p
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Guts, c'est trop sec, cela manque de mélodicité. Mais bon, le personnage rime avec aussi :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier