Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Chartilifax

legorn88
legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Et ben j'en avais entendu parler, mais l'affronter c'est autre chose, sacré boss quand même.
Du coup je l'ai tenté en étant 31 ça a échoué, je me demandais jusqu'à quel lvl est-il dispo ? Et y'a t'il une tactique contre ce dernier ?
Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

- Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
- Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
- Pour finir nous possédons un mumble agréable.
Post edited by legorn88 on

Réponses

  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    tu peux y aller que jusqu'au niveau 35 (sur) ou 36 (à confirmer)...
    ce que je trouve assez bete, c'est d'ouvrir le donjon aux niveaux 30 alors que le boss est 36, la difference de niveau se fait pas mal sentir :s

    sinon pour plus d'info, tu va commencer la partie hard des donjons de NWO et à moins d'avoir un groupe équilibré, habitué à jouer ensemble, sur vocal et tout, tu risque de ne jamais le tomber.
    idem pour les donjons suivants...

    j'éxagere un peu, mais si t'es solo, y'a vraiment peux de chance que tu finisse un donjon en pick-up à partir du niveau 35...
    Entre les mecs qui restent dans les AOE, les tanks qui arrivent pas à tanker à cause du heal qui reprend toute l'aggro, les dps qui tapent le boss au lieu d'aider sur les adds...

    Je me souvien que sur la beta, on c'est retrouvé à 6 dans le donjon (le dernier était non groupé) et on a pas reussi à le finir 0//

    tu pourra prendre ta revenche en épique (niveua 60), ou je le trouve limite plus simple, puisque nous avons plus de stuff et de pouvoirs à notre disposition 0//


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    j'éxagere un peu, mais si t'es solo, y'a vraiment peux de chance que tu finisse un donjon en pick-up à partir du niveau 35...

    Chartilifax c'est quand même un cas à part, le donjon suivant est nettement plus simple, en pick up ca passe très bien, mais si je te rejoints là dessus, tomber cette horreur en pick up c'est effectivement pas facile, ca ne veut pas dire pour autant que la suite est tout autant difficile dans les mêmes conditions
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    mouai peut-etre.
    j'ai une sainte horreur du pick up dans les mmos, donc à partir de chartilifax, j'ai plus fais de donjons (juste escarmouche, ca sa passe bien ;))

    direct en épic avec les guildeux, zou !


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • spartakion
    spartakion Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Oui gros défit quand tu y vas aux levels où il est disponible par la file d'attente (K).

    Il est possible de le faire jusqu'au level 36 par ce biais, mais tu peux aussi y aller apres avec un groupe établi en te rendant à la porte physique de l'instance sur la carte de Helm. Met toutes les chances de ton coté en prévoyant un groupe opti.

    La clé réside dans 2 points important :

    - Etre hyper mobile pour sortir des AOE, rusher les adds et aller sur le boss quand il n'y a plus d'adds.
    - Tuer ces adds en priorité en faisant trés attention au healer.

    Sachant qu'il me semble que les adds pop à certains paliers de vie du dragon, il faut toujours terminer une vague avant de re-dps le boss au risque de voir une seconde arriver par dessus.

    Il est aussi préférable d'avoir des tank et off tank avec un template pve qui genere de l'agro (rare a ce level) mais savoir packer les mobs pour profiter des AOE du groupe et heal de zone est aussi essentiel. Personnellement je préfère un groupe DPS "en boule sur le healer" en essayant de ramener les mobs CAC sur les mobs caster.
  • almerim
    almerim Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 137 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour ,effectivement se boss est une monstruosité au lv indiquer 31 36 .

    La première fois ou j'y suis aller (lv 31) en PU ,on c'est fait déchirer de multiples façons en chatouillant a peine se bon dragon..

    Hier j'y retourne lv 35 toujours en PU et tombe dans un groupe ,trois prêtres ,un tank ,un voleur .

    Premier essaie, on le descend peu mais on a foncer bêtement ,pas évident de se concerter dans un groupe franco anglais ,sans micro sans rien..

    Le deuxième essaie fut le bon ,meme si le fufu a hélas du nous quitter pendant le combat mais a force d'acharnement (30 40mn de combat) nous l'avons tomber (big up a ma team pu d'hier) .

    Les compagnons étaient tous healer sauf le mien qui était tank.

    Franchement ,sa vaux largement certain HM de certain jeux et pour sur je suis tomber sur du très très bon PU merci a eux .

    Grand moment.
    Gruumsh, parfois surnommé N'a-qu'un-œil, Celui-qui-ne-dort-jamais ou Celui-qui-observe!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    personnage: Kraxos La Balafre (Beholder)
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    il y a un ordre de priorité sur les add qui popent.. Si vous avez le bon ordre, ca passe tout seul.
    La partie compliqué arrive vraiment quand il y a un diable qui apparait, si votre tank arrive a gerer le dragon, je vous suggere de lui faire tanker aussi le diable. Sinon, c'est le taf de l'off tank (et pas du pretre ! :@ )
  • roolio77
    roolio77 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    salut, désolé charti jamais fais :/, sinon niveau PU je sais pas si c'est parce que je fais ca tard dans la nuit mais a part le loup et charti j'ai fais tous le reste jusqu'au 52 la et j'ai pas eu trop de soucis, et pareil le donjon 52 me rappel plus le nom au gouffre en PU 2 voleur, 1 tank, 2 mage, bah le tank afk tous le long, arrivé vers la fin un mage déco, le tank deviens semis afk lol, arrivé boss final apres 1h30, on meurt logique on connais pas, le second on le tue a 2 voleur 1 tank semi afk et un mage. donc tous es fesable ^^
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est bien ce que je pensais pour les ADDS, il faut les éclater avant de retaper le ptit Charti. A chaque fois que je l'ai fait (4 ou 5 fois), on a perdu, mais mon ptit tank a aggro tout du long Charti, et à chaque fois j'ai été le dernier survivant... Malheureusement trop de mal pour mes collègues de groupe à détruire les Adds... :/
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    un simple focus add suffira pas, vu qu'ils spawn en permanance.

    Tu a en permanance : Des imps et des mages
    Tu a de temps en temps (2fois je crois) des guerriers et des pretres sous forme de grosse vague
    Tu a vers la fin un démon majeur + une vague

    il faut répartir les taches :
    Par exemple les cac servent à rien contre charti car il est invivable au cac (coup de queu, coup d'aile, stun...) => les cac focus le depop des mages
    Les sorciers peuvent dps à distance > focus charti MAIS doivent rester à proximité du pretre pour tuer les petits Imp

    Quand les guerriers+pretres pop, tout le monde stop dps charti et focus le pretre puis les guerriers.
    Le pretre est une salleté qui remet la moitié de vie aux ennemis avec un cast super court, c'est impératif de le nuke.

    Quand le big démon pop, il vient avec une vague > Le tank prend le démon majeure pendant qu'on s'occupe de la vague, puis on finis le démon, puis on finis charti...


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Jvais t'inviter dans mo ngroupe la prochaine fois ^^
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    tu peux y aller que jusqu'au niveau 35 (sur) ou 36 (à confirmer)...
    ce que je trouve assez bete, c'est d'ouvrir le donjon aux niveaux 30 alors que le boss est 36, la difference de niveau se fait pas mal sentir :s

    sinon pour plus d'info, tu va commencer la partie hard des donjons de NWO et à moins d'avoir un groupe équilibré, habitué à jouer ensemble, sur vocal et tout, tu risque de ne jamais le tomber.
    idem pour les donjons suivants...

    j'éxagere un peu, mais si t'es solo, y'a vraiment peux de chance que tu finisse un donjon en pick-up à partir du niveau 35...
    Entre les mecs qui restent dans les AOE, les tanks qui arrivent pas à tanker à cause du heal qui reprend toute l'aggro, les dps qui tapent le boss au lieu d'aider sur les adds...

    Je me souvien que sur la beta, on c'est retrouvé à 6 dans le donjon (le dernier était non groupé) et on a pas reussi à le finir 0//

    tu pourra prendre ta revenche en épique (niveua 60), ou je le trouve limite plus simple, puisque nous avons plus de stuff et de pouvoirs à notre disposition 0//

    je confirme ces propos je joue tank , je pense que je me demerde pas trop mal sans etre un "roxxor" mais j'ai pas fini/tomber un boss depuis les donjons avec ce drake .. la je viens de up 45 et encore de perdre l'accé à un donjon que j'ai pas fini (celui des loups)...c'est relouds ces accés à des donjons qui se ferme durant le leveling sans pouvoir les finir... par contre en escarmouche j'ai reussi à avoir plusieur fois l'autre dragon gurmatruc ... dont la tactic m'a l'air semblable à chartimachin...
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    donc si vous chercher un tank pour les donjons de lvl 1 à 45 (mon niveau actuel) j'suis dispo sur Dragon , cherchez Rhem... enfin j'ai dit 1 à 45 mais je connais le lieu que des 2 premiers donjon pour le moment : tour des capes et crypte machins les autres j'ai pas encore trouver on pex trop vite dans ce jeu ... je viens juste d'attaquer la zone de Helm la .
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    laissez tomber les donjons en pexing.
    c'est rentable à 0 niveaux.

    Vous les découvrirez directement en épique...c'est les memes ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ou alors comme tous les boss de Neverwinter, le GF tank le boss, le rogue focus le boss, le gwf et le CW découpent les adds en protégeant le prêtre. Chaque classe a son role.

    Enfin ça, c'est sur le papier, parce que en pratique, le gf, gwf et le rogue sont inutiles à l'heure actuelle. Un groupe avec 2 clerics et 3 mages suffit largement à tout clean.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    j'ai fais un superbe run sur Temple des araignés avec deux GWF et deux rogues hein ;)
    Les mages dps bien moins qu'un rogue monocible ou un GWF multicible.
    (mais control bien mieu bien sur ;))


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    kaias2 a écrit: »
    j'ai fais un superbe run sur Temple des araignés avec deux GWF et deux rogues hein ;)
    Les mages dps bien moins qu'un rogue monocible ou un GWF multicible.
    (mais control bien mieu bien sur ;))

    Oui, mais en terme de rendement et de sécurité, rien ne vaut la meta actuelle: 2 mages, 2 pretres, 1 rogue.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    GWF ? C'est à dire ?
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
  • eldwyl
    eldwyl Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Hahaha un donj épique sans Tank...
    Je me marre a chaque fois.
    Mon prêtre lui pleure a chaque fois...
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    eldwyl a écrit: »
    Hahaha un donj épique sans Tank...
    Je me marre a chaque fois.
    Mon prêtre lui pleure a chaque fois...

    Il faut 2 prêtres qui enchainent les zones bleues au sol, celle qui réduisent les dégats vu qu'elle s se cumulent et ca passe sans probleme.
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    En soi la strat est quand meme simple dodge une aoe et focus des adds on voit sa partout dans les mmo, le vrai probleme a mon avis c'est surtout la surprise de tomber sur un vrai boss a strat et pas un poteau sur lequel faut taper le plus fort possible.Et de ce que je vois en jouant y'a quand meme un bon nombre de bras cassés sur ce jeu.
    Les types qui restent dans les AoE j'vois que ca, pas foutu d'faire un dodge, m'enfin ca permet au moins de voir de suite avec qui ont joue.
    Finalement une guilde de 5 pelos suffit a voir tout le contenu...pareil j'vois des mages faire des mechantes reprise d'aggro et pas capable de kitting un boss en attendant la reprise d'aggro, ceux la ils ont juste oublier de mettre des points sur Aguerri, 6% de menace en moins ca fait pas mal la difference.

    Mais faut pas non plus trop en demander, un groupe PU qui marche ca court pas trop les rues d'une maniere generale et des mecs qui optimise leur classes, a ce level y'en a pas des masses quand on vois les stuffs en ville on rit bien des fois.

    Moi j'ai vu un remake d'Onyxia lorsque j'y suis allé la premiere fois...sans les phases
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    lhyeuze a écrit: »
    Il faut 2 prêtres qui enchainent les zones bleues au sol, celle qui réduisent les dégats vu qu'elle s se cumulent et ca passe sans probleme.

    HS : Caverne Magepest et Karrundax (les deux en épiques) clean avec un seul priest, deux mages, un guerrier off et un voleur (GS global de 9K-10K) en guilde.

    Choisir la facilité c'est mal, espérer qu'un groupe composé à 100% de PU l'est aussi mais il ne faut pas s'offusquer et toujours accorder son indulgence pour chaque groupe, on sait jamais ... Du moins le PU de la queue, préférez recruter ou être recruté pour les instances 8300GS (T2) et plus à l'Enclave, c'est vraiment la seule chose à faire si vous voulez clean le T2.

    A part quand on a un groupe opti et prêt à l'emploi, je passe mes Découvertes de donjon à faire du Idris/Cragmire/CloakTower pour farm.

    Fin du HS.

    Sinon Chartilifax c'est un semi hit & run, un gros focus d'add où le down du boss est secondaire. Certes les spawn s'effectuent en continu toutefois il y a des packs qui spawn spécifiquement à chaque palier de vie du boss (66, 33 et 25% de vie ou un truc du genre).

    Mais tout ça c'est déjà dit !

    Et en normal, il faut vraiment y aller dans les limites du possibles sachant que c'est un donjon lv34 il est encore disponible en file d'attente après le lv35 et encore après si vous entrez manuellement mais faire un donjon en étant over leveled c'est pas top ...

    Ceci étant pour le mode normal, j'te conseille vivement de t'entraîner sur le dernier boss de Grotte de Karrundax (normal et épique) une fois level 60 car le combat se déroule de la même manière hormis que c'est beaucoup plus facile à tenir même avec très peu de contrôle (d'autant plus que certains adds sont inflexibles donc insensibles aux CC) et si tu torches Karrundax ça veut dire que t'as ta chance pour Chartilifax.

    La seule chose que je crains pour la suite du PVE, c'est un boss chat-dragon vu l'engouement de Cryptic et D&D pour les chats et les dragons...
    Magnus@mqgnus - GF