Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Que peut-on faire avec l'argent in game ?

goldragon49
goldragon49 Registered Users Messages: 2
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tout le monde,

j'ai à peu près 30 pièces d'or et j'aimerais bien savoir ce que je peux en faire concrètement ?
parce que je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce que je loot est plus intéressant que le stuff qu'on trouve sur le marché donc bon excepté l'achat d'un cheval je vois pas trop l'utilité.

Peut-on par exemple acheter des compagnons qui peuvent aller plus haut que le lvl 15 ?

Schubby
Post edited by goldragon49 on

Réponses

• pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Alors des objets pour que les compagnons puissent dépasser le niveau 15 (et aller jusqu'à 30) sont prévus, même si je ne sais pas avec quoi on pourra les payer.
    Sinon pour l'or effectivement, ça ne sert pas à grand chose, à la limite, l'usage que tu peux en faire, si tu n'y avais pas pensé, c'est te blinder de kits pour ouvrir les coffres ^^'
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    sinon tu les mets de côté :)

l'or c'est juste pour acheter potion et kit blessure+profession
  • goldragon49
    goldragon49 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour vos réponses, j'économise depuis le début pour espérer pouvoir m'acheter un compagnon plus de lvl 15 donc du coup mais ouais je vais me blinder de kit d'ouverture je les achetais pas 10 me disant que mon argent me servira à autre chose, je vais plutot les acheter par 50 ou par 100 au moins je serait tranquille ^^

Bon bah je vais faire mes emplettes alors. merci
  • phage00
    phage00 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Plutôt que d'acheter des kits d'ouverture, je te conseille de garder tes po pour les potions et les kits de réparations. Quand tu commences les donjons, l'or à tendance à partir très vite.
  • gildaz
    gildaz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Le compagnon pvp va jusqu'au grade 25
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bof... Perso l'or j'en ais à foison... Des popo j'en ais 100 lool aucun intérêt l'or... J'aimerais bien une possibilité de l'utiliser... Avec des compagnons, ou d'autres choses, mais que ce soit une monnaie inutile...
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

- Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    c'est vraiment pas le cas de tout le monde, beaucoup cherche à vendre des objets contre des golds, style des clé pour les coffres de cauchemars.

et si tu craft aussi en prime, cela coûte vite assez cher en gold.
  • legorn88
    Modifié (mai 2013)
    Ben je craft, pour le moment ça ne me coûte presque rien, on drop beaucoup de matos, et j'en échange aussi, j'ai mon amie qui s'intéresse à la maroquinerie, et moi à l'armurerie lourde, échange de bon procédé ^^
    Mais vraiment l'or si je n'avais pas acheté un cheval, je serais à 9 ou 10 Po donc peinard en somme... Et je ne vois vraiment aucun endroit pour dépenser l'or... Si encore on pouvait l'échanger à fort taux contre des diamants
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

- Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
  • yvrogne89
    Modifié (mai 2013)
    alors vu ce que tu dis, t'es encore bas niveau, quand à haut lvl faut compter en moyenne 2-3 gold dépenser juste en potion, kits de soins, et bien fait toi un bon stock avant le lvl 60 :).
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Les potions et les kits deviennent indispensables au niveau 60. Ca coûte extrêmement cher ; compter jusqu'à 4-5g pour les donjons les plus difficiles du jeu, d'autant qu'un perso tout frais est en général mal équipé, et le joueur n'est pas toujours prêt. Certains donjons tier 2 sont extrêmement difficiles. Y passer arrive, ça ne veut pas dire qu'on joue mal, juste qu'on a manqué de chance, parfois, parce que le monstre t'a envoyé un knockback avec dégâts critiques et que ça t'a one-shot.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • legorn88
    Modifié (mai 2013)
    LVL 32 ça va jconsidère pas ça comme du BL, ni comme du HL, plutôt intermédiaire. Mais vu tout ce qu'on drop, et je pense que ça dépend aussi sa classe, un guerrier déf c'est pas forcément les popos dont il a le plus l'utilité.

• yvrogne89
    Modifié (mai 2013)
    legorn88 a écrit: »
    LVL 32 ça va jconsidère pas ça comme du BL, ni comme du HL, plutôt intermédiaire. Mais vu tout ce qu'on drop, et je pense que ça dépend aussi sa classe, un guerrier déf c'est pas forcément les popos dont il a le plus l'utilité.

détrompe toi, t'es un de ceux qui en consommera le plus.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    legorn88 a écrit: »

Donc je te fais un dessein :

Nous sommes en donjon T2. Le boss est assez chiant.

Soit une paire de prêtres, un rogue, un mage, un voleur. Les deux prêtres et le mage vont se *Quiiiiiick* dans un coin, vont créer autour d'eux un fan-club assez hostile, et vont utiliser tous leurs soins pour tenir tandis que le mage fera tout pour alléger la pression sur eux. Le rogue dps le boss. Devine qui va devoir le tanker sans soutien des healers, occupés à tenir 30 npcs dans un coin ? :)
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • guurzmoghar
    guurzmoghar Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Pourquoi ne pas donner de la valeur à l'or ? permettre d'acheter les montures, ou objet ? leurs donnés plus de sens que le premier niveau car c'est tout de même du ADD et même pour ouvrir des coffres ou en gagner après quêtes, on prend rien du tout, alors que l'or pourrait être utilisé pour gagner aussi des cristaux. Même si Neverwinter souhaite faire du profit en limitant l'or, je veux dire qu'attendre pour up ta monture à 50 € c'est un peux tendu et échanger l'or serais un bon compromis et redonnerais un sens car la elle en as vraiment pas beaucoup. Autant payé la première monture et tout le reste en cristaux , mais quelle soit aussi dérisoire ne sert à mon sens pas à grand chose.

D'ailleurs pourquoi ne pas permettre à chaque classe d'avoir automatiquement sans payer un outil ? Le voleur fourbe pourrait larcin sans devoir acheter sans cesse, le mage pourrait prendre l'arcane, le prêtre dévoué les trucs religieux etc ?

Et sinon un magicien manipulateur qui n'a pas dans son spell book détection des objets magique c'est aussi normal ?^^
    Pensez à faire une section suggestion pour que les joueurs puissent apporter des idées xD
  • yvrogne89
    Modifié (mai 2013)
    guurzmoghar a écrit: »
    Pourquoi ne pas donner de la valeur à l'or ? permettre d'acheter les montures, ou objet ? leurs donnés plus de sens que le premier niveau car c'est tout de même du ADD et même pour ouvrir des coffres ou en gagner après quêtes, on prend rien du tout, alors que l'or pourrait être utilisé pour gagner aussi des cristaux. Même si Neverwinter souhaite faire du profit en limitant l'or, je veux dire qu'attendre pour up ta monture à 50 € c'est un peux tendu et échanger l'or serais un bon compromis et redonnerais un sens car la elle en as vraiment pas beaucoup. Autant payé la première monture et tout le reste en cristaux , mais quelle soit aussi dérisoire ne sert à mon sens pas à grand chose.

D'ailleurs pourquoi ne pas permettre à chaque classe d'avoir automatiquement sans payer un outil ? Le voleur fourbe pourrait larcin sans devoir acheter sans cesse, le mage pourrait prendre l'arcane, le prêtre dévoué les trucs religieux etc ?

Et sinon un magicien manipulateur qui n'a pas dans son spell book détection des objets magique c'est aussi normal ?^^
    Pensez à faire une section suggestion pour que les joueurs puissent apporter des idées xD

déjà, l'or, beaucoup en perdre à haut niveau, donc oui, il est important, il suffit de voir le nombre de personne qui veut du stuff ou des items acheté en zen pour des golds.

ensuite, chaque classe peut déjà ouvrir chaque conteneur de "leur classe" sans outils.

pour la détection du stuff, c'est normal, faudrait pas lui donner un avantage trop important, sinon les parchemins d'identifications ne serviront plus à rien.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Oui l'or part vite en potions et en kits de soin. J'avais 60 PO avant-hier, en deux jours hop je suis passée à 40 PO, et je ne joue pratiquement pas. Les gens qui jouent hardcore carburent à l'or à mon avis.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • yvrogne89
    Modifié (mai 2013)
    au final oui, soit tu fais pas des trucs trop dur et ça va, sinon, obligé de vendre du stuff pour de l'or, d'en farmer, ou de prendre tous les items vert, les identifier puis les vendre pour ce faire des golds.
  • guurzmoghar
    Modifié (mai 2013)
    Il faudrait aussi se recentrer sur du ADD et être cohérent avec le monde de Faêrun dans se sens. Il y a vraiment possibilité de perfectionner le jeu et de donner de la pertinence. Peux être que le magicien pourrait disons 5 fois par jours créer des parchemins d'identification si nous souhaitons réellement limiter cela.
  • yvrogne89
    Modifié (mai 2013)
    on peut aussi enlevé l'identification des objets, au final, cela ne sert à rien, mais bizarrement, tous les jeux le font et je n'ai toujours pas compris pourquoi (à part faire payer quelque chose de plus).
  • guurzmoghar
    Modifié (mai 2013)
    En fait dans le jeu de rôle les magiciens ont un sort qui s'appel identification des objets ou ils transmettent leurs sorts sur des parchemins pour découvrir l'aspect magique et les capacités de l'objet qui dans le jeu de rôle ne se limite pas à un bonus mais à des capacités ou même à des objets "éveillé" qui ont une intelligence propre. Enfin voila pour l'explication de l'identification xD.

Mais lié une des compétences à chaque classe pourrait être sympas aussi et être intégrer dans la formation du héros. Par contre la réussite de 75% ne sert qu'a pousser à plus de consommation, je ne vois pas d'autres explication à se système.
  • yvrogne89
    Modifié (mai 2013)
    guurzmoghar a écrit: »
    En fait dans le jeu de rôle les magiciens ont un sort qui s'appel identification des objets ou ils transmettent leurs sorts sur des parchemins pour découvrir l'aspect magique et les capacités de l'objet qui dans le jeu de rôle ne se limite pas à un bonus mais à des capacités ou même à des objets "éveillé" qui ont une intelligence propre. Enfin voila pour l'explication de l'identification xD.

Mais lié une des compétences à chaque classe pourrait être sympas aussi et être intégrer dans la formation du héros. Par contre la réussite de 75% ne sert qu'a pousser à plus de consommation, je ne vois pas d'autres explication à se système.

c'est justement lié a une compétence, chaque classe à 100% de réussite sans utilisation de kit sur le coffret de sa classe.

après, il est normal de ne pas réussir 100% des ouvertures avec un outils, car cela n'est pas dans nos compétences.
  • guurzmoghar
    Modifié (mai 2013)
    Ah d'accord merci pour l'info :)