Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Whipe, pour ou contre ?

coldark79
coldark79 Registered Users Messages: 15
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Voila,
je ne sais pas si la comunaute francaise est au courant ou pas, mais cette maintenace est due au fait que beaucoup de joueurs ont abuser d'un bug/exploit concernant les diams.
De ce fait, plusiuer joueurs(abuseur) ont des bilions de diams et cela a de grosse consequence au system economique du jeu (comme le fait d'avoir acheter tous les zens dispo).
Sur le forum anglains, et sur twiter, beaucoup de personne sont d'accord pour un wipe (et meme des guildes completes), et pour ma part, meme si cela ne me fait pas tres plaisir, je suis d'accord aussi.

Donc, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous aussi etes pour ou contre.

P.S: desoler pour les fautes d'ortographes et les accents.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by coldark79 on
«1

Réponses

  • hackstyle
    hackstyle Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 53 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    si la maintenance en cours , est présente et longue c'est justement parce que les joueurs en question vont être bannis donc la question ne se pose pas du coup . ^^
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Dernier commentaires sur twiter.

    Jeff ‏@ItseffinJeff 2min
    @NeverwinterGame What's the possibility of a wipe? And if there is a wipe, will zen be returned to those who bought it with $
    Abrir Responder Retwittear Favorito Más
    Neverwinter ‏@NeverwinterGame 19s
    @ItseffinJeff I don't know specifics, but whatever happens, a major company-wide priority is making sure no one loses money.
    Ocultar conversación Responder Retwittear Favorito Más
    3:13 PM - 19 may 13 · Detalles
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • weck0
    weck0 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Ouais, je suis pour, tout le monde partirai sur un pied d'egalité et ils rembourse tout le monde aussi.
  • jbaxx
    jbaxx Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Personnellement, je suis pour un wipe, mais à certaines conditions. Déjà, pas avant la sortie officielle du jeu, de plus il devra y avoir de nouvelles classes ainsi que du contenu supplémentaire.
    Cela permettrait de remettre à égal tous les joueurs, même ceux qui auront bug exploit, pas de jaloux!

    Il faut rappeler que c'est un F2P, qu'il est incertain que les Dev recherchent les doubles comptes, et vu que la quasi totalité du stuff est LQE, ceux qui ont bug exploit ont largement eu le temps de se protéger en mettant énormément de stuff de coté... Bref, l'humain est con par nature, on lui offre quelque chose de correct, pour ne pas dire excellent, il le pourri volontairement.

    Un wipe, avec remboursement Zen/€ évidemment, serait la meilleure solution à mon sens de repartir d'un bon pied.
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Oui, en effet, trop d'abus.
    Et regarder cette page http://www.reddit.com/r/Neverwinter/comments/1eebyi/an_exploiter_claims_to_have_made_almost_six/

    bug exploite des le debut.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Même si je ne suis pas certain que nos avis pèsent grandement sur les décisions cryptic, je suis bien d'accord pour initialiser tous les persos et comptes, du moment que les achats sont restitués (personnellement, je n'en ai pas). En parallèle, ça me ferait mal où je pense de voir tous les foundry désintégrés. Je ne sais pas comment cela se gèrerait dans ce cas, si il y avait moyen de les préserver vu les centaines d'heures de travail à ce sujet.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Oui, je ne pense pas que nos avis comptes sur le fait du wipe, je voulais juste savoir si la comunaute etait plutot pour ou contre ;) rien d'autre ;).
    Je ne pense pas qu'il y aura un wipe, meme si la plus grande part des joueurs sont pour.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zunkz
    zunkz Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Moi je suis contre!

    J'ai joué honnêtement, j'ai acquis mon lvl60 et mon stuff de par mon investissement personnel, je ne vois pas pourquoi je devrais subir les conséquences d'une fraude notoire due à une erreur grossière de programmation de l’hôtel des ventes et au comportement lamentable de ceux qui ont trouvé la faille et n'ont pas averti les MJ alors que nous sommes dans une beta et sensés autant que possible remonter les bugs.
  • hackstyle
    hackstyle Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 53 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    weck0 a écrit: »
    Ouais, je suis pour, tout le monde partirai sur un pied d'egalité et ils rembourse tout le monde aussi.

    et oui perso vu la vitesse ou on peut up un perso , c'est pas la mort ^^ je suis pour !
  • zunkz
    zunkz Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    BEn oui si t'as 15h de jeu par jour effectivement c'est pas la mort.

    Mais pour les gens qui bossent ont une famille et qui miraculeusement arrivent a dégager 4 à 6h par semaine c'est plus que frustrant.

    J'ai profité de mes vacances pour monter rapidement , un wipe finirait de me décourager même si j'adore ce jeu
  • hackstyle
    hackstyle Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 53 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    mais lol , ta vraiment pas besoin de 15H de jeu par jour même si c'est une façon de parler l xp est énorme dans ce jeu que ce soit BG,quêtes , et le reste ..... et logiquement quasi tous les jeux qui ouvrent sur béta Wipe ensuite .
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je suis contre.

    Je n'ai pas utilisé le bug mais ça ne me dérange pas du tout que d'autre l'on fait. Même s'il reste des joueurs avantagé par le bug en jeu, sans talent je resterai meilleur qu'eux, donc osef. Arrêtez de rêver. On nous prends pour des pigeons, donc si de temps en temps ils se prennent des coup de bec, jen suis ravie.

    J'ai passé plus de 10h par jour pour up mes 2 perso au lvl 60 afin de voir ce que donne le jeu en hl, je n'ai donc aucune envie de devoir tout recommencer...
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Juste pour les interesses, meme si cela ne changerat rien au fait XD.

    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?264451-Full-wipe-remarks

    ATM, les votes vont a +de 70% pour (avec + de 400 votes)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • phage00
    phage00 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Je suis totalement CONTRE un wipe.

    En effet, monter lvl 60 n'est vraiment pas long. Par contre, pour se stuff c'est une autre histoire. Et je ne parle pas de t1 ou stuff PvP mais bien de t2/t2.5. Il m'a fallu environ 50 run à l'araignée pour avoir mon torse et environ 30 à karrundax pour mes brassards. (sans utiliser de bugs ou de cheat)
    Alors peut-être que je ne suis pas chanceux (certains le choppent au 1er run) mais il est sur que s'il y avait un wipe, je ne recommencerais pas de 0 et je demanderais un remboursement de mon pack founder...
  • niconeshot
    niconeshot Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Il n'y aura pas de "wipe" (pourquoi ajouter un "h"? ><), c'est annoncé sur le serveur NA.
    Update 5:15 PM Pacific: We have most of the information in-hand, but are waiting on a few final details to determine our plan of action. To clarify one thing I've seen around on Twitter, whatever we ultimately decide to do, a full character wipe will not happen. We're doing everything we can to minimize the impact of this fix, so that it changes what must change, but not much else. Thank you all for your patience, we appreciate it and will have you back in-game as soon as possible.

    Si vous voulez des infos à jour, allez donc lire sur le forum la bas :)
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?262972-Astral-Diamond-Exchange-and-Gateway-Offline

    Quant à la demande de vote sur ce forum, il sort de l'initiative d'un joueur, sans aucune demande auprès des dev. Tout sera fait pour minimiser au maximum l'impact du correctif sur les joueurs.

    EDIT 3h08 AM (EU):
    Update 6 PM Pacific: We're still finalizing the plan of action. Once everything is locked in, we'll be posting everything, so keep your eyes on Facebook, on Twitter and on our forums -- we'll make sure it goes everywhere. Thank you all again, we appreciate your support and patience.

    Dites vous que les personnes ayant le plus profité du bug seront ban (ban définitif annoncé), et pour ceux qui en ont profité bcp moins et qui sont donc moins "détectables" par les dev, je ne vois pas vraiment en quoi elles nous gêneront dans le jeu, même en PvP, le stuff ne fait pas tout les amis :)
  • pandipanda128
    pandipanda128 Registered Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je suis POUR un wipe total des serveurs, personnages, tout ça... mais, comme annoncé officiellement, il n'y en aura pas.

    Du coup, après la maintenance, je vais tout simplement recommencer le jeu du début.


    Par contre j'aimerais vraiment un nouveau serveur, où tous les gens qui souhaitent faire de même puissent être sur un pied d'égalité, même temporaire vu que la fusion des serveurs est toujours planifiée.



    Enfin, espérons que tout se passe bien pour tout le monde, que les tricheurs soient éradiqués et que personne ne perde trop de choses :)
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Desole pour le H dans wipe,
    Parfois je melange les mots (je parle 3 langues) et parfois j'en invente, desole XD.
    Sino, comme je l'ai dit plus haut, je sais que en theorie il n'y aurat pas de wipe, mais je voulais seulement savoir ce que pensait les autres.
    Pour etre honnete, je suis "seulement" lvl 55 et 45, et cela me ferait "chier" de devoir tout recommencer, mais en meme temps, vu tout ce qui c'est passe depuis le debut, ce ne serait pas une mauvaise idee qu'ils fassent un wipe (j'allais remettre un H lol).
    pour les infos, je les suis sur twiter, c'est plus rapide que le face ou le forum, donc je sais qu'ils disent qu'il n'y aurat pas de wipe.
    voila, voila.
    juste pour derniere infa /enfin de 11 minutes passes XD.)

    Neverwinter ‏@NeverwinterGame 11min
    @THR3SEnt Probably won't be within the next half-hour, I'm afraid. We're working to bring it back as soon as possible, though.
    Ocultar conversación Responder Retwittear Favorito Más
    Voila, je vous laisse, et un petit salut a tous les francasi et francophones ;).
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erindhill
    erindhill Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Pourquoi envisager une remise à zéro des serveurs alors qu'un simple rollback de 12h ou 24h suffirait ?
  • aragot1000
    aragot1000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    TOTALEMENT CONTRE! si un wipe avait ete annoncer je n'aura pas perdu mon temp sur ce jeux et je n'aura jamais achetter de zen!
    et les metier qui mettent des siecle a monter??
    donc je suis contre rien que l'artisanat ,jamais je ne recommencerai!
  • rarrn
    rarrn Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Moi aussi je suis contre! je pense que si wipe il y a alors je ne rejouerai plus au jeu d'ici la sorti officielle. Car si la seule solution viable et faisable c'est de wipe alors qui dit que dans 2 semaine ca ne se reproduira pas...
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Vous avez accepté comme des moutons le fait qu'il n'y ai pas de release (remise à zéro) à la fin de la période de béta ouverte.

    Vous avez accepté comme des moutons d'utiliser votre CB pour gagner des avantages alors que nous sommes en période de béta ouverte.

    Il ne vous reste plus qu'à assumer une chose simple. Une béta ouverte est la pour faire des tests de fonctionnement et si vous êtes lésés par cela et bien il fallait réfléchir avant d'utiliser votre CB pendant une pseudo béta ouverte !!!

    Je voudrais donc dire merci à cryptic pour ce bug et franchement j'ai rarement autant rigolé en pensant à ceux qui on claqué des dizaines d'euro pour un FTP en béta ouverte.
  • aphrodix10
    aphrodix10 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Je suis POUR un full whipe, ça me gene pas de remonter un perso de toute facon ça reste une Beta mais si whipe il y a ça sera cool que Cryptic remette les ZENS achetés sur le site au compteur des gens..Je chouine pas sur le fait d'avoir acheter quelque ZENS (contrairement a ce que pourrait penser l'autre tache du dessus) mais je trouve ça normal de retrouve les pixels achetés si whipe total il y a ...
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    aphrodix10 a écrit: »
    Je suis POUR un full whipe, ça me gene pas de remonter un perso de toute facon ça reste une Beta mais si whipe il y a ça sera cool que Cryptic remette les ZENS achetés sur le site au compteur des gens..Je chouine pas sur le fait d'avoir acheter quelque ZENS (contrairement a ce que pourrait penser l'autre tache du dessus) mais je trouve ça normal de retrouve les pixels achetés si whipe total il y a ...

    Je crois que j'ai touché la ou cela fait mal. tu peux me traiter de tache, ce qui prouve d'ailleurs ta grande intelligence et est hors charte mais cela ne remet pas en cause mon raisonnement sur la béta ouverte. Vous avez choisi de claquer vos euros dans une version qui n'est pas définitive et bien je vous demande juste de l'assumer !! Il est apparemment plus simple de pleurer que d'assumer !!
  • erindhill
    erindhill Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    postagualen a écrit: »
    Je voudrais donc dire merci à cryptic pour ce bug et franchement j'ai rarement autant rigolé en pensant à ceux qui on claqué des dizaines d'euro pour un FTP en béta ouverte.

    Le plus marrant c'est que tu fais partie de ceux dont l'expérience des MMO est tellement importante que tu ne sais même pas que sur les F2P beta ouverte = sortie du jeu. Ce n'est pas spécifique à NW, c'est ainsi sur la plupart des F2P, certains même ne passent jamais à l'étape suivante et restent en beta des années durant.

    De toute façon, il est fort peu probable qu'il fassent un rollback des serveurs, quand à un wipe, ils ne le feront pas.
    Même si cela arrivait, les transactions bancaires sont conservé sur d'autres serveurs, donc même si il efface tout sur NW, remettre l'intégralité des achats de ZEN actifs à ceux qui ont dépensé des l'argent ne leur posera aucun problème.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    erindhill a écrit: »
    Le plus marrant c'est que tu fais partie de ceux dont l'expérience des MMO est tellement importante que tu ne sais même pas que sur les F2P beta ouverte = sortie du jeu. Ce n'est pas spécifique à NW, c'est ainsi sur la plupart des F2P, certains même ne passent jamais à l'étape suivante et restent en beta des années durant.

    mon expérience des MMO date de EVERQUEST première boite et c'est bien pour cela que je n'ai pas utilisé le moindre euro pour neverwinter. à partir du moment ou ils ne sont pas honnêtes avec leurs utilisateurs c'est qu'il y a anguille sous roche. Le fait d'utiliser le terme béta ouverte pour une version qui est en réalité la version finale est simplement un joli mensonge. c'est un F2P. vous n'étiez pas obligé d'acheter des zens. c'est une Béta ouverte. Ils ne vous reste plus qu'à assumer.

    Il y a aussi une autre petite chose qui me fait rire. Le week end dernier (11 et 12 mai) il y a eu 4 à 5 heures de down pour maintenance et quand certains se sont plaint on leur a dit :"béta ouverte". c'était d'ailleurs souvent des schtroumph du nord. Pourquoi quand il s'agit de zen on voudrait que cela ne soit plus une béta ouverte ? :)
  • guurzmoghar
    guurzmoghar Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Déjà lors de la sortie du jeu, de nouvelles classes de prestige pour chaque classes seraient pas mal car on peux largement s'inspirer des classes de ADD, bon après le plus délicat c'est l'équilibrage, mais bon avec cette équipe, ça dois le faire :)
    Et pour réinitialiser, hmm ok ?

    ps: Pour surtout un reset des classes et de nos points , peux être plusieurs possibilité de réinitialiser nos perso histoires de tester un peu la spé qui nous plait pour ne pas donner l'impression de vache à lait.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    le problème guurzmoghar c'est que ceux qui paye ont virtuellement le titre vache à lait. :)

    un sac 24 places pour 10 euro il fallait quand même être courageux pour le faire !!
  • erindhill
    erindhill Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    postagualen a écrit: »
    le problème guurzmoghar c'est que pour ceux qui paye ils ont virtuellement le titre vache à lait. :)

    un sac 24 places pour 10 euro il fallait quand même être courageux pour le faire !!

    Mais lol, à partir du moment où tu peux acheter la monnaie du cash shop avec les ressource du jeu, tu peux obtenir tout gratuitement, il suffit d'avoir une vertu qui semble passé de mode pour beaucoup : LA PATIENCE.
  • postagualen
    postagualen Registered Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    erindhill a écrit: »
    Mais lol, à partir du moment où tu peux acheter la monnaie du cash shop avec les ressource du jeu, tu peux obtenir tout gratuitement, il suffit d'avoir une vertu qui semble passé de mode pour beaucoup : LA PATIENCE.

    N'ayant pas acheter de zen j'ai cette vertu. Le titre de vache à lait est parfait pour ceux qui ne l'ont pas. Vache du nord ça serait pas mal ? :)
  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Pour un reset serveur et annonce officiel que le jeu est depuis plus longtemps en beta
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues