Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Patrouille en boucle

ymd71
ymd71 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 19
Coucou,

Je rencontre un petit probleme assez genant.
Je genere des rencontres et des pnjs devant effectuer des patrouilles en boucle.

Quand je teste en interne dans la fonderie, tout va bien, les concernés effectuent correctement le trajet comme il leur a été indiqué.
Par contre une fois la quete publiée, non seulement ces pnjs/rencontre ne font plus leur patrouille et sont donc statique, mais ils "pop" de facon décalée par rapport a la ou ils devraient être.

Cela a pour conséquence soit de les faire disparaitre/bloquer dans le decor (ou definitivement lorsqu'ils popent dans de la lave par exemple). Soit de les positionner a des endroits incongrus et non prévus, perchés sur des toits de batiment (alors que leur y est correct en interne).

Comme il n'y a pas correspondance avec le test en interne et la publication sur leur position, je suis embeté pour corriger tout cela, ne comprenant pas la logique du constat de ce decalage.

L'un d'entre vous a t'il rencontré les memes problemes ? Et si oui, quelle solution a t'il trouvé pour y pallier ? Ou ai je raté quelque chose comme un bug connu ?
Post edited by ymd71 on

Réponses

• junecisco
    junecisco Registered Users Messages: 29
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

J'ai eu le même soucis que toi , pour palier a ça j ai simplifié les trajectoires ou carrément enlevé la patrouille pour mettre wandering....
    Je pense que pour éviter le soucis il faut essayer avec des trajectoires simples et le plus éloigné du décor possible ... Il y a peut être de meilleures solutions mais pas encore trouvé :(
    Quête : "Dette de jeu" Code : NW-DTTGFCJFB
    Feedbacks ici : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13551
    Merci

N’hésitez pas a tester aussi : - L'étrange disparition de Bill. de gormarius
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Salut ymd71,

J'ai peut être une idée du problème. Perso je ne rencontre aucun soucis en mettant le premier point de patrouille confondu avec le point de rencontre. Je pense avoir un soucis similaire à une occasion, et dans mes souvenirs, c'est le seul cas où j'ai tenté de mettre le premier point de patrouille à l'écart. Si c'est le cas pour toi, ça vient peut être de là. A coté de ça, comme je te dis, j'ai fait une carte gérée avec le max de points de patrouille (et il m'en faudrait encore pour bien faire... mais bon...), et pour tous les autres, je n'ai aucun soucis, alors qu'ils parcourent de grandes distances parfois.
    Tiens moi au courant si ça résout ton problème.

Edit : Mon instinct de concepteur me dit que le premier point de passage va définir l'image de la trajectoire, mais le pion de rencontre ne vas peut être pas pour autant partir vers ce premier point (d'ailleurs, quand on regarde bien, il n'y a pas de ligne entre le pion de rencontre et le premier point de patrouille). Donc, pour faire simple mon hypothèse est que tu définies un parcourt, et la rencontre fera la même chose, en partant de sa position qui lui est propre.

>>> A confirmer bien sûr !

@Gormarius
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

J'ai aussi ce soucis notamment sur l'une de mes quêtes, je testerais ton approche gormarius, il est fort possible que cela vienne de là.
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    ouep, tiens moi au courant ;)

Au passage, je vais tester ta campagne, je pense que je ne vais pas être déçu ^^
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • ymd71
    ymd71 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    J'ai testé ta methode Gormarius. Ca n'a helas rien changé.
    J'ai même effacé les pnjs rencontre pour tout refaire. Rien n'y fait. En interne c'ets nickel. Des que c'est publié, les pnjs/rencontre a patrouille se retrouvent "aimanté" et "immobilisé" sur des objets de décors (dont certains qui ne sont meme pas sur leur chemin supposé de patrouille.
    Langue au chat.

Edit : Je vais tenter de voir si le probleme a un rapport avec les choix de pop sur le Y (objet, altitude zero, terrain, plateau de salle pour les grottes, etc ...). En interne ces parametres ne generent aucune difference.
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Comme je le disais, je n'ai pas de soucis personnellement, alors qu'à un moment j'ai pas moins de 27 créatures qui débarquent dans un couloir, et j'ai des patrouilles de 3 dans des salles, autour de colonnes rocheux, j'ai des créatures qui sortent d'un autre endroit enfin de tout en patrouille, et je n'ai aucun soucis de ce côté là. Peut être à un seul endroit à confirmer et encore...
    De plus, la quête demande à ce que toutes les créatures soient mortes pour avancer, donc autant dire que si j'en ai dans les murs ou qui se bloquent ailleurs, ça fait tâche ! hehe
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    J'ai testé l'astuce de gormarius et je dois dire que ça marche plutôt pas mal :p.

• siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    J'ai de gros souci avec les patrouilles dans les salles ou en extérieur des lors qu'il y a du relief.
    Sur le plat par contre aucun souci.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Sans avoir testé (servers down), je pense que c'est dû au fait que les points de patrouilles sont déterminés par défaut à y0, donc si vous gérez des patrouilles sur du relief, il faut essayer d'assouplir leur comportement en contrôlant le y à chaque position.

what else ?
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    J'ai tenté, ça n'a pas résolu mon souci, je pense que leur algo de pathfinding est pourri perso :p
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    C'est pas improbable non plus. Ce qu'il faut voir aussi c'est que les objets sur le chemin font pas mal buggé les patrouilles des mobs/pnj.

Moi je vote pour un bug (un de plus ou de moins :))

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    J'ai le même problème ... Cela dit, au début mes patrouilles fonctionnaient bien, puis j'ai rajouté des objets (petits et contournables) et c'est depuis que cela ne fonctionne plus donc je vais tester pour voir si cela vient de là.

Depuis, j'ai atteint la limite des 1500 objets, je pense en fait que plus on s'en approche plus les patrouilles bugguent ... à tester.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    Mon impression est qu'il faut le chemin de patrouille évite les objets/décors sur la map, sinon le pathfinding bug. Ceci dit, le fait de placer le premier point de patrouille au même endroit que le pnj/rencontre réduit le problème pour peu que l'on établisse une patrouille nikel :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier