Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Se retrouver sous la map

Options
scodjia
scodjia Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
Bonjour à tous,

petit nouveau sur Neverwinter, j'ai monté mon perso level 15 et hop, direction The Foundry, qui m'éclate beaucoup.

Seulement, j'ai un petit problème : lors du test de mon scenar (très simple, en développement pour m'entraîner pour le moment), mon perso apparaît sous la map. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un a une explication et une solution à ce problème, svp ?

Merci d'avance à vous, et bonnes créations ;-)
Grrrrr
Post edited by scodjia on

Réponses

  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour scodjia,

    Tu as pour chaque carte un point d'apparition (et un seul) qui définie le point d'arrivée des joueurs sur cette carte.
    Tu as pour chaque carte un point de ré-apparition (et un seul aussi) qui est en terme de jeu un feu de camp.

    Pour bien contrôler ton arrivée, vérifie qu'ils sont bien au y0 voir y du sol de la carte en question.

    Si tu apparais à l'extérieur, tu utilises l'option "réinitialiser la carte" en ayant bien vérifié la position de ton point d'apparition. Normalement tu devrais t'en sortir.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • raphytator
    raphytator Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut !

    Oui, cela m'est arrivé plusieurs fois, malgré le point d'apparition bien placé, à la bonne hauteur.
    Mon personnage apparaissait à un endroit totalement à l'opposé du point de pop, ou alors il apparaissait avec les jambes dans le sol.

    J'ai constaté que ces bugs survenait la plupart du temps lorsque quelqu'un d'autre chez moi abusait du débit en téléchargeant de gros fichier.
    Habitant à la campagne, et disposant moins d'1MO de débit, l'apparition du héro marchant lorsque le débit était libre, j'ai vite fait le rapprochement (cela ne veux pas dire que le problème viens de là, étant donné qu'il est arrivé, beaucoup moins fréquement mais quand même, lorsque j'était seul à utiliser le débit).

    "Réinitialiser la carte" à marché quelque fois, mais à d'autres non. A ce moment là, j'ai testé de cliquer sur le bouton de sortie d'instance en bas à gauche de la mini-map, afin de me ramener dans la map précédente, et de reprendre la porte de transition à la map en question. Quelques fois ça a marché, d'autres non. Pour les cas plus persistant, je retournais à la foundry, relançais la quête, retournais à la foundry etc.... jusqu'à ce que ça fonctionne.

    On en bouffe des chargements lorsqu'on crée ^^
    Campagne -> Des ombres à Padhiver => NWS-DCZABODMV ou http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=20871
  • khrysttoph
    khrysttoph Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut,

    le seul truc que je connaisse quand ça arrive, c'est réinit (crtl-R) de la map.

    Faut attendre un moment parfois pour avoir de nouveau le contrôle du perso (peut-être à cause du débit avec le serveur foundry) et par contre le truc pénible c'est que si on teste une rencontre ou un point en particulier, le réinit remet au début des quêtes de la map.

    L'astuce que j'utilse dans ce cas c'est aussi de déplacer mon point de spawn à l'endroit où je teste la map (vu qu'on a pas de tp en mode DM^^).
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Si jamais ré-initialiser la map ne fonctionnait pas, vous pouvez très bien passer en mode 3D et annuler le mode 3D. Il a tendance à réviser les paramètres, si ça ne fonctionne pas, initialisez une dernière fois, mais de mon côté, j'ai eu des cas similaires. Après l'avoir fait chanter plusieurs fois en ce sens, ça allait :)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • scodjia
    scodjia Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    Si jamais ré-initialiser la map ne fonctionnait pas, vous pouvez très bien passer en mode 3D et annuler le mode 3D. Il a tendance à réviser les paramètres, si ça ne fonctionne pas, initialisez une dernière fois, mais de mon côté, j'ai eu des cas similaires. Après l'avoir fait chanter plusieurs fois en ce sens, ça allait :)

    Un gros merci pour toutes vos réponses.

    Effectivement, la ré-initialisation de la carte a fonctionné (jai du avoir du bol^^)

    Merci mille fois
    Grrrrr
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Au plaisir ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier