Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Questions sur les possibilités de the foundry
miceldars
Registered Users Messages: 2 ✭
Bonjour à vous.
J'ai récemment regardé un peu comment créer du contenu avec cet outils, ayant en tête quelque chose qui ressemble d'avantage à un donjon qu'à une quête. Cependant, après avoir passé un peu de temps sur l'éditeur, il y a plusieurs points que je n'ai pas réussi à faire, et j'aimerai savoir s'il sera un jour possible de faire cela (ou, si c'est deja possible, comment ?) :
1)Rendre un PNJ hostile après un dialogue afin de pouvoir le combattre.
2)Définir précisément les statistiques et les attaques dudit PNJ, ou bien d'un mob quelconque (histoire d'en faire un vrai boss)
3)Définir le comportement d'un monstre durant un combat au moyen d'un script, histoire d'en faire un combat qui change des mobs habituels (genre pouvoir faire un truc "Quand PV<50%, se rendre invulnérable pendant 10sec et lancer tel sort").
4)Créer nos propres sorts à partir des existants, en combinant différents éléments.
Enfin, un dernier point qui doit déjà etre possible mais je n'ai pas trouvé comment le réaliser : j'ai placé une porte dans un environnement extérieur (porte de crypte je crois) qu'il n'est pas possible d'activer au départ, mais je veux qu'on puisse les ouvrir après avoir battu un groupe de monstre et parlé à un PNJ. Cependant je n'ai trouvé que le moyen de faire disparaître purement et simplement les portes, et non pas de les ouvrir en effectuant une action.
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
J'ai récemment regardé un peu comment créer du contenu avec cet outils, ayant en tête quelque chose qui ressemble d'avantage à un donjon qu'à une quête. Cependant, après avoir passé un peu de temps sur l'éditeur, il y a plusieurs points que je n'ai pas réussi à faire, et j'aimerai savoir s'il sera un jour possible de faire cela (ou, si c'est deja possible, comment ?) :
1)Rendre un PNJ hostile après un dialogue afin de pouvoir le combattre.
2)Définir précisément les statistiques et les attaques dudit PNJ, ou bien d'un mob quelconque (histoire d'en faire un vrai boss)
3)Définir le comportement d'un monstre durant un combat au moyen d'un script, histoire d'en faire un combat qui change des mobs habituels (genre pouvoir faire un truc "Quand PV<50%, se rendre invulnérable pendant 10sec et lancer tel sort").
4)Créer nos propres sorts à partir des existants, en combinant différents éléments.
Enfin, un dernier point qui doit déjà etre possible mais je n'ai pas trouvé comment le réaliser : j'ai placé une porte dans un environnement extérieur (porte de crypte je crois) qu'il n'est pas possible d'activer au départ, mais je veux qu'on puisse les ouvrir après avoir battu un groupe de monstre et parlé à un PNJ. Cependant je n'ai trouvé que le moyen de faire disparaître purement et simplement les portes, et non pas de les ouvrir en effectuant une action.
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Post edited by miceldars on
0
Réponses
-
1: Il faut faire disparaitre le PNJ a la fin du dialogue et faire apparaître un monstre avec un costume similaire.
2, 3 et 4 ce n'est pas possible.
Et pour la porte je n'ai pas testé en extérieur donc je ne sais pas si c'est possible. (Mais c'est possible en intérieur avec les portes entre les salles)Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
Hello !
En fait à peu près toutes les réponses sont déjà posées dans d'autres posts de cette rubrique
De ce que j'en sais :
1) c'est possible de manière contournée, il faut créer un PnJ et un mob de rencontre auquel tu mets le skin du PnJ, et jouer sur les événements "visible quand" et "invisible quand", pour simuler le fait que le PnJ devienne hostile.
2) Non, pas vraiment possible pour l'instant, il faut bien choisir l'élément "rencontre" en fonction de ce que tu recherches.
3) Non plus, malheureusement. Par contre si tu développes les paramètres des PnJ, tu y verras quelques options allant dans ce sens, du genre "à partir de 10% de vie, arrête de se battre" (je ne sais plus exactement où ni les détails exacts, la fonderie étant down pour l'instant)
4) Pas pour l'instant
5) Pas encore essayé, mais je dirais qu'il faut une fois de plus jouer avec les paramètres Visible et Invisible (faire 2 portes, une ouverte, une fermée), se déclenchant après la validation d'une étape.
J’espère aussi que nous aurons plus de possibilités dans l'avenir, mais c'est déjà un outil sympa
Ce que je trouve dommage, c'est que l'outil soit fait pour créer des quêtes linéaires, et qu'il est assez compliqué de contourner cette limite... (genre les choix booléens des dialogues, qui se terminent par échec ou succès de l'étape), mais bon, c'est le tout début !Quête :La forêt interdite
Code : NW-DCIOIONUT
Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=182010 -
D'accord, merci de vos réponse. Je ferai peut être une première version de mon donjon avec des monstres classiques, en attendant de pouvoir créer de vrais boss0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives