Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Difficulté des donjons

Options
ombredif
ombredif Registered Users Messages: 7
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour.
Je souhaitais juste me renseigner sur la difficulté des donjons.
Car hier soir après une suite de quête, nous nous somme (ma compagne et moi même) retrouvés à "la Tour des capes". Nous avions donc eu envie d'aller visité le donjon pour avoir un aperçu de ce que proposait neverwinter. Seulement on à été très étonné de la vider à deux avec un magicien et un voleur tout deux Lvl 15 à l'entrée et sans compagnons.

N'y a-t-il pas un problème ? Perso, je me suis amusé, c'était assez plaisant mais ne devrions nous être dans l'impossibilité de la faire à deux ? la difficulté va-t-elle à la hausse dans les prochains donjons ?
Post edited by ombredif on

Réponses

  • senheal
    senheal Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    c'est vrai qu'il n'est pas difficile, mais moi la 1ere fois que je l'ai fait avec mon guerrier défensif, avec un gpe de 5 en pick-up (2 voleurs, 2 mages) j'ai été mis à terre 2 fois et on s'est restauré avec un autel de poche quelque fois, je prenais de grosses claques quand même, alors est ce que ça s'adapte au nbre de joueurs ?
  • ombredif
    ombredif Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Là, je l'éssaye seul avec un prêtre mais lvl22 et avec un compagnon tank pour l'instant c'est (long) mais sans risque. Et la difficulté des mobs et boss (...au jauger...) n'a pas l'air de changer.
    Je précise qu'a deux on à fait un wipe, et ma compagne (mage) étant tombée a la moitié de la barre de vie du dernier boss je l'ais fini seul (beaucoup de popos de consommées ^^).
  • senheal
    senheal Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ok ouai apres beaucoup de parametres entrent en jeu, et mon gpe pickup etait loin d'etre optimisé, les mecs restaient dans les aoe, etc...
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Les premiers donjons ne sont pas difficiles, mais la difficulté va augmentant. Dès le niveau 35 vous allez vous arracher des cheveux sur le fameux dragon dont vous avez peut-être entendu parler (ou plutôt râler).
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • kaplounet
    kaplounet Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    erideita a écrit: »
    Les premiers donjons ne sont pas difficiles, mais la difficulté va augmentant. Dès le niveau 35 vous allez vous arracher des cheveux sur le fameux dragon dont vous avez peut-être entendu parler (ou plutôt râler).

    Stratégie contre les boss : survivre au pop (débile) massif des adds.... oubliez le fun dans les donjons, il n'y en a pas.... Extremement déçu sur ce point
  • grompfus
    grompfus Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 78 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il est vrai que les donjons avant le lvl 35 sont 'faciles' (quoique Cragmire crypt à 2 tu peux toujours te brosser :p).
    Le repaire du dragon furieux (lvl 35) est vraiment ardu.

    Ne base pas ton opinion sur les 15 premiers level, car le jeu commence a être vraiment communautaire à partir du lvl 30.
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Les donjons sont extrêmement bien conçus à partir du niveau 30, et au niveau endgame aussi. Il y en a un très facile histoire que tout le monde puisse avoir sa part du gâteau, mais nombre d'entre eux offrent un vrai défi et n'ont rien de la plaisanterie.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Il faut de la difficulté sinon c'est trop simple et ensuite ça vas pleurer "j ai clean le jeu en XX heures il est trop nul ce jeu je retourne sur XXXXX (mettre n'importe quel MMo)"
    Et qui n'as pas pas risquer un point de destin sur un boss ?
    Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.
  • ombredif
    ombredif Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je crois, elmios, que tu n'a pas lu le poste Oo
    J'en profite pour remercier les gens qui mon répondu et , on peut le dire, rassuré.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Tour des capes c'est vraiment le donjon bateau du jeu, le plus simple, le plus rapide, meme en épique (il prend moins de 20 min) 0//
    Il ne faut vraiment pas se baser dessus pour se faire une idée de la difficultée ;)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • kodoktulu
    kodoktulu Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Les 3 premiers donjons proposés en leveling m'ont tous beaucoup plu ! :D
    Je joues tank, et si on fait abstraction des boulets kikookevindps qui pool l'integralité de la salle avant moi pour ensuite venir pleurer d'être mort (aaaaah le pve ! :D) c'est vraiment plaisant, avec un difficulté legerement croissante.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    malheureusement tu ne passsera pas les suivants avec des kikookevindps ;)
    a partir de chartilifax (donjon 35), c'est mission impossible de terminer du donjon en PU, ils ont pas fait dans la dentelle niveau progression de la difficulté :D

    Les escarmouches ca devrait passer par contre


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    ombredif a écrit: »
    Je crois, elmios, que tu n'a pas lu le poste Oo
    J'en profite pour remercier les gens qui mon répondu et , on peut le dire, rassuré.

    Effectivement j'ai été abuser par l'intitulé du post j'ai pas vu que tu parlais que de la tour des cape j'ai pris cela en général
    c'est pas mon jour aujourd'hui.
    Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Elle est ou cette tour des capes ?
  • ombredif
    ombredif Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    yohimo29 a écrit: »
    Elle est ou cette tour des capes ?

    Dans le quartier de la tour. Et suite à mes mésaventures je te conseille presque (du coup) de la faire à deux avec un pote (si lvl 16 à 18). Tu auras un peu plus de challenge.
    Passé le lvl 20 je l'ais fait seul avec un prêtre (et ça passe plus facilement qu'avec certaines quêtes de fonderie, je dirais même que la difficulté ressenti devrais être de ce niveau dès les premières quêtes) donc à tester peut être avec un guerrier défensif, je ne sais pas ce que cela peut donner.
    Je pense, par contre, avec un voleur ou un mage ça risque d'être chaud les moulins, même blindé en popos. (Pour le voleur je pense surtout au pack de mobs qui assiste les boss. Car après que ma compagne soit tombée j’ai du finir le dernier boss alors qu'il lui restait la moiter de sa vie et j'ai du utiliser une trentaines de potion 2000pv Oo ouch)
    C'est presque un poste à créer, "Les premiers donjons avec le plus petit effectif et lvl possible" ce serait en plus une bonne chose pour tester l'équilibrage des classes pour le pve ?
    elmios a écrit: »
    Effectivement j'ai été abuser par l'intitulé du post j'ai pas vu que tu parlais que de la tour des cape j'ai pris cela en général
    c'est pas mon jour aujourd'hui.
    ^^ Il n'y a pas de mal.
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci " Ombredif " !! j'y vais ce soir!
  • bribriforever
    bribriforever Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Options
    attend le niveau 60 et les donjons epiques, tu vas galerer
  • kodoktulu
    kodoktulu Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    kaias2 a écrit: »
    malheureusement tu ne passsera pas les suivants avec des kikookevindps ;)
    a partir de chartilifax (donjon 35), c'est mission impossible de terminer du donjon en PU, ils ont pas fait dans la dentelle niveau progression de la difficulté :D

    Les escarmouches ca devrait passer par contre

    Ca c'est clair !! Mais c'est malheureusement les trop fréquentes joies du PU... :D verdict ce soir avec mon premier donjon 35 ^^