Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Système d'esquive.

sardenor
sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous.

J'ouvre ce post en vue d’appeler au débat et non à la fronde populaire.
Bref, le sujet du jour sera "roulement de tambour" le système d'esquive! (non, ce n'est absolument pas écrit au dessus!)

J'ai remarqué (avec mes divers personnages) que malgré les avantages et inconvénients, certains points semblent néanmoins encore obscur à ma pensée.
Avant de poursuivre, pour toutes les personnes désireuses de se plaindre du jcj, sachez que pour ma part, je considère que chaque classe dispose de ses avantages et inconvénients et que malgré tout, le jeu reste relativement équilibré malgré tout (le relatif étant le sujet de la discussion)

Ce post n'est pas un appel au nerf en tout genre donc, soyez poli, sympathique, avenant et compréhensif (je sais, cela fait beaucoup :) )

Donc, le système d'esquive. Cette pratique permet donc en théorie d'esquiver une attaque. Je prend pour exemple le texte écrit en gros en Jcj "DODGE".
Nous savons tous que le mage est maître en la matière grâce à ses trois esquives, le voleur et le clerc (si je ne m'abuse) en ayant deux. Vient ensuite le guerrier défensif, brandissant avec fierté son égide protecteur au dessus de son armure (elle aussi arborée avec fierté notez). Et en fin de course (jeu de mots!) nous avons le guerrier offensif muni...d'un sprint. Outre l'aspect purement pratique (Usain Bolt serait fier de nous voir ainsi arpenter les plaines telles des gazelles ayant été plongées dans un bain de métal avec la grâce qui les caractérises) mais j'aimerais soulever le fait que cette esquive ne permet pas d'esquiver quoi que ce soit.

Attention, pas d'amalgame, si un guerrier offensif se trouve hors portée, une attaque est avortée par ce petit trot typiquement... typique! La ou le bas blesse, c'est que contrairement à nos autre amis, celle ci ne permet ni d'esquiver les attaques au corps à corps à ciblage automatique (certains boss effectuant des jolies attaques ciblées ((vous les connaissez surement mieux que moi de nom), ainsi que le "Glaçon" du mage et "l’exécution" du voleur)) mais surtout (Ô rage, ô désespoir ô esquive ennemie!) les guerriers offensifs ne peuvent esquiver AUCUN (et je pèse mes mots) aucun tirs, quel qu'il puissent être. Dagues de jet, rayon laser et autres facéties, nous voila, pigeons de métal aux ailes de plomb, abattue dans notre envol comme de vulgaire colibri.

Bien qu'actuellement, le problème n'est pas d'une immédiate urgence, je redoute le jour ou les rôdeurs arpenteront le champ de bataille en jcj et aussi par la même occasion, des boss de donjons munis des dites flèches (si elles sont aussi à tête chercheuse soit disant passant)

Bref, ceci est mon avis mais j'eu aimé connaître celui d'autre.

Bonne journée :)

PS: les nombreuses fautes d'orthographes sont la pour agrémenter le texte, n'y prêter gare :)
Post edited by sardenor on

Réponses

  • shhu
    shhu Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Le "pauvre" guerrier offensif dispose juste d'un cd "immune aux cc" pour combler ça ?
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Voyons voyons, comparons le comparable!
    Le voleur dispose du camouflage et le clerc du statut de divinité! Sans compter que l'état inflexible du guerrier offensif diminue les dégâts qu'il inflige au même tire que les dégâts qu'il reçoit.
    Chaque classe a ses avantages mais sur le principe d'esquive il y a une faille pour ce dernier.
  • brixyia
    brixyia Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    sardenor a écrit: »
    Sans compter que l'état inflexible du guerrier offensif diminue les dégâts qu'il inflige au même tire que les dégâts qu'il reçoit.

    Non, il tape plus fort avec ses rencontres et 2 fois plus vite avec ses "A volonte", donc il DPS plus en mode Berserk qu'en mode Normal. Et il génère plus de PA (et plus vite, vue que ses volontes sont plus rapides), ce qui fait revenir ses quotidiens plus rapidement.
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    En réalité, ce n'est pas aussi simple.
    Pour disposer d'un avantage de dégâts sur les pouvoirs de rencontre, celui ci doit se spécialiser dans la voie du destructeur, ce qui lui impose un choix. Or, je parle de l'inflexible en lui même.
    Par ailleurs, si effectivement, un guerrier offensif en posture inflexible frappe plus vite, d'ou un accroissement des dégâts évidents, ses coups ont bien un malus individuel.
    De plus, si certes il inflige plus de dégâts (on le saura) le fait d'en infliger ne monte presque pas sa barre de quotidiens (et non!) C'est par le biais des pouvoirs de rencontre que cette dernière monte réellement :)
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Si je ne m'abuse, la distance parcouru par un guerrier en sprint est la meme que pour un clerc avec son dash.
    Les deux ont des avantages / inconvéniant je pense, mais sardenor, dis toi bien que lancer un dash ne nous rend pas insensibles, loins de la (par exemple une frame d'invulnérabilité lors du dash), certe on évite les attaques de proximités, mais on se prend bien les attaques à distances.

    J'illustre mes propos en t'invitant à regarder ma vidéo :
    la partie interessante ce déroule à 1m39, on voit que je pose mon aoe au sol, que le boss pose son aoe juste sous mes pieds puis que je dash en avant, sauf que non, je prend les flammes en plein dans mon dash

    http://youtu.be/IZQPqgYYGfU?t=1m30s


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Effectivement! Merci pour cette vidéo elle répond parfaitement à ma demande :)
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je relance le sujet car j'ai pu mettre une situation sur le problème (Kaias2, si tu as une vidéo à l'appui je ne dirai pas non)
    Cette fois ci, cela ne concerne que le pvp (Aaaaah du pvp fuyez c'est dégueulasse, ça pue bouuuuh vilain!)

    Donc, l'idée est simple.
    Pourquoi toutes (et oui, toutes) les autres classes hormis le guerrier offensifs peuvent ils esquiver un sort quotidien?
    Je m'explique. J'entre en arène et je lance, après que tous le monde ai envoyé sa purée, mon quotidien dans la masse ennemie (une aoe qui stun après quelques secondes).
    Que vois je? Que vois je me direz vous? Mais que vois je donc?
    Et bien, les deux mages et le voleur "DODGE" (en gros sur l'écrit, surement pour se moquer de moi, les fourbes (et manipulateurs!) et un guerrier défensif se protège, mais est néanmoins jeter au sol. Le prêtre qui complétait leur équipe était trop loin, donc je ne peux que présumer sur ses capacités.

    Donc, en gros, le seul (théoriquement) capable de se prendre mon quotidien malgré son ..."skill" c'est le guerrier offensif car les autres classes peuvent profiter de cette frame d'invincibilité.

    Donc, les questions (car oui, il y en a plusieurs) que je me posent (en plus de me dire que j'ai pas de chance et que je suis mauvais):
    -Est ce parce que, dans un soucis roleplay, un guerrier ne peut esquiver comme une autre classe en armure?
    -Est ce que, par méchanceté gratuite, le sprint est plus un moyen d'arriver à l'ennemi que de fuite?
    -Est ce un soucis de connexion internet (coupler avec de la malchance?)
    -Est ce que Barack Obama a été élu parce que il a comploté avec les illuminatis pour obtenir le trésor des templiers?

    Voila voila, si certains sont du même avis, puis je demander une vidéo avec l'exemple décrit? Car je crains de m'être mal fait comprendre.

    Merci :)

    Edit: Apparemment, selon un petit test rapide effectuer à l'instant même, les prêtres ne peuvent non plus pas esquiver ce genre de technique en pvp.
  • voltounet
    voltounet Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Bonsoir,

    D'apres ce que l'on voit des classes, elles ont toutes un rôle. Celui du guerrier offensif serait surtout d'infliger un maximum de degats (en zone surtout), en un minimum de temps, principalement grâce a sa furie.

    Je pense que son sprint est donc une manière de foncer dans le tas plutôt que d'esquiver une quelconque attaque. Le principe du berserk "Tu meurs ou je meurs" est donc bien présent !

    Je pense que cela est donc un soucis de RP, surtout qu'un G offensif aura plus de possibilité de tanker qu'un mage ou un prêtre.

    Cupidité
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, cela entraîne une perte nette d'efficacité en pvp (exclusivement).
    Pour rendre cela viable (selon moi) , il eu fallu permettre un esquive "gratuite" sur le premier coup reçu durant cette charge (à partir de plus de 50% de vigueur dépensée).


    Passer?
  • khanibalfr
    khanibalfr Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    A préciser qu'on a beau sprinter je trouve la portée des contrôles du mage abusé, je m'échappe et en bout de course Op je suis en l'air étranglé... Et les sorts à volonté font très peu de dégât (ce qui normalement ne devrait pas sur un guerrier) l'épée deux main est juste décoratif et niveau dégât et/ou survie et/ou contrôle on perd dans les cas en comparaison aux autres classes, certains diront Oui mais faut avoir du skill et esquivé etc... Et je trouve cela un peu trop facile comme excuse pour cacher la faiblesse du guerrier offensif...
  • xaerro02
    xaerro02 Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    le guerrier off est pas si moche que ça mais il souffre du pb qu'a le rogue dans d'autres jeux (qui à dit aion) à savoir qu'il est hyper dépendant du stuff, faut vraiment un stuff end game pour se rendre compte que c'est qd même une belle brute.

    un petit up des dégâts serait qd même pas du luxe afin qu'il puisse être plus compétitif, plus tôt.
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je crois, personnellement, que la CA devraient avoir plus d'importance.
    16 de CA = diminution des dégats de 3%
    26 de CA = diminution des dégats de 5%

    ....

    Autrement dit, du cuir ne protège que légèrement moins bien que de la plaques avec une cottes de mailles.

    ps: La chose amusante, c'est que sur les forum US, le nombres de postes sur le Gwf sont presque calculable sur les orteils des habitants de la capitale européenne. Et pourtant, rien ne change (je ne dis pas que cela doit être corrigé dès demain comme par miracle, mais je préfère voir des essais comme sur de nombreux autres jeu plutôt que de laisser stagner la situation.
  • alminor
    alminor Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je suis étonné que personne ne lance le débat des esquives du mago qui défie l'entendement. Je m'explique, Je suis rogue, je passe dans le dos d'un mage, je lance ma "Lame de Flagelation", j'entend l'impact (le bruit est différent si on manque sa cible), le mage fait 1 pas ou 2, lance son esquive et la, tenez vous bien, je vois le mot dodge s'afficher ^^.

    C'est le cas au moins 2 fois sur trois et pourtant j'ai une bonne connection (Ping d'environ 50), et un bon PC.

    Donc voila je ne crache pas sur le jeu, je trouve le PvP excellent et bien équilibré contrairement a certain, cependant je souhaiterai avoir vos retours, savoir si je suis le seul dans cette situation mais je ne crois pas.
    Almi
    The Clan
    Chef de Guilde
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je confirme que tu n'es pas le seul, il n'est pas rare de voir un mage esquiver alors que l'attaque l'a déjà touché mais je ne sais pas si c'est un problème de latence ou si c'est simplement le jeu qui est comme tel (ayant également un mage j'aurais sûrement la réponse dans quelques temps mais pour le moment je n'ai pas été confronté à ça ^^)
  • alminor
    alminor Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai test avec mon mage je dodge la plupart des attaques en lançant mon tp alors que l'attaque venait de me toucher. ^^
    Au début, je pensais a un bug de position mais si c'etait ça, ça ferait pareil avec les esquives du rogue et du prêtre. Je pense qu'il s'agit bien d'un problème lien au code du TP du mage.

    Disons que, une fois la lame de flagelation lancée dans le vent, tu es sortis du fufu t'as infligé 0 dégats du coup tu te fait controler et instant dépop car ton engage est ratée ^^

    Reste plus qu'à espérer une correction un jour, peut être... ^^
    Almi
    The Clan
    Chef de Guilde
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    alminor a écrit: »
    Je suis étonné que personne ne lance le débat des esquives du mago qui défie l'entendement. Je m'explique, Je suis rogue, je passe dans le dos d'un mage, je lance ma "Lame de Flagelation", j'entend l'impact (le bruit est différent si on manque sa cible), le mage fait 1 pas ou 2, lance son esquive et la, tenez vous bien, je vois le mot dodge s'afficher ^^.

    C'est le cas au moins 2 fois sur trois et pourtant j'ai une bonne connection (Ping d'environ 50), et un bon PC.

    Donc voila je ne crache pas sur le jeu, je trouve le PvP excellent et bien équilibré contrairement a certain, cependant je souhaiterai avoir vos retours, savoir si je suis le seul dans cette situation mais je ne crois pas.

    si t'as que 50 de ping sur le jeu, c'est que tu vis en Amérique du nord.

    si c'est pas le cas, et ben t'as bien plus et donc oui, cela peut jouer pas mal, mais en même temps, si le sort et bien dodge, tu dois pouvoir le relancer.
  • kabale222
    kabale222 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    gardien def pas de soucis sur les esquives des autres classe 2 dash un de rencontre la charge et le quotidien rué menaçante un mago qui m'échappe j aimerai bien voir sa.
  • alminor
    alminor Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Malheureusement pour mon CD il est perdu ^^ mais le pire c'est que cette compétence me sort du fufu et du coup bah je me fait instant control et depop alors que j'aurrais du OS ma cible ^^

    Mais bon, dans la mesure ou c'est pour tout le monde parei,l on fait avec. Je tenais juste a le signaler. Au cas ou, sur un malentendu, les dev du jeu souhaiteraient se pencher dessus ^^
    Almi
    The Clan
    Chef de Guilde