Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

J'ai tout essayer mais en vain.

sowers1995
sowers1995 Registered Users Messages: 1
Modifié (mai 2013) dans Rapport de bug
Bonsoir,

Déjà un grand bravo au staff du jeu.

Voilà mon problème c'est que j'ai constamment des mini-lag vraiment chiant, c'est a dire que exemple je donne un coup d'épée les dommages s'affiche alors que j'en ai déjà placé 4 autres en gros sa rame.

J'ai tout essayé, les proxys, baisser les performances etc... mais rien je rame toujours ! :/

Vous allez me dire pc en mousse bah regardons :

-I7.
-GTX Titan.
-16 Go DDR3.
Le tout overcloker.

Je me suis dis que cela pourrait venir de ma connexion internet ?

Peut-être, j'ai que du 2,5 M en réception et 900 en émission, mais sur aucun MMO j'ai eu ce genre de lag il n'y a que celui-ci.

En espérant avoir une réponse correcte et clair.

Cordialement,
Post edited by sowers1995 on

Réponses

  • nokkho
    nokkho Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Quasiment le même problème, je rentre en jeu, je marche 2 seconde et paf "le programme ne répond pas"... j'attend 20 secondes ça reviens, je lance un sort et paf "le programme ne répond pas"... et ça continue encore et encore alors qu'aucun de mes programmes ne lag, j'ai mis les performances au minimum mais rien... que faire ?
    Merci d'avance.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Tape /netgraph 1 (et /netgraph 0 pour désactiver). Ca affichera ton ping et les packets loss. Hier soir, c'était pratiquement injouable, 200+ de ping peu importe l'instance. Et seulement dans Neverwinter je précise.

    Après si vraiment vous pensez que ça vient de votre matos, il faut savoir que neverwinter est CPU dépendant. http://www.tomshardware.com/reviews/neverwinter-performance-benchmark,3495.html
  • nokkho
    nokkho Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Mais moi c'est même plus une histoire de Ping... Je rentre dans le jeu, ça fige toutes les 5 secondes et un message apparaît "GameClient.exe ne répond pas" ... ça le fait tout le temps même avec aucun programme ouvert à côté et la qualité au minimum.
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pareil sur mon pc alors que sur celui de ma femme, mise à part quand tout le serveur par en vrille, nickel.

    Perso j'avais opté pour vista non compatible, peut être!!
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • costino33
    costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Vous avez essayé d'installer le jeu en entier ?
    Je veux dire par la , lancheur => option => désactiver la mise a jour sur demande

    ça vous telecharge environ 2 Go supplementaire (je crois) et sa augmente vos performances en jeu
  • nokkho
    nokkho Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Je viens de faire ce que tu as dit costino, mais le problème continue... je vais tenter de contacter le support tant pis...
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai quelque chose de similaire, je sais que je lag sans le voir précisément ( au niveau du deplacement de mon perso " legere freeze cependant") parce que quand je sélectionne un sort, il va être effectif 2 sec plus tard (tres suant en pvp:p)
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Essayez la commande /netgraph 1 et indiquez combien de ping vous avez et chez quel fournisseur d'accès vous êtes et sur quel serveur vous jouez. On sait jamais peut être un problème de routing, si un officiel passe par là.

    Perso, 160 à 200 de ping constamment, le soir souvent des spikes à 300 de ping qui rendent le jeu injouable (ou sportif si vous préférez), serveur Dragon, fournisseur d'accès Free (4Mb).
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Vos connexions sont un peu en mousse aussi (je sais, on la choisit pas forcément, je fais un constat). Je pense que ça vient principalement de là, même si j'ai déjà eu effectivement des coups de lag, mais rien de persistant.

    Pour comparaison, chez moi, on peut jouer à 2, avec un stream 720p activé en même temps, et sur de l'ADSL. Donc le jeu n'est pas trop perturbé par l'occupation de bande passante, donc le code réseau est plutôt propre.

    Par contre, sympa la commande, c'est tellement utile l'indication du ping (sur Diablo3, si c'était pas vert impossible de jouer, bonne indication).
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai le même probleme.. Je ne descend jamais en dessous de 150 de ping et j'ai toujours en moyenne 200-250. Normalement, je devrais avoir 100 de ping maximum.
    Je sais bien que ma connexion n'est pas parfaite, mais elle reste quand même raisonnable.

    C'est vachement handicapant d'avoir une latence pareil, surtout pour les AOE qu'on ne PEUT pas esquiver. (ex: les tempestrier, ils m'ont mis la misère avec leur sort parce que CHAQUE FOIS je me prenais leurs attaques. -et je ne parle pas des donjons 35+ -)

    Mon FAI est Free, avec une connexion standard 20Mb/s.

    La seule chose que je vois, c'est qu'il y a un problème de réactivité ou de bridage sur vos serveurs. Est-ce que ca vient d'un prob avec Free, ou est-ce que vous n'avez pas toutes les infrastructures adéquates pour gérer tout le trafic ?
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Toi effectivement, ce n'est pas normal (je considère que 200 ms avec une connexion à 2-4 Mbs c'est pas étonnant).

    Bon, je viens de tester netgraph : je suis au minimum à 160ms de ping, avec pas plus de 230 je dirais. C'est jouable, même pour les AOE. Et histoire de vérifier, j'ai lancé Diablo 3, je suis à 66ms. Donc les serveurs sont un peu lents à la détente. A noter que je suis chez un FAI qui ne bride rien du tout, donc pas de soucis de ce côté.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Piano, ok j'ai pas beaucoup de débit (4Mb) mais sur d'autres jeux je n'ai pas autant de ping (moins de 50 sur des serveurs en Europe et maxi 120 sur des serveurs US).
    Comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec le débit, c'est seulement une question de latence.
    Je me doute bien que leurs serveurs sont hébergés je ne sais où mais ça n'explique pas le fait qu'ils sortent un jeu (en beta) ouvert pour l'europe et qu'on aie un ping démentiel et surtout des spikes à plus de 200.
    Et surtout en journée je n'ai aucun soucis pour jouer avec les 160 de ping. C'est seulement en soirée que ça devient injouable.

    On est déjà 2 a avoir des soucis et être chez Free, faudrait qu'un maximum de gens postent leur résultat de netgraph et leur fai histoire de savoir si c'est la même galère pour la France ou si ça dépend du FAI.

    Et si qqun connait l'ip des serveurs, faire un traceroute peut être?
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ça sent le même problème connu sur les autres mmo, ce qui veut dire que le problème vient de votre FAI (ce problème à causé de gros problème aux joueurs sur Wow, Gw2, rift et Tera...)

    j'espère que ce n'est pas ça, car c'est vraiment un "gros" problème

    Bon courage.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • manpets
    manpets Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    je n'avais jamais eu de soucis et depuis aujourd'hui c'est lag plus déco serveur plus authenfication not found ...

    je crois qu'ils ont quand meme de gros soucis avec leurs serveurs et leurs codes réseaux ....

    quand on voit que toute la plateforme PW a crashé y'a 2 jours ...

    la prochaine fois je m'emballerais moins sur un f2p ;)
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    azakana a écrit: »
    Piano, ok j'ai pas beaucoup de débit (4Mb) mais sur d'autres jeux je n'ai pas autant de ping (moins de 50 sur des serveurs en Europe et maxi 120 sur des serveurs US).
    Comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec le débit, c'est seulement une question de latence.
    Je me doute bien que leurs serveurs sont hébergés je ne sais où mais ça n'explique pas le fait qu'ils sortent un jeu (en beta) ouvert pour l'europe et qu'on aie un ping démentiel et surtout des spikes à plus de 200.
    Et surtout en journée je n'ai aucun soucis pour jouer avec les 160 de ping. C'est seulement en soirée que ça devient injouable.

    On est déjà 2 a avoir des soucis et être chez Free, faudrait qu'un maximum de gens postent leur résultat de netgraph et leur fai histoire de savoir si c'est la même galère pour la France ou si ça dépend du FAI.

    Et si qqun connait l'ip des serveurs, faire un traceroute peut être?

    Le problème d'une ligne à 4Mb, c'est pas la qualité, c'est que les 4 Mb sont potentiellement rapidement saturés, et ça augmente le ping.

    Et c'est plutôt les serveurs qui rament, ou le jeu. Mais pour un jeu F2P en beta c'est excellent quand même.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Ca serait donc le premier jeu en ligne auquel je joue qui arriverait à saturer ma ligne à 4Mb ? Etonnant il faut l'avouer. Ca implique tout de même qqch comme environ 500Ko/s de dl en permanence.

    Et sinon si ça vient du FAI oui ç'est un gros problème car je pense qu'on est assez nombreux à être chez Free ...
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Elle à bon dos la ligne en carton. J'ai le même problème, depuis hier, seulement sur Neverwinter. Je précise que je suis en 20mb/5mb, que je suis à 200m du central et que je n'ai pas le moindre problème avec aucun service hormis Neverwinter.

    Outre le lag, j'ai remarqué pas mal d'instabilité ces derniers jours au niveau du client depuis les dernières MàJ (animation de skills bloquées, quêtes qui plantent, timeout sur la liste de perso qui oblige à redémarrer le client etc).

    A la vue de l'exploit révélée récemment et la façon dont son traités les paquets de données, ce problème de lag n'est qu'à moitié surprenant.
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    On est bien d'accord, aucun lien avec le débit de la ligne. Par contre ça peut provenir d'un soucis de routing. Tu es chez quel FAI fouinardo?
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Swisscom. J'ai oublié de préciser que je ne vis pas en France. ^^'
  • sellrach
    sellrach Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai des problèmes de lags sur Nerverwinter et sa me le fait que sur ce jeu, je suis chez SFR, c'est vraiment bizarre..
    Mon taux de ping en jeu est de 160 a 230 alors que sur les autres jeu comme LOL, WoW ou autres je tourne a un taux maximum de 70..
  • azakana
    azakana Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Bon, après un peu de lurking sur le forum anglais, eux aussi ont bcp de soucis de ping anormalement élevé même pour des ricains.
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?161081-Pro-Tips-on-Diagnosing-Lag-and-Rubberbanding
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?185612-Feedback-Lag-and-Rubberbanding

    J'ai testé le tracert, y'a bien un moment ou le ping double (quand le tracert traverse l'atlantique grosso modo) ce qui est normal. Par contre ça l'est moins entre les serveurs US. A suivre je pense.
  • jeefteki
    jeefteki Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Hello les gens !

    J'ai le même soucis de lag/Mini freeze tout le temps présent ce qui est assez relou x=
    Je tourne entre 150 et 250 de Ping.

    Perso je suis chez Bouygues avec la fibre 30Méga.
    Jamais eu ces soucis sur les jeux comme Wow Gw2 ect ...

    Je suivrais le poste voir si une solution nous est proposé !
  • qraubin
    qraubin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Moi ça fais 2 jours que j'arrive même plus a me connecter!!! J'arrive sur la page de récupération de personnage et je me fais déconnecter ou encore mieux le jeux me désactive ma connexion internet, je suis obliger de relancer la ma connexion sur ma carte wifi. c'est le seul jeux ou j'ai eu autant de problèmes, vivement que des serveur supplémentaire arrivent et que des serveur européens débarquent car le jeux est sympa pour un f2p (pas de pay2win). Je suis chez alice : 18mega et coté pc j'ai un pc monter pour le jeux