Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

La solution contre les AFK en PvP

bahamutzeroo
bahamutzeroo Registered Users Messages: 9
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

A la vue du nombre de sujets sur les AFK en PvP (dont le mien), j'ai envoyé directement un mail au support afin de montrer mon mécontentement. Ceux-ci m'ont répondu, globalement, qu'une solution existait même si elle n'est pas pratique à l'heure actuelle :
Cliquez sur le ? en haut, demander l'aide d'un MJ et choisissez "comportement". Vous rentrez alors l'alias de la personne, expliquez qu'il a été AFK en PvP dans le texte et celui-ci sera "puni" (mais je ne connais pas la sanction).

Je trouve que c'est pas la meilleure solution, ils devraient mettre des programmes ou autre pour les détecter, mais ca fait toujours plaisir de pouvoir signaler ce genre de comportement.

Par ailleurs, si vous avez le Lead du PvP ou que quelqu'un d'actif l'a, n'hésitez pas à exclure du groupe les AFKs juste avant la fin, genre quand l'ennemi est à 900. Non seulement il ne gagnera RIEN, la quête n'est pas validée et 0 gloire, mais en plus il a perdu les 10-15 minutes du match. Ca fait rager ^^ (J'ai déjà eu des insultes en message privé car j'ai dégagé un AFK comme ca , le mec me disait genre "mais de quoi je me mele enc****, va te faire .....")

Bien à vous
Post edited by bahamutzeroo on

Réponses

  • skyfox21
    skyfox21 Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    le mec me disait genre "mais de quoi je me mele enc****, va te faire .....")
    Une plainte pour insulte une ;)
  • arsdant1
    arsdant1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    cela rejoint un autre problème c'est que le pvp soit un source de diamant dont on ne peut pas se passer. Et je doit avouer que moi qui ne suit pas un joueur pvp au bout de mon 3 match pvp je me fait violence pour pas être afk et honte sur moi cela met arriver d'être afk et je suis d'accord avec toi il serais légitime que quand je suis afk je soit bannie de la partie sans rien gagner.
  • bahamutzeroo
    bahamutzeroo Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    C'est clair, ils devraient faire en sorte d'avoir le choix entre PvP ou Escarmouche !
    Imaginons ce systeme (je vais le poster sur le forum anglais aussi) : On aurait le choix en quête quotidienne soit Escarmouche soit PvP. Ca eviterai les AFK en Escarmouche et un peu ceux en PvP (les farmeurs de gloires seraient encore là mais bon). En contrepartie, doubler la récompense.

    Au lieu d'avoir 3000 cristaux sur PvP et 3000 sur Escarmouche, mettre 6000 sur l'UN des deux à faire.
  • darkyunos
    darkyunos Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    bahamutzeroo a écrit: »
    Par ailleurs, si vous avez le Lead du PvP ou que quelqu'un d'actif l'a, n'hésitez pas à exclure du groupe les AFKs juste avant la fin, genre quand l'ennemi est à 900. Non seulement il ne gagnera RIEN, la quête n'est pas validée et 0 gloire, mais en plus il a perdu les 10-15 minutes du match.

    Superbe mentalité :). Je commence à faire des donjons T2 et c'est exactement se qui se passe de plus en plus. Arriver a la fin, le mec exclu les joueurs du groupe comme ca ils n'ont pas le loot !
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    je vous copie une réponse que j'ai fait sur un sujet identique , à mediter avant de raler sur les "afk" pvp. evidement ce que je dit n'est pas valable pour une match "possible" hein, car la situation decrite c'est un no match absolu.
    bah perso c'est pas trop mon genre de faire ça ... sauf que hier tu vois je suis tomber dans un match pvp qui etait absolument pas gagnable (que des dps ou tank dans le grp et aucun heal avec en face un grp qui avait un heal et un peu de cohesion). Alors apres 2 assaut au debut qui se sont soldé par une clair deculotté .. et une impossibilité de faire quoi que ce soit ... j'ai laisser tomber et suis resté dans la base parce que ça sers à rien de jouer dans ces conditions quand tu es meme pas capable de prendre et ou maintenir 1 seul pt sur 3 ... quand y a du potentiel je dit pas mais quand c'est peine perdu faut savoir lacher prise pour en finir au plus vite.
  • vagabond51
    vagabond51 Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    la conclusion ... de tous ça avoir des grp un minimum équilibré ... parce qu'en pvp un grp sans heal , c'est no match.
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    cette nuit chose étrange en pvp

    les 5 joueurs d'en face s'appelaient AFKBOT1-2-3-4-5

    on a gagné 1000-0

    vraiment étrange...
  • darkdadounet
    darkdadounet Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 61 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    darkyunos a écrit: »
    Superbe mentalité :). Je commence à faire des donjons T2 et c'est exactement se qui se passe de plus en plus. Arriver a la fin, le mec exclu les joueurs du groupe comme ca ils n'ont pas le loot !

    Autant ce que tu décris me semble effectivement scandaleux, autant dégager un mec afk en pvp me semble par contre parfaitement légitime.

    Il est clair que gagner des cristaux est relativement vitale dans le jeu mais il existe quand même des tas d'autres moyens pour ceux n'ayant pas envie d'en faire (hv, escarmouche, dongeon, foundry, profession etc etc...).
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'espere que tu as report Beussta le groupe de bots entrant en pvp.
  • grokit4ch
    grokit4ch Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Sauf que 3/4 des AFK sont des bots (très facile à faire avec des macro), donc se faire jarter ils s'en foutent.
  • amycia
    amycia Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour, je pense que c'était sur RIFT, mais je ne suis plus très sûre, mais je me rappelle que sur un mmo il y avait un chrono à la base de repop pour éviter les AFK, genre au bout de 30 sec là, on se faisait simplement éjecter du bg. Solution simple mais pratique et qui ne punit pas ceux qui se battent à la loyale, parce que retirer l xp et la gloire aux perdants, je ne trouve pas ça top, passer du temps en bg pour rien n'est pas très motivant :)