Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

La Fonderie

2»

Réponses

  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Aucun problème, je m'efforce de répondre aussi précisément que je le peux dans les limites de ce qu'il m'est autorisé de révéler. ;)
    questions subsidiaire : La forge de D&D NW sera-t elle identique a celle de STO ?

    Nous avons énormément appris de la Forge de STO, notamment pour placer des gardes-fous et veiller à l'équilibrage des aventures créées. Nous nous inspirons du travail effectué avec l'outil et l'avons poussé à un tout autre niveau de création, nous permettant également de nous faire la main et d'éviter les erreurs qui ont étés commissent par le passé.

    Pour faire court, non elle ne sera pas identique mais vous retrouverez des similitudes !
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Bien que je n'ai pas de question supplémentaires à ajouter, je te rassure Regerem, on a surtout hâte de tester cette Fonderie ! Le concept est vraiment génial !
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Merci pour toutes ces réponses. Ce fil de forum fut bien instructif. :)

    Une chose qu'on a vu dans Nevewinter Nights 2 est le fait que l'éditeur Aurora sorte un certain temps avant le jeu lui-même, permettant ainsi aux créateurs d'avoir tout un contenu prêt à être lancé à la sortie du jeu.

    Est-il possible qu'il en soit de même pour Neverwinter ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • solunfaiel
    solunfaiel Registered Users Messages: 22
    Modifié (janvier 2013)
    Je rejoins Banjinkun avec sa dernière question.

    *souffle sur le topic pour en enlever la poussière* :D

    Par exemple, si la fonderie est disponible durant la beta (je dis bien si ^^) et qu'on y crée son aventure, pourrons-nous sauvegarder le module en cours pour le reprendre à la sortie du jeu, ou devrons-nous tout recommencer?
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (janvier 2013)
    Humm, très honnêtement je ne suis pas certains des plans que nous avons sur un accès anticipé à la fonderie. Cependant ceci est parfaitement réalisable techniquement.

    Je vais me contenter d'un "peut-être" pour le moment ^^.

    Je vous tiendrais informé si la chose devenait plus concrète.

    Merci !
  • keith0ras
    keith0ras Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour tout le monde :)

    J'aurais une question pour Regerem concernant l'équilibre du contenu créé avec la Foundry :

    Si un personnage peut passer du contenu officiel (monde persistant de Cryptic) au contenu conçu par les joueurs (où des personnage pourraient récupérer de l'équipement bien plus puissant que dans le contenu officiel, si le créateur de modules s'est montré trop généreux), pour ensuite revenir au contenu officiel... Comment sera garanti l'équilibre du jeu ?

    En clair, est-ce que le créateur de modules pourra influer sur les tables de "loot" où celles-ci seront-elles décidées uniquement par le jeu ?

    Et si le créateur de modules peut influer sur les table de "loot" ou même poser des objets spécifiques à terre dans un module, quelle(s) technique(s) préventive(s) sera/seront mise(s) en place pour empêcher les abus ?

    (exemple d'abus poussé à l'extrême : un joueur crée un module dans le seul but d'y entrer pour équiper son personnage avec le meilleur équipement du jeu possible, puis il retourne avec son personnage sur le contenu officiel et se met à massacrer tous les monstres/PNJ/Joueurs qu'il trouve sur son passage.)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    keith0ras a écrit: »
    En clair, est-ce que le créateur de modules pourra influer sur les tables de "loot" où celles-ci seront-elles décidées uniquement par le jeu ?
    D'après ce que j'ai compris, ils ont intégré un système anti-abus. En gros, la récompense est le reflet direct de la difficulté du module. Impossible de mettre un poulet à 10pv comme mob et looter une épée de feu +4. :)
    keith0ras a écrit: »
    Et si le créateur de modules peut influer sur les table de "loot" ou même poser des objets spécifiques à terre dans un module, quelle(s) technique(s) préventive(s) sera/seront mise(s) en place pour empêcher les abus ?
    Donc non, tout ce qui est loot est automatisé par le système, à nouveau suivant la difficulté du module. Tu gagnes (xp et loot) en fonction des mobs que tu tues, comme dans le contenu Cryptic.

    Ce système m’empêchera aussi de poser mon légendaire jambon de malédiction, pour ceux qui l'ont connu. :D
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    deux questions qui me trottent dans la tête :

    - qu'en est il de la localisation de la foundry ? auront nous seulement accès aux modes français ? ou bien auront nous accès a tout les modes dans toutes les langues (auxquels cas j’espère qu'on pourra choisir la langue sinon ça va être le *Quiiiiiick* ^^)

    -y'aura t-il un Tutorial officiel sur la foundry ou devrons nous nous débrouiller par nous même pour appréhender la chose (si oui ce serait sympa de le posté un peu en amont de la sortie afin qu'on puisse potasser le truc :D)
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    S'il n'y a pas de tutoriel officiel, je suis persuadée que certains joueurs se proposeront de le faire. Il faudra juste attendre que les premiers joueurs maitrisent the foundry afin qu'ils puissent ensuite partager leurs savoirs. Je suis très confiante là-dessus. :)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    exact cependant comme on risque d'être les premiers dessus j'aurais aimé pouvoir reviser les systemes fondamentaux de la fonderie afin de facilité la courbe d'apprentissage avant d'avoir les premiers tuto 1 ou 2 mois après ^^
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    D'après ce qu'ils disent, le système de la Fonderie est très intuitif. Rien à voir avec Aurora, pour ceux qui ont connu les usines à gaz de Neverwinter Nights 1 & 2. :D

    Pour la question sur la localisation, vu que ça dépend des créateurs de modules, tout sera accessible sans restriction de langue. Bien sur, si telle personne fait son module en anglais, il ne fera probablement pas de version française ou allemande, ça sera au visiteur de s'adapter.


    Pour ma part, j'ai déjà plein d'idées de campagnes en français, ça fera pas mal de boulot. A voir si j'en ai le courage, je traduirai probablement mes meilleures - ou mes plus populaires - en anglais pour en faire profiter nos amis d’outre-manche et outre-atlantique. Par contre faut pas me demander en allemand, Ich spreche que dale Deutsch ! :)

    Au passage, des bons traducteurs pourraient éventuellement travailler de concert avec les créateur de donjons, pour en faire profiter le plus de monde possible.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    en fait je me renseigne juste sur le systeme de classement des mods (ce serait chouette de pouvoir faire des tops general et des tops par langue (parce que si on a qu'un top general et qu'on parle que francais bonjour l'anguoisse ^^)

    oui je me doute que la fonderie va être intuitive cependant je veux juste voir un tuto avant la sortie afin de me faire une idée plus profonde de toute les possibilitées du truc afin de perdre le minimum de temps (genre construire un scenario sur un truc et trouvé que en fait non ont peux pas et viceversa trouvé des options geniales dont on avait pas idée et qui donne l'idée d'un super scenar ( pouvoir créé un mob de la taille d'une petite maison par exemple :D))
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Ah effectivement, un classement par langue serait une bonne idée, une nécessité même !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • keith0ras
    keith0ras Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (février 2013)
    banjinkun a écrit: »
    D'après ce qu'ils disent, le système de la Fonderie est très intuitif. Rien à voir avec Aurora, pour ceux qui ont connu les usines à gaz de Neverwinter Nights 1 & 2. :D

    L'Aurora Toolset (celui de NWN1) était relativement intuitif si on ne touchait pas aux fonctionnalités avancées disponibles en bricolant avec le NeverwinterScript. On pouvait faire quasiment du "drag & drop" (comme ce qui est prévu avec le "Foundry" à priori) et la création de dialogues, d'éditions de personnages pouvaient être faits rapidement grâce à certains des applications "Wizard" assez bien conçues.

    En revanche l'Electron Toolset (celui de NWN2) était une horreur, un véritable foutoir qui m'a rendu perplexe plus d'une fois.

    Pour ma part, j'espère que la "Foundry" sera proche de l'Aurora Toolset au niveau utilisation (sans le NeverwinterScript malheureusement... Mais on ne peut pas tout avoir ! :D). Concernant la traduction des modules, je pense qu'on aura plus de facilité à avoir des modules anglophones traduits en français que l'inverse (et c'est plutôt un bon point pour nous :p). Je ne sais pas encore si je ferais un module de mon côté où si je rejoindrais une équipe de modders : En fait, cela dépendra beaucoup du contenu des modules officiels, ainsi que les principaux modules qui seront prévus par la communauté. Ce serait *Quiiiiiick* de faire plusieurs projets parallèles sur la même chose ;)
  • elbiroft1
    elbiroft1 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    il existe une vidéo montrant comment s'utilise la fonderie .... mais je sais plus ou :rolleyes:
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Effectivement keith0ras, mes souvenirs se rapportaient plus à l'éditeur de NWN2. Celui de NWN1 était bien mieux.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ca serait bien qu'il y ait un didacticiel pour La Fonderie ( un mode d'emploi quoi) pour les personnes qui n'ont jamais essayé auparavant parce que c'est la 1ere fois qu'ils mettent les pieds sur Neverwinter où les jeux antérieurs.

    Sinon, à part les informaticiens et les anciens joueurs de ce systeme, y a qu'eux qui peuvent réellement créer. Y a un bouton s'entrainer, mais il n'est pas fonctionnel, ça serait cool si cela arrivait bientôt.

    P.S: j'ai cherché sur le net pour voir si pas de site proposant un guide de la Fonderie, mais non, que dalle :/