Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Ma première création en Fonderie, je deviens fou !
anpton
Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Bonjour à tous.
C'est après deux journées à tourner le problème dans tous les sens que je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution à me proposer...
J'ai un scénario somme toutes assez basique : Retrouver 10 parchemins disséminés sur une carte.
A chaque fois, les parchemins sont dans des objets "conteneur" qui ne sont, bien entendu pas visibles directement, il y a une démarche à opérer pour faire apparaître le conteneur, qui se met alors à émettre de jolies particule colorées , il ne suffit alors que d'aller faire un "F" dessus pour récupérer le parchemin...
Mon problème est donc le suivant : comment créer l'objectif qui verra que les 10 parchemins sont dans l'inventaire ?
J'ai fait le tour, c'est simple : aucun objectif ne gère les paramètres d'apparition/disparition (pire encore, la création d'un objectif impliquant un objet conteneur détruit automatiquement les paramètres d'apparition/disparition de l'objet conteneur).
Donc : soit je gère l'apparition/disparition par l'objet lui-même et/ou des objets/actions associés (facile) et je ne peux pas terminer ma quête. Soit j'utilise les objectifs et tous les objets conteneurs sont apparents ce qui retire tout intérêt à la quête.
Si vous avez des suggestions...
D'avance merci.
C'est après deux journées à tourner le problème dans tous les sens que je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution à me proposer...
J'ai un scénario somme toutes assez basique : Retrouver 10 parchemins disséminés sur une carte.
A chaque fois, les parchemins sont dans des objets "conteneur" qui ne sont, bien entendu pas visibles directement, il y a une démarche à opérer pour faire apparaître le conteneur, qui se met alors à émettre de jolies particule colorées , il ne suffit alors que d'aller faire un "F" dessus pour récupérer le parchemin...
Mon problème est donc le suivant : comment créer l'objectif qui verra que les 10 parchemins sont dans l'inventaire ?
J'ai fait le tour, c'est simple : aucun objectif ne gère les paramètres d'apparition/disparition (pire encore, la création d'un objectif impliquant un objet conteneur détruit automatiquement les paramètres d'apparition/disparition de l'objet conteneur).
Donc : soit je gère l'apparition/disparition par l'objet lui-même et/ou des objets/actions associés (facile) et je ne peux pas terminer ma quête. Soit j'utilise les objectifs et tous les objets conteneurs sont apparents ce qui retire tout intérêt à la quête.
Si vous avez des suggestions...
D'avance merci.
Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
Post edited by anpton on
0
Réponses
-
Salut,
Tu peux créer un objectif par parchemin à récupérer, et les positionner en file indienne horizontale. Tu peux faire glisser un objectif à gauche ou à droite d'un autre, et tant que l'ensemble des objectifs n'est pas validé, tu ne peux pas passer à la suivante. Peut être que cela te débloquera.
A plus.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Je ne suis pas sur de comprendre le problème mais comme dit au dessus si tu met toutes les quêtes a coté sur une ligne horizontale il y a un "et" implicite entre qui oblige a toutes les faire avant de passer a la suivante.
Et si tu veux que le joueur remplisse un objectif avant de pouvoir prendre le parchemin tu ajoute une quête au dessus de la quête "prendre le parchemin", tant que les quêtes sont sur la même ligne verticale elles doivent être faite dans l'ordre.
Une autre solution serait de créer une quête avec un objet activable qui demande d'avoir les 10 parchemins pour fonctionner (normalement c'est disponible dans les options de l'objet après l'avoir posé, je vérifierais quand j'aurais le temps et que le serveur sera up. De mémoire c'est la partie "requiert" ou tu peux ajouter des objets que tu as créés) et tu gère les recherches de parchemin a la main sans utiliser les quêtes et donc supprime le petit chemin qui guide les joueurs, le chemin les enverra directement a la fin et ils devront chercher un peu pour trouver les parchemins. (Et tu peux mettre un pnj qui donne des indications pour pas que les joueurs soient perdus)Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
diverses astuces, system DUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0 -
Super !!!
Je vais tester vos diverses astuces.
Merci de vos réponses et je vous tiens au courant...
PS : Moi qui m'était dit "commence par quelque chose de simple"... :rolleyes:Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder0 -
Hello anpton,
C'est ce que je voulais dire sur le canal founderie par "objectif en série". Il est à noter par contre qu'il ne s'agit aucunement d'un "OU" entre les objectif mais bien d'un "ET".
Cela implique de fait que le/les joueur(s) doivent remplir l'ensemble des objectifs mais qu'ils apparaîtront en même temps car sur la même ligne d'histoire. Il faut plus le voir comme des objectifs à faire en parallèle d'un point de vue RP.
PS : Vu les limitations de la foundry actuellement, quelque chose de simple peut vite devenir compliqué !Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
cptmentiss a écrit: »Il est à noter par contre qu'il ne s'agit aucunement d'un "OU" entre les objectif mais bien d'un "ET".
Et finalement après avoir testé, ma solution ne semble pas fonctionner, je ne vois pas comment demander plus d'un objet pour une seule interaction.
Un solution détournée serait de gérer la visibilité de l'objet (il est possible ici de mettre plusieurs objectifs) mais ça ne marche pas avec les objets dans les objectifs de quête donc dans ton cas il faudrait retirer toute la partie "recherche des parchemins" de la quête suivie et laisser les joueurs chercher sans aucune indication. (Et encore, en fonction de l'objectif voulu il n'est pas forcément facile de rattacher ça a la quête ensuite)
Bref, utilise la solution de gormarius, c'est la plus simple.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
Bref, utilise la solution de gormarius, c'est la plus simple.
Oui, c'est ce sur quoi je travaille et ça a l'air de vouloir bien fonctionner.
En tout cas merci à tous pour votre aide.Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Bonjour à toutes et tous...
Donc grâce à votre aide j'ai réussi à organiser une collecte de parchemins plausible et qui fonctionne, seulement voilà, ça a beau être toujours le même objet que l'on reçoit, dans l'inventaire ils ne s'empilent pas, donc 10 parchemins = 10 emplacements d'inventaire (et je ne peux (veux) pas imposer ça au joueur)...
Quelqu'un voit une issue ?
D'avance merci...Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Non là dessus on a pas de solution. A priori le jeu considère ces objets comme des objets de quêtes uniques et ils ne s’empilent pas. Donc si ta collecte porte sur 10 parchemins le/les joueurs auront 10 parchemins dans leurs inventaires.
Il est à noter que les 10 parchemins peuvent être dispersés sur plusieurs joueurs (ie, le joueur qui fait l’interaction ramasse l'objet et pas les autres). Cela sous entend aussi qu'une action avec objet requis ne pourra se faire que par le joueur possédant cet objet. En solo cela ne pose aucun soucis, en groupe cela peut-être différent
Malheureusement, pour l'empilement, pas le choix c'est ça ou il faut réduire le nombre d'objet si tu ne veux pas que les joueurs se remplissent l'inventaire en deux secondesParce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
Comme ça, quelques idées en tête, mais des alternatives dangereuses ou maladroites.
Solution linéaire : Si tu es sûr que les gens vont trouver les parchemins dans un certain ordre, à l'ouverture du 2eme coffre par exemple, tu fais disparaitre le premier parchemin, et tu fais apparaitre un parchemin en disant "pile de 2 parchemins". Mais c'est très seulement possible pour une quête purement linéaire.
Dans le cas où c'est totalement aléatoire de trouver tel ou tel parchemin, et ça je comprendrais que ce soit le cas, une solution toute bête mais à tester car ce n'est qu'une pure hypothèse, c'est de dire que tu récupères une pille de parchemin. A chaque fois que tu en récupère une nouvelle, tu fais disparaitre celle de l'inventaire, tout en récupérant la nouvelle. C'est le même objet, donc théoriquement, il devrait pouvoir le prendre en compte lorsque tu dis : Consommer "Pile de parchemin", récupérer "Pile de parchemin".... mais j'ai un doute. Après ça, comme tu vas récupérer chaque pile liée à un objectif, ce dernier sera validé par l'acquisition des objets. Le doute qui me vient, c'est de savoir si il est nécessaire d'avoir toujours l'objet dans l'inventaire pour que l'objectif reste validé. Si ce n'est pas le cas, alors tu es tranquille. En y réflechissant bien, sur cette solution, il faudra déjà avoir une pile de parchemin dans l'inventaire, donc dans l'idée, il faudrait que la première pile soit évidente et automatiquement la première, auquel cas tu diras simplement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir "pile de parchemin" dans l'inventaire sur ce premier cas. C'est tiré un peu par les cheveux, mais ça peut résoudre le problème je pense.
Coté empilables, je ne pense pas qu'on ai des options dessus.
EDIT : Belle remarque de cptmentiss, la 2eme solution ne fonctionne que dans le cas où c'est la personne qui détient la première pile de parchemin qui pourra poursuivre la récolte.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
cptmentiss a écrit: »Non là dessus on a pas de solution. A priori le jeu considère ces objets comme des objets de quêtes uniques et ils ne s’empilent pas. Donc si ta collecte porte sur 10 parchemins le/les joueurs auront 10 parchemins dans leurs inventaires.
Donc pour ma quête de collecte, ça semble être mort (quoi de plus élémentaire pourtant)...
Merci à toi de me confirmer un truc que je présentais.Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Tu peux très bien définir tes parchemins sous forme de dialogue :
Vous trouvez un parchemin dans un tiroir.
- Le récupérer.
Quête validée : Dialogue trouver le parchemin 1.
etc.
Moins roleplay certes, mais efficace.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Tu peux très bien définir tes parchemins sous forme de dialogue :
Vous trouvez un parchemin dans un tiroir.
- Le récupérer.
Quête validée : Dialogue trouver le parchemin 1.
etc.
Moins roleplay certes, mais efficace.
Alors je suis sur une solution dans ce genre là, mais pour l'instant je me heurte à un autre souci (tu fais tomber un mur et il y en a un autre derrière... Grrrrrr), je vous tiens au courant.Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Les dialogues ou juste les objectifs, ce n'est pas "logique" de demander au joueur de récupérer des parchemin et qu'il n'ait rien dans l'inventaire mais il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Et il n'est pas possible de faire la pile de parchemin qui disparaît puis reparaît a chaque fois parce que pour le faire il faut mettre l'objet en "requis" et dire qu'il sera supprimé puis en redonner un autre, ce qui marche pour tous les parchemins sauf le premier. Sauf si on donne l'objet au joueur avant, par exemple si tu demande de chercher les pages d'un livre au lieu de parchemins tu peux donner le livre au joueur au début de la recherche puis faire relier le livre a la fin mais donner une pile de parchemins pour chercher des parchemins j'aurais un peu de mal a trouver ça crédible, a voir avec ton histoire.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
Les dialogues ou juste les objectifs, ce n'est pas "logique" de demander au joueur de récupérer des parchemin et qu'il n'ait rien dans l'inventaire mais il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Et il n'est pas possible de faire la pile de parchemin qui disparaît puis reparaît a chaque fois parce que pour le faire il faut mettre l'objet en "requis" et dire qu'il sera supprimé puis en redonner un autre, ce qui marche pour tous les parchemins sauf le premier. Sauf si on donne l'objet au joueur avant, par exemple si tu demande de chercher les pages d'un livre au lieu de parchemins tu peux donner le livre au joueur au début de la recherche puis faire relier le livre a la fin mais donner une pile de parchemins pour chercher des parchemins j'aurais un peu de mal a trouver ça crédible, a voir avec ton histoire.
C'est exactement ce sur quoi je suis, en fait les parchemins sont devenus des sceaux (vu le nombre de fois que j'ai à l'écrire, sceaux ça va plus vite que parchemin , enfin c'est surtout parce que mon scénario devient plus sympa avec des sceaux), j'ai rajouté un personnage en début de quête qui confie la mission de récupérer les sceaux et pour ce faire il donne un coffre au joueur (destiné à collecter les sceaux).
Mais je me confronte à nouveau à un soucis "d'apparition/disparition", et bien évidemment il est hors de question que les sceaux soient visibles à 100 mètres... Mais malgré tout j'avance et je commence à sérieusement bien maîtriser leur Fonderie, qui mériterait pas mal d'améliorations, notamment de pouvoir dupliquer les objectifs et les caractéristiques d'objets, mais je pense aussi de pouvoir sortir un fichier balisé de l'ensemble des textes (pour faire les corrections et les traductions).Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
d'où le fait de dire que la première pile de livre serait évidente à trouver, et ne demanderait pas d'item requis.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
d'où le fait de dire que la première pile de livre serait évidente à trouver, et ne demanderait pas d'item requis.
Donc a moins de mettre le 1er tas de parchemin juste a coté de la personne qui donne la quête (ce qui diminue l’intérêt de la recherche), on est pas surs que les joueurs vont faire ce que l'on attends.
Sinon, sur le fait que la fonderie ait besoin d'améliorations je crois que tout le monde est d'accord, il y a un sujet sur le forum anglais qui en fait la liste. (mais je ne crois pas qu'ils aient mis les histoires de traductions dans ce sujet)Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
A mon avis la Foundry est bridée, mais hors béta je pense qu'on aura des options supplémentaires. Ce qui me fait penser ça, c'est qu'on a des options soit disant disponibles (comme le réglage des puissances des pièges), mais les paramètres de réglage ne sont pas dispos.Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
Voilà, j'ai enfin réussi à trouver une procédure viable pour ma quête de collecte.
Je voulais vous dire un grand "Merci" à toutes et tous pour votre aide précieuse qui ma permis d'y arriver et de commencer à bien comprendre la Fonderie...Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...
Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives