Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Comment " coller " une partie de carte a une autre ??
snachy60230
Registered Users Messages: 19 ✭
Salut les foundreur
Donc voila en lisant le foundry des dev , j'ai remarqué qu'ils parlent de relier un egout a un passage secret derriere une porte secrete etc etc fin vous voyez le genre ^^, ou comment relier une salle d'une map X a une autre salle de carte Y ..
Sur une image toujours dans le DEV on y voit clairement une map construite de plusieurs morceaux de map differentes :http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=145341http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=145341
N'ayant pas trouvé cette fonction j'aimerais savoir comment faire pour réaliser et surtout personnaliser une carte de cette facon ..
Donc voila en lisant le foundry des dev , j'ai remarqué qu'ils parlent de relier un egout a un passage secret derriere une porte secrete etc etc fin vous voyez le genre ^^, ou comment relier une salle d'une map X a une autre salle de carte Y ..
Sur une image toujours dans le DEV on y voit clairement une map construite de plusieurs morceaux de map differentes :http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=145341http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=145341
N'ayant pas trouvé cette fonction j'aimerais savoir comment faire pour réaliser et surtout personnaliser une carte de cette facon ..
Post edited by snachy60230 on
0
Réponses
-
ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭Les salles sont différentes mais sont toutes reliées sur une même map. Sinon il y a toujours l'outil des téléporteurs pour se déplacer sans qu'il n'y ait de liens (portes) entre les différentes salles0
-
Sinon tu as la solution de créer ta map entièrement. Lorsque tu créé une nouvelle map, dans l'onglet "intérieur", tu as dans la liste des cartes la "Carte vide" (L'icone c'est plusieurs engrenages sur fond bleu) et tu as une carte totalement vide. Et tu as à présent un onglet "Salles" qui apparaît parmi la bibliothèque. (La ou tu as les onglets pour les monstres, les détails, les pnj, etc.)
Cela te permet de placer un grand nombre de salles pré-fabriqués comme tu le souhaite.0 -
Dans la partie histoire il est possible d'ajouter plusieurs cartes, ensuite il faut définir un point de départ et d'arrivée pour chaque transition. (Il faut créer les cartes avant)
Mais une fois que tu est passé de la map X a la map Y il n'est pas possible de revenir a la map X donc si tu veux mélanger un égout a un passage secret puis revenir a l'égout il faut faire comme dit au dessus: utiliser les téléporteurs et placer ta salle de passage secret dans un coin de la carte.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
@Hder désolé mais il est tout a fait possible de sortir de X pour aller sur Y et revenir sur X
Merci a nefealia cest ca que je cherchais ^^ merci beaucoup .
et j'aime les gens qui me parle de téléporteurs xD quand on sait pas , mieux ne vaut il pas se taire ? fin bref j'ai pas parlé de tp a ce que je sache ^^0 -
snachy60230 a écrit: »@Hder désolé mais il est tout a fait possible de sortir de X pour aller sur Y et revenir sur X
Si oui, j'aimerais bien que tu m'explique comment, j'ai pas trouvé.
Et les téléporteurs j'en parle parce qu'ils permettent de faire des transition que les portes ne permettent pas. Par exemple si tu veux placer un puits dans le sol pour passer d'une maison a une cave secrète, c'est une solution.Ma première quête: NW-DMFG7B7V4 Feedback bienvenue.0 -
Hello,
Je suis assez preneur de l'explication concernant les transitions entres les maps. A mon sens ce que tu décrit snachy60230 n'est possible, en tout cas pas directement. Le seul moyen que je connaisse est de dupliquer ta map et la remettre dans la story à un autre moment ce qui donne la fausse sensation au(x) joueur(s) de faire des allers-retours au sein de la même zone mais il n'en est rien en réalité.Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !
Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=144210 -
snachy60230 a écrit: »@Hder désolé mais il est tout a fait possible de sortir de X pour aller sur Y et revenir sur X
Je suis intéressé également par une explication si possible.
Je crains néanmoins que cptmentiss n'ait raison... Que ce soit en fait sortir de la carte X pour aller sur la carte Y et aller ensuite sur la carte Z (clone de la carte X). Ce qui ne permet pas de maps optionnelles...0 -
Pour moi non plus la transition n'est pas possible. Lors de la sélection de map via les objectifs, les cartes utilisées ne sont plus sélectionnables. De plus, si c'était le cas, on aurait aussi la possibilité de déterminer plusieurs points d'arrivée, ce qui n'est pas le cas car la limite est de 1 pt d'apparition.
A moins d'un scoop auquel cas, moi aussi je suis preneurUn nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives