Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[guerrier offensif] besoin de conseil debutant
gunnar2307
Registered Users Messages: 2 ✭
Bonjour
Debutant en MMo et sur neverwinter, j'ai commencé à monter un guerrier offensif mais je rencontre pas mal de problèmes et je me sent largement en dessous des autres classes au même niveau.
Je suis actuellement level 19. Lorsque je joue seul j'ai l'impression de boire de la potion en permanence. C'est un gouffre financier et je ne vois pas d'autres moyen de régénérer ma vie (le coup qui est censé redonner de la vie est ridicule en efficacité).
De plus hier j'ai essayé un peu de PvP pour ne pas mourir *Quiiiiiick*. Je suis mort 6 fois et j'ai tué un ennemi sur un malentendu.
J'utilise les compétences :
coup restaurant
mise à terre
renversement
J'essaye de suivre la voie du destructeur.
Bref Est ce normal de galérer autant quand je vois les autres classes se promener et se plaindre du peu de difficulté.
Y à t-il une solution pour booster mon perso ?
Y à t-il un niveau à atteindre pour avoir un réel changement ?
Ou dois-je laisser tomber le guerrier off en attendant un up et jouer mage ou voleur ?
Merci par avance
Debutant en MMo et sur neverwinter, j'ai commencé à monter un guerrier offensif mais je rencontre pas mal de problèmes et je me sent largement en dessous des autres classes au même niveau.
Je suis actuellement level 19. Lorsque je joue seul j'ai l'impression de boire de la potion en permanence. C'est un gouffre financier et je ne vois pas d'autres moyen de régénérer ma vie (le coup qui est censé redonner de la vie est ridicule en efficacité).
De plus hier j'ai essayé un peu de PvP pour ne pas mourir *Quiiiiiick*. Je suis mort 6 fois et j'ai tué un ennemi sur un malentendu.
J'utilise les compétences :
coup restaurant
mise à terre
renversement
J'essaye de suivre la voie du destructeur.
Bref Est ce normal de galérer autant quand je vois les autres classes se promener et se plaindre du peu de difficulté.
Y à t-il une solution pour booster mon perso ?
Y à t-il un niveau à atteindre pour avoir un réel changement ?
Ou dois-je laisser tomber le guerrier off en attendant un up et jouer mage ou voleur ?
Merci par avance
Post edited by gunnar2307 on
0
Réponses
-
Bonjour à toi, tu ne fais rien de mal je te rassure. C'est juste que cette classe est connue pour arriver à maturité assez tardivement. J'ai aussi eu cette impression d'être en dessous des autres classes et maintenant que je suis 60 je suis capable de top scorer en instance et faire plus de dps que les rogues et sorciers, et en pvp aussi tu vas piquer, voire très fort avec le bon stuff. Il faut savoir que c'est quand même une classe très dépendante de son équipement, rien à voir avec un roque par exemple. Après c'est à toi de connaître "tes limites" pour manier ton perso au mieux mais ça se fait avec le temps. En somme, pas de soucis à se faire, une fois certains skills et paragons débloqués tu verras tout de suite la différence mais c'est vrai que la voie du guerrier est semée d'embuches. Courage, ça vaut vraiment le coup!0
-
Je me permets de prendre ma plume pour te rassurer, et te donner quelques petits conseils.
Comme mon compère du dessus, je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience, d'ici 8-10 niveaux, tu vas commencer à rattraper le retard que tu as sur les autres classes.
Ensuite, je vais te faire part de mon expérience personnelle. Au début, les 15 premiers niveaux, j'ai laché l'affaire, et reroll Guerrier Défensif. C'est vrai qu'on prend tous les coups dans les dents, on se ruine, on pleure du sang. Puis, un jour de grand vent, j'ai pris mon courage à deux mains, et je m'y suis mis plus sérieusement, et là je ne regrette pas. A savoir que j'ai commencé à vraiment faire attention au stuff que je portais, chose que je ne faisais jamais avant. Privilégie le critique, la puissance, et la neutralisation d'armure dans une moindre mesure. Si jamais un pièce te fais gagner énormément de stats défensive et perdre un tout petit peu de stat offensive, à mon humble avis, ne la porte pas. Essaie d'avoir toujours une arme à ton niveau, ou presque. Je ne connais pas le nom des sorts de rencontre, mais utilise des sorts mono-cible, et en sort à volonté, un mono, et un multi. Et surtout, le plus important, le compagnon prêtre.
Courage à toi ! D'ici quelques jours, tu vas devenir une vraie machine ! Les seigneurs de guerre fuiront devant toi, et les bardes chanteront tes exploits, tout ça tout ça !0 -
Bonjour Gunnar2307, le guerrier Offensif est une classe qui a très peu de moyens de se défendre en début de jeu, ce qui peut être assez déstabilisant. Ne t'en inquiète pas et persévère.
En revanche je ne vois pas mentionné quel compagnon tu as choisis. Le choix judicieux du guerrier Off en premier compagnon est celui du Clerc. Il te permettra d'être plus à l'aise dans les combats et surtout de rester plus facilement en vie sans consommer des barriques de potions.
Pour ma part je suis lvl 30 et je prends beaucoup de plaisir à jouer mon guerrier. Que ce soit en solo, en donjon ou Pvp, j'obtiens des résultats pas trop dégueu (classé dans les 3 premiers en dégats), mais il ne faut surtout pas oublier que le guerrier Off n'est pas prévu pour être en haut du tableau. Notre rôle à Haut niveau sera d'un part de fournir une bonne quantité de dégats, mais surtout de pouvoir offtanker les adds dans les diverses rencontres et donc d'être assez solide pour ne pas flancher devant le premier pack venu.
J'espère que tu trouveras du plaisir à jouer ton guerrier, c'est une classe vraiment intéressante et qui ne se limite pas au dps pur et dur.0 -
Hébé ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapide et constructives, j'avais peur de me faire traiter de **** mais c'est tout le contraire (bon ok je suis un **** mais c'est un constat chez moi pas une insulte).
Donc le personnage prend du temps pour monter en puissance. Je m'y attendais un peu , ça me rebooste de savoir que je serais pas toujours le dernier en PvP. Vivement
Sinon effectivement il faut que je prenne le temps de bien optimiser mon perso, pour le moment je farmais un peu bêtement en allant vite. Je ne savais même pas qu'il y avait des compagnons.
Merci aussi pour les compétences d'objets à prioriser, j'étais un peu perdu bien que ancien jouer de diablo..
Bref vivement ce week en que je m'y remette et Merci, je vais pouvoir en parler à mon pote war of comme moi.0 -
Pour les compagnons, c'est au level 16 il me semble, tu as une quête pour avoir le premier gratuitement.0
-
En effet tu obtiens un compagnon au Lvl 16 mais il me semble qu'il faut également avoir terminé les quêtes du quartier de la Tour (celui avec les Orcs). Si tu ne l'as pas eu, tu peux toujours acheter un compagnon pour 2po en ville cependant la quête devrait toujours être disponible.0
-
Je te confirme bien que le début est relativement hard car tu consommes un max de potions... mais une fois que tu as le prêtre comme compagnon tu verras vite que c'est une véritable partie de plaisir ;-)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives