Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
évaluation quètes
clapzou
Registered Users Messages: 4 ✭
1} pourquoi la durée moyenne d'une quête prend en compte la duré des personne qui abandonne la quête? ca fausse complètement sont rôle de moyenne.
je m'explique; je prend une quète avec 23 minutes de moyenne, et au bout de 35, sans avoir perdu de temps (pas de lecture, combats enchainés) je me retrouve encor loin du bout.
2} pourquoi ne pas pouvoir laisser de commentaires quand on abandonne une quète? (quitte à ce que ce soit indiqué dans le commentaire)
je me suis forcé à vouloir finir la quète juste pour laisser un com pour prévenir les autres, mais c' été tellement un calvaire que j' ais pas pu. (c'est pour ça que je poste ici)
merci d'éviter les troll du style "si t'aime pas la quète tu la fait pas" car justement, ce que je propose, c'est pour une plus grande clarté dans le choix des quètes.
je m'explique; je prend une quète avec 23 minutes de moyenne, et au bout de 35, sans avoir perdu de temps (pas de lecture, combats enchainés) je me retrouve encor loin du bout.
2} pourquoi ne pas pouvoir laisser de commentaires quand on abandonne une quète? (quitte à ce que ce soit indiqué dans le commentaire)
je me suis forcé à vouloir finir la quète juste pour laisser un com pour prévenir les autres, mais c' été tellement un calvaire que j' ais pas pu. (c'est pour ça que je poste ici)
merci d'éviter les troll du style "si t'aime pas la quète tu la fait pas" car justement, ce que je propose, c'est pour une plus grande clarté dans le choix des quètes.
Post edited by clapzou on
0
Réponses
-
D'un point de vue purement mathématique cela pourrait se résoudre facilement si la moyenne établie par le calculateur excluait les valeurs marginales du premier décile (abandon) et du dernier décile pour exclure les durées des quêtes avec AFK ou celles dans lesquelles Forest Gump se met à lire tous les dialogues (qui faussent également le calcul) mais je pense que ce serait sans doute se compliquer la vie pour rien car l'indicateur de durée moyenne n'intéresse finalement que peu de personne. Une quête indiquée de 30 minutes peut parfois s'avérer beaucoup plus longue qu'une quête annoncée 50... C'est bien connu quand on s'ennuie le temps passe moins vite!
Par ailleurs, le temps indicatif de la quête ne prend pas en compte le nombre de joueurs qui ont fait la quête ensemble, faudrait-il, d'après toi, également des moyennes différentielles pour solo, groupe de 2, groupe de 3, etc?
Au final, les seuls que cet indicateur intéressent sont les farmers de diamants astraux (QJ: Rhix) qui généralement se fichent des dialogues et du scénario du moment que les quêtes leur donnent ce qu'ils veulent et roulent sur tout.
Pour ce qui est de ton 2/ , si tu as un commentaire à faire sur la quête d'une personne sans être obligé de te taper ladite quête, tu peux tout simplement lui envoyer un mail IG avec tes impressions...0 -
gwenanorfel a écrit: »D'un point de vue purement mathématique cela pourrait se résoudre facilement si la moyenne établie par le calculateur excluait les valeurs marginales du premier décile (abandon) et du dernier décile pour exclure les durées des quêtes avec AFK ou celles dans lesquelles Forest Gump se met à lire tous les dialogues (qui faussent également le calcul) mais je pense que ce serait sans doute se compliquer la vie pour rien car l'indicateur de durée moyenne n'intéresse finalement que peu de personne. Une quête indiquée de 30 minutes peut parfois s'avérer beaucoup plus longue qu'une quête annoncée 50... C'est bien connu quand on s'ennuie le temps passe moins vite!
Par ailleurs, le temps indicatif de la quête ne prend pas en compte le nombre de joueurs qui ont fait la quête ensemble, faudrait-il, d'après toi, également des moyennes différentielles pour solo, groupe de 2, groupe de 3, etc?
Au final, les seuls que cet indicateur intéressent sont les farmers de diamants astraux (QJ: Rhix) qui généralement se fichent des dialogues et du scénario du moment que les quêtes leur donnent ce qu'ils veulent et roulent sur tout.
Pour ce qui est de ton 2/ , si tu as un commentaire à faire sur la quête d'une personne sans être obligé de te taper ladite quête, tu peux tout simplement lui envoyer un mail IG avec tes impressions...
Hello,
Je suis assez d'accord avec ton avis mais sans être farmer de diamants, entre une quête éligible et une quête non éligible j'avoue que je réfléchis à deux fois (et je pense que c'est la même pour beaucoup de gens). Sans entrer dans le farm à fond, il faut bien voir que toutes les personnes qui joue n'ont pas toujours beaucoup temps de jeu et à choisir, la possibilité de gagner quelques AD est très tentante par rapport à une foundry dont le temps/nb de play seront inférieurs.
Concernant le point 2, je suis encore une fois d'accord mais la possibilité d'intégrer cela directement dans le jeu avec une visibilité pour les joueurs (on pourrait avoir deux catégories de reviews : reviews fini, reviews non fini) serait un vrai plus.Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
Concernant le point 2, je suis encore une fois d'accord mais la possibilité d'intégrer cela directement dans le jeu avec une visibilité pour les joueurs (on pourrait avoir deux catégories de reviews : reviews fini, reviews non fini) serait un vrai plus.
Hello!
Oui et non mais surtout non
Oui parce que c'est vrai que ça apporte un certain confort aux joueurs honnêtes qui veulent tout simplement signaler un bug (coffre encastré, portail infranchissable,...).
Non parce que ça faciliterait les vengeances publiques personnelles ou autre french bashing
Et encore non parce que l'auteur, qui a fait des efforts pour intégrer de la réflexion ou de la difficulté dans ses packs afin d' inciter le joueur à sortir le meilleur de lui même, pourrait se voir attribuer de vilaines réflexions de type " ouin ouin " de la part du moindre pinpin qui n'a pas été fichu de se creuser un peu et abandonne la quête.
Enfin, dans le cas d'une quête franchement infaisable, si l'auteur reçoit 10 mails de la part de testeurs lui indiquant le caractère ridiculement hardcore de sa quête, ça devrait, d'après moi, d'autant plus l'inciter à la réflexion que des commentaires automatiques que de toute façon il ne lira pas souvent les estimant impersonnels ou car trop conscient du caractère de sa quête.0 -
Oui les retours en cas d'abandon devraient être privés pour l'auteur.@Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent
Ma campagne Fonderie :
Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !0 -
gwenanorfel a écrit: »Hello!
Oui et non mais surtout non
Oui parce que c'est vrai que ça apporte un certain confort aux joueurs honnêtes qui veulent tout simplement signaler un bug (coffre encastré, portail infranchissable,...).
Non parce que ça faciliterait les vengeances publiques personnelles ou autre french bashing
Et encore non parce que l'auteur, qui a fait des efforts pour intégrer de la réflexion ou de la difficulté dans ses packs afin d' inciter le joueur à sortir le meilleur de lui même, pourrait se voir attribuer de vilaines réflexions de type " ouin ouin " de la part du moindre pinpin qui n'a pas été fichu de se creuser un peu et abandonne la quête.
Enfin, dans le cas d'une quête franchement infaisable, si l'auteur reçoit 10 mails de la part de testeurs lui indiquant le caractère ridiculement hardcore de sa quête, ça devrait d'autant plus l'inciter à la réflexion que des commentaires automatiques que de toute façon il ne lira pas, trop conscient du caractère de sa quête.
En effet je n'avais pas pensé à ce genre de cas, tu as totalement raison
Du coup je suis pour des retours privés aussi !Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
Que les retours soient privés, est une bonne idée mais il serait pas mal d'avoir une idée du nombre de joueurs qui abandonnent (ou le pourcentage) ça permettrais de voir si la quête est complètement impossible ou juste difficile.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0
-
Que les retours soient privés, est une bonne idée mais il serait pas mal d'avoir une idée du nombre de joueurs qui abandonnent (ou le pourcentage) ça permettrais de voir si la quête est complètement impossible ou juste difficile.
Certains auteurs pourraient y voir une satisfaction sadique alors que certains joueurs pourraient y voir une indication de mauvaise quête. Incitation pour les auteurs à publier des quêtes de bash du type "le défi" , découragement pour les joueurs à faire des quêtes "difficiles" qui sont pourtant dignes d'intérêt ("Du rêve au cauchemar"), pas convaincu que cet indicateur ait un intérêt.0 -
Effectivement, je ne voyais pas les choses comme ça.
Pour moi une quête qui se veut difficile l'indique dans sa description pour que les joueurs puissent savoir ce qu'ils font (pareil pour une quête prévue pour être jouée en groupe).
Et le pourcentage d'abandon serait utile si il est de 100% par exemple ce qui indiquerais que la quête n'est vraiment pas possible et pas uniquement difficile.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela inciterais a publier des quêtes de bash, ce sont les quêtes que j'abandonne. Il doit y avoir un public pour tous les types de quêtes.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
Par contre, je ne vois pas en quoi cela inciterais a publier des quêtes de bash, ce sont les quêtes que j'abandonne. Il doit y avoir un public pour tous les types de quêtes.
Une salle, 40 packs infaisables
Il est clair que l'auteur qui publie cherche autre chose que la cohérence et un scénario qui plait... Je pense que ce type d'auteur trouverait plutôt sympathique, voire jubilatoire un outil qui lui permette de voir combien se sont casser les dents sur sa "quête", une espèce de kikimeter du wipe qui le conterait bien davantage contre tous les commentaires du monde. Bien sûr cette incitation n'aurait que peu d'impact, globalement il n'y a qu'une poignée de joueurs pour avoir l'esprit aussi tordu mais au final je pense que ça pourrait motiver quelques uns de ces joueurs qui, jusque là ne franchissaient pas le pas à passer à l'acte.
L'idée est intéressante en soi comme bien d'autres proposées sur ce topic mais ce sont toujours les détournements marginaux que l'on en fait qui la pourrisse.0 -
quand on cherche des avis sur le net pour quoi que ce soit, on trouve des + et des -
là, on est obligé de finir pour donner son avis, ce n'est pas totalement impartiale car pour finir:
- soit on aime (la difficulté élevée, l'ambiance, etc ...) et dans ce cas on vas jusqu'au bout
- soit on est mazo et on se torture juste dans le but de laisser un com (ce n'est pas la vision que je me fait d'un jeu)
au pire, même sans donner le droit de laisser un com, faire un mini QCM lors de l'abandon pour demander ce qui déplait (trop dur, trop long, mal fait, ...)0 -
gwenanorfel a écrit: »Une salle, 40 packs infaisables
Il est clair que l'auteur qui publie cherche autre chose que la cohérence et un scénario qui plait... Je pense que ce type d'auteur trouverait plutôt sympathique, voire jubilatoire un outil qui lui permette de voir combien se sont casser les dents sur sa "quête", une espèce de kikimeter du wipe qui le conterait bien davantage contre tous les commentaires du monde. Bien sûr cette incitation n'aurait que peu d'impact, globalement il n'y a qu'une poignée de joueurs pour avoir l'esprit aussi tordu mais au final je pense que ça pourrait motiver quelques uns de ces joueurs qui, jusque là ne franchissaient pas le pas à passer à l'acte.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
En fait, si les gens aiment pas et finissent pas, la quête est pas jouée et le nombre grossit pas... Donc les qupetes a 1-2 joueurs pendant 1 mois, à éviter ou très peu chanceux... XD0 -
Oui, mais là aussi attention : les quêtes à 1 ou 2 joueurs pendant un moins ne signifie pas forcement qu'il faut éviter de la faire car une quête est vite noyée dans la masse et à défaut d'avoir une guilde / des contacts / ou autre, une création peut stagner quelques temps en bas de liste tout en étant de qualité. (donc oui, comme tu as ou très peu chanceux ^^)Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -
Code : NW-DC25VXWQ9
Campagne à venir0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives