Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Jouer à Nerverwinter c'est bien, mais jouer avec des fr c'est mieux !
tadocar
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5 ✭
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser, le jeu étant en phase de Béta test il est normal qu'il ne soit pas tous a fait au poins, même si je le trouve vraiment bien. Mais il y a une seul chose qui me gène réellement, il n'y a pas de serveur suivant notre région ?
Difficile de jouer a un jeu en ligne sans pouvoir discuter avec le joueur qui vient t'aider. Je trouve que la barrière de la langue donne presque la sensation de jouer seul ! Le but d'un mmo n'est pas le jeu en multijoueur ?
Alors oui, je vois arriver de loin certain en critiquant, sortir des phrases classique comme :
- Il y a des canaux FR gros kikoo
- Va apprendre l'anglais **** !
etc....
Alors oui c'est vrai je ne parle pas l’anglais et je ne compte pas l'apprendre pour jouer a un jeu, et oui il y a des canaux fr mais moi je veux pouvoir discuter avec mon groupe pvp ou pve, demander de l'aide aux joueurs au alentour, en gros jouer a un jeu avec d'autre joueur et non seul !
Le but d'un mmo et la base du jeu de rôles papier.
Tous cela pour savoir si après la béta on aura droit a un jolie serveur Fr ou non ?
J'ai une petite question à vous poser, le jeu étant en phase de Béta test il est normal qu'il ne soit pas tous a fait au poins, même si je le trouve vraiment bien. Mais il y a une seul chose qui me gène réellement, il n'y a pas de serveur suivant notre région ?
Difficile de jouer a un jeu en ligne sans pouvoir discuter avec le joueur qui vient t'aider. Je trouve que la barrière de la langue donne presque la sensation de jouer seul ! Le but d'un mmo n'est pas le jeu en multijoueur ?
Alors oui, je vois arriver de loin certain en critiquant, sortir des phrases classique comme :
- Il y a des canaux FR gros kikoo
- Va apprendre l'anglais **** !
etc....
Alors oui c'est vrai je ne parle pas l’anglais et je ne compte pas l'apprendre pour jouer a un jeu, et oui il y a des canaux fr mais moi je veux pouvoir discuter avec mon groupe pvp ou pve, demander de l'aide aux joueurs au alentour, en gros jouer a un jeu avec d'autre joueur et non seul !
Le but d'un mmo et la base du jeu de rôles papier.
Tous cela pour savoir si après la béta on aura droit a un jolie serveur Fr ou non ?
Post edited by tadocar on
0
Réponses
-
non
tu auras un serveurunique omme sto0 -
Un seul serveur unique, donc une communauté qui ne pourra pas vraiment ce mélanger, et ceux qui ne parlent pas anglais qui vont devoir jouer de leur coté ! Dommage c'été un bon jeu et un seul serveur unique c'est ce qui va surement le tuer ! Beaucoup de joueur ne ce lanceront pas a cause de ça. Tu parles anglais ou tu joues pas. Dommage.0
-
je pense que l experience sto qui dur maintenant depuis qelque anée montre que tu as tords ( meme si moi aussi j aime bien le serveur localisé ;p)0
-
Il me semble que les serveurs localisés vont arriver après la bêta ouverte, non ? J'ai crû lire cela quelques part. Sinon in-game tu peut rejoindre le chan "Neverwinterfr" en cliquant sur l'engrenage au-dessus de ton chat box. Ou rejoindre une guilde, tu peut cherche in-game ou aller dans la rubrique recrutement de guilde. J'y ai moi même poster pour ma guilde REBELLE fraîchement ouverte.0
-
A terme, il est prévu un serveur unique (mondial donc). Il n'y a aura pas de serveur localisé. L'information a été répétée ce soir lors du stream. Venant de FF11, j'ai plutôt adoré l'expérience mais je comprends ceux que ça peux rebuter.0
-
Perso je rejoint le premier poste... Le jeu est très bien, heureusement que je joue en groupe tout le temps avec ma petite amie, sinon je pense que le jeu me lasserait vite du fait de ne pouvoir communiquer, les MMO sont là avant tout pour ça, jouer avec des gens. Et quand on est exclusivement ffrancophone, ben on veut jouer avec des francophones ^^Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.
- Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
- Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
- Pour finir nous possédons un mumble agréable.0 -
et bien, si t'avais vraiment envie de jouer a des mmo pour pouvoir communiquer, d'ailleurs sur presque tous les jeux on peut dire, tu apprendrais un minimum l'anglais.
je suis totalement pour un regroupement des serveurs, c'est très plaisant de rencontrer des gens venant d'ailleurs et de parler dans leur propre langue c'est toujours sympa et cela permet de la travailler .0 -
ça dépend si tu as un quelconque intérêt à apprendre ces langues. Moi je n'en ais aucun, mon métier me suffit amplement niveau apprentissage.
Et qui dit jeux et MMO ne dit pas anglais. C'est complètement *Quiiiiiick* de dire ça. Ou alors on ne vie pas dans le même monde. Tous mes jeux sont en VF. Et tous les jeux en réseaux auquel j'ai joué, les MMO en l'occurrences bénéficiaient d'un serveur FR.Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.
- Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
- Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
il y a toujours un intérêt à savoir l'anglais au moins.
à moins que tu ne sorte jamais de la France, et encore, c'est toujours sympa de pouvoir aider des étrangers dans son propre pays en leur parlant anglais.
le métier n'est pas la vie, la vie est justement tout ce qui ce passe en dehors de ton job et c'est le plus important dans la vie .
ps. on a pas du jouer au même jeu, j'ai fait presque aucun jeu ou il y avait un serveur fr, et même parfois quand il y en avait un, on allait sur un autre, parce que souvent, le serveur fr est le plus pourri niveau mentalité, entraide, and co.0 -
Si vous voulez jouer avec des français, cherchez vous une guilde, il y'a tout ce qui faut dans les options de recherche pour tomber exclusivement sur des guildes française .0
-
Un seul serveur unique, donc une communauté qui ne pourra pas vraiment ce mélanger, et ceux qui ne parlent pas anglais qui vont devoir jouer de leur coté ! Dommage c'été un bon jeu et un seul serveur unique c'est ce qui va surement le tuer ! Beaucoup de joueur ne ce lanceront pas a cause de ça. Tu parles anglais ou tu joues pas. Dommage.
Ok l anglais c est pas ton fort...le francais non plus d ailleurs^^ Pour le reste , il y as une communauté Fr tres active , a toi de la rejoindre !0 -
Yvrogne quoi omg je suis d'accord avec toi lorsque tu écris: il est intéressant de savoir parler ou écrire une langue (surtout l'anglais vu que c'est la langue internationale) mais delà à la maîtriser parfaitement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais à part cela, le reste de ton post manque cruellement de maturité. Enfin tu es peut être très jeune pour écrire: "le métier n'est pas la vie, la vie est justement tout ce qui ce passe en dehors de ton job et c'est le plus important dans la vie". On va dire que c'est mal formulé. Tu es au courant que quand même ( si tout se passe bien et en comptant les WE et vacances) tu vas y passer un sacré bout de temps dans ton domaine professionnel ( autant le choisir le moins possible de façon alimentaire parce que ,allez, ça correspond à +25 ans complet= c'est quand même un quart de ta vie!)
Alors dire que le métier, ce n'est pas la vie... Passons... Ok je te rejoins sur le fait que le en dehors, c'est le plus important. Ce n'est pas pour autant que tu as besoin d'une langue étrangère. Je vis personnellement très bien le fait de ne vivre que sur mes acquis datant de ma période scolaire. Ca permet de ne pas mourir de faim à l'étranger, huhuhuhuhu encore que bon, dans le milieu touristique, ils savent toutes les langues donc le français aussi. Enfin si tu sais dire: " i want that" en designant du doigt, c'est bon hein^^ (pour le commun de la personne moyenne).
Ce monsieur est dans le cas du "i want that" Il prefere donc jouer avec des français pour profiter plus aisément de son jeu, sans se sentir frustré parce qu'il aura pas saisi telle chose qu'on lui écrit. Etre frustré, dès le départ dans un jeu, je ne trouve pas cela, jouer, tu vois Yvrogne. Jeu veut dire divertissement, le plaisir y étant lié étroitement donc s'il n'a pas de plaisir dès le début, autant ne pas jouer à cela.
Je suis entièrement d'accord avec Cabmeleon ou Jyhx: il lui faut rejoindre une guilde française, au moins il pourra trouver plus de satisfaction. Autant aussi qu'il ait le canal de com français: c'est NeverwinterFR Tacodar.0 -
le jeuno que je suis dispose déjà de pas mal de cheveux blancs, merci .
sinon, le couplé sur la vie en dehors du job, bon déjà ce n'est qu'une question de point de vue, on va pas extrapolé, il y a des tribus qui vive sans "vrai" maison et qui sont généralement plus heureux que la majorité d'entre nous, mais c'était surtout pour faire remarqué que pour lui, apparemment, le métier c'est sa vie et que si quelque chose ne lui est pas utile dans son job, il pense que cela ne lui sert à rien...0 -
Non tu extrapoles, c'est plutôt qu'une autre langue ne m'est pas utile dans mon job, et non plus ailleurs d'ailleurs Et tu sais qui dit métier, et surtout vivre pour son métier (c'est mieux de le choisir), ne veux pas dire pour autant cesser d'apprendre, bien au contraire, c'est le cas de beaucoup de métier, on apprend, et c'est le cas de la vie tous les jours on apprend des choses, toutefois on ne peut pas tout apprendre et tout connaître c'est tout bonnement impossible, et donc il est bon aussi de se limiter dans ses égarement pour se concentrer sur ce qui est à même d'être utile dans sa vie de tous les jours, et non pas quelques fois comme ça au cours d'une vie. Je ne vais pas apprendre le Tchèque en me disant peut être que le jours où j'irais éventuellement en République tchèque ce serait cool de bien parler la langue. Ok l'anglais c'est un cran au dessus niveau utilité et risque d'y avoir recours, et encore c'est discutable selon notre vie à chacun.
Mais dire tu veux pas apprendre l'anglais, t'es un con casse toi. C'est juste limite quand même, surtout pour un mec qui se dit avoir un certain âge. Tâche de laisser transparaître cette sagesse à travers tes propos alors.Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.
banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭Il me semble que les serveurs localisés vont arriver après la bêta ouverte, non ? J'ai crû lire cela quelques part.
C'est le contraire. Les 3 serveurs actuels seront réunis après la beta. Et au vu des problèmes de connections en ce moment, tout réunir ne fera que multiplier les problème. Malgré tout Cryptic refuse toujours de localiser les serveurs. C'est leur façon de faire depuis toujours.
La communauté a trouvé une parade au problème avec les canaux de discussions (merci Taelnor) :
NeverwinterFR
NeverwinterRPFR
Fonderie[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Non tu extrapoles, c'est plutôt qu'une autre langue ne m'est pas utile dans mon job, et non plus ailleurs d'ailleurs Et tu sais qui dit métier, et surtout vivre pour son métier (c'est mieux de le choisir), ne veux pas dire pour autant cesser d'apprendre, bien au contraire, c'est le cas de beaucoup de métier, on apprend, et c'est le cas de la vie tous les jours on apprend des choses, toutefois on ne peut pas tout apprendre et tout connaître c'est tout bonnement impossible, et donc il est bon aussi de se limiter dans ses égarement pour se concentrer sur ce qui est à même d'être utile dans sa vie de tous les jours, et non pas quelques fois comme ça au cours d'une vie. Je ne vais pas apprendre le Tchèque en me disant peut être que le jours où j'irais éventuellement en République tchèque ce serait cool de bien parler la langue. Ok l'anglais c'est un cran au dessus niveau utilité et risque d'y avoir recours, et encore c'est discutable selon notre vie à chacun.
Mais dire tu veux pas apprendre l'anglais, t'es un con casse toi. C'est juste limite quand même, surtout pour un mec qui se dit avoir un certain âge. Tâche de laisser transparaître cette sagesse à travers tes propos alors.
je n'ai jamais dis cela, simplement que si tu trouve l'anglais inutile et que tu ne veux pas l'apprendre, tu en assume les conséquences que cela occasionne.
et oui, même pour toi, l'anglais te serait utile, la preuve, on en parlerai pas si tu le parlais .
et puis, il est utile dans l'intégralité des pays, le tiens y compris.
et comme pour certain, je préfère nettement qu'il regroupe tous les serveurs, et même plus loin, comme je l'ai déjà fait remarqué, il est toujours préférable de jouer sur un serveur international que français, l'ambiance y est toujours meilleurs, et parfois sur les serveurs fr, c'est tellement mauvais comme ambiance que mes amis qui ne parle pas un mot d'anglais, comme toi apparemment, préfèrent quand même jouer sur un serveur ou ça parle anglais.
après, ce n'est pas tout le temps le cas, bien entendu, et heureusement, cela serait grave sinon.
d'ailleurs, de ce que j'avais cru comprendre, il n'y a qu'un seul serveur physique et 3 logiques.
cela coute nettement moins cher de n'entretenir qu'une seul grosse machine que plusieurs petites, après si la grosse la suis pas et ben la t'en fait plusieurs, si cela arrive un jour, il est possible qu'il choisisse de le placer en EU et on aura moins de problème de ping , mais j'en doute.0 -
Merci de garder le forum sain et agréable. Les dons de leçon sont à éviter afin de ne pas froisser ses camarades forumeurs.
Les serveurs resterons internationaux, mais personne ne vous demande d'apprendre l'anglais. Comme l'a suggéré Banjinkun, des canaux FR ont été ouverts par Taelnor, afin de faciliter les prises de contact au sein de la communauté francophone.0 -
Je joue avec les c anaux FR d'ouvert pour ça
Après pour l'anglais je n'ai jamais dis que je ne le parlais ou ne le comprennais pas. Comme tout le monde j'ai eu des cours d'anglais dans ma vie. Donc on va dire que c'est léger mais sûrement suffisant pour communiquer un peu, mais il y a la faculté, et l'envie qui sont deux choses différentes. Avoir envie de jouer avec des étrangers et se casser la tête avec une langue étrangère, ou jouer sur un serveur FR avec les inconvénients que cela occasionne, rencontrer des mecs comme toi qui pourrissent une ambiance par exemple. Mais c'est quand même plus agréable car DieuMerci (Mbokani ?) on ne rencontre pas que des gens cons et imbu d'eux même
Mais concernant la modération je pense qu'il serait de bon ton de calmer Yvrogne qui joue le pitbull de service sur un peu tout le monde pour des raisons X et YChef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives