Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

De l'histoire, du bouqion, de la bd ou...

chutman
chutman Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Salut a tous !

j'espere que le sujet n'existe pas deja mais en cherchant vite fait j'ai rien trouvé !
Je commence neverwinter avec un pote et il m'arrive de jouer au taf et des fois avec lui j'ai pas le temps de lire les quetes mais j'aimerais en savoir plus sur cet univers. Donc si vous avez des livres, bd, comics, manga, nouvelles, romans, enfin de quoi assouvir ma curiosité je suis preneur !
Post edited by chutman on

Réponses

• aliakarasu
    aliakarasu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Peut-être commencer par les premiers romans : la trilogies des avatars de Richard Awlinson et celle de l'elfe noir de R.A.Salvatore (existe aussi en bd), ce sont les premiers que j'ai lu en tout cas, et ils posent bien les bases, après tu continus selon tes gout, il y suffisamment de wiki en tout genre sur les royaumes oubliés pour raccrocher les wagons et voir quels romans pourraient te plaire après ceux là.
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Il y a aussi les Lancedragon en romans.
  • chutman
    Modifié (mai 2013)
    ok ok bin en tout cas merci pour les renseignements ! je finis le bouquin actuel et j attaque ceux la^^
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    https://www.wizards.com/dnd/Catalog.aspx?page=5&sort=brand&category=rpgproducts

A toi de les trouver en français.

Le truc, c'est que D&D (et plus spécifiquement les Royaumes Oubliés), c'est un monde qui se construit depuis 30 ans, alors niveau background ya juste une somme monstrueuse d'informations.
  • ysuh
    ysuh Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Tous les ouvrages signés R.A. Salvatore dans cet univers, tu peux y aller, c'est le must.

Tu as effectivement toutes les trilogies avec Drizzt Do'Urden et les autres personnages tres tres attachant comme Bruenor Battlehammer, Cattie-brie, Artemis Entreri ou encore Wulfgar...

La pentalogie du clerc est aussi absolument génial.

Aprés effectivement Lancedragon est sympa aussi et tu retrouveras Lord Soth dans un autre univers absolument enorme qui est Ravenloft, qui est un univers plus sombre d'AD&D où tu pourras faire la connaissance de Strahd Von Zarovich :-)

Autre auteur que j'aime bien c'est Ed Greenwood, si tu aimes les mages tu seras servi, tu pourras faire la connaissance d'Elminster et de Khelben Blackstaff entre autre...

Bonne lecture
  • chutman
    Modifié (mai 2013)
    oh nom de zeus !!! j'ai regardé un peu tout ca grace a vos conseils j'ai de quoi lire jusqu'a mes 50 ans ! youhou ! haha bon je vais finir la trilogie que je lis et m y mettre y a du taf ! merci encore
  • aubevenant
    aubevenant Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Oui tout à fait,de plus les romans des "Royaumes Oubliés" sont vraiment excellents (je les conseille vivement à tous et toutes,d'autant qu'en poche ils sont d'un prix assez abordable...) par exemple la saga de l'elfe noir ou celle des avatars...Moi j'adore,j'ai quasimment la collection et du coup je me mets à les relire pour bien etre impregné de l'univers (d'autant plus que je vais me commander les 2 bouquins de Salvatore faisant partie de la saga de Drizzt parlant de Nerverwinter justement et je veux pas etre largué...).Sinon perso je n'ai pas kiffé les "Lancedragon",alors que j'avais beaucoup aimé les romans "Ravenloft" (miam !) par exemple...