Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

La Fonderie

koopa9177
koopa9177 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

Voilà, l'un des aspects de Neverwinter que j'adore, c'est la possibilité de créé ses propres aventures. J'ai moi même l'intention d'en créé une, et depuis que je sais que le jeu sortira (un jour ou l'autre), je me suis mis dans la tête de créé mon scénario, mes quêtes, etc...

Seulement voilà, nous possédons tellement peu d'informations sur la fonderie, qu'il est très difficile de savoir avec quoi nous allons travailler. Je veux bien prendre de l'avance pour créé un univers persistant béton, mais je marche un peu dans le noir.

J'aurai donc aimé savoir quel genre de scripts seront utilisés dans ce 3eme Nwn, s'il y aura déjà un artisanat incorporé au jeu ou s'il faut au contraire en imaginer un, quel sera le degré de personnalisation des créatures comme des objets...enfin, tout plein de questions!

Je m'abreuve du peu de vidéos et de news qu'on peu obtenir sur ce site, mais j'aimerai vraiment en savoir plus. Quelqu'un à des infos? Sinon, quand est-ce qu'on pourra en avoir? Je suis tellement pressé :P

A la revoyure!
Post edited by koopa9177 on
«1

Réponses

  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (juillet 2012)
    Salut à toi Koopa,

    Je suis dans le même état d’effervescence que toi ... vite ... la Fonderie.

    J'ai aussi dans l'idée de concevoir les différentes parties des royaumes oubliés ... les écoles de magie, les bâtiments des multiples guildes ...

    Et comme toi je me pose des dizaines de questions.

    On a la chance d'avoir un community manager très prompt à répondre et proche des nouvelles du jeu.
    Dès qu'il en sera plus ... on sera au courant.

    Attendre et voir.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2012)
    Bonjour à tous !

    Finalement de retour de la Gamescom, (pfiouu quelle aventure ;) )

    Je vais donc répondre point par point aux questions posées :

    - Nous aurons un artisanat directement incorporé lors de la sortie du jeu, malheureusement je ne peux pas en dévoiler plus pour le moment, le jeu ne sortira qu'en 2013 et nous travaillons encore sur le système.

    - Le degré de personnalisation des créatures et objets sera monumental, vous pourrez modifier l'apparence de A à Z, qu'elle soit cosmétique (casque, bottes, ceinturons, armure, cape,etc) avec la possibilité d'éditer chaque couleur de l'armure du personnage, mais également corporelle (couleur et taille des cheveux, pelage, taille des ongles , couleurs des yeux, taille, corpulence et j'en passe).

    Pour ce qui est des objets ils bénéficient aussi d'un très gros degré de customisation et vous pourrez façonner ceux qui vous désirez pour les placer dans vos aventures.

    Il sera également possible de personnaliser les statistiques de chaque monstre et PNJ, ainsi que de leur attribuer un comportement spécifique et des pouvoirs spéciaux.

    Voila !
  • toobilorcus
    toobilorcus Registered Users Messages: 1
    Modifié (août 2012)
    Bonjour a tous,

    Je suis également en attente de news sur la fonderie, L'éditeur sera t'il aussi lourd et complexe que sur NW2 , niveau mapping on pouvais s'en sortir mais niveau intégration de scripts aie aie aie.
    Etant MJ a l'époque sur un serveur français mw2 connu je suis également intéresser par le fait de créer un persistant RP béton, le système de module et de serveur fonctionnera t'il de la même façon ?

    Cordialement.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (septembre 2012)
    Bonjour,

    Non l'éditeur sera et se veut très simple d'utilisation. Nous utiliserons un système de "drag&drop" pour tout ce qui est relié au mapping. (une carte 2d permet de placer ses éléments de décors d'un simple glissement de souris, de faire pivoter, de placer une porte, un piège, un évènement scripté, etc.)

    En ce qui concerne les options de dialogues elles se présenterons au créateur sous la forme d'un arbre de dialogue. Il est conçu de manière à permettre de multiples embranchements dans une conversation, des connexions entre les options de dialogue en un simple clic et également la possibilité de donner une expression faciale particulière à un PNJ lors d'une conversation selon les choix. Ceci n'est qu'un aperçu des possibilités, pas une liste exhaustive.

    En ce qui concerne l'intégration de script tout se fait très naturellement encore une fois, il est prévu pour qu'un PNJ puisse exécuter un script très simplement (une option est directement disponible pour définir les types de comportements : agressif, couard, escarmouche, déclencheur, embuscade, etc.) Tout se fait rapidement.

    Le mot d'ordre pour cet éditeur est : facile d'accès mais profond !
  • junkay1
    junkay1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (septembre 2012)
    J'avoue être particulièrement intéressé par tout ce qui est inscrit ici, en effet je passerais sans doute le plus claire de mon temps sur l'éditeur, je suis plus créateur que joueur dans le fond. Mais mon manque de connaissance en informatique pourrait me posé problèmes.

    Maintenant, pour aller plus loins :

    Est-ce que l'éditeur permettra aussi la création de sort / techniques et dons ?

    Pourra t'ont créer des titres ou des surnoms donnable au joueur, par exemple un guerrier qui intègre une armée pourrait recevoir le titre de soldat, caporal, colonel etcétéra, au fur et a mesure de sa progression ?

    J'ai personnellement hâte de voir ce que cela va donner. Et surtout hâte de m'y essayé.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour,

    Comme j'aime à le répéter de nombreux éléments peuvent changer entre maintenant et le jour du lancement.

    Cependant je pense pouvoir assurer que le joueur n'aura aucun contrôle sur des sorts, techniques ou dons disponible pour les autres joueurs, et ce pour des raisons évidentes : l'équilibre du jeu.

    Il serait bien trop facile pour des joueurs peu scrupuleux de créer des compétences surpuissantes qui frustrerait les autres membres de la communauté. En revanche il sera possible de donner à vos monstres des compétences spéciales pour surprendre les aventuriers qui essayeront votre aventure.
  • iphirion
    iphirion Registered Users Messages: 14
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour, je me pose quelques questions non pas sur l'outil de création en lui même mais sur l'intégration des scénarios créés, je sais que vous n'avez pas encore toutes les réponses ou pas l'autorisation de les partager mais je me permets de demander pour celles dont vous pourrez répondre .

    Exemple simple, je crée un scénario tout simple qui se déroule dans une caverne avec des monstres , un ou plusieurs boss, pièges etc ...

    Premièrement , est ce qu'il y a une validation des scénarios par vos soins avant la mise en ligne ?

    Histoire de pas avoir des scénarios du genre une seule salle avec un boss où l'on rentre , tue, loot et repart.

    Deuxièmement, comment les scénarios sont intégrés dans le monde ?

    De ce que j'ai compris le monde sera fermé un peu comme dans DDO, du coup serait ce par exemple un pnj qui nous téléporte directement dans les lieux ?

    Troisièmement, quid des quêtes associées au scénario ?

    Est ce qu'on pourra faire partir une quête par un pnj déjà existant en ville, comme dans du contenu traditionnel où par exemple le forgeron nous demande de nous rendre dans tel endroit pour lui ramener du minerai, ou est ce que les quêtes seront gérées dans l'instance ?

    Pourra t'on créer des quêtes plus recherchées que juste tuer X mobs ?

    Et la encore seront-elles vérifiées par vos soins notamment au niveau des récompenses .



    J’espère que vous pourrez déjà un peu répondre :D
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour,

    En ce qui concerne la validation des scénario avant la mise en ligne :

    Non, nous ne regarderons pas nous même chaque scénario, comme vous pouvez l'imaginer avec les centaines de scénario qui seront mis en ligne chaque mois cela représenterait un travail de titan. Nous avons cependant mis en place un système de notation pour et par les utilisateurs.

    Vous serez donc en mesure de récompenser les créateurs compétents comme il se doit et de dénoncer un contenu inacceptable !

    Deuxièmement, comment les scénarios sont intégrés dans le monde ?


    Les Scénarios seront directement intégrés au sein du jeu via les pnj présents dans le monde, vous pourrez choisir le contenu créé par les utilisateurs que vous aimez le plus, l'activer, et ainsi le rendre actif pour vous et votre groupe dans le monde de Neverwinter.

    Troisièmement, quid des quêtes associées au scénario ?


    Ici je ne peux répondre que partiellement, les quêtes seront effectivement faisable dans un système d'instance mais je ne peux me prononcer encore sur la possibilité de créer des quêtes de type "farming de minerais/monstre" en particulier.

    Voila :)
  • iphirion
    iphirion Registered Users Messages: 14
    Modifié (octobre 2012)
    Merci pour ces précisions, il me tarde de pouvoir tester tout ça :D
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2012)
    ^^ Aucun problème, nous serons aussi sur la Paris Games Week à la fin du mois, peut être pour ceux qui s'y rendent l'occasion de se faire une idée sur Neverwinter ;)
  • iphirion
    iphirion Registered Users Messages: 14
    Modifié (octobre 2012)
    Hélas je suis trop au sud pour m' y rendre :(

    J’espère que ceux qui auront la chance d'y aller nous ferons partager leurs expériences:)
  • argic
    argic Registered Users Messages: 7
    Modifié (octobre 2012)
    Petite question concernant l'aspect multilingue des missions : sera-t-il possible de traduire/ajouter directement les dialogues/messages dans l'éditeur, ou faudra-t-il (comme sur STO) utiliser un autre slot et tout recréer pour chaque langue ?
    Je dis ça car sur STO, la plupart des francophones se contentent de l'anglais pour toucher un public plus large, et par souci d'économie (car les slots ne sont pas gratuits), d'autant qu'il n'y a qu'un seul serveur global.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2012)
    Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question pour le moment, il est possible de mettre un tag pour spécifier la langue du contenu, mais je ne suis pas certains qu'il soit possible de faire du contenu multi-langue directement.

    Je vais remonter la question au devs et j'espère avoir une réponse prochainement !
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2012)
    iphirion a écrit: »
    Hélas je suis trop au sud pour m' y rendre :(

    J’espère que ceux qui auront la chance d'y aller nous ferons partager leurs expériences:)

    Pas d'inquiétude nous couvrirons également l'évènement sur notre site et vous aurez de nombreuses vidéos et impressions des médias à vous mettre sous la dent !

    Je serais aussi présent sur les lieux pour ceux qui veulent me rencontrer et discuter du jeu !
  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (octobre 2012)
    A propos de la fonderie, puisque nous avons la possibilité de créer des aventures, y aura t'il une notion de MD pour le(s) créateur ou tout doit être figé et reposer sur les scripts et mécanismes mis en place ?

    Je pense en particulier à la rejouabilité d'une aventure. Un script est très prévisible (même en y incluant une part d'aléatoire), alors qu'un maître de donjon peut changer les rencontres à sa guise.
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (octobre 2012)
    Il y a un élément de réponse sur ce sujet, visiblement: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=2321#post2321
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    pour ceux parlant anglais il y'a une vidéo ici

    http://www.youtube.com/watch?v=7pn7iU4EwTc

    le schmilblick a l'air assez intuitif, reste a savoir jusqu’où on pourra le pousser
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    belgael a écrit: »
    pour ceux parlant anglais il y'a une vidéo ici
    http://www.youtube.com/watch?v=7pn7iU4EwTc

    Merci à toi Belgael

    j'en profite pour rajouter celle-ci

    n'hésitez pas a taper foundry neverwinter sous youtube... vous trouverez des vidéos supplémentaires
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okennito
    okennito Registered Users Messages: 6
    Modifié (novembre 2012)
    "... vous pourrez choisir le contenu créé par les utilisateurs que vous aimez le plus, l'activer, et ainsi le rendre actif pour vous et votre groupe dans le monde de Neverwinter."

    C'est à dire est ce que je pourrais par exemple créer un scénario ou un un des pnj que j'ai créé me renvoie à Neverwinter parler à un personnage permanent que vous avez créé? (exemple : le chef d'un village).

    J'ai une idée de scénario assez poussé, où l'histoire serait vraisemblablement assez longue, existera-t'il une limite au niveau de la création des scénarios en ce qui concerne la quantité de données crées? (exemple : pas plus de 1giga)

    Aussi si un joueur décide de commencer une quête venant de the foundry, devra-t'il obligatoirement la finir d'une traite ou aura-t'on la possibilité de s'arrêter (de dormir éventuellement ^^) puis de repartir de la ou on avait laissé sa quête?

    Dernière question! Pourra-t'on créer des espaces extérieurs? Des vidéos trouvées sur internet on ne voit toujours qu'une construction de donjon type "intérieur" (une tour, une grotte..)
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour,

    Je ne suis pas certains de pouvoir répondre à tout mais je vais essayer :

    - Normalement oui, il sera possible de faire en sorte d’interagir avec des PNJ prévus à cet effet par les développeurs (tous les PNJ ne seront pas prévus à cet effet).

    - Pas de limite de taille connue pour le moment, je vous annoncerais si j'ai plus d'informations par la suite.

    - La manière dont fonctionneront les campagnes n'est pas encore dévoilée pour le moment, nous en dirons plus dans le futur.

    - Oui sans aucun problème, il sera possible de créer des cartes en extérieur dans des environnements très variés, et aussi grandes que celles que nous créons !
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    heheheh pendant qu'on est en plein dans le sujet j'en profite aussi pour poser mes questions sur le système

    - aurons-nous un contrôle sur la météo en extérieur (être chassé par un démon c'est cool mais être chassé par un démon de nuit sous une pluie battante ca l'est encore plus)

    -qu'en est il des scripts simples (par exemple qu'un pnj se mette à nous attaquer et qu'il se rende une fois descendu à 10 PV. Ou encore sera t-il possible de mettre en scène un magicien invoquant un démon, ce dernier finissant par manger ledit magicien)

    -y'aura t'il des pièges ? (en gros pourra on mettre des menaces plus "immatérielles" pour les PJ tels que des énigmes, des chausses trappes, des boules de feu surgissant d'une statue ce genre de chose)

    -à on des informations sur la façon dont le contenu seras influencé par le niveau ou le nombre de joueur dans un scenario (aurons nous des options de modification, le niveau des monstres seras t-il multiplié? Ou bien aucune modification ne sera apportée)

    Voila déjà une première série de questions (je me doute que beaucoup de choses ne sont pas arrêter mais si l'on pouvait avoir plus de précisions cela me permettrait de commencer à me pencher sur des histoires et sur d'éventuels mises en scènes :D)
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Que de questions ! Que de questions ! ^^ Cela fait plaisir de voir que la Foundry provoque autant d'engouement dans la communauté !

    Donc voila mes réponses :
    - aurons-nous un contrôle sur la météo en extérieur (être chassé par un démon c'est cool mais être chassé par un démon de nuit sous une pluie battante ca l'est encore plus)

    Oui, il sera possible de décider si une carte est en journée ou nuit, en ce qui concerne la météo elle même je peux pas me prononcer pour le moment.
    -qu'en est il des scripts simples (par exemple qu'un pnj se mette à nous attaquer et qu'il se rende une fois descendu à 10 PV. Ou encore sera t-il possible de mettre en scène un magicien invoquant un démon, ce dernier finissant par manger ledit magicien)

    Il est totalement possible de paramétrer les tactiques de combat des ennemis : embuscade, tactique défense, protéger un passage en priorité, rester à distance, combattre jusqu'à la mort ou fuir, faire en sorte qu'un dialogue s'initialise lorsque le boss est vaincu,etc...

    En ce qui concerne les petites introductions vidéo, je ne peux pas encore répondre à la question non plus ^^ !
    -y'aura t'il des pièges ? (en gros pourra on mettre des menaces plus "immatérielles" pour les PJ tels que des énigmes, des chausses trappes, des boules de feu surgissant d'une statue ce genre de chose)

    Les pièges seront au rendez-vous ! Porte piégée, gaz, pointes, fléchettes empoisonnées, Neverwinter vous offrira un panel d'outils vicieux pour surprendre les aventuriers !
    -à on des informations sur la façon dont le contenu seras influencé par le niveau ou le nombre de joueur dans un scenario (aurons nous des options de modification, le niveau des monstres seras t-il multiplié? Ou bien aucune modification ne sera apportée)

    Chaque Donjon s'adaptera au niveau du joueur qui le joue, il sera possible de créer des aventures solo comme des donjons multijoueurs, la puissance des monstres s'équilibrera sur une base de rencontre facile/normal/difficile/élite. Vous n'aurez pas à vous soucier du niveau du joueur lorsque vous créez votre aventure !
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Regerem... merci

    Depuis le paris gameweek, je suis entrain de plancher sur un gros scenario pour une carte assez grande... et là..

    Tu me donnes plein d'espoir et de l'eau pour mon moulin.

    Les questions de belgael étaient précises et je sens que lui aussi va nous pondre un joli monde.

    Et soudain une question moins technique me vient... La forge sera-t elle accessible pour la Bêta?

    dis moi oui, dis moi oui ^^
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    désolé de poster deux jours après mon dernier message, mais d'autres questions me viennent.

    D'après ce qui en ressort, nous pourrons par l'intermédiaire d'un PNJ ( par exemple ) nous rendre sur une quête annexe.
    Cette quête pourra-t elle aboutir sur un "monde éloigné" assez vaste ( plusieurs map ) ou bien des aventuriers pourrait s'y "perdre"... ?

    Autre question : sera-t il possible de jouer sur le niveau du personnage, je m'explique:
    Mon roublard niveau 22 discute avec un PNJ qui m'envoit sur une quête créée
      Arrivé sur la nouvelle map, puis je faire redescendre le niveau du joueur a 1 (via un script bien sur )
    1. pourra-t il récupérer son niveau a l'issue de la quête ( c'est-a-dire 22 )
    2. s'il se déconnecte entre temps, tout son "historique" sera-t il conservé pour retrouver l'étape 2

    Question subsidiaire : Sera-t il possible de jouer en partie privée, des PJ dont le contenu sera sauvegardé dans un mode spécifique sur vos serveurs ou en mode local... ce dernier ne pouvant pas être joué en mode MMO ( car il y aura toujours des cheaters qui feront des über PJ )

    J'espère avoir été suffisamment explicite

    et merci d'avance pour les réponses ;)
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour bonjour,

    Je suis heureux que mes réponses aident à visualiser les possibilités de la Foundry :)

    Donc voici les réponses à tes questions eval33 :
    Et soudain une question moins technique me vient... La forge sera-t elle accessible pour la Bêta?

    Oui et Non : Nous aurons très certainement des moment bêtas accès sur la Foundry et d'autres sur le reste du contenu, il est possible qu'elle soit accessible/inaccessible selon les besoins des tests.
    D'après ce qui en ressort, nous pourrons par l'intermédiaire d'un PNJ ( par exemple ) nous rendre sur une quête annexe.
    Cette quête pourra-t elle aboutir sur un "monde éloigné" assez vaste ( plusieurs map ) ou bien des aventuriers pourrait s'y "perdre"... ?

    Oui il sera possible de faire bifurquer votre aventure vers une autre "voie" qui se recouperait ensuite avec la "voie" principale de l'aventure (ou vers une autre "voie" alternative de l'aventure si cette quête secondaire est sensée altérer l'histoire principale). Tout dépend du temps et de la complexité que vous désirez implémenter dans votre création :).
    Arrivé sur la nouvelle map, puis je faire redescendre le niveau du joueur a 1 (via un script bien sur )

    Non, tous les personnages qui entreront dans l'aventure le feront avec leurs niveaux actuels et conserverons l'expérience et les objets gagnés au sein du module.
    s'il se déconnecte entre temps, tout son "historique" sera-t il conservé pour retrouver l'étape 2

    Non, cependant il sera possible de créer des modules alternatifs, selon les choix fait lors d'une aventure par le joueur. Ces modules secondaires ne se débloqueront qu'en fonction de la fin achevée lors du premier module. Ceci permettra de créer des histoires avec historique d'un certaine manière.
    Sera-t il possible de jouer en partie privée, des PJ dont le contenu sera sauvegardé dans un mode spécifique sur vos serveurs ou en mode local... ce dernier ne pouvant pas être joué en mode MMO ( car il y aura toujours des cheaters qui feront des über PJ )

    Nous n'offrirons pas de parties privées au lancement. Les modules ne peuvent cependant contenir qu'un maximum de 5 personnes et doivent êtres entamés avec le même groupe. Vous n'aurez donc pas d'autres personnes étrangères présentes lorsque votre groupe fait son aventure !
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    au passage pourras t-on tester notre module avant de le mettre a la disposition du plus grand nombre (histoire de vérifier que tout marche et de ne pas être la risée de la populace ?)
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Oui sans aucun problème,

    Il existe une option pour tester le module d'un simple clic, et une autre séparée pour les dialogues (pour ne pas avoir à courir au PNJ 100 fois pour s'assurer que le dialogue rend bien ;)

    Un personnage de test est directement fourni, avec des pouvoirs spéciaux (uniquement disponible dans vos propres modules) : Tuer un ennemi d'un coup, être invincible, invisible, relancer le module du début, etc...
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Merci pour toutes ses réponses Regerem, certaines sont prometteuses mais d'autres m’embêtent... développons

    En ce qui concerne la possibilité de "La Forge", c'est pour moi un super bonus de pouvoir a un moment donné utiliser celle-ci durant la Béta.
    Regerem a écrit: »
    Non, cependant il sera possible de créer des modules alternatifs, selon les choix fait lors d'une aventure par le joueur. Ces modules secondaires ne se débloqueront qu'en fonction de la fin achevée lors du premier module. Ceci permettra de créer des histoires avec historique d'un certaine manière.

    Si je comprends bien, il serait plus intéressants de faire des petites cartes et y faire évoluer une aventures dites "linéaires" ce qui empêcherait la possibilité de jouer dans un monde ouvert ?
    Ou alors, il faudrait faire une carte gigantesque pour obtenir notre monde ouvert... cela n'entrainera-t il pas un gros téléchargement du module?
    Et si c'est le cas, serait il possible de pré télécharger tout le module avant d'entrer en jeu?

    Regerem a écrit: »
    Nous n'offrirons pas de parties privées au lancement. Les modules ne peuvent cependant contenir qu'un maximum de 5 personnes et doivent êtres entamés avec le même groupe. Vous n'aurez donc pas d'autres personnes étrangères présentes lorsque votre groupe fait son aventure !

    **sourit** cela voudra-t il dire que les parties privées pourraient venir quelques temps après le lancement ?

    **grimace** et d'après ce que je comprends, une aventure a une douzaine de personnes ne sera pas possible en même temps?

    Merci encore et désolé de poser autant de questions, mais l'information, c'est le pouvoir... hahahaha
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Si je comprends bien, il serait plus intéressants de faire des petites cartes et y faire évoluer une aventures dites "linéaires" ce qui empêcherait la possibilité de jouer dans un monde ouvert ?
    Ou alors, il faudrait faire une carte gigantesque pour obtenir notre monde ouvert... cela n'entrainera-t il pas un gros téléchargement du module?
    Et si c'est le cas, serait il possible de pré télécharger tout le module avant d'entrer en jeu?

    Il sera possible de faire de très grosses cartes, comme un quartier de Neverwinter entier, ou d'une autre ville se le cœur vous en dit. Mais ceci rencontrera ses limites car la Foundry n'est pas faite pour créer des serveurs de jeu secondaires entre ami (si j'ai deviné tes intentions ? ;) et cela ne sera probablement pas l'un des buts futur de Neverwinter non plus. Désolé de décevoir sur ce point.

    Pour ce qui est du téléchargement du module : le jeu télécharge lui même le contenu lors du changement de zone, donc plus une zone est grande plus le téléchargement sera lourd logiquement.
    **sourit** cela voudra-t il dire que les parties privées pourraient venir quelques temps après le lancement ?

    **grimace** et d'après ce que je comprends, une aventure a une douzaine de personnes ne sera pas possible en même temps?

    Les parties privées ne sont pas du tout au programme pour le moment, nous voulons faire de Neverwinter un MMO au sens ou nous garderons un maximum de personnes présents dans des zones communes en même temps.

    Pour ce qui est des histoires à 12-13, les Donjons/Cartes ne seront accessible que par 5 joueurs simultanément.


    Voila, voila, je suis désolé si mes réponses déçoivent certaines personnes, on peut pas satisfaire tout le monde malheureusement :(.
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Ce n'est pas une question de déception Regerem, mais plutôt d'information, comme je le disais dans mon post précédent.

    Car plus nous aurons d'informations, mieux nous pourrons orienter nos créations ( je parle du BG ) et s'adapter aux différentes possibilités de la Forge.

    Ça évitera de devoir remanier trop rapidement nos désidératas et de les bâcler sous l'empressement.

    questions subsidiaire : La forge de D&D NW sera-t elle identique a celle de STO ?
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]